L'essence et vous
+25
manowar63
Poulbo
dom971
deathmask
kaguinette
lolocomet33
acidmoto
mac-gyver
thierry24
ricobino
CHC
seb02
spartiate
janfran
mich83
barbichman
Nykos51
gallo.aureo
savate2doigts
save44
Calypso 14
carlo29
BALDO
KENZO
Cricri-du-Havre
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'essence et vous
tout a fait d'accord,mais à chaque blocage des raffineries c'est le même refrain.
save44- Membre en Or
et comme ça, ça permet aux " pétroliers " de bien se remplir les poches pendant les blocages avec les stations restées ouvertes vu les file d'attente et bien sur ceux qui en profitent pour augmenter les tarifs du précieux liquide !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
je roule beaucoup pour le travail et le rationnement d' essence est de ce fait une vraie galère : si on ne me donne que 15 litres à la fois , il faut que je passe à la pompe tous les jours !! Résultat : ce matin , un aller retour vers Pontoise où l' essence n' est pas rationnée ( ben oui , Paris n' est pas bloqué ... ) , 160 km pour rien mais le réservoir de 90 litres du camion plein plus quelques jerricans pour la moto et la tondeuse !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
dans l aisne c est un peu la folie
meme la petite station a 5 km de chez moi qui voit passer 10 voiture par semaine est remplie
de mon coté les voitures sont pleines depuis samedi ainsi que la moto
au pire il y a le velo j ai 13 km pour aller bosser ou au pire des congés payés
meme la petite station a 5 km de chez moi qui voit passer 10 voiture par semaine est remplie
de mon coté les voitures sont pleines depuis samedi ainsi que la moto
au pire il y a le velo j ai 13 km pour aller bosser ou au pire des congés payés
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Bouche du rhone sa commence attention
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Pas mal de monde dans les stations ce matin, mais pas encore de stations vides
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bien vu cette analyse.
Le prix du brut peut descendre encore, le prix à la pompe sera minoré seulement pour nous faire taire pas pour nous faire profiter de cette baisse.
Les taxes qui compensent la baisse du brut engraissent nos pouritiques qui, eux, ne manquent ni d'essence, ni de gasoil, encore moins de kérosène pour leurs balades dites d'affaire.
Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de toutes ces personnes qui galèrent pour aller au boulot, qui arrivent en retard ou même qui ne peuvent plus aller bosser. Ce sont pourtant bien ces personnes, donc nous, qui les nourrissent. Ces abrutis là n'ont même pas la reconnaissance du ventre alors que tout animal l'a !!! Béciles !!
Moi il me reste seulement 500 kms d'autonomie sur mon véhicule travail (perso) et toutes les stations alentour sont à sec de gasoil, quelques-unes distribuent encore un peu de SP 95-E10. Je viens d'attaquer un chantier de trois semaines à 60 bornes de chez moi, dans 3 jours je suis en rade et vu le déroulement des évènements contestataires, ça m'étonnerait fortement que la situation soit rétablie dans ce laps de temps. Qu'est-ce que je fais Messieurs les pouritiques , hein ? ? ?
Un abruti de secrétaire d'état a affirmé hier sur TF1 que nous ne sommes pas en situation de pénurie ! Viens donc faire un tour aux pompes espèce de nœud-nœud. Ben non : il a ses pompes privées le MOSSIEUR, un peu comme DSK (oh putain ça fait du bien)
Ils sont tous a virer, il n'y a pas un pour ratrapper l'autre.
Ils vont encore nous rebattrent les oreilles de ; nous vous avons entendus, nous mettons tout en œuvre pour débloquer la situation, les ministères concernés sont à la tâche. En attendant les tâches c'est vous, bandes de pouritiques vereux.
Allez, j'arrête ...
Voilà un chouya de ce que je pense de cette situation de merde et de nos pouritiques du même nom.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
bien resumé mais perso ça ne me fais pas peur
ce matin en amenant mes filles à l ecole je me suis pris la tete avec une amie qui disait que tout le monde devait faire greve mais ça a été la premiere a remplir un jerrican de 20 l d essence pour emmener son fils au tgv vendredi
alors je lui ai dis qu elle voulait que tout le monde fasse greve mais si le tgv est en greve comment ferait elle pour son fils
ce matin en amenant mes filles à l ecole je me suis pris la tete avec une amie qui disait que tout le monde devait faire greve mais ça a été la premiere a remplir un jerrican de 20 l d essence pour emmener son fils au tgv vendredi
alors je lui ai dis qu elle voulait que tout le monde fasse greve mais si le tgv est en greve comment ferait elle pour son fils
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
C'est le bordel dans le sud est
J'ai réussi à remplir mon réservoir de 90 litres l'honneur est sauf !
Plus de mazout vers Alès .............
Les pompes sont bloquées pour alimenter les gendarmes, les pompiers, les ambulances, les prostituées ( à vérifier ) !
Cela risque de dégénérer
J'ai réussi à remplir mon réservoir de 90 litres l'honneur est sauf !
Plus de mazout vers Alès .............
Les pompes sont bloquées pour alimenter les gendarmes, les pompiers, les ambulances, les prostituées ( à vérifier ) !
Cela risque de dégénérer
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
a Bordeaux pas encore de pénurie mais l'attente aux stations augmente d'heure en heure...
j'ai fais le plein de la voiture... mais pour la moto j'ai la flemme de poiroter 1h, alors tant pis... bon, il me reste quand même de quoi faire encore 100 a 150 bornes... après ça sera le vélo
j'ai fais le plein de la voiture... mais pour la moto j'ai la flemme de poiroter 1h, alors tant pis... bon, il me reste quand même de quoi faire encore 100 a 150 bornes... après ça sera le vélo
A Lyon pour l'instant ça va mais ça risque de ne pas durer car Feyzin a voté la fermeture aujourd'hui et quelques stations commencent à être à sec!Heureusement j'avais fais le plein du brelingo et de la shadow samedi(on est jamais trop prudent!)Les deux confondus j'ai un peu plus de 1000 bornes d'autonomie,la brelle était remplie en vue d'une sortie sur le Bugey et la BAR était de toute façon à sec!Et comme je fais 23 bornes par jour pour le boulot....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
1 euro et 37 centime le prix a cany barville samedi cricri a la station du carrefour market ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Pas vu Alex. En fait comme j'ai vu qu'il y avait de l'essence à l'autre station, je ne suis pas allé voir plus loin !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Si ça continue comme ça , je vais en Belgique samedi pour faire le plein de carburant ... et pour rentabiliser le voyage , je vais ramener des cloques pour mon voisinage ... pauvre France ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Fasson j usqua vendredi 14h00 il y a 50 ans en arrière on marché personne stresser comme c ette époque je suis pas inkiet
CHC- Expert
j'ai le décodeur moi
Au faite, c'est ou Fasson ?
Au faite, c'est ou Fasson ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
CHC a écrit:Fasson j usqua vendredi 14h00 il y a 50 ans en arrière on marché personne stresser comme c ette époque je suis pas inkiet
C'est ce que je me dis aussi pour certaines personnes de mon entourage qui sont perdues dès qu'elles n'ont pas de voiture alors qu'elles ont 1,5km pour aller bosser !
Perso j'ai cette distance, que je parcours 4 fois par jour à vélo qu'il pleuve vente ou neige. Comme ça pas de moteur qui s'encrasse, une santé de fer et un geste pour la planète.
Je ne parle bien sûr pas des personnes plus éloignées de plusieurs km pour qui un trajet à pieds est délicat voire impensable.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Pas très inquiet par la pénurie ...............
J'ai une auto qui accepte le bio-éthanol E 85 et il n'y a pas la queue pour ce carburant
J'ai une auto qui accepte le bio-éthanol E 85 et il n'y a pas la queue pour ce carburant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je fais 1500 km par semaine en voiture pour mon taf.
Vivement que je sois à sec
Pour le moment tout roule. J'essaye de refaire le plein quand j'approche du 1/3 du réservoir au lieu d'attendre l'allumage du témoin de réserve.
Vivement que je sois à sec
Pour le moment tout roule. J'essaye de refaire le plein quand j'approche du 1/3 du réservoir au lieu d'attendre l'allumage du témoin de réserve.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je crois que ça va encore durer ! Je viens d'annuler mon WE moto (une nuit à l'hôtel pour samedi et une balade moto dimanche)
Je n'aurais pas assez d'essence pour l'aller retour ! Et comme pas sûr d'en trouver et que mon annulation est encore gratuite ...
Mais bon ça permettra de se reposer LOL
Je n'aurais pas assez d'essence pour l'aller retour ! Et comme pas sûr d'en trouver et que mon annulation est encore gratuite ...
Mais bon ça permettra de se reposer LOL
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Toujours pas de gaz oil- ce soir....vive les dacia au gaz !!!
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Je confirme du GPL partout et pas de queues aux pompes ...pourvu que ça dure !(en plus a l'occasion on peu faire le plein de 95)kaguinette a écrit:Toujours pas de gaz oil- ce soir....vive les dacia au gaz !!!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Plus rien vers chez moi galère en plus les centrale électrique si mette aussi
CHC- Expert
Vous croyez qu'on risque de se prendre une amende en cas de panne sèche sur l'autoroute??? j'enverrai la facture a Mr flamby façon 49/3
Plus sérieusement c'est sec chez moi, et les gens sont grave!!!
Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh
Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...
Plus sérieusement c'est sec chez moi, et les gens sont grave!!!
Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh
Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4