petit problème j'espère
+2
Calypso 14
seb02
6 participants
Page 1 sur 1
petit problème j'espère
bonjour tout le monde
je ne poste pas beaucoup mais je lis beaucoup
voila la derniere fois j en ai deja discuté avec d autre membres sur un autre sujet je vous expose mon probleme
lors de ma derniere grosse sortie (fete de la moto a noyon) il pleuvait vraiment beaucoup et apres quelque km la moto ne voulait plus monter en zone rouge
elle se cantonnait au 10500 tours
mais le moteur tournait bien pas de soucis de boite ou autre
j ai laissé passer quelque jours (meme semaine temps de chien) et là plus de soucis monté en zone rouge sans probleme la moto refonctionne comme avant
a votre avis d ou cela pouvait il venir????????????
merci
je ne poste pas beaucoup mais je lis beaucoup
voila la derniere fois j en ai deja discuté avec d autre membres sur un autre sujet je vous expose mon probleme
lors de ma derniere grosse sortie (fete de la moto a noyon) il pleuvait vraiment beaucoup et apres quelque km la moto ne voulait plus monter en zone rouge
elle se cantonnait au 10500 tours
mais le moteur tournait bien pas de soucis de boite ou autre
j ai laissé passer quelque jours (meme semaine temps de chien) et là plus de soucis monté en zone rouge sans probleme la moto refonctionne comme avant
a votre avis d ou cela pouvait il venir????????????
merci
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 17 Mai 2016 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Re: petit problème j'espère
Pour moi trop de pastis malgré la flotte !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
non non pas de pastis j aime pas ça
seb02- Habitué
J'avais eu ce problème avec une Peugeot 50 cm3 ,a cette époque j'avais mis ça sur le fait que le filtre a air été mal protégé et était imprégné de flotte ,mais ...??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
c est problable aussi mais j aimerais bien etre sur
j ai ete voir un concessionnaire qui m a dis de lui ramener quand il y avait le probleme
mais si je peux eviter de rouler sous la flotte je le fais
j ai ete voir un concessionnaire qui m a dis de lui ramener quand il y avait le probleme
mais si je peux eviter de rouler sous la flotte je le fais
seb02- Habitué
salut les amis
- ça marche et c'est le principal ! le filtre à air a pu s'imprégner d'humidité, de l'autre côté l'électricité n'aime pas l'eau non plus, essaye de protéger tout ça
à la r'voyure
alain
- ça marche et c'est le principal ! le filtre à air a pu s'imprégner d'humidité, de l'autre côté l'électricité n'aime pas l'eau non plus, essaye de protéger tout ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il se peut que lors de changements de temps plus ou moins radicaux selon les machines ainsi que lors de montées de cols aux altitudes assez fortes le moteur soit moins performant car le ratio air/essence est un peu chamboulé,et dès que tu roule de nouveau à une température et hygrométrie proche de ce qui était lors du réglage de ta machine ton moteur retrouve son pep's ainsi entre l'hiver et l'été certains n'hésitent pas à enrichir ou à appauvrir un peu leur carburation!C'est peu-être l'éxplication à ton "problème"mais rien de bien méchant à mon avis!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur