125 suzuki ER le défi
+6
jean-louis
KENZO
Alabasse 14
run3914
mich83
christophe27
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 125 suzuki ER le défi
désolé de répondre un peut tard je travail le weekend pour la moto elle a démarrer au premier cou de Quick miracle vue l’êta je ni croyez plus elle marche fort meme encore quelque bricole a ferre réglage ralentie et vise de richesse etc mais bon tout mes effort on payer pour l’allumage s'est tous con car je voulez la démarrer sans batterie on me disert quelle avez pas besoin de batterie pour démarrer sauf que l'on ma pas dit qu'il y avez une position a la clé de contacte pour démarrer sans batterie. juste une petite question que je me demande je s'est pas si la pompe a huile marche j'est mis le mélange a 3% dans le réservoir par précaution comment je peut ferre peut on supprimer la pompe ? comment savoir si elle marche ? merci de votre aide
christophe27- Habitué
boujou les amis
- supprimer la pompe: c'est facile, tu la déposes et tu bouchonnes les durits
- savoir si elle marche: débranche le tuyau à la sortie de la nourrice à huile, et récupère l'huile, fait tourner ton moteur (mélange) étant donné la faible section de ce tuyau tu devrais voir doucement le niveau baisser ou,
- dans la même condition moteur, débranche la sortie d'huile à la pompe et regarde si ça coule
et à la r'voyure
alain
- supprimer la pompe: c'est facile, tu la déposes et tu bouchonnes les durits
- savoir si elle marche: débranche le tuyau à la sortie de la nourrice à huile, et récupère l'huile, fait tourner ton moteur (mélange) étant donné la faible section de ce tuyau tu devrais voir doucement le niveau baisser ou,
- dans la même condition moteur, débranche la sortie d'huile à la pompe et regarde si ça coule
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok merci je vais faire sa demain je pence quelle dois marcher vue comment elle fume mais bon avec le nettoyage que je lui est fait sa lui fais pas de mal
christophe27- Habitué
- Moto : hyosung gt comet
Salut pour le mélange de ma NS (2temps) 2% huile full synthétique mélange réservoir et pas besoin de plus si non fume de trop et risque de gommé la segmentation
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
salut the bouba 34 merci du conseille tu met le mélange en plusse de la pompe ou tu a supprimer la pompe a huile
christophe27- Habitué
boujou les amis
- The bouba va te répondre...
- je croyais que la ppe à huile avait été un vrai progrès, question ouverte:
>>> quels sont les avantages à utiliser du mélange plutôt qu'une pompe à huile
et à la r'voyure
alain georges
- The bouba va te répondre...
- je croyais que la ppe à huile avait été un vrai progrès, question ouverte:
>>> quels sont les avantages à utiliser du mélange plutôt qu'une pompe à huile
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
le mélange tu sais que ça va tout le temps être lubrifié
mais toujours au même pourcentage, qui n'est pas forcément adapté à tout les régimes moteur
et tu doit aller chercher l'essence avec un bidon et faire le mélange chez toi
la pompe à huile te permet une plus grande liberté car tu peut faire le plein à la pompe à essence et elle envoi l'huile qu'il faut selon le régime moteur
mais si elle déconne ton moteur serre
mais toujours au même pourcentage, qui n'est pas forcément adapté à tout les régimes moteur
la pompe à huile te permet une plus grande liberté car tu peut faire le plein à la pompe à essence et elle envoi l'huile qu'il faut selon le régime moteur
mais si elle déconne ton moteur serre
Invité- Invité
si la pompe a huile fonctionne, autant la conserver ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
TAZ a écrit:toujours au même pourcentage, qui n'est pas forcément adapté à tout les régimes moteur
mich83 a écrit:si la pompe a huile fonctionne, autant la conserver ...
je suis également de cet avis !
les pompes a huile ont mauvaise réputation mais pourtant elles sont généralement fiables.
si tu veux pouvoir surveiller son fonctionnement, l'idéal est de remplacer la durite noire par une transparente
boujou les amis
- les ppes à huile sont fiables, ça reste des mécaniques basiques, un avantages en plus de ceux déjà cités est que durant les descentes où les gaz sont coupés, donc sans mélange gras, le moteur continue à être lubrifié
- si on commence à mettre en doute le fonctionnement de la ppe, pourquoi ne pas mettre aussi en doute le fonctionnement du frein
pour la pompe à huile...
et à la r'voyure
alain
- les ppes à huile sont fiables, ça reste des mécaniques basiques, un avantages en plus de ceux déjà cités est que durant les descentes où les gaz sont coupés, donc sans mélange gras, le moteur continue à être lubrifié
- si on commence à mettre en doute le fonctionnement de la ppe, pourquoi ne pas mettre aussi en doute le fonctionnement du frein
pour la pompe à huile...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les pompes à huiles sont fiables, il faut les conserver. Ce sont les lavages moteurs trop fréquents au Karcher qui peuvent occasionner un grippage de la pompe !!!
Pour la compétition ( trial ou enduro ), le mélange est préférable !
Pour la compétition ( trial ou enduro ), le mélange est préférable !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ha oui pas bette je ni avais pas penser s'est un petit diamètre je vais voir si je peut trouver. elle doit fonctionner car elle fume et elle a caler j'ai due nettoyer la bougie qui été grasse et remettre de l'essence pour quelle demarre la elle fume moins et démarre au premier cou de kick elle marche fore meme s'est une tuerie cette bécane
christophe27- Habitué
Le ER était déjà bien nerveux d'origine, léger et maniable, alors un peu traffiqué c'est de la bombe !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
mich83 a écrit:si la pompe a huile fonctionne, autant la conserver ...
pas mieux
Le coup de la durit transparente en sortie est pas mal
Salut Michel
Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
les huiles deux temps sont colorées en rouge la plupart du temps, pour justement les voir à travers des durites
pour la fiabilité des pompes à huile c'est souvent le pignon d'entrainement en plastique qui lache
par contre si la pompe lâche, à moins d'avoir le nez sur la durite tu ne le verra pas
pour la fiabilité des pompes à huile c'est souvent le pignon d'entrainement en plastique qui lache
par contre si la pompe lâche, à moins d'avoir le nez sur la durite tu ne le verra pas
Invité- Invité
Pour ma part cela ne me pose aucun souci, pas de pompe mélange toujours fait réservoir et pour le souci de comment faire au cas ou je dois m'arrêter à la pompe à essence et bien aucun souci dans mon sac j'ai toujours avec moi un godet fermer qui me permet d'avoir une quantité suffisante pour 10l d'essence et le mélange à 2% est le même si le moteur tourne à 4000tr/min ou à 10000 tr/min ???? mais bon y à des amateurs de 2 temps et d'autre de 4 temps, c'est juste une question de choix
Mais pour les sensations en 125cc y à pas mieux
Mais pour les sensations en 125cc y à pas mieux
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
voila la moto est repartie avec son propriétaire petit pincement au coeur espérons qu'il en prenne soin je vous remercie tousse de m'avoir eider je peut dire défie relever
christophe27- Habitué
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3