En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
+10
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
On va enfin passer du gentillet au plus rustre
Salut à tous et bienvenue dans ce qui sera mon topic d'accès au A2, enfin tout du moins, qui retracera de l'intérieur comment un motard autrefois converti à la seule religion de la 125 s'est lancé dans le challenge plus ou moins fou de la petite à la moyenne cylindrée. POurquoi fou? Parce que ce projet, évoqué puis envisagé avec notamment @lio29, ne s'était jamais concrétisé pour une raison ou une autre.
Septembre 2023 une glissade de merde dans un rond-point de merde bourré de carburant de merde m'avait même définitivement éloigné de ce que je prenais alors pour une passade, une lubie d'ado caractériel. Les séquelles psychologiques de l'accident ayant entravé mon plaisir de rouler, et détruit mon pilotage d'antan, j'envisageais alors même de remiser gants, cuirs et casques.
Oui mais...
Il y a quelques semaines, une apparition divine est arrivée dans ma vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontrée au travail, trois semaines en interim, et RIEN ne laissait présager alors de ce qui allait suivre. Je reconnaissais sans mal les qualités professionnelles de cette personne mais, emmêlé dans mes problèmes de vie privée (l'assureur KTM qui casse les couilles sur la responsabilisation à 100% de l'accident en 2023, le fournisseur d'eau qui me coupe l'eau sans prévenir et sans raison, les abrutis sur la route le matin qui me font souvent arriver le matin d'humeur irrascible, et l'ambiance au boulot qui se fait pourrir par UN individu), je n'ai pas de temps à lui conscrer le midi lors des pauses méridiennes. N'ayons pas peur des mots, je la néglige totalement sur cette période pénible, et j'en ai honte encore aujourd'hui. J'avais bien sûr repéré sa moto dans le hangar, une Voge 500 DS si je ne me trompe, mais on avait jamais abordé le sujet.
C'est lors de son dernier jour, à la pause méridienne, que l'on discute ENFIN vraiment ensemble elle et moi (les deux heures de méridienne ont aidé, car j'en avais cramé une à encore gérer et solder une partie de mes emmerdes), et on évoque l'univers des motos, et plus personne n'existait alors autour de nous, d'ailleurs ils ont même plus essayé d'exister je crois, ça les surprenait de voir Aurélien, alias Matrix ou Looping, discuter aussi passionnément, et avec une femme de surcroît alors que pendant trois semaines, eh ben, Aurélien ils savaient même pas où il était à ces heures-là!!!
"Ah mais si j'avais su que tu étais motard, on aurait pu rouler ensemble, c'est con!". J'ai alors sorti la chose la plus intelligente que j'ai pu sortir depuis le début de l'année: "Tu sais, ce n'est pas parce que l'on ne travaillera plus dans la même boîte que l'on n'a pas le droit de rouler ensemble". Une minute après, elle m'avait déjà pris mon 06!! Et quand elle l'utilise pour vérifier si ça fonctionne bien, je trouve rien de mieux à dire que "Putain, mais c'est qui encore qui m'appelle là? C'est quoi encore ce numéro?"
Aurélien, Aurélien... tu es décidément une vraie cause perdue quand tu t'y mets...
Béni soit ce vendredi 25 octobre 2024!! Je ne le savais pas encore, mais cette journée, cette discussion, allait marquer un tournant dans ma vie!!!
Le soir même par SMS, on établit le programme du dimanche. Elle est choquée d'apprendre qu'il existe une Ninja en 125!!!
Deux jours plus tard, rendez-vous pris ensemble, elle m'invite chez elle pour le point de départ de notre première promenade commune. Je me cale derrière elle, j'étudie tout ce qu'elle fait, trajectoires, vitesses. Mais je n'arrive pas encore à les reproduire car je suis trop concentré sur mon calquage. Et il faut le dire, j'ai une as devant moi!! Elle est incroyable de fluidité et de pilotage sur sa Voge!!! Et quelle patience chez elle, lui ayant appris mon putain de traumatisme post-accident, elle a l'extrême gentillesse de ne pas forcer l'allure, de toujours me garder dans un coin du rétro et de s'arreter de temps en temps pour requérir mes sensations et mes préférences. Tout en profitant de bien belles routes bordées de panoramas à couper le souffle. Bref, cette motarde est un ange que la providence a placé sur ma route pourtant trop souvent pavée de bordels en tous genres. C'est mon ange-gardien
Je rentre de nuit, pas top quand on a pas encore récupéré la confiance, sans parler de l'éclairage halogène qui est à chier. Faut que je change ça sur Miss Verte!!
Week-end suivant, on ne se voit pas, je décide donc d'aller tester un peu les deux brêles et voir si la sortie de la semaine dernière a produit ses effets. Je commence avec la Ninja qui est clairement la plus gâtée de mes deux greluches. Premier virage, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je sens que je l'ai pas pris comme d'habitude!!! C'est plus fluide que d'habitude!!! Est-ce que... OUI!!! Les suivants, c'est pareil!! C'est plus engagé, plus rapide, je ne sens aucune tension dans mon corps.
LE PUTAIN DE DECLIC S'EST PRODUIT!!!! 13 MOIS QUE JE LE CHERCHAIS ET QUE J'ARRIVAIS A RIEN!!!
J'avais beau rouler seul, enchaîner les sorties, limer le bitume pour retrouver des sensations, soit ça revenait pas, soit ça revenait un peu mais pas sur la durée!! Forcément, le lendemain, je recommence, c'est encore mieux avec la KTM (plus maniable aussi, roadster oblige), je prends un plaisir de dingue, y'a pratiquement plus aucune retenue dans mes enchainements de virages. J'ai certes besoin de réfléchir là où auparavant l'instinct faisait tout le reste avant 2023, mais les résultats sont là. JE SUIS GUERI!!!!
Tout content, j'annonce ça à mon ange-gardien qui me gratifie de quelques bons mots d'encouragement et glisse dedans "et après, tu verras, le A2..." DEUXIEME TILT!!!!
Est-ce que j'aurais prêté attention à ces encouragements, ces belles paroles, cette bienveillance, s'ils étaient venus d'une autre personne? Franchement je pense que non (je t'aime quand même Lio hein jte jure ), car cette personne est devenue comme mon guide, mon exutoire vers un monde meilleur.
Comme quoi, il suffit parfois d'une rencontre fortuite, d'un évènement imprévisible, pour retrouver des choses après lesquelles on a couru pendant des mois sans résultats probants.
Je lui annonce la nouvelle en direct (sa nouvelle entreprise l'envoie parfois sur notre site) et elle ne cache pas le plaisir d'entendre ça. Nos prochaines discussions privées tourneront donc essentiellement autour de ça. D'ici là, j'ai le temps de préparer mon projet de fond en comble sur la fin 2024, et de lancer le chantier en 2025.
La seule chose qui pourra m'en empêcher, pour ceux qui ont suivi mes déboires dans le bistrot, c'est évidemment la santé. Difficile de piloter quand des problèmes récurrents et requérant des opérations successives vient vous pourrir le dos et la vie en général. Là encore, hier matin, la cicatrice des deux premières opérations s'est déchirée sous la pression interne d'une réinfection marquée, ça a laissé du sang sur mes fringues et même ma couette (et pas qu'un peu, je suis bon pour une nouvelle lessive...). Juste histoire de me pourrir la vie et de me cantonner à la seule théorie. Vous me direz, rien qu'avec ça, il y a déjà de quoi faire. Mais bon, c'est quand même sacrément casse-burnes pour le moment de subir une telle situation et m'empêcher de continuer de rouler, ne serait-ce un peu, pour garder actifs les progrès faits en compagnie de ma belle motarde.
La suite au prochain épisode, qui devrait arriver sous peu de temps d'ailleurs.
Salut à tous et bienvenue dans ce qui sera mon topic d'accès au A2, enfin tout du moins, qui retracera de l'intérieur comment un motard autrefois converti à la seule religion de la 125 s'est lancé dans le challenge plus ou moins fou de la petite à la moyenne cylindrée. POurquoi fou? Parce que ce projet, évoqué puis envisagé avec notamment @lio29, ne s'était jamais concrétisé pour une raison ou une autre.
Septembre 2023 une glissade de merde dans un rond-point de merde bourré de carburant de merde m'avait même définitivement éloigné de ce que je prenais alors pour une passade, une lubie d'ado caractériel. Les séquelles psychologiques de l'accident ayant entravé mon plaisir de rouler, et détruit mon pilotage d'antan, j'envisageais alors même de remiser gants, cuirs et casques.
Oui mais...
CHAPITRE 1: LES RAISONS D'UN REVIREMENT IMPENSABLE
Il y a quelques semaines, une apparition divine est arrivée dans ma vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontrée au travail, trois semaines en interim, et RIEN ne laissait présager alors de ce qui allait suivre. Je reconnaissais sans mal les qualités professionnelles de cette personne mais, emmêlé dans mes problèmes de vie privée (l'assureur KTM qui casse les couilles sur la responsabilisation à 100% de l'accident en 2023, le fournisseur d'eau qui me coupe l'eau sans prévenir et sans raison, les abrutis sur la route le matin qui me font souvent arriver le matin d'humeur irrascible, et l'ambiance au boulot qui se fait pourrir par UN individu), je n'ai pas de temps à lui conscrer le midi lors des pauses méridiennes. N'ayons pas peur des mots, je la néglige totalement sur cette période pénible, et j'en ai honte encore aujourd'hui. J'avais bien sûr repéré sa moto dans le hangar, une Voge 500 DS si je ne me trompe, mais on avait jamais abordé le sujet.
C'est lors de son dernier jour, à la pause méridienne, que l'on discute ENFIN vraiment ensemble elle et moi (les deux heures de méridienne ont aidé, car j'en avais cramé une à encore gérer et solder une partie de mes emmerdes), et on évoque l'univers des motos, et plus personne n'existait alors autour de nous, d'ailleurs ils ont même plus essayé d'exister je crois, ça les surprenait de voir Aurélien, alias Matrix ou Looping, discuter aussi passionnément, et avec une femme de surcroît alors que pendant trois semaines, eh ben, Aurélien ils savaient même pas où il était à ces heures-là!!!
"Ah mais si j'avais su que tu étais motard, on aurait pu rouler ensemble, c'est con!". J'ai alors sorti la chose la plus intelligente que j'ai pu sortir depuis le début de l'année: "Tu sais, ce n'est pas parce que l'on ne travaillera plus dans la même boîte que l'on n'a pas le droit de rouler ensemble". Une minute après, elle m'avait déjà pris mon 06!! Et quand elle l'utilise pour vérifier si ça fonctionne bien, je trouve rien de mieux à dire que "Putain, mais c'est qui encore qui m'appelle là? C'est quoi encore ce numéro?"
Aurélien, Aurélien... tu es décidément une vraie cause perdue quand tu t'y mets...
Béni soit ce vendredi 25 octobre 2024!! Je ne le savais pas encore, mais cette journée, cette discussion, allait marquer un tournant dans ma vie!!!
Le soir même par SMS, on établit le programme du dimanche. Elle est choquée d'apprendre qu'il existe une Ninja en 125!!!
Deux jours plus tard, rendez-vous pris ensemble, elle m'invite chez elle pour le point de départ de notre première promenade commune. Je me cale derrière elle, j'étudie tout ce qu'elle fait, trajectoires, vitesses. Mais je n'arrive pas encore à les reproduire car je suis trop concentré sur mon calquage. Et il faut le dire, j'ai une as devant moi!! Elle est incroyable de fluidité et de pilotage sur sa Voge!!! Et quelle patience chez elle, lui ayant appris mon putain de traumatisme post-accident, elle a l'extrême gentillesse de ne pas forcer l'allure, de toujours me garder dans un coin du rétro et de s'arreter de temps en temps pour requérir mes sensations et mes préférences. Tout en profitant de bien belles routes bordées de panoramas à couper le souffle. Bref, cette motarde est un ange que la providence a placé sur ma route pourtant trop souvent pavée de bordels en tous genres. C'est mon ange-gardien
Je rentre de nuit, pas top quand on a pas encore récupéré la confiance, sans parler de l'éclairage halogène qui est à chier. Faut que je change ça sur Miss Verte!!
Week-end suivant, on ne se voit pas, je décide donc d'aller tester un peu les deux brêles et voir si la sortie de la semaine dernière a produit ses effets. Je commence avec la Ninja qui est clairement la plus gâtée de mes deux greluches. Premier virage, je ne sais pas ce qu'il se passe mais je sens que je l'ai pas pris comme d'habitude!!! C'est plus fluide que d'habitude!!! Est-ce que... OUI!!! Les suivants, c'est pareil!! C'est plus engagé, plus rapide, je ne sens aucune tension dans mon corps.
LE PUTAIN DE DECLIC S'EST PRODUIT!!!! 13 MOIS QUE JE LE CHERCHAIS ET QUE J'ARRIVAIS A RIEN!!!
J'avais beau rouler seul, enchaîner les sorties, limer le bitume pour retrouver des sensations, soit ça revenait pas, soit ça revenait un peu mais pas sur la durée!! Forcément, le lendemain, je recommence, c'est encore mieux avec la KTM (plus maniable aussi, roadster oblige), je prends un plaisir de dingue, y'a pratiquement plus aucune retenue dans mes enchainements de virages. J'ai certes besoin de réfléchir là où auparavant l'instinct faisait tout le reste avant 2023, mais les résultats sont là. JE SUIS GUERI!!!!
Tout content, j'annonce ça à mon ange-gardien qui me gratifie de quelques bons mots d'encouragement et glisse dedans "et après, tu verras, le A2..." DEUXIEME TILT!!!!
Est-ce que j'aurais prêté attention à ces encouragements, ces belles paroles, cette bienveillance, s'ils étaient venus d'une autre personne? Franchement je pense que non (je t'aime quand même Lio hein jte jure ), car cette personne est devenue comme mon guide, mon exutoire vers un monde meilleur.
Comme quoi, il suffit parfois d'une rencontre fortuite, d'un évènement imprévisible, pour retrouver des choses après lesquelles on a couru pendant des mois sans résultats probants.
Je lui annonce la nouvelle en direct (sa nouvelle entreprise l'envoie parfois sur notre site) et elle ne cache pas le plaisir d'entendre ça. Nos prochaines discussions privées tourneront donc essentiellement autour de ça. D'ici là, j'ai le temps de préparer mon projet de fond en comble sur la fin 2024, et de lancer le chantier en 2025.
La seule chose qui pourra m'en empêcher, pour ceux qui ont suivi mes déboires dans le bistrot, c'est évidemment la santé. Difficile de piloter quand des problèmes récurrents et requérant des opérations successives vient vous pourrir le dos et la vie en général. Là encore, hier matin, la cicatrice des deux premières opérations s'est déchirée sous la pression interne d'une réinfection marquée, ça a laissé du sang sur mes fringues et même ma couette (et pas qu'un peu, je suis bon pour une nouvelle lessive...). Juste histoire de me pourrir la vie et de me cantonner à la seule théorie. Vous me direz, rien qu'avec ça, il y a déjà de quoi faire. Mais bon, c'est quand même sacrément casse-burnes pour le moment de subir une telle situation et m'empêcher de continuer de rouler, ne serait-ce un peu, pour garder actifs les progrès faits en compagnie de ma belle motarde.
La suite au prochain épisode, qui devrait arriver sous peu de temps d'ailleurs.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Salut,
Beau début d'histoire.
Quand tu reliras tout ça,tu rigoleras c'est certain.
Tu vas pouvoir t'inscrire au code.
Il faut en moyenne 3 Semaines / 1 mois pour comprendre la débilité du truc.c est toujours les mêmes questions avec une photo différente ou bien tournées dans un autre sens.
Les chiffres d accidentalités,les distances de sécurité...
Bref un code non pas pour apprendre à utiliser la route mais pour en connaître les dangers.
pour le déclic.des fois,il survient d'une personne extérieure et c'est pour cela que ça marche.merci a elle qui sans la connaître semble être une bonne personne.
Beau début d'histoire.
Quand tu reliras tout ça,tu rigoleras c'est certain.
Tu vas pouvoir t'inscrire au code.
Il faut en moyenne 3 Semaines / 1 mois pour comprendre la débilité du truc.c est toujours les mêmes questions avec une photo différente ou bien tournées dans un autre sens.
Les chiffres d accidentalités,les distances de sécurité...
Bref un code non pas pour apprendre à utiliser la route mais pour en connaître les dangers.
pour le déclic.des fois,il survient d'une personne extérieure et c'est pour cela que ça marche.merci a elle qui sans la connaître semble être une bonne personne.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Elle me rappelle trop Cork pour sa bienveillance, ton amie motarde.
Courage à toi.
Courage à toi.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Beau récit, on sent bien que que tu fais un sacré chemin (métaphoriquement) pour pouvoir refaire du chemin (motoralement)
Hâte de suivre le reste de l’histoire, aller, avec un sachet de popcorn !
Et bon courage pour le A2, tu verras, c’est un plaisir incommensurable (bien que j’avoue que reprendre la 125 de temps à autre est hyper agréable)
Hâte de suivre le reste de l’histoire, aller, avec un sachet de popcorn !
Et bon courage pour le A2, tu verras, c’est un plaisir incommensurable (bien que j’avoue que reprendre la 125 de temps à autre est hyper agréable)
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Localisation : Paris
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Mais quelle histoire captivante !!!
C'est drôlement chouette (à part les ennuis de santé).
Je vais surveiller la suite
C'est drôlement chouette (à part les ennuis de santé).
Je vais surveiller la suite
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Belle histoire en effet Ça sent la belle relation motarde... et plus si affinités qui me semblent bien là
Ça me rappelle l'image que j'ai vu passer l'autre jour, "ne cherche pas une princesse à sauver mais une reine avec qui partager ta passion"...
C'est drôle, il m'est arrivé un peu la même chose que toi à la même période (aout 2023, 2 jours avant d'être en congé !). J'avais fait un post dessus aussi. Ça a été surtout de la casse matérielle, le traumatisme n'a pas été aussi violent mais il a été bien là tout de même, je me méfie toujours encore un peu dans les giratoires...
Presque 2 mois sans moto suite à ça, pour te dire que je sais un peu ce que c'est.
En tout cas grosse merde pour le A2. Comme dit Lio le code c'est exactement ça, tu te rends vite compte que ce sont toujours les mêmes questions. Perso je l'ai bouclé en 20 jours.
Pour le reste je vais m'abstenir de donner trop de conseils pour l'instant car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout je ne me sens pas légitime pour le faire. Je te souhaite juste que ce post ne va pas atteindre les 43 pages
Ça me rappelle l'image que j'ai vu passer l'autre jour, "ne cherche pas une princesse à sauver mais une reine avec qui partager ta passion"...
C'est drôle, il m'est arrivé un peu la même chose que toi à la même période (aout 2023, 2 jours avant d'être en congé !). J'avais fait un post dessus aussi. Ça a été surtout de la casse matérielle, le traumatisme n'a pas été aussi violent mais il a été bien là tout de même, je me méfie toujours encore un peu dans les giratoires...
Presque 2 mois sans moto suite à ça, pour te dire que je sais un peu ce que c'est.
En tout cas grosse merde pour le A2. Comme dit Lio le code c'est exactement ça, tu te rends vite compte que ce sont toujours les mêmes questions. Perso je l'ai bouclé en 20 jours.
Pour le reste je vais m'abstenir de donner trop de conseils pour l'instant car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout je ne me sens pas légitime pour le faire. Je te souhaite juste que ce post ne va pas atteindre les 43 pages
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Là je commence un peu à m'intéresser aux motos ecoles potentielles, pas seulement sur les tarifs, mais aussi sur les horaires et les motos qu'ils proposeront aux leçons de conduite.lio29 a écrit:Salut,
Beau début d'histoire.
Quand tu reliras tout ça,tu rigoleras c'est certain.
Tu vas pouvoir t'inscrire au code.
Il faut en moyenne 3 Semaines / 1 mois pour comprendre la débilité du truc.c est toujours les mêmes questions avec une photo différente ou bien tournées dans un autre sens.
Les chiffres d accidentalités,les distances de sécurité...
Bref un code non pas pour apprendre à utiliser la route mais pour en connaître les dangers.
pour le déclic.des fois,il survient d'une personne extérieure et c'est pour cela que ça marche.merci a elle qui sans la connaître semble être une bonne personne.
Clairement je serai plus sensible à celles qui sont proches de chez moi ou du boulot et qui ont des horaires extensibles. Si elles ont des Z dans le garage c'est un gros argument supplémentaire. J'ai pas envie de rouler avec des modèles qui me plaisent pas ou me conviennent pas.
Après je comprends pas trop leurs tarifs ''avec ou sans code", logiquement quand tu passes le A1 ou A2, t'as pas besoin du B, et je pense pas que des formules du style "plateau seulement, pas de code moto" existent.
Faut que je me rencarde encore un peu sur tout ça. IL y a tout un travail préparatoire mental à satisfaire. Et si je finis en arrêt à cause de ces problèmes de santé, j'aurai au moins ça pour m'occuper.
Sinon oui, ma motarde est une personne adorable. J'ai déjà fait un chemin incroyable en quelques semaines grâce à elle, je lui dois énormément. C'est une femme comme elle que j'aurais voulu dans ma vie en fait, je me dis avec le recul. Mais jamais pu en rencontrer une comme ça avant ici depuis 2015.
Oui la route a été parsemée de nids-de-poule comme qui dirait.charlywood a écrit:Beau récit, on sent bien que que tu fais un sacré chemin (métaphoriquement) pour pouvoir refaire du chemin (motoralement)
Hâte de suivre le reste de l’histoire, aller, avec un sachet de popcorn !
Et bon courage pour le A2, tu verras, c’est un plaisir incommensurable (bien que j’avoue que reprendre la 125 de temps à autre est hyper agréable)
Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc là je pense que je suis blindé.
Alors non, pas plus si affinités, ça par contre je n'y crois pas une minute. Avec toute la poisse et le fait que j'attire majoritairement les parasites et pas les bonnes personnes, tu vois vraiment la vie m'offrir un tel cadeau?Shotgun59 a écrit:Belle histoire en effet Ça sent la belle relation motarde... et plus si affinités qui me semblent bien là
Ça me rappelle l'image que j'ai vu passer l'autre jour, "ne cherche pas une princesse à sauver mais une reine avec qui partager ta passion"...
C'est drôle, il m'est arrivé un peu la même chose que toi à la même période (aout 2023, 2 jours avant d'être en congé !). J'avais fait un post dessus aussi. Ça a été surtout de la casse matérielle, le traumatisme n'a pas été aussi violent mais il a été bien là tout de même, je me méfie toujours encore un peu dans les giratoires...
Presque 2 mois sans moto suite à ça, pour te dire que je sais un peu ce que c'est.
En tout cas grosse merde pour le A2. Comme dit Lio le code c'est exactement ça, tu te rends vite compte que ce sont toujours les mêmes questions. Perso je l'ai bouclé en 20 jours.
Pour le reste je vais m'abstenir de donner trop de conseils pour l'instant car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout je ne me sens pas légitime pour le faire. Je te souhaite juste que ce post ne va pas atteindre les 43 pages
Les giratoires c'est le mal, clairement je ne maitrise pas les trajectoires sur ça depuis mon accident, et même les virages à gauche me posent beaucoup plus de problèmes que les virages à droite, j'ai remarqué ça il y a deux semaines. Quand j'ai remarqué le problème, j'ai tout de suite progressé d'un coup. J'ai eu du mal à me servir de mon bras gauche pendant les trois semaines qui ont suivi l'accident, ça joue peut-être aussi car contrairement à Marquez, moi les virages à gauche c'est pas ma force.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Oreca a écrit:
Après je comprends pas trop leurs tarifs ''avec ou sans code", logiquement quand tu passes le A1 ou A2, t'as pas besoin du B, et je pense pas que des formules du style "plateau seulement, pas de code moto" existent.
Le code Auto est différent du code moto qui se nomme ETM.
Tu peux apprendre seul chez toi avec un service en ligne par exemple, puis passer le code à la poste (ou ailleurs).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Salut,
Entre un forfait all inclusive proposé par la moto école et juste le forfait plateau+conduite,il peu y avoir 300€ de différences.
Après ,c est à toi de faire les démarches administratives pour t'inscrire comme candidat, récupérer le code ,t'inscrire à l etm.
300€,l'enjeu en vaut la chandelle.
Perso,j'ai pris le all inclusive.
Entre un forfait all inclusive proposé par la moto école et juste le forfait plateau+conduite,il peu y avoir 300€ de différences.
Après ,c est à toi de faire les démarches administratives pour t'inscrire comme candidat, récupérer le code ,t'inscrire à l etm.
300€,l'enjeu en vaut la chandelle.
Perso,j'ai pris le all inclusive.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Franchement le plus simple c’est de faire ton code chez toi (l’accès à une plateforme était inclu dans mon forfait) et de t’inscrire à l’exam à la Poste c’est 30€.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Je dois faire des devis en face-à-face avant toute chose. La décision viendra après. Sinon oui, je pense faire comme vous dites les gars, le code je me prends la tête dessus au calme chez moi, ça c'est pas un souci. J'ai eu aucun mal avec le code B, je vois pas pourquoi le A me casserait les burnes davantage en travaillant sérieusement. Une session le midi pendant la méridienne, une ou deux le soir, et je peux garder mes samedis pour les leçons de pilotage, et les dimanches pour ma motarde quand elle est dispo. C'est déjà pensé tout ça.
Puis @Shotgun59, sur le fond je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu parles comme si tu avais été une merguez sur trotinette, mais n'aie pas honte de ton parcours (je suis en train de le lire, mais 43 pages vont me prendre un peu de temps), je serais déjà ravi d'avoir le A2 avec un parcours similaire. Tant que la réussite est au bout, je prends tout parcours à ma portée.
T'as réussi, t'es heureux et épanoui. C'est le principal non?
En parallèle, j'alimente aussi la motivation avec les possibles modèles qui viendraient honorer mon A2, ce sera d'ailleurs l'objet du chapitre 2 de ce post.
Puis @Shotgun59, sur le fond je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu parles comme si tu avais été une merguez sur trotinette, mais n'aie pas honte de ton parcours (je suis en train de le lire, mais 43 pages vont me prendre un peu de temps), je serais déjà ravi d'avoir le A2 avec un parcours similaire. Tant que la réussite est au bout, je prends tout parcours à ma portée.
T'as réussi, t'es heureux et épanoui. C'est le principal non?
En parallèle, j'alimente aussi la motivation avec les possibles modèles qui viendraient honorer mon A2, ce sera d'ailleurs l'objet du chapitre 2 de ce post.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Une merguez sur trottinette pas mal l’image. J’aurais préféré une metka mais tu ne connais peut être pas.
Oui c’est sur le principal c’est d’avoir réussi. J’ai juste un peu honte d’avoir été ajourné 2 fois…
Oui c’est sur le principal c’est d’avoir réussi. J’ai juste un peu honte d’avoir été ajourné 2 fois…
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Le temps passe, fini la trottinette... aujourd'hui Shotgun est une merguez sur Eliminator
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Non mais y'a pas de honte à avoir, j'ai eu besoin de 50 heures en B et 3 examens pour l'avoir... Aucun accident responsable en 17 ans depuis.Shotgun59 a écrit: Une merguez sur trottinette pas mal l’image. J’aurais préféré une metka mais tu ne connais peut être pas.
Oui c’est sur le principal c’est d’avoir réussi. J’ai juste un peu honte d’avoir été ajourné 2 fois…
Le principal c'est pas le parcours, mais le résultat et les conséquences mon ami.
Et je le redis, je m'en fous d'être ajourné deux fois si ça me permet plus tard de ne pas me viander dans une situation où j'ai été ajourné quelques années avant en examen. La priorité c'est de l'avoir, d'en profiter, et de finir sa vie en bonne santé grâce aux leçons du passé.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Oreca a écrit:j'ai eu besoin de 50 heures en B et 3 examens pour l'avoir... Aucun accident responsable en 17 ans depuis.
ha oui... bravo à tous ceux qui ont réussi à t'éviter
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
"Vous avez bloqué BALDO sur ce forum"BALDO a écrit:Oreca a écrit:j'ai eu besoin de 50 heures en B et 3 examens pour l'avoir... Aucun accident responsable en 17 ans depuis.
ha oui... bravo à tous ceux qui ont réussi à t'éviter
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
"Vous avez redirigé Oreca sur le site des bisounours pendant 8 jours"
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
J'aurais tendance à penser aussi que ceux qui connaissent la difficulté et l'échec font de bons conducteurs ensuite.
Les kékés qui sont doués mais trop surs d'eux... C'est souvent autre chose.
Lol vive la merguez attitude... mais j'insiste, je préfère les metkas !
Les kékés qui sont doués mais trop surs d'eux... C'est souvent autre chose.
Lol vive la merguez attitude... mais j'insiste, je préfère les metkas !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Salut,
Et quand tu connais la facilité,que tu es doué mais pas sûr de toi?
Et quand tu connais la facilité,que tu es doué mais pas sûr de toi?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Euh... Peut-on vraiment voir qu'on rencontre la facilité quand on doute de soi ?
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
plus sérieusement, il n'y a aucune gloire dans un sens ni aucune honte dans l'autre... chacun progresse à son rythme... le jour de l'examen, le plus important est la gestion du stress !
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Quelle belle histoire !! vivement la suite. et bonne chance pour le A2
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Hello,
Avec ce qui t’ai arrivé je te souhaite le meilleur pour 2025 avec le A2 à la clé
Avec ce qui t’ai arrivé je te souhaite le meilleur pour 2025 avec le A2 à la clé
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» en route pour le a2
» Pour du chemin et de la route
» Achat 125 pour grand : )
» Un custom pour un grand
» Taillée pour la Route 66 !!!!!
» Pour du chemin et de la route
» Achat 125 pour grand : )
» Un custom pour un grand
» Taillée pour la Route 66 !!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum