Ma Derbi GPR
+7
jean-louis
KENZO
run3914
mich83
mr87
Alabasse 14
dylan125gpr
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Derbi GPR
bonsoir dylan. alabasse , mich et ma pomme , préférence pour le gris on voit mieux les formes , le noir il va faner , c'est salissant, pense a la revente, ne la bidouille pas trop, car on préfére une moto tout origine qu"une modifiée qui veut dire que l'on a tiré dessus. maintenant les gouts et les couleurs....( mes motos je les ai toujours vendues en 3 mois , mais elles sont nickels. Petite histoire d'amour pour sa moto: j'ai vendu une 125 HONDA xlrc rouge ( j'avais fait une partie du desert algérien avec ) Pris de remords j'ai voulu la racheter un an aprés au prix que je l"avais vendu. le gars a refusé alors qu'il vendait tout ce qu'il avait( divorce) sauf la moto. c'est pas de l'amour mais de la rage. bonne route a tous
jean-louis- Membre en Or
c'est pas que je voulai pas la lessez d'origine mais si vous l'aviez vue de pres vous auriez pensé la meme chose que moi . l'ancien proprio habité pleine campagne et passez les chemins de terre avec cette gpr ( et pas doucement de ce que j'ai vue ) pour vous dire simplement j'ai réparé le dessous comme j'ai pu mais le carénage est comment dire ... éclaté . fixation arraché , peinture plus que rayé plastique cabossé et j'en passe . bref sa me derrange pas de réparé mais si je répare un truc pour en lessez la peinture dégueulasse franchement autant que j'aille me pendre ^^
et justement en parlant d'origine ...
si je l'avez faire comme mon scooter ( préparée) sa aurai été noir mat avec cadre blanc ou rouge ... mais la je reste sobre malgres que sa me tate lol :p
voila et sinon en street bike ? dsl pour la qualité de la photo y'en aura des mieux des demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et justement en parlant d'origine ...
si je l'avez faire comme mon scooter ( préparée) sa aurai été noir mat avec cadre blanc ou rouge ... mais la je reste sobre malgres que sa me tate lol :p
voila et sinon en street bike ? dsl pour la qualité de la photo y'en aura des mieux des demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
dylan125gpr- En rodage
- Moto : derbi gpr 125
mdr faut pas etre choqué comme sa ^^
dylan125gpr- En rodage
Pour peindre ma bulle j'ai utilisé une bombe noire classique de chez norauto. Avec au prealable un léger coup de papier de verre fin et en finition une couche de vernis, ça rend très bien !
Cela fait 3 ou 4 mois et pour l' instant ça tient !
Cela fait 3 ou 4 mois et pour l' instant ça tient !
je vais essayer de la peindre et au pire si sa va pas j'en commanderai une .
d'ailleur si vous connaissez des site de pieces détacher je vous serait reconnaissant de m'en faire part :)
PS : je vous ferai d'autres photos en exterieur du garage vous y verrai mieux . et comment puis-je enlevé la colle des anciens stickers sur le chassis ?
d'ailleur si vous connaissez des site de pieces détacher je vous serait reconnaissant de m'en faire part :)
PS : je vous ferai d'autres photos en exterieur du garage vous y verrai mieux . et comment puis-je enlevé la colle des anciens stickers sur le chassis ?
dylan125gpr- En rodage
pour la colle, ça part au dissolvant en faisant quand meme attention de ne pas faire partir aussi la peinture
ensuite, pour parfaire le tout, tu peux frotter avec un produit abrasif comme l'efface rayure
ensuite, pour parfaire le tout, tu peux frotter avec un produit abrasif comme l'efface rayure
merci pour les conseil je testerai sa demain :) parce que sa fais dégueulasse la mdr
une fiche technique de ma titine :)
Cylindrée : 56 x 60,7 = 124,7 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/mn
Couple : 13,5 nm à 8500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : type Deltabox en alu
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø40 , déb. 120 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 110 mm
Frein av. : 1 disque ø 300 mm, Etrier radial double piston
Frein ar. : 1 disque ø 180 mm, Etrier double piston
Pneu av. : 110/80 x 17; ar. : 140/70 x 17
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 2024 mm
Hauteur de selle : 788 mm
Poids à sec : 124 kg
Neiman au contacteur
Coupe-contact
Appel de phare
Bouchon d’essence à clé
Compte-tour
Totalisateur journalier
Témoin de température d’eau
Témoin d’huile
Témoin réserve essence
Béquille latérale
Très proche de la Nude dans sa conception, la GPR Racing se distingue en revanche au niveau de la position de conduite. Plus basculé sur l’avant grâce aux guidons-bracelets, le pilote « charge » le train avant pour une stabilité encore améliorée en entrée de virage. Si le confort de conduite en souffre légèrement par rapport à la Nude, la bulle offre, en revanche, une bien meilleure protection. Bon ! en ville, on souffre d’un rayon de braquage de camion et d’un manque cruel de souplesse, mais dès que la route se dégage, la Derbi peut enfin exprimer son talent. Certes la selle fatigue très vite, mais les montées en régime du bloc deux temps sont enivrantes. Avec une valve à l’échappement qui s’ouvre à partir de 7500 tr/min, inutile d’espérer repartir en dessous de ce régime fatidique sur les deux derniers rapports. Heureusement les premières vitesses offrent une marge de manoeuvre plus acceptable.
La sensation de puissance est bien réelle quand on atteint les plus hauts régimes, avec des accélérations franches qui virent même au brutal entre 10 000 et 11 500 tr/min.
une fiche technique de ma titine :)
Fiche technique
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, Cylindrée : 56 x 60,7 = 124,7 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/mn
Couple : 13,5 nm à 8500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : type Deltabox en alu
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø40 , déb. 120 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 110 mm
Frein av. : 1 disque ø 300 mm, Etrier radial double piston
Frein ar. : 1 disque ø 180 mm, Etrier double piston
Pneu av. : 110/80 x 17; ar. : 140/70 x 17
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 2024 mm
Hauteur de selle : 788 mm
Poids à sec : 124 kg
Equipement de série
Starter au guidonNeiman au contacteur
Coupe-contact
Appel de phare
Bouchon d’essence à clé
Compte-tour
Totalisateur journalier
Témoin de température d’eau
Témoin d’huile
Témoin réserve essence
Béquille latérale
Un engin qui aime les grands espaces
Très proche de la Nude dans sa conception, la GPR Racing se distingue en revanche au niveau de la position de conduite. Plus basculé sur l’avant grâce aux guidons-bracelets, le pilote « charge » le train avant pour une stabilité encore améliorée en entrée de virage. Si le confort de conduite en souffre légèrement par rapport à la Nude, la bulle offre, en revanche, une bien meilleure protection. Bon ! en ville, on souffre d’un rayon de braquage de camion et d’un manque cruel de souplesse, mais dès que la route se dégage, la Derbi peut enfin exprimer son talent. Certes la selle fatigue très vite, mais les montées en régime du bloc deux temps sont enivrantes. Avec une valve à l’échappement qui s’ouvre à partir de 7500 tr/min, inutile d’espérer repartir en dessous de ce régime fatidique sur les deux derniers rapports. Heureusement les premières vitesses offrent une marge de manoeuvre plus acceptable.
La sensation de puissance est bien réelle quand on atteint les plus hauts régimes, avec des accélérations franches qui virent même au brutal entre 10 000 et 11 500 tr/min.
dylan125gpr- En rodage
salut mois aussi jai une gpr moi c pierre
tipierre- En rodage
- Moto : 125 GPR
Bon...dylan125gpr a écrit:
Ensuite niveau peinture ... plusieurs personnes m'ont conseillé de lessez la couleur comme elle est (grise-noir) parce-que soit disant sa ferait trop sombre tout en noir
qu'en pensez vous ?
et j'ai aussi un soucis que toutes les gpr 2t ont ... mauvais réglage de boite du fabricant soit je change juste le pignon de sortie de boite soit je vais chez un pro faire ré-étagé la boite et la je me tate ^^
explication : de la 1 a la 5 elle monte dans les tour avant meme d'avoir mis la poigné dans l'angle et la 6ieme fais de la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour la peinture, si elle est en bon état ta brèle, laisse la comme ça !!!
Si tu veux, tu peux y mettre du Vynil type 3D par dessus, et quand tu en as marre,
ben tu l'enlèves...Car la peinture bombe (et on vernie après et pas avant !),
ne tient hélas pas aux carburants, diluants, se raies beaucoup plus facilement ect...
Donc, si ta moto est propre en origine, ce serait dommage...
Pour ta boîte, tu prends ton mécano et tu le mets "à la poubelle"...
Ou alors, c'est toi qui a mal compris ses explications...
Ré-étager la boîte veux dire changer un des pignons internes
Donc, il y a deux solutions vraiment plausibles...
Mauvais réglage carbu qui expliquerait que la Miss ne prenne pas tous ses tours en 6.
Ou alors, pour palier à cela, tu modifies effectivement la transmission soit par un pignon plus petit, mais je pense que ce sera trop et tu vas mouliner grave,
soit tu lui colles 1 ou 2 dents de plus à la couronne (meilleure solution) afin qu'elle prenne ses tours en 6... Il y a un compte tours sur cette brèle?
Si oui, combien de tours prend elle sur les rapports intermédiaires?
Pour la peinture de ta bulle, il existe aussi des petites bombes (de diverses couleurs)
qui teintent mais sans rendre opaque. Il y a donc de la teinte noire qui assombrira forcément ta bulle mais lui donnera du "brillant" en camouflant ta couleur jaunie,
il y a de l'effet rouge, jaune etc... Chez les centre auto Edouard L.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2