Ma Derbi GPR
+7
jean-louis
KENZO
run3914
mich83
mr87
Alabasse 14
dylan125gpr
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Derbi GPR
Bonjour , je suis nouveau donc je ne connai pas vraiment les principes de votre forum ...
pardonné moi si des choses ne vont pas .
Je m'appel dylan
Je vie dans le lot&garonne
J'ai 18 ans et deja de l'experience en mecanique
Je possede une derbi GPR 125 2T ( vous aurais des photo rapidement )
Cette moto je l'ai acheté a un bonhomme qui ce disai motard (LoL)
elle etait belle de loin mais loin d'etre belle , enfin bref vue que je suis mecano sa ne me gene pas ...
alors les caracteristique ....
Deri GPR :
Année : 2008
Model : GPR 2t collector
Cylindré : 124.9
Puissance : 16 Chevaux
Couleur : grise avec plein de stickers (beurk)
Type : sportive
Poid : 118 KG
Vit Max : 139 km/h a 11800 T/M .
Bridage : Bridage en cour . (pour l'assurance)
Freins : AV 280mm 4 pistons . AR (je sais plus)
Voila Pour ma titine :) .
Ensuite je vais vous parlez de mon projet ...
Partie Moteur :
Nettoyage complet carbu + reglage , FAA , Echappement (+polissage) , segmentation , joints HM , bougie et on verra si besoin d'autre chose .
Partie cycles :
nettoyage jantes , verif freinage , verif suspension , fourche , test solidité chassis .
Partie esthetique :
Peinture carénature et chassis ( je precise en dessous )
Peinture des carénages noir metalisé .
Peinture du chassis Noir mat ou Or ( besoin d'avis )
Rénovation bulle ( jauni )
Pieces au details gris metal ou blanc ...
Voila et tout sa le temps d'avoir le permis ( ou je suis deja inscrit )
je remercie d'avance tout ceux qui s'interresse a mon projet et bientot des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pardonné moi si des choses ne vont pas .
Je m'appel dylan
Je vie dans le lot&garonne
J'ai 18 ans et deja de l'experience en mecanique
Je possede une derbi GPR 125 2T ( vous aurais des photo rapidement )
Cette moto je l'ai acheté a un bonhomme qui ce disai motard (LoL)
elle etait belle de loin mais loin d'etre belle , enfin bref vue que je suis mecano sa ne me gene pas ...
alors les caracteristique ....
Deri GPR :
Année : 2008
Model : GPR 2t collector
Cylindré : 124.9
Puissance : 16 Chevaux
Couleur : grise avec plein de stickers (beurk)
Type : sportive
Poid : 118 KG
Vit Max : 139 km/h a 11800 T/M .
Bridage : Bridage en cour . (pour l'assurance)
Freins : AV 280mm 4 pistons . AR (je sais plus)
Voila Pour ma titine :) .
Ensuite je vais vous parlez de mon projet ...
Partie Moteur :
Nettoyage complet carbu + reglage , FAA , Echappement (+polissage) , segmentation , joints HM , bougie et on verra si besoin d'autre chose .
Partie cycles :
nettoyage jantes , verif freinage , verif suspension , fourche , test solidité chassis .
Partie esthetique :
Peinture carénature et chassis ( je precise en dessous )
Peinture des carénages noir metalisé .
Peinture du chassis Noir mat ou Or ( besoin d'avis )
Rénovation bulle ( jauni )
Pieces au details gris metal ou blanc ...
Voila et tout sa le temps d'avoir le permis ( ou je suis deja inscrit )
je remercie d'avance tout ceux qui s'interresse a mon projet et bientot des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dylan125gpr- En rodage
- Moto : derbi gpr 125
Re: Ma Derbi GPR
boujou Dylan et les amis
- bienvenu sur notre forum
- elle a l'air bien jolie cette mob, et si tu travailles un peu dessus, ce sera ta mob
- pour le cadre, ma préférence va à la couleur noire... gris alu... or, ça fait un peu kéké des banlieues, mais comme il en faut pour tous les goûts...
- bonne route et prudence, les routes du 47, pour les connaître un peu, ne sont pas des modèles
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre forum
- elle a l'air bien jolie cette mob, et si tu travailles un peu dessus, ce sera ta mob
- pour le cadre, ma préférence va à la couleur noire... gris alu... or, ça fait un peu kéké des banlieues, mais comme il en faut pour tous les goûts...
- bonne route et prudence, les routes du 47, pour les connaître un peu, ne sont pas des modèles
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut et bienvenue parmi nous
pas mal comme bécane, et rare en plus !!!
avec un minimum de boulot dessus, elle sera superbe .
sinon pour le cadre en noir ...
pas mal comme bécane, et rare en plus !!!
avec un minimum de boulot dessus, elle sera superbe .
sinon pour le cadre en noir ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonsoir a tous !
Merci pour vos réponses sa fais plaisir de voir un forum actif :)
J'ai commencé la peinture des carénage et les répas .
ma titine tourne rond sa fais plaisir ...
a savoir que je l'ai acheté elle avez 11500 km et ne tené le ralenti qu'avec le starter et pas moin d'ouvrir les gaz d'un demi milimetre lol
pour le cadre sa attendre un peu parce que je risque a déménagé bientot donc pour le transport vaut mieux avoir le moteur monté mdr
Bonsoir a tous !
Merci pour vos réponses sa fais plaisir de voir un forum actif :)
J'ai commencé la peinture des carénage et les répas .
ma titine tourne rond sa fais plaisir ...
a savoir que je l'ai acheté elle avez 11500 km et ne tené le ralenti qu'avec le starter et pas moin d'ouvrir les gaz d'un demi milimetre lol
pour le cadre sa attendre un peu parce que je risque a déménagé bientot donc pour le transport vaut mieux avoir le moteur monté mdr
dylan125gpr- En rodage
Tu as une très belle moto , cela vaut le coup de bosser dessus !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
merci kenzo , je compte passez le permis 125 et l'avoir d'ici max 3 mois ... es-possible et esque le permis est difficile a avoir ?
dylan125gpr- En rodage
veuillez m'excusé pour le double-post ...
Alors j'ai des nouvelles pour mon permis et pour la moto .
Pour le permis je commence les heures de conduite le 27 et la directrice de l'auto-ecole que je connais bien me le fais en express ... d'ici fin mars je doit avoir passez le plateau et la conduite en ville en gros le permis complet .
Pour la moto c'est moins drôle , elle a un petit souchis qui va vite m'énervé ... je galere a la démaré et je doit lessez le starter omoin 15 minutes sans rien toucher pour pouvoir roulé apres ... autant dire que les moteur derbi euro 2 sont pas mon fort mais bon sa va le faire ... si je trouve la solution ^^
Ensuite niveau peinture ... plusieurs personnes m'ont conseillé de lessez la couleur comme elle est (grise-noir) parce-que soit disant sa ferait trop sombre tout en noir
qu'en pensez vous ?
et j'ai aussi un soucis que toutes les gpr 2t ont ... mauvais réglage de boite du fabricant soit je change juste le pignon de sortie de boite soit je vais chez un pro faire ré-étagé la boite et la je me tate ^^
explication : de la 1 a la 5 elle monte dans les tour avant meme d'avoir mis la poigné dans l'angle et la 6ieme fais de la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Alors j'ai des nouvelles pour mon permis et pour la moto .
Pour le permis je commence les heures de conduite le 27 et la directrice de l'auto-ecole que je connais bien me le fais en express ... d'ici fin mars je doit avoir passez le plateau et la conduite en ville en gros le permis complet .
Pour la moto c'est moins drôle , elle a un petit souchis qui va vite m'énervé ... je galere a la démaré et je doit lessez le starter omoin 15 minutes sans rien toucher pour pouvoir roulé apres ... autant dire que les moteur derbi euro 2 sont pas mon fort mais bon sa va le faire ... si je trouve la solution ^^
Ensuite niveau peinture ... plusieurs personnes m'ont conseillé de lessez la couleur comme elle est (grise-noir) parce-que soit disant sa ferait trop sombre tout en noir
qu'en pensez vous ?
et j'ai aussi un soucis que toutes les gpr 2t ont ... mauvais réglage de boite du fabricant soit je change juste le pignon de sortie de boite soit je vais chez un pro faire ré-étagé la boite et la je me tate ^^
explication : de la 1 a la 5 elle monte dans les tour avant meme d'avoir mis la poigné dans l'angle et la 6ieme fais de la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
dylan125gpr- En rodage
Elle est très sympa en gris-noir.
Si tu la peints toute en noir, il faudra des stickers pour redonner du relief et des couleurs ! A toi de voir !
Si tu la peints toute en noir, il faudra des stickers pour redonner du relief et des couleurs ! A toi de voir !
boujou Dylan et les amis
- bonne chance pour ton permis !
- pour la couleur, mon avis est de garder la couleur d'origine, ensuite c'est toi qui voit; pense que tu es jeune et que tu voudras peut-être bientôt revendre ta mob...
- changer les rapports de boîte, ouêêêêêê, pourquoi pas... essaies de trouver un mécano qui "touche", le remède pourrait être pire que le mal, et, fait établir un devis précis, il se pourrait que ça douille...
et à la r'voyure
alain
- bonne chance pour ton permis !
- pour la couleur, mon avis est de garder la couleur d'origine, ensuite c'est toi qui voit; pense que tu es jeune et que tu voudras peut-être bientôt revendre ta mob...
- changer les rapports de boîte, ouêêêêêê, pourquoi pas... essaies de trouver un mécano qui "touche", le remède pourrait être pire que le mal, et, fait établir un devis précis, il se pourrait que ça douille...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
, bonne chance pour le permis ..
ensuite pour la couleur, toi seul peut décider ; les gouts et les couleurs ......perso en gris et noir ça me va pas mal !!!
ensuite pour la couleur, toi seul peut décider ; les gouts et les couleurs ......perso en gris et noir ça me va pas mal !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
bonjour , merci pour vos réponses .
Je me suis décidé sa sera comme sa pour l'instant avec surement dans 3 a 4 mois peinture du chassi en noir metal .
et comment puis-je rénové ma bulle qui a jaunie ? parce que le mécano me demande limite de lui donné mon c... mdr
Je me suis décidé sa sera comme sa pour l'instant avec surement dans 3 a 4 mois peinture du chassi en noir metal .
et comment puis-je rénové ma bulle qui a jaunie ? parce que le mécano me demande limite de lui donné mon c... mdr
dylan125gpr- En rodage
Une bulle jaunie .................... tu poses un film coloré ou fonçé dessus
du film pour teinté les vitres ? on m'a parlé de bombe qui existerai de la peinture a modélisme noir transparent ???
dylan125gpr- En rodage
Les 2 sont faisables !
A étudier ce qui tiendra mieux dans le temps !
A étudier ce qui tiendra mieux dans le temps !
boujou Dylan et les amis
- si ta bulle est jaunie... c'est compromis !
- BALDO le chef "himself" et en personne a peint sa bulle en noir: à voir ici ça rend pas mal et c'est le plus courant
et à la r'voyure
alain
- si ta bulle est jaunie... c'est compromis !
- BALDO le chef "himself" et en personne a peint sa bulle en noir: à voir ici ça rend pas mal et c'est le plus courant
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la peindre en noir ? je veux bien mais arriver a 150 km/h je croi que je prefererai y voir dans la bulle ^^ enfin bref si c'est le plus simple je ferait sa vue que j'ai des bombes de noir qui traine dans le garage :)
dylan125gpr- En rodage
attention il faut de la peinture pour polycarbonate
sinon ça va pas tenir
sinon ça va pas tenir
Invité- Invité
boujou Dylan et les amis
- 150 km/h et moi qui croyait que les jeunes permis étaient limités à 110 maxi sur autoroute, mais bon, sur piste, pas de problème... tu nous diras aussi combien de temps tu regardes à travers ta bulle
- je ne sais pas quel type de peinture a employé BALDO
et à la r'voyure
alain georges
- 150 km/h et moi qui croyait que les jeunes permis étaient limités à 110 maxi sur autoroute, mais bon, sur piste, pas de problème... tu nous diras aussi combien de temps tu regardes à travers ta bulle
- je ne sais pas quel type de peinture a employé BALDO
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
150 sur route fermé juste une ligne droite ( j'ai pas le permis encore ) ^^
et j'ai vue sur un site que on pouvez peindre avec de la peinture normal si on passe une couche de vernis avant ... vous croyer que c'est faisable ?
et j'ai vue sur un site que on pouvez peindre avec de la peinture normal si on passe une couche de vernis avant ... vous croyer que c'est faisable ?
dylan125gpr- En rodage
le vernis n'accrochera pas plus que la peinture directement
si la bulle est jaune c'est que soit elle est pas traitée anti uv soit la protection a disparue
il te reste trois solutions
1-tu laisse comme ça
2-tu change la bulle
3-tu la peint
tu trouvera de la peinture pour polycarbonate dans les magasins de voiture télé commandé
perso je partirais directement la solution n°2
si la bulle est jaune c'est que soit elle est pas traitée anti uv soit la protection a disparue
il te reste trois solutions
1-tu laisse comme ça
2-tu change la bulle
3-tu la peint
tu trouvera de la peinture pour polycarbonate dans les magasins de voiture télé commandé
perso je partirais directement la solution n°2
Invité- Invité
boujou les amis
- perso, je pense que c'est faisable, le coup du vernis je ne le connais pas, la nécessité impérative est d'avoir une bonne accroche, une préparation soignée est donc obligatoire: ponçage dégraissage, ensuite je ne vois pas pourquoi un vernis accrocherait mieux qu'une peinture en première couche
et à la r'voyure
alain
- perso, je pense que c'est faisable, le coup du vernis je ne le connais pas, la nécessité impérative est d'avoir une bonne accroche, une préparation soignée est donc obligatoire: ponçage dégraissage, ensuite je ne vois pas pourquoi un vernis accrocherait mieux qu'une peinture en première couche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pas pour l'accroche pour que la peinture ne "bouffe pas" la bulle si vous voyer ce que je veut dire ...
bref je je vais en commander un d'ici fin du mois et sa ira plus vite ^^
bref je je vais en commander un d'ici fin du mois et sa ira plus vite ^^
dylan125gpr- En rodage
bonsoir dylan. alabasse , mich et ma pomme , préférence pour le gris on voit mieux les formes , le noir il va faner , c'est salissant, pense a la revente, ne la bidouille pas trop, car on préfére une moto tout origine qu"une modifiée qui veut dire que l'on a tiré dessus. maintenant les gouts et les couleurs....( mes motos je les ai toujours vendues en 3 mois , mais elles sont nickels. Petite histoire d'amour pour sa moto: j'ai vendu une 125 HONDA xlrc rouge ( j'avais fait une partie du desert algérien avec ) Pris de remords j'ai voulu la racheter un an aprés au prix que je l"avais vendu. le gars a refusé alors qu'il vendait tout ce qu'il avait( divorce) sauf la moto. c'est pas de l'amour mais de la rage. bonne route a tous
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2