question d'entretien
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Alabasse 14
pmarlow
6 participants
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question d'entretien
bonjour a tous voila j ai une virago 125 et je voudrais l entretenir on m as conseiller par exemple de nettoyer les extérieur qui sont plein de graisse ou les endroit inaccessible pour nos doigts lol une brosse a dent tremper dans du dégraissant moteur et un peu d essence vous en pensez quoi
ensuite si je voulais passer au stage 1 avec la virago est ce que je peux le faire moi même mais en plusieurs période car je ne pourrais pas acheter toutes les pièces d un coup ça risque de me revenir chère
ensuite une révision de base et une révision complète ca se fait tout les combien sachant que je fais ne moyenne entre 250 et 300 km par moi
merci d avance pour vos réponse et vos conseils
ensuite si je voulais passer au stage 1 avec la virago est ce que je peux le faire moi même mais en plusieurs période car je ne pourrais pas acheter toutes les pièces d un coup ça risque de me revenir chère
ensuite une révision de base et une révision complète ca se fait tout les combien sachant que je fais ne moyenne entre 250 et 300 km par moi
merci d avance pour vos réponse et vos conseils
pmarlow- Habitué
- Moto : virago125 xv
Localisation : toulon
Re: question d'entretien
salut les amis
- pour le nettoyage des parties grasses, j'aime bien utiliser l'essence F qu'on trouve au rayon droguerie du super marché, ça dégraisse bien mais n'est pas agressif
- question 2 et 3 = joker
à la r'voyure
alain
- pour le nettoyage des parties grasses, j'aime bien utiliser l'essence F qu'on trouve au rayon droguerie du super marché, ça dégraisse bien mais n'est pas agressif
- question 2 et 3 = joker
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: question d'entretien
pour tout ce qui est graisse , j emploi du dégraissant pour chaine de chez Michelin , c est tres efficace , cher , mais efficace
Invité- Invité
Re: question d'entretien
Salut Pmarlow !!
Pour le nettoyage, j'attaque par un coup de brosse sèche sous la partie arrière parce que sur mon modèle, on y trouve pas mal de terre et poussières séchées donc j'enlève déjà ces résidus avant tout.
Personnellement je vaporise du wd40 sur l'ensemble moteur, câbles etc (mais tu peux utiliser un produit moins cher en remplissant une bouteille avec pulvérisateur) et du pétrole sur les jantes après avoir installé un carton déplié sous la moto et je laisse la majorité de la saleté couler dessus (le carton ira à la poubelle à la fin et évitera l'écoulement du mélange dans l'égout).
Ensuite je m'équipe de quelques chiffons en microfibres et effectivement d'une brosse à dents : à l'usage, j'ai pris l'habitude de recouvrir la brosse avec un chiffon pour m'occuper des coins. (ça absorbe la saleté au lieu de seulement la brosser)
NB: Il faut logiquement procéder de haut en bas donc généralement, après vaporisation pendant que le plus gros s'écoule, je m'occupe des plastiques du compteur, des rétros, le phare et les feux (éponge et eau tiède éventuellement savonneuse), des plastiques et carrosserie (polish, fée du logis etc...) puis j'attaque la fourche, les câbles, le moteur, les suspensions etc comme décrit précédemment, toujours de haut en bas; je finis par les roues et éventuellement la chaîne : nettoyage regraissage.
Si tu utilises un produit tout en un type wd40, surtout pas sur les plaquettes
Pour le stage 1, je peux pas te dire non plus.
Pour les révisions, en général c'est indiqué dans le manuel du propriétaire, est-ce que tu disposes de celui de la virago ?
Par exemple pour la mienne, c'est généralement tout les 6000kms et il y a un tableau qui indique ce qui doit être vérifié ou changé à chaque révision. En tout cas ce n'est pas une question de calendrier mais de kilométrage puisqu'il s'agit de vérifier l'usure de ton engin. Vu que c'est souvent assez semblable sur des modèles et cylindrées très différents, je pense que tu pourras suivre les indications initiales même après le passage stage 1 mais à vérifier auprès des experts !!
Pour le nettoyage, j'attaque par un coup de brosse sèche sous la partie arrière parce que sur mon modèle, on y trouve pas mal de terre et poussières séchées donc j'enlève déjà ces résidus avant tout.
Personnellement je vaporise du wd40 sur l'ensemble moteur, câbles etc (mais tu peux utiliser un produit moins cher en remplissant une bouteille avec pulvérisateur) et du pétrole sur les jantes après avoir installé un carton déplié sous la moto et je laisse la majorité de la saleté couler dessus (le carton ira à la poubelle à la fin et évitera l'écoulement du mélange dans l'égout).
Ensuite je m'équipe de quelques chiffons en microfibres et effectivement d'une brosse à dents : à l'usage, j'ai pris l'habitude de recouvrir la brosse avec un chiffon pour m'occuper des coins. (ça absorbe la saleté au lieu de seulement la brosser)
NB: Il faut logiquement procéder de haut en bas donc généralement, après vaporisation pendant que le plus gros s'écoule, je m'occupe des plastiques du compteur, des rétros, le phare et les feux (éponge et eau tiède éventuellement savonneuse), des plastiques et carrosserie (polish, fée du logis etc...) puis j'attaque la fourche, les câbles, le moteur, les suspensions etc comme décrit précédemment, toujours de haut en bas; je finis par les roues et éventuellement la chaîne : nettoyage regraissage.
Si tu utilises un produit tout en un type wd40, surtout pas sur les plaquettes
Pour le stage 1, je peux pas te dire non plus.
Pour les révisions, en général c'est indiqué dans le manuel du propriétaire, est-ce que tu disposes de celui de la virago ?
Par exemple pour la mienne, c'est généralement tout les 6000kms et il y a un tableau qui indique ce qui doit être vérifié ou changé à chaque révision. En tout cas ce n'est pas une question de calendrier mais de kilométrage puisqu'il s'agit de vérifier l'usure de ton engin. Vu que c'est souvent assez semblable sur des modèles et cylindrées très différents, je pense que tu pourras suivre les indications initiales même après le passage stage 1 mais à vérifier auprès des experts !!
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: question d'entretien
Merci pour tout ces conseils moi la personne à qui j ai demandé conseil utilise pour tout sa moto de l eau une éponge et un chiffon micro fibre et donc pour les parties graisseuse dégraissant moteur et de l essence et en cas de pointe de rouille il l enlevé avec du papier de verre d ébéniste et le protège avec du silicone en bombe et pour la partie moteur il a gonflé les chevaux (27 cheveaux ) et apperemment il peut atteindre 130 km h
pmarlow- Habitué
- Moto : virago125 xv
Localisation : toulon
Re: question d'entretien
Pour sortir 27 cv d'un 125 4T, je sais pas comment il a fait !pmarlow a écrit:Merci pour tout ces conseils moi la personne à qui j ai demandé conseil utilise pour tout sa moto de l eau une éponge et un chiffon micro fibre et donc pour les parties graisseuse dégraissant moteur et de l essence et en cas de pointe de rouille il l enlevé avec du papier de verre d ébéniste et le protège avec du silicone en bombe et pour la partie moteur il a gonflé les chevaux (27 cheveaux ) et apperemment il peut atteindre 130 km h
A part augmenter la cylindrée en changeant le moteur, je ne vois pas !
Des infos sur le stage 1 ci-dessous (mais c'est pas avec ça que tu vas gagner des cv)
http://www.bobberslive.com/pages/les-tutaux-de-mau/
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: question d'entretien
Salut, pour le nettoyage j'utilise du wd40 partout sauf disque de frein et plaquette ( évidemment !!!!) , le wd40 dégraisse, nettoie bien et empêche la rouille . ceci avec brosse te chiffon (ancien tee shirt ancienne chemise etc)
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE
Re: question d'entretien
Tu peux aussi utiliser un peu d'essence (ton carburant SP95 quoi!) et un pinceau pour dégraisser ton moteur, ça marche très bien. Bien nettoyer à l'eau savonneuse ensuite et rincer, ça sera nickel. Attention à tes disques et tes plaquettes de frein, utiliser une bombe de dégraissant spécial freins (5 euros).
Pour ce qui est du coût de la révision, tout dépend si tu la fais toi-même ou dans un garage, et de quelle révision parles-tu: révision simple tous les 6000 kms (vidange avec filtre à huile) ou plus complète (vidange+filtres huile et air, bougie, plaquettes de frein...). Les tarifs ne sont pas les mêmes! pour la première compte 60-100 euros, pour la seconde 200 euros.
Pour ce qui est du coût de la révision, tout dépend si tu la fais toi-même ou dans un garage, et de quelle révision parles-tu: révision simple tous les 6000 kms (vidange avec filtre à huile) ou plus complète (vidange+filtres huile et air, bougie, plaquettes de frein...). Les tarifs ne sont pas les mêmes! pour la première compte 60-100 euros, pour la seconde 200 euros.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
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