Pur amateur et novice
+24
pasqua200
BTR
tito06
gillou60
franck33
janfran
mich83
yann78
thierry24
Tequilla
roro02
lili-la-motarde
lecointre vincent
ricobino
savate2doigts
gg90
Éric le Valettois
titine 37
laurent14
BALDO
jean-louis
Mic Macadam
VINCE60
lolocomet33
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pur amateur et novice
Bonjour à tous,
l'envie de me mettre au 2 roue motorisé m'est venu sur le tard, j'ai 37 ans.
Je n'ai pas l'intention de passer le permis A2. En regardant les performances des 125 cm3 cela me va très bien. 100-110 km/h c'est bien assez pour l'utilisation que je souhaite en faire :
- Petits trajets,
- Promenades tranquilles,
- Parfois en forêt.
Vraiment novice, je ne sais quoi prendre puisque je ne sais pas faire la différence entre supermotard, trail, enduro... Le tout sera d'occasion, question de moyens. Le style vintage/rétro ne me tente pas, je suis plus attiré par le look "tout-terrain"
Je compte sur vous pour me permettre d'étoffer mes connaissances.
l'envie de me mettre au 2 roue motorisé m'est venu sur le tard, j'ai 37 ans.
Je n'ai pas l'intention de passer le permis A2. En regardant les performances des 125 cm3 cela me va très bien. 100-110 km/h c'est bien assez pour l'utilisation que je souhaite en faire :
- Petits trajets,
- Promenades tranquilles,
- Parfois en forêt.
Vraiment novice, je ne sais quoi prendre puisque je ne sais pas faire la différence entre supermotard, trail, enduro... Le tout sera d'occasion, question de moyens. Le style vintage/rétro ne me tente pas, je suis plus attiré par le look "tout-terrain"
Je compte sur vous pour me permettre d'étoffer mes connaissances.
Dernière édition par tracotains le Mer 06 Avr 2016, 20:26, édité 3 fois
tracotains- Amateur
- Moto : Yamaha TW 125
Re: Pur amateur et novice
Tu as choisi le bon forum pour ta quete !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut niveau renseignement.
Dans ce que tu recherche, il serait bon de nous indiquer si c'est du neuf ou de l'occaz et ton budget !
Cela nous permettrais de t'aider dans tes recherches
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Salut, sois le bienvenu !
Pour t'orienter au mieux, dis nous en un peu plus sur tes goûts.
Aimes-tu les chromes, es-tu plutôt du genre discret ?
Comptes-tu emprunter de temps à autres des petits chemins de terre ?
Quoi qu'il en soit, comme c'est une première moto, je te conseille plutôt de l'occasion.
Quoi qu'il en soit, comme c'est une première moto, je te conseille plutôt de l'occasion.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Donne nous egalement tes gouts et couleurs. Et si tu veux faire du solo et/ou du duo etc ...Mic Macadam a écrit:Salut, sois le bienvenu !
lolocomet33- Membre BOF
Prends le temps de lire la section "parking" du forum.
Tu y trouveras tous les genres de motos: Roadster, Trail, SM, Sportive, Custom.
Tu y trouveras tous les genres de motos: Roadster, Trail, SM, Sportive, Custom.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
VINCE60 a écrit:
Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut niveau renseignement.
Dans ce que tu recherche, il serait bon de nous indiquer si c'est du neuf ou de l'occaz et ton budget !
Cela nous permettrais de t'aider dans tes recherches
Merci, j'ai fait la modification dans le message d'origine. Je cherche de l'occasion. En lorgnant sur un site de vente bien connu, il y en a aux alentours de 1000€, cela me va TRÈS bien.
tracotains- Amateur
Ici tu as des vieux de la vieille , plus vieux que moi ( ça existe ) ou plutot des moustachus dans le jargon motard
oui car il y a des codes chez les motards ça aussi tu vas l apprendre ici .T inquietes ils ne sont pas méchants et toujours ravis d aider ou de renseigner les copains . je leur laisse le soin de répondre a toutes tes questions , ça va les occuper et ils seront fiers de former un jeunot , en tous cas bienvenue sur le forum
oui car il y a des codes chez les motards ça aussi tu vas l apprendre ici .T inquietes ils ne sont pas méchants et toujours ravis d aider ou de renseigner les copains . je leur laisse le soin de répondre a toutes tes questions , ça va les occuper et ils seront fiers de former un jeunot , en tous cas bienvenue sur le forum
Invité- Invité
tu as frappé a la bonne porte.tu vas te marrer
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
salut, bienvenu parmi nous !
tu verras, c'est très animé ici
d'après tes critères, je te verrai bien sur un derbi terra adventure mais y'en a pas beaucoup sur le coincoin
tu verras, c'est très animé ici
d'après tes critères, je te verrai bien sur un derbi terra adventure mais y'en a pas beaucoup sur le coincoin
Bonsoir et d'ores et déjà merci.
Ma recherche :
- Une machine d'occasion
- 1000€
- je ne souhaite pas être couché sur la moto
- Cette moto me permettrait de faire des trajets courts en campagne pour le travail, des ballades sur routes et chemins. Parfois en forêt. Je suis organisateur de courses pédestres dont certaines en forêt. J'en ai assez de me faire véhiculer par un quad dont le pilote ne connait pas le trajet. Je préfère être autonome.
- Utilisation presque toujours en solo.
- J'ai remarqué quelques modèles comme la honda transcity, Derbi senda R ou SM, Yamaha DTR, XTX...
Ma recherche :
- Une machine d'occasion
- 1000€
- Cette moto me permettrait de faire des trajets courts en campagne pour le travail, des ballades sur routes et chemins. Parfois en forêt. Je suis organisateur de courses pédestres dont certaines en forêt. J'en ai assez de me faire véhiculer par un quad dont le pilote ne connait pas le trajet. Je préfère être autonome.
- J'ai remarqué quelques modèles comme la honda transcity, Derbi senda R ou SM, Yamaha DTR, XTX...
tracotains- Amateur
tacotrain parmi nous , tu a du choix en moto, 2 temps ou 4 temps, trail, enduro, super-motard, essaie plusieurs motos pour étre sur
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Le honda transcity est un excellent choix et surtout très fiable (j'en possède un) L'avantage st que à moins de 800e tu peux en trouver un très propre (pas recherchée comme machine et donc facilement négociable).Cest une carbu.tracotains a écrit:Bonsoir et d'ores et déjà merci.
Ma recherche :
- Une machine d'occasion
- 1000€
Après je peux te proposer en moto moderne fiable et peu onéreux à l'entretien la Honda CBF . Ce modèle est sorti en 2008 et proposé en neuf à 2000€ se trouve facilement autour des 1000€ propre et peu kilométré. C'est une injection.
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
je confirme le super-motard c,est sur la route, tu a du choix en trailBALDO a écrit:oublie les SM, tu vas glisser en tout terrain !
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
et une hyosung karion? je dis pas ça mais alors pas du tout parce qu’elle m'a tapée dans l’œil!
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Il faut avouer qu'elle a un look d'enfer!!!titine 37 a écrit: et une hyosung karion? je dis pas ça mais alors pas du tout parce qu’elle m'a tapée dans l’œil!
tracotains- Amateur
Je ne sais pas ce qu'elle donne mecaniquement, mais franchement j'en ai vu une hier soir chez un concessonnaire, elle est magnifique, elle a une belle ligne et on dirai un gros cube !!!titine 37 a écrit: et une hyosung karion? je dis pas ça mais alors pas du tout parce qu’elle m'a tapée dans l’œil!
lolocomet33- Membre BOF
pourquoi pas, elles sont jolies et on en trouve a bon prix !
a savoir qu'au niveau fiabilité, le top c'est les Japonaises et surtout Honda
a savoir qu'au niveau fiabilité, le top c'est les Japonaises et surtout Honda
Bienvenue sur ce forum, effectivement, la transcity et une bonne bécane. Tu peux aussi t'orienter sur un van-van ou un Suzuki TSR, cette dernière est un 2 temps, j'en ai eu une et ça marche du feu de Dieu, en tous chemins elle est térrible.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
titine 37 a écrit: et une hyosung karion? je dis pas ça mais alors pas du tout parce qu’elle m'a tapée dans l’œil!
Prend plutôt un yamaha TW ou un Suzuki Van-Van.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pour un débutant moi je pense qu un quatre temps c est plus simple et surtout du HONDA , c est le chef qui l à dit ... pas vrai chef ?????
Invité- Invité
FAYOT !!!!pat33 a écrit:Pour un débutant moi je pense qu un quatre temps c est plus simple et surtout du HONDA , c est le chef qui l à dit ... pas vrai chef ?????
lolocomet33- Membre BOF
Honda XLR ou XRL plus récent
Suzuki DR
Yamaha XT
C'est tout bon !
Je te déconseille le 2 temps si tu évolués au milieu des coureurs à pied, ça fume et sent plus que le 4 temps.
Suzuki DR
Yamaha XT
C'est tout bon !
Je te déconseille le 2 temps si tu évolués au milieu des coureurs à pied, ça fume et sent plus que le 4 temps.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3