euh...fils coupés apres vol de suzuki...et plus de bouchon a essence!
+4
laurent14
BALDO
jean-louis
titine 37
8 participants
Page 1 sur 1
euh...fils coupés apres vol de suzuki...et plus de bouchon a essence!
salut!
donc moto revenue au bercail après son "emprunt"...petit tour du propriétaire avec lulu37 (merci lulu! ) et donc il faut rebrancher les fils du contacteur clés (ou commutateur ou neiman???) enfin bref un paquet de 4 fils de toutes les couleurs bien sectionné, peut être à brancher sur une prise verte qui sort du phare?...pas trop compliqué selon lulu si il reste assez de fil pour remettre tout ça dans le phare après.
Et sinon j'ai un bouchon d'essence en moins mais la bonne nouvelle c'est qu'on a réussi à sortir tout le bloc du bouchon (avec la serrure et tout et tout) qui se baladait dans le réservoir!....là, je sais pas comment ils ont fait les gars mais ça ne devait pas être prévu au programme!...petit "truc" tout bête, utiliser la clés pour sortir le bloc du réservoir, ça permet de l'ouvrir en fait et de le sortir (c'est plus économique que de racheter un réservoir!)(re-merci lulu! )
je crois que je vais nettoyer le réservoir au cas où des saletés soient entrées dedans, car maintenant je sais comment le démonter, ainsi que la selle! au passage, il y a tout ce qui faut dans la petite trousse à outils très complète!
voilà voilà...donc a priori un bouchon à essence à acheter très vite, et ensuite soit on bricole les fils si on peut, soit plus simple j’achète un contacteur (mais je risque de ne pas prendre le bon modèle avec les bons fils...) en plus ils les vendent souvent en kit contacteur clés + bouchon à essence...
bon, faudra aussi que j’achète une batterie, déjà très faiblarde avant le vol...
Le petit plus? j'ai fait les poussières sous la selle et sous le réservoir! ça change tout!
donc moto revenue au bercail après son "emprunt"...petit tour du propriétaire avec lulu37 (merci lulu! ) et donc il faut rebrancher les fils du contacteur clés (ou commutateur ou neiman???) enfin bref un paquet de 4 fils de toutes les couleurs bien sectionné, peut être à brancher sur une prise verte qui sort du phare?...pas trop compliqué selon lulu si il reste assez de fil pour remettre tout ça dans le phare après.
Et sinon j'ai un bouchon d'essence en moins mais la bonne nouvelle c'est qu'on a réussi à sortir tout le bloc du bouchon (avec la serrure et tout et tout) qui se baladait dans le réservoir!....là, je sais pas comment ils ont fait les gars mais ça ne devait pas être prévu au programme!...petit "truc" tout bête, utiliser la clés pour sortir le bloc du réservoir, ça permet de l'ouvrir en fait et de le sortir (c'est plus économique que de racheter un réservoir!)(re-merci lulu! )
je crois que je vais nettoyer le réservoir au cas où des saletés soient entrées dedans, car maintenant je sais comment le démonter, ainsi que la selle! au passage, il y a tout ce qui faut dans la petite trousse à outils très complète!
voilà voilà...donc a priori un bouchon à essence à acheter très vite, et ensuite soit on bricole les fils si on peut, soit plus simple j’achète un contacteur (mais je risque de ne pas prendre le bon modèle avec les bons fils...) en plus ils les vendent souvent en kit contacteur clés + bouchon à essence...
bon, faudra aussi que j’achète une batterie, déjà très faiblarde avant le vol...
Le petit plus? j'ai fait les poussières sous la selle et sous le réservoir! ça change tout!
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Re: euh...fils coupés apres vol de suzuki...et plus de bouchon a essence!
titine, regarde de pas la stationner au méme endroit du vol. tout se termine bien. commme quoi elle t'aime bien , puisqu'elle est revenue .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
elle est chez toi, voilà déjà une bonne nouvelle !
pour le rebranchement des fils, le mieux serait de te procurer le schéma électrique ou alors d'avoir une photo d'une autre sur laquelle te baser... tu peux ensuite les raccorder avec des dominos... pas très pro mais ça tiendra sans problème
pour le rebranchement des fils, le mieux serait de te procurer le schéma électrique ou alors d'avoir une photo d'une autre sur laquelle te baser... tu peux ensuite les raccorder avec des dominos... pas très pro mais ça tiendra sans problème
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
pour le parking, je l'ai mise chez des amis qui ont un garage, en plus, pour la bricoler ce sera plus pratique
que dans mon parking collectif en sous-sol (avec minuterie! ).
et puis lulu 37 va regarder sa gn de près et vérifier les connexions, ça devrait aller. Le plus galère je pense ce sera de trouver un bouchon à essence d'occas,...et sans le bouchon, je vois mal comment tester les réparations électriques...je vais commencer par nettoyer le réservoir je pense, pas trop compliqué, et puis faire les raccordements et après j’espère que je pourrai rouler! en plus fait beau aujourd’hui en Touraine!
que dans mon parking collectif en sous-sol (avec minuterie! ).
et puis lulu 37 va regarder sa gn de près et vérifier les connexions, ça devrait aller. Le plus galère je pense ce sera de trouver un bouchon à essence d'occas,...et sans le bouchon, je vois mal comment tester les réparations électriques...je vais commencer par nettoyer le réservoir je pense, pas trop compliqué, et puis faire les raccordements et après j’espère que je pourrai rouler! en plus fait beau aujourd’hui en Touraine!
titine 37- Habitué
oui tout a fait baldo, les dominos c,est plus pratique, j,avait réparé les cables de ma batterie avec sur mon scooter ,lors du vol de ma batterie,et deux cosses neuves, par contre il faut des dominos de gros diamètres, l,équivalent de l,épaisseur du filBALDO a écrit:elle est chez toi, voilà déjà une bonne nouvelle !
laurent14- Membre en Or
Les dominos ça dépanne OK, mais il vaut mieux faire des soudures et mettre une gaine thermorétractable pour le définitif.
En bref, montage aux dominos, essais, et ensuite démontage fil par fil et gaine thermorétractable + soudure.
Un fer à souder coute une misère (15 €, auxquels il faut ajouter un peu de fil d’étain et de gaine thermorétractable, à acheter sur le net ou dans une boutique d'électronique), et faire une soudure avec ne demande pas des compétences hors du commun. Il y a sans doute des tutos sur le net.
En bref, montage aux dominos, essais, et ensuite démontage fil par fil et gaine thermorétractable + soudure.
Un fer à souder coute une misère (15 €, auxquels il faut ajouter un peu de fil d’étain et de gaine thermorétractable, à acheter sur le net ou dans une boutique d'électronique), et faire une soudure avec ne demande pas des compétences hors du commun. Il y a sans doute des tutos sur le net.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le top c'est de ressouder les fils avec de l'étain et avant de souder faire glisser de la gaine rétractable pour l’étanchéité et l'isolation
Sinon dans les casses le kit bouchon et neiman ça coûte pas un bras
Sinon dans les casses le kit bouchon et neiman ça coûte pas un bras
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Une histoire qui finie bien , un peu de bricolage et ta bécane est repartie pour faire pleins de balades
Invité- Invité
oui je suis d,accord savate, mais sur mon scooter j,ai roulez plus de 6 MOIS avec,sans soucis et comme je les avaient bien isolés aucun risquessavate2doigts a écrit:Les dominos ça dépanne OK, mais il vaut mieux faire des soudures et mettre une gaine thermorétractable pour le définitif.
laurent14- Membre en Or
sans trop chercher....
clic ici
courage...
clic ici
courage...
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
kikman a écrit:sans trop chercher....
clic ici
courage...
C'est moins cher que chez une casse
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
je crois que je vais faire ça, j'en ai vu un un peu plus cher mais avec les mêmes couleurs de fils que sur ma moto....j’espère qu'avec ça elle va démarrer! je ne me sens pas de taille à faire des soudures et pour faire des raccords avec des dominos, je crains que mes fils aient été coupés trop court. Et puis ce sera plus rapide, ça me fera peut-être gagner un we ensoleillé?
merci!
merci!
titine 37- Habitué
c'est en chine ...livraison entre 5 et 30 jours
recherche n allemagne ou angleterre ...une semaine en moyenne
re clic
livraison entre le 12 et le 14
mais c'est plus cher...
re clic
mais c'est plus cher...
kikman- Habitué
merci Kikman, c'est exactement le modèle que je viens de commander, effectivement plus cher (en plus c'est en livres sterling) mais il ressemble vraiment au mien (couleur des fils, 4 fils et pas 6!) et puis on dirait bien qu'il y a écrit Suzuki sur les clés pas le cas sur l'autre modèle...les dés sont jetés, de toutes façons j'aurais dû acheter un bouchon de réservoir neuf, donc pour quelques euros de plus je simplifie le pb du contact et je récupère un antivol guidon (qui a été forcé aussi...)!kikman a écrit:c'est en chine ...livraison entre 5 et 30 jours
re clic
mais c'est plus cher...
à suivre...
titine 37- Habitué
kikman- Habitué
ça y est! elle roule! merci Jean Luc aussi pour ton aide donc contacteur changé, bouchon à essence neuf, bon, antivol de fourche un peu faible mais ça marche, et batterie, toujours a plat, mais qui permet de redémarrer après quelques minutes! que du bonheur! plus qu'à acheter un bon antivol avant de la ramener chez moi si je n'ai pas de mauvaises surprises, je m'en sors sans trop de frais...et en plus mes voleurs m'ont fait le plein (d’où le bouchon du réservoir forcé)...en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises en roulant un peu, style 2ème effet kisskool!
titine 37- Habitué
kikman- Habitué
fait comme moi je met la moto devant la porte vitré la au moins risque pas de la voler PS je déconne attache la sur un coin poto il y a toujours des cons qui vole
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15