Bouchon de Vidange NX
2 participants
Page 1 sur 1
Bouchon de Vidange NX
Bonjour
En ce moment ,je n’arrête pas de faire des boulettes sur ma bécane .
J'ai effectué une vidange sur ma moto (125 nx ) et je n'ai pas sentit ma force en serrant le bouchon de vidange .
Au début ,je pensais avoir simplement écrasé le joint car elle fuyait un peu quelque goutte au sol mais ce matin en faisant une deuxième vidange pour justement voir si le joint était sauvable ,je me suis aperçus que j'avais carrément fendu la visse de vidange .
Vous me conseillez de changer cette visse ou avec de la pâte spécial alu ,je peux sauver ma bêtise ?
En ce moment ,je n’arrête pas de faire des boulettes sur ma bécane .
J'ai effectué une vidange sur ma moto (125 nx ) et je n'ai pas sentit ma force en serrant le bouchon de vidange .
Au début ,je pensais avoir simplement écrasé le joint car elle fuyait un peu quelque goutte au sol mais ce matin en faisant une deuxième vidange pour justement voir si le joint était sauvable ,je me suis aperçus que j'avais carrément fendu la visse de vidange .
Vous me conseillez de changer cette visse ou avec de la pâte spécial alu ,je peux sauver ma bêtise ?
Re: Bouchon de Vidange NX
Change la pièce !
ça doit couter chez Honda environ 7 € , c'est la même pièce que les bouchons de réglage des culbuteurs .
et achéte le joint avec !
Il faut vraiment pas beaucoup serrer ces pièces , surtout que c'est alu sur alu et ça a tendance à se serre tout seul et après pour le desserrage whalou !
ça doit couter chez Honda environ 7 € , c'est la même pièce que les bouchons de réglage des culbuteurs .
et achéte le joint avec !
Il faut vraiment pas beaucoup serrer ces pièces , surtout que c'est alu sur alu et ça a tendance à se serre tout seul et après pour le desserrage whalou !
Invité- Invité
salut les amis
- surpris la vis est certainement en acier, le carter en alu et tu pètes la vis tu t'en sors bien et ce n'est pas grave si ce n'est que la vis
- un bouchon classique se serre # 20 N-m une petite clé dynamo à carré entraineur 1/4 pourrais t'être utile, regarde le fofo tu vas trouver des topics sur les couples de serrage et les clés dynamométriques…
- pour tes prochains travaux ouvre un topic et pose des questions ce sera plus prudent
et à la r'voyure
alain
- surpris la vis est certainement en acier, le carter en alu et tu pètes la vis tu t'en sors bien et ce n'est pas grave si ce n'est que la vis
- un bouchon classique se serre # 20 N-m une petite clé dynamo à carré entraineur 1/4 pourrais t'être utile, regarde le fofo tu vas trouver des topics sur les couples de serrage et les clés dynamométriques…
- pour tes prochains travaux ouvre un topic et pose des questions ce sera plus prudent
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Non Alain ! C'est bien un gros bouchon en alu a dévisser avec une clef de 24 et serrer au couple de 1.5 daN-m
Oui, pas bien compatible une grosse clef pour un si petit couple !!
et cette pièce est montée sur de nombreux petit mono Honda , dont le NX
comme bouchon de vidange
m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais aussi comme trappe de visite pour le réglage culbu , c'est la même pièce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, pas bien compatible une grosse clef pour un si petit couple !!
et cette pièce est montée sur de nombreux petit mono Honda , dont le NX
comme bouchon de vidange
m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais aussi comme trappe de visite pour le réglage culbu , c'est la même pièce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
salut les amis
- au temps pour moi ! je ne connaissais pas spécifiquement ce bouchon, pour la clé dynamo il existe des réducteurs/augmentateurs pour saisir les différents carrés entraineurs… heureusement…
à la r'voyure
alain
- au temps pour moi ! je ne connaissais pas spécifiquement ce bouchon, pour la clé dynamo il existe des réducteurs/augmentateurs pour saisir les différents carrés entraineurs… heureusement…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut les amis
- bien vu cette fois, merci les gars !
- bon courage
à la r'voyure
alain
- bien vu cette fois, merci les gars !
- bon courage