Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
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Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Bonjour,
Je suis en train d'équiper ma Suzuki Intruder 125 de divers équipements :
- USB (avec interrupteur) pour brancher ma camera ou autre équipements USB.
Fonctionnel : Réalisé à partir d'une prise SAE (avec fusible) branchée directement sur la batterie. La prise SAE me servant en cas de pb de démarrage (cablage avec un booster) ou pour recharger la batterie après une longue période de répit.
- Installation d'un compte tour inductif (le plus long est de faire l'accroche pour le guidon (fait avec une imprimante 3d)). Je dois enrouler les fils et tester probablement demain. Ma seule interrogation est de savoir où je peux mettre la cosse cuivre de mon capteur de T°c (qui fait partie de l'ensemble)... Mais bon, comme il s'agit d'un contact, je pense m'en sortir assez aisément.
Mon problème (j'ai regardé sur les fils de discussion électricité mais il y en tellement et très mélangé que je n'ai pas trouvé aisément) donc si cela a déjà été traité, veuillez m'en excuser :
Je désire installer installer un compteur de vitesse GPS et j'ai besoin de repiquer sur le 12v après contact.
La question est où se situe le fil (ou la borne) où on peut faire un repiquage de cette alimentation?
J'ai beau chercher (mal peut être) mais je ne vois aucune image sur ce point en lien avec ma moto.
Si quelqu'un a une piste, je lui paye une bière s'il passe dans mon coin
PS: ma prochaine étape sera un indicateur de rapport engagé (que j'attends en livraison la semaine prochaine)...
Je suis en train d'équiper ma Suzuki Intruder 125 de divers équipements :
- USB (avec interrupteur) pour brancher ma camera ou autre équipements USB.
Fonctionnel : Réalisé à partir d'une prise SAE (avec fusible) branchée directement sur la batterie. La prise SAE me servant en cas de pb de démarrage (cablage avec un booster) ou pour recharger la batterie après une longue période de répit.
- Installation d'un compte tour inductif (le plus long est de faire l'accroche pour le guidon (fait avec une imprimante 3d)). Je dois enrouler les fils et tester probablement demain. Ma seule interrogation est de savoir où je peux mettre la cosse cuivre de mon capteur de T°c (qui fait partie de l'ensemble)... Mais bon, comme il s'agit d'un contact, je pense m'en sortir assez aisément.
Mon problème (j'ai regardé sur les fils de discussion électricité mais il y en tellement et très mélangé que je n'ai pas trouvé aisément) donc si cela a déjà été traité, veuillez m'en excuser :
Je désire installer installer un compteur de vitesse GPS et j'ai besoin de repiquer sur le 12v après contact.
La question est où se situe le fil (ou la borne) où on peut faire un repiquage de cette alimentation?
J'ai beau chercher (mal peut être) mais je ne vois aucune image sur ce point en lien avec ma moto.
Si quelqu'un a une piste, je lui paye une bière s'il passe dans mon coin
PS: ma prochaine étape sera un indicateur de rapport engagé (que j'attends en livraison la semaine prochaine)...
totor50- En rodage
- Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Bonjour totor50
Ton message tombe à pic car je suis aussi entrain d’essayer d’installer sur ma MT 125 un chargeur usb que j’avais acheté en doublon pour ma voiture.
Pour la partie fixation se sera aussi de l’impression 3D par contre je ne sais pas non plus ou me repiquer après le contact ?
Ton message tombe à pic car je suis aussi entrain d’essayer d’installer sur ma MT 125 un chargeur usb que j’avais acheté en doublon pour ma voiture.
Pour la partie fixation se sera aussi de l’impression 3D par contre je ne sais pas non plus ou me repiquer après le contact ?
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
rebonjour,
En lisant un peu le forum (et dans le cas où il serait compliqué de trouver ce repiquage), j'ai vu que certains proposait de repiquer dans le phare au niveau de la veilleuse.
Ce qui, dans mon cas, pourrait être possible car mon compteur GPS ne doit pas consommer énormément (je pense).
Par contre pour l'usb (sachant que la puissance demandée peut être moyennement importante), je ne sais si cette solution serait adéquate...
Dans mon cas, j'ai opté pour un USB avec interrupteur que je démarre seulement après la mise ne marche de la moto. Je suis branché sur ma prise SAE avec un fusible indépendant (car en direct sur batterie). En plus, cela me permet de vérifier le niveau de batterie (a l'arrêt mais aussi en marche (et donc vérifier que l'alternateur fonctionne bien). DOuble avantage.
Voici un de ceux que j'ai acheté (car j'ai fait le même montage sur notre Shadow)
USB interrupteur et niveau batterie
En lisant un peu le forum (et dans le cas où il serait compliqué de trouver ce repiquage), j'ai vu que certains proposait de repiquer dans le phare au niveau de la veilleuse.
Ce qui, dans mon cas, pourrait être possible car mon compteur GPS ne doit pas consommer énormément (je pense).
Par contre pour l'usb (sachant que la puissance demandée peut être moyennement importante), je ne sais si cette solution serait adéquate...
Dans mon cas, j'ai opté pour un USB avec interrupteur que je démarre seulement après la mise ne marche de la moto. Je suis branché sur ma prise SAE avec un fusible indépendant (car en direct sur batterie). En plus, cela me permet de vérifier le niveau de batterie (a l'arrêt mais aussi en marche (et donc vérifier que l'alternateur fonctionne bien). DOuble avantage.
Voici un de ceux que j'ai acheté (car j'ai fait le même montage sur notre Shadow)
USB interrupteur et niveau batterie
totor50- En rodage
- Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Pourquoi s'embêter avec un interrupteur qu'on va forcément oublier d'éteindre un jour ou l'autre alors qu'on peut monter un relais ?
De plus, avec le relais il n'y aura pas de problème de puissance un peu limite ou de section de fil du + après contact un peu trop faiblarde.
De plus, avec le relais il n'y aura pas de problème de puissance un peu limite ou de section de fil du + après contact un peu trop faiblarde.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Pour le relais, ok, on n'a pas de question ni de scrupule à repiquer sur la veilleuse (pour la commande) mais cela implique un peu plus de montage et de fils.
Mon USB étant lié à des équipements que je mets et retire après chaque balade, l'oubli de l'interrupteur est moins évident (même s'il est toujours possible).
C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas faire la même chose avec le compteur de vitesse GPS (car il restera fixe lui). Mais l'idée du relais pour ce dernier, pourquoi pas.
Je vais analyser la puissance absorbée par ce compteur GPS et voir si cela est nécessaire (et donc utiliser un câble avec fusible directement relié à la batterie)...
Mon USB étant lié à des équipements que je mets et retire après chaque balade, l'oubli de l'interrupteur est moins évident (même s'il est toujours possible).
C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas faire la même chose avec le compteur de vitesse GPS (car il restera fixe lui). Mais l'idée du relais pour ce dernier, pourquoi pas.
Je vais analyser la puissance absorbée par ce compteur GPS et voir si cela est nécessaire (et donc utiliser un câble avec fusible directement relié à la batterie)...
totor50- En rodage
- Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Evolution de la situation :
J'ai testé ce compteur GPS (alim labo) et la consommation est entre 50 et 100 mA autant dire 3 fois rien. Je m'en doutais fortement car la section des fils de raccordement est très fin (plus fin encore que ce que j'utilise en électronique pour mes montages).
J'ai donc fait un repiquage sur la veilleuse (ainsi il s'allume et s'éteint avec le contact).
Il ne me reste plus qu'à tester en fonctionnement avec le module GPS et trouver une astuce pour camoufler les fils (que je n'ai pas branché qui récupèrent les clignotant, niveau du réservoir ( :) ), neutre et autre signaux. Les voyants du tableau de bord de la Suzuki sont plus visibles que ces informations sur cet écran digital (déjà lui-même peu lumineux).
Quand je démonterai ce tableau de bord pour le repiquage du neutre pour l'installation de mon indicateur de rapport engagé, peut être serai je tenté de les brancher à l'occasion.
Il est arrivé au point relais et il est probable que je m'y intéresse d'ici le milieu de la semaine prochaine.
J'ai testé ce compteur GPS (alim labo) et la consommation est entre 50 et 100 mA autant dire 3 fois rien. Je m'en doutais fortement car la section des fils de raccordement est très fin (plus fin encore que ce que j'utilise en électronique pour mes montages).
J'ai donc fait un repiquage sur la veilleuse (ainsi il s'allume et s'éteint avec le contact).
Il ne me reste plus qu'à tester en fonctionnement avec le module GPS et trouver une astuce pour camoufler les fils (que je n'ai pas branché qui récupèrent les clignotant, niveau du réservoir ( :) ), neutre et autre signaux. Les voyants du tableau de bord de la Suzuki sont plus visibles que ces informations sur cet écran digital (déjà lui-même peu lumineux).
Quand je démonterai ce tableau de bord pour le repiquage du neutre pour l'installation de mon indicateur de rapport engagé, peut être serai je tenté de les brancher à l'occasion.
Il est arrivé au point relais et il est probable que je m'y intéresse d'ici le milieu de la semaine prochaine.
totor50- En rodage
- Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Test sur route du GPS effectué. Mise en lien avec waze et les deux valeurs se tiennent. Donc, passage réussi pour ce compteur.
Il met moins de 30 secondes pour trouver les satellites nécessaire pour la geoposition.
Il met moins de 30 secondes pour trouver les satellites nécessaire pour la geoposition.
totor50- En rodage
- Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain
Re: Batterie 12v apres contact Suzuki intruder 125
Salut à toutes et à tous
De mon côté j’ai réussi à installer mon chargeur usb qui a la base est surtout prévu pour être monté à l’intérieur d’une voiture.
Pour ne pas polluer le poste de totor50 j’en ouvrirais un autre dans la semaine sur mon installation.
Mis à part la partie impression 3D j’ai tout simplement utilisé les conseilles trouver sur le forum en les adaptant à ma MT 125 et à mes besoins actuels et futur.
De mon côté j’ai réussi à installer mon chargeur usb qui a la base est surtout prévu pour être monté à l’intérieur d’une voiture.
Pour ne pas polluer le poste de totor50 j’en ouvrirais un autre dans la semaine sur mon installation.
Mis à part la partie impression 3D j’ai tout simplement utilisé les conseilles trouver sur le forum en les adaptant à ma MT 125 et à mes besoins actuels et futur.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
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