Avis et conseils sur les pneus
+11
Knr
luidji33
roro02
KENZO
lili-la-motarde
Calypso 14
deathmask
barbichman
mickael56
Alabasse 14
BALDO
15 participants
Page 1 sur 1
Avis et conseils sur les pneus
j'ouvre ce topic pour causer d'un élément essentiel en moto: les pneus !
un jour, on a tous a choisir... recenser des avis sera surement utile a chacun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qu'avez vous sur votre bécane en êtes vous satisfait remonterez vous les mêmes
pour ma part, ma vara est en Pirelli Sport Demon et j'en suis particulièrement content
jamais piégeurs, autant sur le sec que sur le mouillé, ça accroche vraiment très bien !
par contre, sur mon ex TDR j'ai eu une mauvaise expérience avec des Michelin Sporty... sur le sec, malgré une prise d'angle rapide et surprenant au début, l'accroche est bonne... mais sur le mouillé, une vrai savonnette... sortie de rond point même a 40, ça décrochait de l'arrière.... pneus particulièrement dangereux si on prend de l'angle sur sol sec et que d'un coup on tombe sur une zone humide
un jour, on a tous a choisir... recenser des avis sera surement utile a chacun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qu'avez vous sur votre bécane en êtes vous satisfait remonterez vous les mêmes
pour ma part, ma vara est en Pirelli Sport Demon et j'en suis particulièrement content
jamais piégeurs, autant sur le sec que sur le mouillé, ça accroche vraiment très bien !
par contre, sur mon ex TDR j'ai eu une mauvaise expérience avec des Michelin Sporty... sur le sec, malgré une prise d'angle rapide et surprenant au début, l'accroche est bonne... mais sur le mouillé, une vrai savonnette... sortie de rond point même a 40, ça décrochait de l'arrière.... pneus particulièrement dangereux si on prend de l'angle sur sol sec et que d'un coup on tombe sur une zone humide
Re: Avis et conseils sur les pneus
salut les amis
- attention aux vieux pneus secs et durs comme de la pierre, attention aux pneus à tétines sur route et particulièrement sur le mouillé
- bon nombre de Varaderistes se plaint des Scorpions d'origine, perso, même vieux, ils ne m'ont jamais piégé sur le sec, sur le mouillé: gaffe ! mais de toutes façons pour moi sous la pluie c'est mode lopette obligatoire...
- après leur temps, non usés mais durs, j'ai monté les Michelin Pilot Activ tant encensés ! déception, ils sont petits et montrent aussi leurs limites
- je fais monter chez le mécano du village, et sur ses conseils, équilibrage juste la roue avant !
à la r'voyure
alain
- attention aux vieux pneus secs et durs comme de la pierre, attention aux pneus à tétines sur route et particulièrement sur le mouillé
- bon nombre de Varaderistes se plaint des Scorpions d'origine, perso, même vieux, ils ne m'ont jamais piégé sur le sec, sur le mouillé: gaffe ! mais de toutes façons pour moi sous la pluie c'est mode lopette obligatoire...
- après leur temps, non usés mais durs, j'ai monté les Michelin Pilot Activ tant encensés ! déception, ils sont petits et montrent aussi leurs limites
- je fais monter chez le mécano du village, et sur ses conseils, équilibrage juste la roue avant !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
d'accord avec alabasse une fois de plusAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
pour ma part avec la CBF les conti go sont irréprochable sur le sec une fois chaud.
Sur le mouillé ben comme alabasse
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
les mien sont d'origines,,,faut dire que la ybr est tellement véloce,qu'elle ne roule pas ,elle survole le bitume!!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Sur mon ex Bandit j' étais en conti attack et l'usure n' était pas régulière et au final une hernie sur la bande de roulement a l'avant au bout de 4000km donc j'ai bannis continental...
Ensuite je suis passé en metzeler Z6 qui étaient vraiment bien sur sol sec et mouillé... et donc jamais changé de gamme sur cette moto.
Pour la R6 le choix a été difficile, un train en Pirelli diablo supercorsa et sous la pluie c'est l'enfer du coup chez michelin Pilot power pure était super mais plus dispo pour mes dimensions la saison suivante, du coup pilot power cup génial mais il fond comme du beurre... et là pilot super sport, vraiment bien sur tout point juste attention sous la pluie a mis usure sur les bande blanche... mais c'est tous je crois!
Je recommande aussi le pilot road 3...
Sur la TZR j'ai des Pirelli MT je sais plus trop quoi et vivement que je passe a autre chose...
Ensuite je suis passé en metzeler Z6 qui étaient vraiment bien sur sol sec et mouillé... et donc jamais changé de gamme sur cette moto.
Pour la R6 le choix a été difficile, un train en Pirelli diablo supercorsa et sous la pluie c'est l'enfer du coup chez michelin Pilot power pure était super mais plus dispo pour mes dimensions la saison suivante, du coup pilot power cup génial mais il fond comme du beurre... et là pilot super sport, vraiment bien sur tout point juste attention sous la pluie a mis usure sur les bande blanche... mais c'est tous je crois!
Je recommande aussi le pilot road 3...
Sur la TZR j'ai des Pirelli MT je sais plus trop quoi et vivement que je passe a autre chose...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Michelin Reinf City Grip TL ,excellente tenue de route ,résistants 5000 bornes et comme neufs
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Coucou
Contrairement à notre ami ALABASSE
J AI EU SUR LA VARA CARBU des origines vieux..
et pris livraison de la moto sous une petite pluie..
j ai donc au premier rond point même avec PRUDENCE chassé de l avant..rattrapé et au rond point suivant c est l arrière qui se défaussait.
donc rapidement j ai pris des pilot activ que j ai monté sur ma LA NOIRE laissant les tout neuf sur la carbu que je vendais.
Ils tiennent bien la vieillerie..ils ont bientôt 4 ans..
donc ils me vont bien..
Contrairement à notre ami ALABASSE
J AI EU SUR LA VARA CARBU des origines vieux..
et pris livraison de la moto sous une petite pluie..
j ai donc au premier rond point même avec PRUDENCE chassé de l avant..rattrapé et au rond point suivant c est l arrière qui se défaussait.
donc rapidement j ai pris des pilot activ que j ai monté sur ma LA NOIRE laissant les tout neuf sur la carbu que je vendais.
Ils tiennent bien la vieillerie..ils ont bientôt 4 ans..
donc ils me vont bien..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Bridgestone and continental are the best
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Comme je ne voulais pas garder les pneus d'origine sur ma ybr custom,j'ai fait monter à la livraison des michelin city pro.Vraiment content d'eux car ils accrochent bien et ne suivent pas le relief de la route comme certains gommards,on est comme sur un rail.
Quand je roulais en varadero,j'avais aussi changer les scorpios d'origine par des michelin pilot activ,et là,le comportement de la moto était transfiguré!que du bonheur ces pneus,bref,c'est du michelin
Quand je roulais en varadero,j'avais aussi changer les scorpios d'origine par des michelin pilot activ,et là,le comportement de la moto était transfiguré!que du bonheur ces pneus,bref,c'est du michelin
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
tu préfères la Ybr cruiser a la vara ?roro02 a écrit:Comme je ne voulais pas garder les pneus d'origine sur ma ybr custom,j'ai fait monter à la livraison des michelin city pro.Vraiment content d'eux car ils accrochent bien et ne suivent pas le relief de la route comme certains gommards,on est comme sur un rail.
peut on savoir ce qui a motivé un tel choix? J aime bien aussi cette Cruiser.
mickael56- Habitué
J'ai vendus ma vara en 2010 et je suis resté sans deux roues un an.Un copain qui venait de se payer un scoot Honda pcx me l'à fait essayer,j'ai bien aimé et je m'en suis payé un aussi.Un scoot très maniable et très nerveux,mais au bout de 3 ans,j'avais envie de revenir à la moto,surtout que question confort,le pcx est plutôt tape cul,mes lombaires s'en souviennent!!et comme je ne fait que de la balade sur petites routes,j'avais aussi un peu ras le bol de l'automatisme du scoot!là au moins,j'ai du frein moteur!!
Du coup,comme j'ai un concess yam à 10mn,je suis aller jeter un œil pour finalement faire l'essai de la ybr custom que j'ai trouvée vraiment sympa,confortable,avec un mono très agréable et assez nerveux.Et depuis novembre 2015,je roule avec ce petit custom sans aucun regret du scoot.J'ai retrouvé le plaisir de la conduite moto.J'avais bien pensé à une vara d'occasion,surtout que le concess yam en avait une à vendre,je l'avais meme enfourchée avec plaisir,mais elle était déjà vendue.De savoir laquelle des deux je préfère!!pas évident de répondre car question confort et maniabilité,les deux sont top,Ce qui manque le plus à la yam se sont les 15cv et la vmax de la vara,mais bon.Pour les petites routes tranquilles,ça me suffit bien,comme on dit,le plaisir est ailleurs.
Pour conclure,je suis vraiment content de cette yam avec son petit coté retro,au point que je ne me lasse pas de la faire démarrer au quick!c'est cool vu qu'on est loin de la compression d'un gros mono!
Du coup,comme j'ai un concess yam à 10mn,je suis aller jeter un œil pour finalement faire l'essai de la ybr custom que j'ai trouvée vraiment sympa,confortable,avec un mono très agréable et assez nerveux.Et depuis novembre 2015,je roule avec ce petit custom sans aucun regret du scoot.J'ai retrouvé le plaisir de la conduite moto.J'avais bien pensé à une vara d'occasion,surtout que le concess yam en avait une à vendre,je l'avais meme enfourchée avec plaisir,mais elle était déjà vendue.De savoir laquelle des deux je préfère!!pas évident de répondre car question confort et maniabilité,les deux sont top,Ce qui manque le plus à la yam se sont les 15cv et la vmax de la vara,mais bon.Pour les petites routes tranquilles,ça me suffit bien,comme on dit,le plaisir est ailleurs.
Pour conclure,je suis vraiment content de cette yam avec son petit coté retro,au point que je ne me lasse pas de la faire démarrer au quick!c'est cool vu qu'on est loin de la compression d'un gros mono!
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Merci pour cette tres complete explication
cela me dérangerai aussi de ne pas avoir de frein moteur.
cela me dérangerai aussi de ne pas avoir de frein moteur.
mickael56- Habitué
Pour ma part sur mes customs j'ai du Metzeler ME880 et je m'en plaint pas
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Pirelli sport demon sur mon wr sm. Mortel sûr le sec sous la pluie attention au frein arrière. Après le sm c'est pour tortiller du cul donc c'est cool en fait
Knr- En rodage
- Moto : Wr125x
luidji33 a écrit:Pour ma part sur mes customs j'ai du Metzeler ME880 et je m'en plaint pas
pareil j'y reviens toujours a metzeler, même si je fais une incartade parfois!
juste en passant, metzeler est la seule marque de pneu a faire que du pneu moto, ils n'ont pas droit a l’erreur, contrairement aux autres qui fabrique aussi bien du tracteur a la navette spatiale ....
Invité- Invité
Sur ma derbi j'ai des Michelin Pilot Sporty. Très accrocheurs sur le sec, pas de soucis sous la pluie (mais je suis très prudent sur route humide), bonne longévité (8000 kms). C'est bien. Mais mes prochains seront des Pirelli ou des Metzeler...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Essai publié le lundi 21 mars 2016
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/dunlop/roadsmart-3/essai
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/dunlop/roadsmart-3/essai
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Excellent! Reste à voir les dimensions dispo...Après vérification , pas de dispo pour les pneus étroits de nos mobylettes, dommage!!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Depuis hier soir, la vara est chaussée de ses ''pilot activ'' pour 195.40€ chez Dafy pose comprise.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT