booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
+3
BALDO
Alabasse 14
ZVince
7 participants
Page 1 sur 1
booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
Bonjour les amis, j'ai dans la tête de booster un peu ma Rebel, comme beaucoup l'on déjà fait avant moi et certainement pour les mêmes raisons, à savoir que je ne cherche pas à en faire un dragster, mais à pouvoir doubler sereinement et moins peiner en côte...
J'ai quand même fait mes devoirs et ne suis pas là pour demander quoi faire et qu'on me réponde qu'il y'a déjà x posts à ce sujet et qu'il faut acheter un carbu Up Power...
Donc dans mon plan il y' aurai :
Un carbu de 22 (admission d'air par cornet car boite à air supprimé)
Pipe d'admission de CM (car de plus gros diamètre semble t'il, quelqu'un pour confirmer?)
Arbre à came de CM (permettrais de "récupérer" les 15cv du twin, quelqu'un pour confirmer également?) Faut il, du coup, également remplacer le cache culbuteurs par celui de CM?
PSB de 14 dents (faut t'il également changer la couronne et si oui combien de dents?)
Et pour finir une question: Au niveau des pots d'échappements, est-ce que virer les réducteurs (plus petits tubes à l'intérieur de la tuyauterie) pourrais également améliorer le rendement?
A noter que dans ma configuration actuel (juste moto allégée + cornet + bandes thermiques + embouts d'échappements) elle prend 110km/h dans ses derniers retranchements sur plat, mais encore une fois ce n'est pas la V max qui m'intéresse mais plutôt couple et reprise
Merci de votre intérêt, de vos conseils et avis et toute remarque ou critique constructive est la bienvenue!
J'ai quand même fait mes devoirs et ne suis pas là pour demander quoi faire et qu'on me réponde qu'il y'a déjà x posts à ce sujet et qu'il faut acheter un carbu Up Power...
Donc dans mon plan il y' aurai :
Un carbu de 22 (admission d'air par cornet car boite à air supprimé)
Pipe d'admission de CM (car de plus gros diamètre semble t'il, quelqu'un pour confirmer?)
Arbre à came de CM (permettrais de "récupérer" les 15cv du twin, quelqu'un pour confirmer également?) Faut il, du coup, également remplacer le cache culbuteurs par celui de CM?
PSB de 14 dents (faut t'il également changer la couronne et si oui combien de dents?)
Et pour finir une question: Au niveau des pots d'échappements, est-ce que virer les réducteurs (plus petits tubes à l'intérieur de la tuyauterie) pourrais également améliorer le rendement?
A noter que dans ma configuration actuel (juste moto allégée + cornet + bandes thermiques + embouts d'échappements) elle prend 110km/h dans ses derniers retranchements sur plat, mais encore une fois ce n'est pas la V max qui m'intéresse mais plutôt couple et reprise
Merci de votre intérêt, de vos conseils et avis et toute remarque ou critique constructive est la bienvenue!
ZVince- En rodage
- Moto : Rebel
Localisation : Limoges
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
boujou les amis
- si ta Rebel roule à 110 c'est déjà très bien, tu pourrais virer le cornet… les bandes thermiques et les embouts d'échappement, hélas c'est plutôt déconstructif que constructif
à la r'voyure
alain
- si ta Rebel roule à 110 c'est déjà très bien, tu pourrais virer le cornet… les bandes thermiques et les embouts d'échappement, hélas c'est plutôt déconstructif que constructif
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
le PSB est peut-etre la modif la plus intéressante et surement la plus simple.
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
sur mon ancienne rebel kit power , déjà très bien , bien reglé , un 120 kmh possible , compteur bien sur , le moteur rebel est indestructible , mais faut pas aller trop loin , et surtout la rebel a l avant léger , enfin c est mon avis
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
Visiblement, le moulbif de la rebelle est une version simplifiée de celui de la 125 CB Twin, donc, un échange standard te ferait passer de 11 ch à 16,5 ch, moi, je tenterais la greffe !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
Compliqué de trouver un cb twin entier et en bon état de nos jours (juste le moteur), non?Pascal 77 a écrit:Visiblement, le moulbif de la rebelle est une version simplifiée de celui de la 125 CB Twin, donc, un échange standard te ferait passer de 11 ch à 16,5 ch, moi, je tenterais la greffe !
Par contre merci, car c'est peut-être bien de ce côté là qu'il faudrait chercher des pièces plutôt que CM, car ces derniers ne disposent que de 13cv et non 15!
ZVince- En rodage
- Moto : Rebel
Localisation : Limoges
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
ZVince a écrit:Compliqué de trouver un cb twin entier et en bon état de nos jours (juste le moteur), non?Pascal 77 a écrit:Visiblement, le moulbif de la rebelle est une version simplifiée de celui de la 125 CB Twin, donc, un échange standard te ferait passer de 11 ch à 16,5 ch, moi, je tenterais la greffe !
Ça m'a effectivement pris 30 bonnes secondes pour en trouver !
Après, en étudiant bien le truc, il est peut-être possible de simplement transformer le tien avec une partie des pièces (culasses, arbres à cames, carbus, pistons (le cas échéant) …).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
Débrider une Rebel ou la rendre plus rapide bon courage !
Plus de couple, c'est ce que j'ai fait sur ma Derbi Senda :
- pot inox ( presque vide )
- filtre à air sport
- bougie iridium
- psb d'origine ( car idéal pour les reprises )
- pilote léger et aérodynamique
Résutat : 3 km/h de plus en v max
conduite hyper agréable, on passe les rapports comme une moto cross et le son à l'échappement est génial et supportable
Plus de couple, c'est ce que j'ai fait sur ma Derbi Senda :
- pot inox ( presque vide )
- filtre à air sport
- bougie iridium
- psb d'origine ( car idéal pour les reprises )
- pilote léger et aérodynamique
Résutat : 3 km/h de plus en v max
conduite hyper agréable, on passe les rapports comme une moto cross et le son à l'échappement est génial et supportable
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
@ Zvince
Le moteur de la CB en question a les pistons qui montent alternativement, celui des CM et autres copies, les pistons montent ensemble mais explosent un sur deux.
Il te sera possible de monter un CB mais il te faudra revoir le système d’allumage sans doute.
Et comme il y a une étincelle perdue à chaque tours, peut êtres que ça risque de marcher sans modif du circuit d'allumage.
Le moteur de la CB en question a les pistons qui montent alternativement, celui des CM et autres copies, les pistons montent ensemble mais explosent un sur deux.
Il te sera possible de monter un CB mais il te faudra revoir le système d’allumage sans doute.
Et comme il y a une étincelle perdue à chaque tours, peut êtres que ça risque de marcher sans modif du circuit d'allumage.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: booster légèrement ma rebel (avis et conseils bienvenus)
Salut Doumé, merci de l'info!
ZVince- En rodage
- Moto : Rebel
Localisation : Limoges
Sujets similaires
» Remplacement kit chaine YBR 125 (conseils bienvenus)
» choix de 125
» Avis et conseils sur les pneus
» Avis/Conseils achat Zontes
» Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?
» choix de 125
» Avis et conseils sur les pneus
» Avis/Conseils achat Zontes
» Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum