125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Alarme

+12
lolocomet33
carlo29
Bis
savate2doigts
BALDO
Calypso 14
jean-louis
CHC
Cricri-du-Havre
sebastos89
laurent14
Alabasse 14
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par carlo29 Mar 27 Déc 2016, 19:29

Floflo18 a écrit:Vaste sujet et débat entre ce qui se branche sur la batterie et qui risque de la bouffer, ce qui est sur pile, en général pas très cher mais question fiabilité, consommation de piles et volume sonore à vérifier, ou bloc disque ou U avec alarme. Je me pose aussi la question, je suis désolée de ne pas faire avancer le smilblic mais je vais suivre le post avec attention. Merci par avance pour les testeurs !


Celle que je présente est alimentée par une pile au lithium, donc avec une durée de vie satisfaisante (j'en reparlerai).

La mise en marche est automatique, c-a-d qu'elle se met sous tension lors de sa mise en place par détection du disque au moyen d'un miroir  situé à l'intérieur de l'étrier, donc pas de déclenchement intempestif lorsqu'elle est dans une des sacoches.
Reste à voir le prix de la pile !

Quant au niveau sonore, il est largement suffisant : 120 dB (sur la vidéo il est bien plus faible qu'en réalité)

                                                                                                                petit V   petit V   petit V


>>>> @ Kenzo : je confirme !!!

carlo29
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par Floflo18 Mar 27 Déc 2016, 19:41

Merci pour les infos Carlo29 et Kenzo.
Tu peux changer facilement la pile ? Est-ce qu'il s'adapte à tous les disques ?
honda
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par Alabasse 14 Mar 27 Déc 2016, 22:22

salut les amis

- après recherche, une alarme genre Technoglobe consommerait moins de 3 mAh en mode armé, dérisoire pour une batterie de brêle 1/8 qui fait généralement # 6 Ah

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par carlo29 Mar 27 Déc 2016, 22:40

Floflo18 a écrit:Merci pour les infos Carlo29 et Kenzo.
Tu peux changer facilement la pile ? Est-ce qu'il s'adapte à tous les disques ?
honda


Changement de pile très facile par une trappe ouvrable à l'aide d'une clé fournie .

Epaisseur de disque maximum = 7 mm
Diamètre du piston de l'alarme (tige métallique qui rentre dans un des trous de ventilation du disque) = 6 mm

Il existe un site internet de cette marque : www.xenasecurity.com

                           petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par blackdog Mar 27 Déc 2016, 23:45

hello à tous,
A l'achat de ma moto, je me suis aussi vite mis à la recherche d'un bon moyen , fiable, et efficace pour protéger ma brêle Wink
J'ai donc d'abord acheté un bloc disque alarme comme celui du collègue Carlo29, et en l'essayant, je réalise qu'il ne rentre pas complètement dans mon disque et je n'ai aucune autre option pour le placer,pas même un trou (comme l'a dit Carlo) par où le faire passer...la loose ^^
je retourne donc au magasin et explique mon cas au vendeur, donc celui ci sceptique sort avec moi juqu'à ma moto " pour m'expliquer comment marche cette affaire ",
et là...hein hein,lui non plus n'arrive pas à l'enclencher...
Conclusion : ces blocs ne vont pas sur tous les disques moto... Shocked   lol
Donc bien check avant de le prendre ( moi c'est une cbr125 ) ,
et comme alternative,je me suis trouvé un des derniers bloc disque alarme " ABUS ",
et il fonctionne très bien.
héhé
Désolé pour la tartine... Alarme - Page 2 1990505470
V
blackdog
blackdog
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR 125
Localisation : Halle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par dom971 Mer 28 Déc 2016, 01:11

Pour info , sur ma 500 j'ai une alarme installée au départ elle est donc branchée sur la batterie et dans le système de la moto, je ne peux pas démarrer si je ne l'arrête pas , elle ne consomme pas grand chose je suppose car je n'ai jamais eu pour l'instant de problèmes de batterie . Elle se déclenche quand on bouge la moto, si je l'actionne moteur allumé , tout s'arrête coupure moteur et système électrique, voila , je ne pense pas qu'une alarme montée sur la batterie de la moto posera des problèmes de courant.
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par carlo29 Mer 28 Déc 2016, 07:39

blackdog a écrit:hello à tous,
A l'achat de ma moto, je me suis aussi vite mis à la recherche d'un bon moyen , fiable, et efficace pour protéger ma brêle Wink
J'ai donc d'abord acheté un bloc disque alarme comme celui du collègue Carlo29, et en l'essayant, je réalise qu'il ne rentre pas complètement dans mon disque et je n'ai aucune autre option pour le placer,pas même un trou (comme l'a dit Carlo) par où le faire passer...la loose ^^
je retourne donc au magasin et explique mon cas au vendeur, donc celui ci sceptique sort avec moi juqu'à ma moto " pour m'expliquer comment marche cette affaire ",
et là...hein hein,lui non plus n'arrive pas à l'enclencher...
Conclusion : ces blocs ne vont pas sur tous les disques moto... Shocked   lol
Donc bien check avant de le prendre ( moi c'est une cbr125 ) ,
et comme alternative,je me suis trouvé un des derniers bloc disque alarme " ABUS ",
et il fonctionne très bien.
héhé
Désolé pour la tartine... Alarme - Page 2 1990505470
V


C'est tout simplement mauvais choix de diamètre de piston d'alarme. Chez Xena ils vont jusqu'à 15mm, diamètre bien trop important pour la plupart des motos.
J'ai acheté le XX6 -> piston de 6mm
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par Floflo18 Mer 28 Déc 2016, 10:20

Merci à tous good Very Happy
Je vais vérifier pour ma moto, mais en fait, je voudrais investir dans un bloc alarme un peu "polyvalent", car je voudrais qu'il puisse aller sur ma CB125F que j'ai actuellement mais comme je pense en changer l'an prochain (MT 125 ou la nouvelle Aprilia Tuono voire la Suzuki...), il faudrait qu'il puisse aller aussi dessus sans avoir à en racheter un. De plus j'ai eu un super vélo électrique en cadeau (qui vaut plus cher que ma moto actuellement) et si je pouvais aussi le mettre dessus ce serait bien... D'où ma préférence pour un bloc disque à alarme plutôt qu'une alarme.
Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Alarme - Page 2 Empty Re: Alarme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum