vente attention aux arnaques !!!!
+5
savate2doigts
patricus
KENZO
Éric le Valettois
coeurdeloup
9 participants
Page 1 sur 1
vente attention aux arnaques !!!!
bonjour à tous cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...très occupé ...voila je poste pour vous mètre en garde.. j'ai mis ma shadow en vente sur trois cites le bon coin paru vendu et 2room ....rien de positif mais trois acheteurs arnaqueurs tous de l’étranger Angleterre Espagne et le bien connu Afrique ... il vous propose même des chèques de banque qui vous serons débité mais pas à votre profit je ne sais pas comment et je n'ai pas chercher....mais j'e sais que l'on n’achète pas une moto sans la voir.... si vous avez un doute sur une vente allez sur le site LE REPERE DES MOTARDS et poser votre question...mais par sécurité ne vendez pas à l’étrangé .....voila et roulroulcool...
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 29 Fév 2016, 22:42, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
coeurdeloup- Habitué
- Moto : regal raptor spyder 125
Re: vente attention aux arnaques !!!!
Merci pour la mise en garde coeurdeloup.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Il est vrai qu'il y a 80 % d'arnaque via l'Afrique ....................
Pourtant, j'ai déjà vendu plusieurs fois des autos pour le continent Africain. Par contre, j'attendais d'encaisser le chèque ou de recevoir le mandat cash avant de livrer la voiture.
A savoir, les Africains recherchent les autos Japonaises, ou les anciennes Mercedes diesel en priorité ....
Pourtant, j'ai déjà vendu plusieurs fois des autos pour le continent Africain. Par contre, j'attendais d'encaisser le chèque ou de recevoir le mandat cash avant de livrer la voiture.
A savoir, les Africains recherchent les autos Japonaises, ou les anciennes Mercedes diesel en priorité ....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Beaucoup d'arnaques sur le bon coin: mandat cash bidon, faux Paypal...toujours vérifier que le chèque est approvisionné ou que l'argent est viré sur le compte Paypal avant toute transaction...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Un peu de bon sens aussi, en plus de la prudence.
Pour vendre une moto l'acheteur vient et payé en biftons si possible, contre reçu.
Au delà d'une certaine somme ça devient compliqué et illégal. Chèque de banque obligatoire et transaction aux heures d'ouverture de la banque pour vérification. Vous aurez demandé avant le nom et l'adresse de l'agence bancaire et VOUS aurez cherché le numéro à appeller pour vérifier.
Vous pouvez appeller celui sur le chèque mais s'il est faux vous avez toutes les chances de téléphoner à un complice de l'escroc ! (ça commence à être élaboré comme arnaque).
J'ai vendu ma moto dimanche contre des biftons de 50 €. C'est le plus sûr !
Pour vendre une moto l'acheteur vient et payé en biftons si possible, contre reçu.
Au delà d'une certaine somme ça devient compliqué et illégal. Chèque de banque obligatoire et transaction aux heures d'ouverture de la banque pour vérification. Vous aurez demandé avant le nom et l'adresse de l'agence bancaire et VOUS aurez cherché le numéro à appeller pour vérifier.
Vous pouvez appeller celui sur le chèque mais s'il est faux vous avez toutes les chances de téléphoner à un complice de l'escroc ! (ça commence à être élaboré comme arnaque).
J'ai vendu ma moto dimanche contre des biftons de 50 €. C'est le plus sûr !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
moi ça fait des années que je vend des choses sur internet, et cela fait longtemps qu,ils existent ces soi-disants acheteurs de votre bien, qui comme par hazard est muté a l,étrangé, et qu,il est acheteur de l,objet, je leur répond NON direct ,et voila, faut pas étre malin pour envoyez de l,argent a un margoulin que vous connaissez pas
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Ces arnaques existent depuis les ventes sur le net ,elles sont quasiment connues de tous ,les exemples ne manquent pas
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J'ai beaucoup aimé ton tuto el pélo. il m'a fait beaucoup rire.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Les Africains ont découvert le net et l'argent facile. Avant ils se contentaient d'arnaquer les touristes et visiteurs de passage. A mon premier séjour j'étais tout heureux de ramener un masque Africain à ma mère, payé assez cher chez un artisan local. Il y avait les mêmes sur le marché de NANTES à moitié moins cher vendu à la sauvette.
On ne m'y a pas repris mais j'en ai vu des dizaines se faire attraper et pourtant on les prévenait.
On ne m'y a pas repris mais j'en ai vu des dizaines se faire attraper et pourtant on les prévenait.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
les africains on connait mais moi les espagnoles les anglais ...qui fonctionne avec des chèques de banque ....je ne connaissais pas...juste vous informez voila...PRUDENCE....
coeurdeloup- Habitué
- Moto : regal raptor spyder 125