Attention aux fausses normes CE
+3
Mic Macadam
Doumé
diaz
7 participants
Page 1 sur 1
Attention aux fausses normes CE
Voila une info que je m'empresse de partager.
Si parfois vous trouverzdu matèriel pas cher et pourtant indiqué CE prenez garde
car bien souvent signifie - China Export - et non pas Communauté Européenne
donc aucunes garanties et malheureusement pas aux normes françaises.
Qu'on se le dise
Si parfois vous trouverzdu matèriel pas cher et pourtant indiqué CE prenez garde
car bien souvent signifie - China Export - et non pas Communauté Européenne
donc aucunes garanties et malheureusement pas aux normes françaises.
Qu'on se le dise
diaz- Amateur
- Moto : honda rebel 125
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Re: Attention aux fausses normes CE
C'est un vieux hoax, ce truc. https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20090418.RUE9758/le-faux-logo-ce-chinois-des-abus-mais-pas-de-complot.html
Cela dit, les logos CE sont apposés par les entreprises elles-mêmes. Du coup, il peut y avoir de l'abus. Il n'y a même pas besoin de créer un logo parallèle si elles veulent tromper le consommateur là dessus.
Cela dit, les logos CE sont apposés par les entreprises elles-mêmes. Du coup, il peut y avoir de l'abus. Il n'y a même pas besoin de créer un logo parallèle si elles veulent tromper le consommateur là dessus.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
ben faut le voir brrr quand j'achète vas falloir que je regarde mieux, et le vendeur a t'il le droit de vendre cette saloperie????
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Si les critères des normes sont respectés et que le matériel a reçu l'aval de l'autorité, le vendeur peut le vendre:
Chez Leclerc, lors du passage aux normes CE des gants, je me suis laissé tenter par les très confortables Tytan-Road aux alentours de 40 €...
Ils sont le CE, les étiquettes qui vont bien etc., sauf que les coutures ne tiennent pas, et q'il a fallu les renforcer au fil nylon "incassable" et pourtant ils sont légaux.
Donc la norme CE, comme dit lors du débat sur ce sujet à l'époque, n'est qu'un label à fric, et ne vaut pas forcément grand chose.
Chez Leclerc, lors du passage aux normes CE des gants, je me suis laissé tenter par les très confortables Tytan-Road aux alentours de 40 €...
Ils sont le CE, les étiquettes qui vont bien etc., sauf que les coutures ne tiennent pas, et q'il a fallu les renforcer au fil nylon "incassable" et pourtant ils sont légaux.
Donc la norme CE, comme dit lors du débat sur ce sujet à l'époque, n'est qu'un label à fric, et ne vaut pas forcément grand chose.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
pyc2025 a écrit:C'est un vieux hoax, ce truc. https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20090418.RUE9758/le-faux-logo-ce-chinois-des-abus-mais-pas-de-complot.html
L'article date de 2009.
Un vieux hoax qui a la vie dure !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1