quel est la durée de vie d,un kit-chaine pour une 125?
+11
laurent14
zombie18
BALDO
deathmask
Spart
Bis
KENZO
Calypso 14
Alabasse 14
jean-louis
patricus
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel est la durée de vie d,un kit-chaine pour une 125?
bonsoir les copains, une petite question, quel est la durée de vie d,un kit- chaine de moto? depuit 2007 que je roule en 125 , j,ai changé une fois le kit-chaine sur ma vastro qui n,avait que 8000KMS, achetez d,occase avec moins de 1000KMS, car sur la Yamaha xtx que j,ai achetée, la chaine n,a pas l,air fatiguée, un peu trop graissée a mon avis, sur ma vastro ou ma dtx je mettait de la graisse en bombe,elle est blanche, merci de vos réponses, j,y connaît rien en mécanique
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Re: quel est la durée de vie d,un kit-chaine pour une 125?
variable selon la bécane, la conduite et la qualité du kit... en moyenne je dirai 15/20000... parfois moins, parfois plus...
ok merci baldo,pour l,infos
laurent14- Membre en Or
Tout dépend de la qualité de la chaine d'origine (origine chine ou fabrication de meilleure qualité) et de l'entretien (graissage régulier, tension surveillée). Un kit chaine doit faire au moins 10 000 kms sans problème. La chaine de ma Derbi, qui n'est pas réputée pour sa qualité, vient de passer les 20 000 kms et elle va encore durer! mais je soigne le graissage avec une bonne graisse pour chaine tous les 500 kms minimum, et bien plus en cas de pluie...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
l'entretien, et la conduite y est pour beaucoup.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
ok , oui surtout que je vais faire souvent de la ville et beaucoups d,arrét au feux tricolores, enfin je demanderez a stéphano14 ( super mécano)qui fait partie du forum 125 attitude quand il aura finit de démonté mon carbu pour le nettoyez, et une révision générale, car pour l,instant j,ai fait la vidange moteur , changé la bougie
laurent14- Membre en Or
salut les amis
- entre 2000 avec une chaîne de mauvaise qualité, maltraitée et non entretenue à + de 30000 avec une conduite paisible, sur une chaîne de bonne qualité et bien entretenue, la marge est donc énorme
- perso c'est de l'huile, préconisée par Honda et qui en lubrifiant bien les joints offre un meilleur rendement
à la r'voyure
alain
- entre 2000 avec une chaîne de mauvaise qualité, maltraitée et non entretenue à + de 30000 avec une conduite paisible, sur une chaîne de bonne qualité et bien entretenue, la marge est donc énorme
- perso c'est de l'huile, préconisée par Honda et qui en lubrifiant bien les joints offre un meilleur rendement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci alabasse, la chaine n,a pas l,air trop esquinté, enfin je verrait stéphano avant pour qu,il me dise si elle peut encore tenir, vu qu,elle est trop graissé, difficile a voir, je l,ai retendue apres l,avoir essayé, et apparament plus d,a coups
laurent14- Membre en Or
entièrement d'accordAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Autre soucis les chaines de première monte ..certaines marques notamment Yam ont pour des raisons de coût tendance à monter des chaines et autres accessoires périphériques bas de gamme pour faire baisser le prix de vente
J'en veux pour exemple la chaîne de Germain sur ça MT qui était flinguée à moins de 5000 km ,il ne la ménagé pas non plus.
Le vendeur de ta moto ,n'avait pas l'air tendre avec la mécanique pour le peu que l'on ne l'ai vu ,elle doit avoir dèja bien dégusté Stéphane te dira .....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
laurent14 a écrit: vu qu,elle est trop graissé,
alors non, une chaine n'est jamais trop graissée! au pire, elle graisse la jante sur les premiers tour de roue.
Invité- Invité
je préfére l'huile fluide avant chaque sortie. j'ai peur que la graisse me ramassse du sable et devienne abrasif.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
La durée de vie d'une chaine dépend aussi de la moto ..... une sportive 2 temps bouffe de la chaine par rapport à un 4 temps custom....
Ne pas oublier de changer pignon et couronne si les dents sont usées ( kit chaine entier )
Au fait Laurent, elle monte à combien ta XT ???
Ne pas oublier de changer pignon et couronne si les dents sont usées ( kit chaine entier )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Le mien a tenue 10 000 km et faisait un bruit, donc je l'ai changé.
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
jean-louis a écrit:je préfére l'huile fluide avant chaque sortie. j'ai peur que la graisse me ramassse du sable et devienne abrasif.
salut les amis
- et que dit ton "manuel du conducteur" sur ce point ? huile ou graisse ? il y a 2 < 3 ans j'avais lancé un sondage...
à la r'voyure
alain
>>> édition: ajouté lien vers sndage
Alabasse 14- Staff
Salut,
ça dépend aussi des bécanes ! Sur ma Honda CB250 two-fifty c'est vers 14000 kms, et sur ma Yam YBR250 c'était ( je ne l'ai plus ) vers 18000 kms ! A usage et entretien équivalent, même marque et qualité de kit chaine, renforcé .
ça dépend aussi des bécanes ! Sur ma Honda CB250 two-fifty c'est vers 14000 kms, et sur ma Yam YBR250 c'était ( je ne l'ai plus ) vers 18000 kms ! A usage et entretien équivalent, même marque et qualité de kit chaine, renforcé .
Spart- Habitué
- Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
le graissage c'est suivant la moto et son utilisation:
cross, enduro de l'huile pour coller le moins possible de terre et de sable.
routières huile ou graisse et privilégier la graisse par temps de pluie car moins soluble a l'eau.
cross, enduro de l'huile pour coller le moins possible de terre et de sable.
routières huile ou graisse et privilégier la graisse par temps de pluie car moins soluble a l'eau.
Invité- Invité
jean-louis a écrit:je préfére l'huile fluide avant chaque sortie. j'ai peur que la graisse me ramassse du sable et devienne abrasif.
Perso moi c'est a la fin d'une sortie, ça évite de beurrer la jante de plus vue que la chaine est chaude et "dilaté" ça permet de mieux se diffuser dans les rouleaux, pis la graisse a toute une nuit pour bien coller...
Graissage a chaque pleins d'essence ou a chaque fois que je prends la pluie, et 25000km sachant que j ai pas une conduite souple
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
KENZO a écrit:
ba au moins 150... c'est la moto de Laurent, elle carbure au
perso avec la daystar j etais a 18000 quand je l ai fait.. il aurai pu faire 2000 de plus mais comme je passais en psb de 15 j en ai profité!
zombie18- Amateur
- Moto : daelim daystar
tres drole les petits comiques, j,en sait rien car avec le mauvais temps,et les pièces démontées pour la peinture, et puit une révision par un mécano,donc pas pu l,essayez,sauf quand j,ai était la lavée et mettre de l,essence, et en ville ,donc pas d,essais , et je croit que je vais acheté une varadéo( il parait qu,elle monte a 140 k/HKENZO a écrit:
ba au moins 150... c'est la moto de Laurent, elle carbure au
laurent14- Membre en Or
salut les amis
- 140 et ensuite tu dois passer en seconde
à la r'voyure
alain
- 140 et ensuite tu dois passer en seconde
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
laurent
regarde ta courrone arriere si les dent sont fine et forme une vague (petite) tu peut changer le kit chaine. moi la mienne craqué j'ai changer la couronne il faut bien entretenir a chaque sortie aprés sa tiend longtemp.
je te conseille le mieux d'en mettre un neuf complet tu serra trankille.
croit moi que si ta chaine pète a 90km tu va le sentir passé!
regarde ta courrone arriere si les dent sont fine et forme une vague (petite) tu peut changer le kit chaine. moi la mienne craqué j'ai changer la couronne il faut bien entretenir a chaque sortie aprés sa tiend longtemp.
je te conseille le mieux d'en mettre un neuf complet tu serra trankille.
croit moi que si ta chaine pète a 90km tu va le sentir passé!
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
il existe de bonne huile chaine en bombe spéciale moto
c ce que je mets, apres nettoyage de la moto ou du quad (je ne roule pas quand il pleut avec la moto)
c ce que je mets, apres nettoyage de la moto ou du quad (je ne roule pas quand il pleut avec la moto)
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
Perso j'ai du même pas faire 150 km depuis que j'ai le permis donc voilà quoi , mais logiquement une chaîne bien entretenue est une chaîne qui dure longtemps. (nettoyage et graissage souvent et elle fera un bon moment je pense)
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
BALDO a écrit:variable selon la bécane, la conduite et la qualité du kit... en moyenne je dirai 15/20000... parfois moins, parfois plus...
Je pense que tout est dit... L'entretien aussi joue un peu de graisse de temps en temps ne fait pas de mal. mais il est certain que les sagouins gardent leur Kit moins longtemps que les autres. sur mes précédentes motos entre 18000 et 20000 en conduite normale.
Sur le TW il est presque à bout et je vais le changer d'ici peu j'ai une facture du précédent proprio qui voudrait dire qu'il a 16000...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Page 1 sur 2 • 1, 2