125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

quel kit chaine d'origine sur varadero

+4
Pascal 77
xlr8r
Alabasse 14
bibi68
8 participants

Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Mer 3 Mai 2017 - 11:39

salut à tous,
la double flèche de ma chaine arrive presque dans la zone rouge de remplacement, je vais donc la changer,

savez vous si la chaine d'orgine est à sertir ou avec attache rapide?

c'est quoi le mieux si je commande un kit, avec attache rapide ou à sertir?

et pour la longueur de la chaine si on commande un kit pour le modèle précis la longueur est la bonne, on faut il la mesurer et couper des maillons?

Merci à tous
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Mer 3 Mai 2017 - 11:55

salut les amis

- le kit chaîne d'origine est rivée donc non ouverte
- le kit chaîne de remplacement est muni d'une attache rapide, je n'ai jamais entendu parler chaîne à riveter pour la Varadero...
- dans les kits, il est souvent cité AFAM, mais les kits adaptables non pas tous les amortisseurs de bruit du PSB d'origine,  perso j'irai voir chez Honda...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Mer 3 Mai 2017 - 11:58

ok merci alabasse, donc si je commande sur "bikes parts" par exemple, il m'envoi celui d'origine ou bien avec attache rapide?

car sur la vue eclatée il me semble que c'est maillon à riveter

et il y'a 3 modèles,

2 à 170 euros je voit pas la différence entre les 2
et 1 à 130 euros
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Mer 3 Mai 2017 - 12:58

salut les amis

- hélas, aucune idée, tu pourrais les questionner...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par xlr8r Mer 3 Mai 2017 - 14:21

bibi68 a écrit:la double flèche de ma chaine arrive presque dans la zone rouge de remplacement, je vais donc la changer,

Pour mon information, c'est quoi cette double flèche rouge ? où est-elle visible ?
Je contrôle la tension de chaîne à "vue de nez", mais je ne connaissais pas la présence d'indicateur, donc si vous pouviez m'indiquer comment procéder.
merci
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Pascal 77 Mer 3 Mai 2017 - 15:30

xlr8r a écrit:
bibi68 a écrit:la double flèche de ma chaine arrive presque dans la zone rouge de remplacement, je vais donc la changer,

Pour mon information, c'est quoi cette double flèche rouge ? où est-elle visible ?
Je contrôle la tension de chaîne à "vue de nez", mais je ne connaissais pas la présence d'indicateur, donc si vous pouviez m'indiquer comment procéder.
merci
Pas forcément de double flèche rouge (la mienne n'en a pas), mais des repères sur le bras oscillant, avec indication "chaine à remplacer" sur le dernier d'entre eux.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Mer 3 Mai 2017 - 16:11

salut les amis

- totalement hors sujet
- trouvez les repères d'usure du kit chaîne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- il n'existe pas de répère pour la tension de chaine, la tension de la chaîne doit être contrôlée moto sur béquille latérale, sa flèche est de 25 < 35 mm

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Mer 3 Mai 2017 - 20:11

oui c'est ça je parlais de la double fleche sur le mecanisme de tension de la chaine dans le bras, elle n'est pas rouge mais dès qu'elle se situe au niveau de la zone rouge de l'autocollant qui sert de repere il faut la changer
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Mer 3 Mai 2017 - 20:13

il parait qu'une chaine à maillon à certir c'est plus sûr, au pire je vais voir chez honda directement on verra ce qu'il vont me dire
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par jano Mer 3 Mai 2017 - 21:22

? montage a sertir ? dérive chaîne je connais ,pour ma par j ai toujour monter avec attache rapide sans avoir de problème V
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Mer 3 Mai 2017 - 22:39

salut les amis

- plus sûr ou moins sûr ??? je pense qu'il faut toujours mieux une attache rapide bien montée qu'un maillon mal serti, jamais facile depuis l'arrivée des chaînes à joints

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Jeu 4 Mai 2017 - 8:39

donc selon vous attache rapide c'est ok? bon en meme temps ce n'est pas conseillé sur les plus 600cm3 donc c'est vrai qu'on a de la marge Laughing
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Jeu 4 Mai 2017 - 9:17

donc renseignement pris chez le honda du coin, eux ils mettent un maillon à sertir, d'après le gars les attaches rapides c'est pour les vélo...ou pour depanner Shocked  et je lui ai bien dit une varadero 125
pour info il prenne 200 euros
je vais le faire moi j'ai pour 130 euros avec le rive chaine
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par savate2doigts Jeu 4 Mai 2017 - 9:44

Ils ont surement raison... mais pour une 125 je pense pas qu'il y ai de problème...

Il y a un bon paquet de 125 qui roulent avec des maillons, et on n'entend pas parler de casse de chaine ou maillon !

Pour une 1000 c'est surement différent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par lolocomet33 Jeu 4 Mai 2017 - 11:17

savate2doigts a écrit:Ils ont surement raison... mais pour une 125 je pense pas qu'il y ai de problème...

Il y a un bon paquet de 125 qui roulent avec des maillons, et on n'entend pas parler de casse de chaine ou maillon !

Pour une 1000 c'est surement différent.
+1
Je fais moi même les montages  kit chaine sur ma pétoire, et j'ai toujours utilisé les maillons "attache rapide". Et pas de soucis.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par philartis Jeu 4 Mai 2017 - 13:08

Je n'ai vu qu'une fois un problème d'attache rapide lors d'une balade Y2S.
C'est pas le maillon qui a cassé, c'est l'attache qui s'est barrée et pourtant, connaissant le propriétaire, je suppose qu'elle était bien montée.
Mais à part ce cas, jamais vu de problème. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Lun 8 Mai 2017 - 18:25

j'avais un doute quand au changement de mon kit chaine surtout à 7000km sur un 125, je suis donc allé chez un mécano (avec ma voiture) Wink il m'a dit que du moment que t'arrive à tendre ta chaine et que ta pas de point dur c'est encore bon, il m'a aussi conseillé de tirer la chaine au mileu de la couronne il ne faut pas pouvoir voir les dents, 1/2cm de jeu pas plus, de verifier également l'etat du pignon

donc le pignon est comme neuf les dents symétrique bien noir, idem sur pour la couronne, pas de point dur et j'ai pas de jeu excessif chaine/couronne,
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai 2017 - 19:54

salut les amis

- une chaîne bien entretenue et si elle n'est pas menée en mode gros bourrin peut faire beaucoup plus que 7000 km
- pour mémoire concernant la tension, la flèche mesurée sur le brin mou doit être de 25 < 35 mm (moto sur la béquille latérale)

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par bibi68 Lun 8 Mai 2017 - 19:57

oui sur la mienne la fleche est à 30mm comme indiqué sur le bras,
par contre l'ancien proprio avait mis l'axe de roue dans le mauvais sens, c'est à dire l'écrou coté chaine Evil or Very Mad c'est dejà la 2ème bécanne ou ça m'arrive, les gens sont pas perfectionniste visiblemement
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par xlr8r Mer 23 Mai 2018 - 11:16

Bonjour à tous,

J'ai une question/problème sur le kit chaine de ma Vara.

Il y a 6000km environ, je suis allé chez Honda (pas mon concessionnaire habituel) pour faire changer mon kit chaîne qui avait 16000km.

Ce matin, je dépose ma Vara chez mon Honda habituel, et là, en faisant le tour de la moto, il me dit que mon kit chaîne doit être changé, et qu'apparemment ce n'est pas la bonne chaîne qui a été montée (sans joints torriques) et que celle-ci est plus adaptée à de plus petites 125.

Il note aussi qu'il y avait quelques points de rouille (alors que je graisse très régulièrement) et je n'avais pas remarqué ça dernièrement; je l'ai complètement nettoyé/dégraissé/regraissé il y a quelques semaines et il me paraissait comme neuf. 
Depuis, je le graisse quasiment toutes les semaines, mais ces derniers jours j'ai pris pas quelques orages et je me demande si les points de rouille ne sont pas apparus très rapidement et vont disparaître aussi rapidement en roulant ou en nettoyant.

Du coup, je me demande si le cc qui a changé mon kit s'est foutu de moi, et si mon habituel n'exagère pas un peu.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai 2018 - 14:01

salut les amis

- les 2 mon capitaine... les concess sont des mécanos mais aussi des commerçants quipour certains le client est un gogo qui doit payer et point barre, les points de rouille n'ont rien de rédhibitoire, ce sont les éventuels points durs qui sont à craindre, si ta chaine est lubrifiée et que tu ne fais pas de weeling à chaque démarrage, ton kit n'est pas usé à ce kilométrage, roule et tu verras dans 15000 km
- comme le "manuel du conducteur" édité par Soichiro, je te conseille de lubrifier à l'huile 80 x 90 (déjà dit 298725 fois)

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel kit chaine d'origine sur varadero Empty Re: quel kit chaine d'origine sur varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum