nouveauté 2016 scrambler Masai
+29
ZappaF
Stephan Ar CG
Kano
Fablek36
julienhind
nitronat
pasqua200
Nightingale
mich83
spartiate
Nano
FIFI0085
tybus
manowar63
Calypso 14
000.nico
mickael56
el pélo
KENZO
savate2doigts
cerbère 85
gg90
lolocomet33
Mic Macadam
jean-louis
Alabasse 14
Doumé
Azac
patricus
33 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nouveauté 2016 scrambler Masai
Salut,
J'ai eu 2 T-rex 125, le premier avec les roues à gros crampons, j'ai atteint + de 120 compteur avec un gicleur de 105 et un cornet en ayant supprimé la mitraillette du silencieux et mis un pignon + grand, malheureusement, je me le suis fait défoncer par une voiture qui est sortie de son stationnement en rentrant du boulot. Pas mal pour un petit moteur horizontal !!!
J'ai un autre T-rex qui n'a jamais accepté les mêmes réglages et qui n'a jamais atteint les mêmes performances, décevant et pourtant c'est le même moteur.
Effectivement, j'ai oublié la bougie et l'antiparasite dans mes conseils :
Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe
J'ai eu 2 T-rex 125, le premier avec les roues à gros crampons, j'ai atteint + de 120 compteur avec un gicleur de 105 et un cornet en ayant supprimé la mitraillette du silencieux et mis un pignon + grand, malheureusement, je me le suis fait défoncer par une voiture qui est sortie de son stationnement en rentrant du boulot. Pas mal pour un petit moteur horizontal !!!
J'ai un autre T-rex qui n'a jamais accepté les mêmes réglages et qui n'a jamais atteint les mêmes performances, décevant et pourtant c'est le même moteur.
Effectivement, j'ai oublié la bougie et l'antiparasite dans mes conseils :
Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe
FIFI0085- En rodage
Ok, merci.FIFI0085 a écrit:Pour ton antiparasite NGK, il faut la réf LB05 si tu as une bougie à résistance (avec 1 R) ou, si tu choisis une bougie sans résistance le LB10 mais jamais une bougie avec résistance avec un LB10, sinon tu diminue l'étincelle.
Philippe
As-tu des photos de tes T-Rex ?
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
et de la masai ^^
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Bonjour,
A noter sur le Trex noir le frein avant de 155 étrier simple piston remplacé par un 180 étrier double piston pour pouvoir faire face à toutes les situations.
A noter sur le Trex noir le frein avant de 155 étrier simple piston remplacé par un 180 étrier double piston pour pouvoir faire face à toutes les situations.
FIFI0085- En rodage
- Moto : MASAI 125 SCRAMBLER
Mic Macadam- Expert
sympa merci pour les photos ^^
nitronat- Amateur
Ah le beau vanvan !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pas courant de cette couleur le Vanvan !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le vert et le jaune étaient les couleurs de la première édition du VanVan "remanié" (2003).
Fifi, ça te fait une belle collection !
Fifi, ça te fait une belle collection !
Mic Macadam- Expert
Salut Nano,
Que penses tu de mes propositions pour ton intruder ?
Que penses tu de mes propositions pour ton intruder ?
FIFI0085- En rodage
Salut Nano,
Excuse moi, ma réponse semble ne pas avoir été envoyée, je la réitère :
Tu regardes tes bougies, si elles sont claires, tu augmentes le gicleur principal de 2.5 points (c'est écrit dessus) sur ton carbu, je n'ai pas la marque du carbu pour t'en dire +
Si tu arrives à bien monter dans les tours, tu mets une dent de + au pignon de sortie de boite je pense que tu as un 14, tu passes à 15 et çà doit être du 428 il me semble
Tu ne touches ni à l'échappement, ni à l'antipollution, ni à la boite à air.
Si tu veux plus d'infos, dis le moi.
A+
Philippe
Excuse moi, ma réponse semble ne pas avoir été envoyée, je la réitère :
Tu regardes tes bougies, si elles sont claires, tu augmentes le gicleur principal de 2.5 points (c'est écrit dessus) sur ton carbu, je n'ai pas la marque du carbu pour t'en dire +
Si tu arrives à bien monter dans les tours, tu mets une dent de + au pignon de sortie de boite je pense que tu as un 14, tu passes à 15 et çà doit être du 428 il me semble
Tu ne touches ni à l'échappement, ni à l'antipollution, ni à la boite à air.
Si tu veux plus d'infos, dis le moi.
A+
Philippe
FIFI0085- En rodage
Je viens d'arriver sur le forum, je me suis présenter et je viens de lire tous les postes concernant la masai 125 scrambler qui m'intéresse fortement car j'adore l'allure qu'elle a.
Par contre, j'y connais strictement rien en mécanique et là ça me fais peur de voir les modifs que vous avez fait!
Si je l'achète chez un concessionnaire et je lui demande de changer :
- remplacer Gicleur principal
- retirer la sécurité béquille
- modifier le filtre à air
- retirer le db killer du pot
- remplacer gicleur dans carbu kiehin ptg de 90 à 95
En gros il pourra le faire ou il va m'allumer.
Merci d'avance.
Par contre, j'y connais strictement rien en mécanique et là ça me fais peur de voir les modifs que vous avez fait!
Si je l'achète chez un concessionnaire et je lui demande de changer :
- remplacer Gicleur principal
- retirer la sécurité béquille
- modifier le filtre à air
- retirer le db killer du pot
- remplacer gicleur dans carbu kiehin ptg de 90 à 95
En gros il pourra le faire ou il va m'allumer.
Merci d'avance.
julienhind- En rodage
- Moto : rien pour l instant
mais pourquoi vouloir déjà tout changer sur une bécane toute neuve ?
je serais toi, je ferais déjà le rodage , et après il sera toujours le temps de voir pour les modifs si vraiment c'est nécessaire ..
enfin, c'est toi qui voit ..
je serais toi, je ferais déjà le rodage , et après il sera toujours le temps de voir pour les modifs si vraiment c'est nécessaire ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Du même avis que Mich.
Attends que ton rodage soit terminé, tu verras bien après en fonction de tes ressentis. C'est plus prudent pour la garantie.
Ceci dit, le dbKiller, tu peux le faire facilement. Ce n'est qu'une vis à dévisser et hop et tu peux enlever le DBkiller et le remettre sans problème.
Pareils pour la sécurité béquille, c'est une fiche à brancher ou pas.
Quand j'ai receptionné ma Skyteam Ace-R, le garagiste m'a demandé si je voulais qu'il le fasse ou pas. Ca n'intervient pas pour la garantie.
Attends que ton rodage soit terminé, tu verras bien après en fonction de tes ressentis. C'est plus prudent pour la garantie.
Ceci dit, le dbKiller, tu peux le faire facilement. Ce n'est qu'une vis à dévisser et hop et tu peux enlever le DBkiller et le remettre sans problème.
Pareils pour la sécurité béquille, c'est une fiche à brancher ou pas.
Quand j'ai receptionné ma Skyteam Ace-R, le garagiste m'a demandé si je voulais qu'il le fasse ou pas. Ca n'intervient pas pour la garantie.
Mic Macadam- Expert
mich83 a écrit:mais pourquoi vouloir déjà tout changer sur une bécane toute neuve ?
salut les amis
si tu demandes des modifs, fais toi bien écrire que la garantie marchera en cas de coup dur ! même si l'esthétique est un critère important lors d'un 1 er achat, ce n'est pas ça qui fait une bonne bécane, tu penseras aussi à la revente si jamais tu avais envie d'autre chose
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour à tous. Je suis aussi l heureux propriétaire d'un scrambler Masai .Je trouve qu elle à un look d enfer et elle fait un tabac auprès de mon entourage.seul petit hic la vitesse maxi qui est vraiment limite pour rouler comme moi sur nationale, c'est pourquoi je viens vers vous pour me donner des conseils afin de gagner quelques km/h . Merci d avance à vous tous.
Fablek36- En rodage
- Moto : 125 scrambler masai
Salut Fablek36
- prends 2 min et passe par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés...
Alain
- prends 2 min et passe par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum comme dans toutes les communautés...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est fait .
Fablek36- En rodage
Fablek36- En rodage
nitronat- Amateur
Très joli ton Scrambler, Fablek.
Pour ta vitesse, les pneus à gros crampons ne doivent pas aider. En les changeant par des pneus "routes", tu devrais grapiller quelques km/h et surtout être plus en sécurité par temps de pluie.
Pour ta vitesse, les pneus à gros crampons ne doivent pas aider. En les changeant par des pneus "routes", tu devrais grapiller quelques km/h et surtout être plus en sécurité par temps de pluie.
Mic Macadam- Expert
Salut Mic macadam ,oui tu as raison pour les pneus ,mais ceux ci participe au look de la moto , donc je pense passer ensuite sur des pneus trail un peu plus orienté route . Merci quand même.A+
Fablek36- En rodage
Alors cette masai?
J'en ai une a côté de chez moi je pense l'essayer.
Mais tiens t elle la durée?
J'en ai une a côté de chez moi je pense l'essayer.
Mais tiens t elle la durée?
Kano- En rodage
- Moto : Cbf125
Salut Kano, pour la durée dans le temps je ne peux pas te répondre s est trop frais cela fait 3 semaines que je l ai acheté et pour l'instant j'ai fait 1300 km et franchement à part des vibrations moteur et une vitesse de pointe vraiment limite pour moi (90 à 95) maxi pour le reste je suis vraiment content. À l'occasion donne moi ton avis si tu peux en essayer une.A+
Fablek36- En rodage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5