Je me traîne.....
+23
lolocomet33
Pil-pil
dom971
thierry24
laurent14
Copik
lili-la-motarde
Laforest
CHC
BALDO
patricus
cerbère 85
SuperKKwet
Doumé
deathmask
jean-louis
Calypso 14
gg90
Alabasse 14
mk2xav
savate2doigts
KENZO
nina03
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Je me traîne.....
salut les amis
apparemment Jean-Louis a du mal suivre le cours de l'histoire... sa VanVan va certainement moins vite que la Varadero de Lili
à la r'voyure
alain
apparemment Jean-Louis a du mal suivre le cours de l'histoire... sa VanVan va certainement moins vite que la Varadero de Lili
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
LA NOIRE ( ma vara) n a que peu de défauts
Elle a horreur qu on la dépasse.. à 70..
et si on veut la perdre en balade.. là cela se passe mal.. très mal..
Elle a horreur qu on la dépasse.. à 70..
et si on veut la perdre en balade.. là cela se passe mal.. très mal..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
alain , je reconnais que j 'ai peur de rouler a 100km:h , de doubler un camion, de me degager rapidement, de faire du duo avec une 125cc. fais toi preter un 600cc cela n'a rien a voir . avec mon 600 cbf je roulais a 90 km:h. parcontre en 15' tu passes de 60km/h a 160km/h et sans passer de vitesse. car le cbf a beaucoup de couple. en 6° tu roules tranquillou a 60km/h. avec le van je roule a 70km/h. Par contre j'ai roulé a 350 km/H des heures ........en TGV.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
perso je n ai pas cette appréhension , si on va au bout de ton idée ,un mec qui a une 1100 cc voir plus te dira la meme chose , avec un 600 il va se sentir en difficulté .Bien sur tu vas me dire entre une 125 et une 600 il y une grosse difference mais ça on le sait , pour doubler il faut anticiper et si ce n est pas possible ,ben on reste derriere , j y trouve d ailleurs un certain plaisir c est pour moi ce qui fait un peu le charme de la 125 . Apres comme je dis toujours il y a le permis ....
Invité- Invité
exact! le tout ce n'est pas d'aller vite . mais savoir t'arreter dans de bonne condition. ou accelerer pour echapper au danger.Avec une 125cc tout est en rapport avec la cylindrée. idem avec les voitures.pour la 600 cela depend si tu prends la hornet( 100cv, 170kg) et un 2000cc custom(80CV, 350KG) il faut regarder poids et puissance et la conception (sportive)
jean-louis- Membre en Or
Prenez un solex.
La question du dépassement ne se pose que pour les vélos.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est pas fauxsavate2doigts a écrit:Prenez un solex.
nina03- Habitué
- Moto : F750GS
tu fais en fonction de ta monture!
jean-louis- Membre en Or
jean-louis a écrit:tu fais en fonction de ta monture!
exactement!!!! Et ceci est valable en voiture... un 1.5D (70ch max il me semble) c'est pas un TDI 2.0 de 200ch (perso j'ai un 170ch et trop habitué je le trouve limite, mais plus on en a plus on en veut, je souffre du syndrome de l'éternel insatisfait!!! Mais promis passé une voiture de 280ch j irai faire une formation sur circuit car ça serai dommage de se faire surprendre et de finir dans un arbre, par ailleurs, hier j'ai eu le débriefing de l'essai de la ZX10R 2016, "il faut lire de manuel du propriétaire avant d'utiliser la moto" surtout quand c'est un mec qui fait de la piste)
Perso j'aime les 1000cm3 (sportives) car a 4000tr/min on tourne la poignée ça part (idem pour les roaster) le 600 il faut claquer 2 rapports (je pense que j'aime le 600 pour son coté semblable au 2T, dans les tours, sans couple) donc avec un 600 pour déboiter en sécurité c'est 9000tr/min minimum (sauf quand tu doubles un tracteur avec personne en face, c'est taper dedans pour faire joujou quoi que 9000tr/min on est loin des 18000tr/min mais si on reste dans les vitesses règlementaire on dépasse pas les 5000tr/min)
Toujours est il que lors de dépassement, que se soit en 125, 600, 1000 ou voiture, scooter camion.... il est important de connaître son véhicule et savoir anticiper et évaluer les choses, comme une personne expérimenté m'a dit (pilote de rallye amateur sur Ford je sais plus quoi, année 80/90 mais pas une Escord, Sierra je crois mais pas un blaireau, limite je suis juste le champion de ma rue comparé a lui, autant être franc j'ai jamais fait de rallye ni de piste, je fais juste joujou quand j'ai quartier libre ), si tu as un doute ce moment d' hésitation te dis trop tard ton temps d'analyse, de réflexion et action ne répondent plus a la situation donc ne prends pas ce risque, ceci étant, j'incites pas a dire surtout ne doutez de rien ....
UNE CHOSE IMPORTANTE EN MOTO IL FAUT SAVOIR SE FAIRE VOIR SURTOUT SUR AUTOROUTE (et partout ailleurs) JE SUIS DU GENRE A FAIRE DE MINI SLALOM ENTRE RETRO INTERIEUR EXTERIEUR POUR CROISER LE REGARD DU CONDUCTEUR BON OK DES FOIS AU BOUT DE 5MIN CA ME GAVE CAR IL ME VOIT PAS (un rétro bien réglé on voit les yeux du conducteur, bah oui forcément si on le voit même occupé, il nous voit c'est un miroir) DONC JE DOUBLE PAR LA DROITE (le pauvre gars il est au téléphone, il règle son GPS, il allume une clope et il rale car ça bouchonne, il faut se mettre a sa place, il peut pas regarder dans ses rétros, il fait plus de 2 choses en même temps (putain de région parisienne))
Dans tout les cas en moto bien analyser son environnement et anticiper, si on ne te l'a pas dit 200 fois a la moto-école, le monito était nul!!!
Je me suis égaré du sujet principal certes mais au final cette charmante demoiselle (ou madame) a besoin de conseil, voici un autre point de vue!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Alors ça c'est ma nouvelle technique pour doubler !!!!
nina03- Habitué
han! on voit sa culotte
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Hey Deathmask une ptite focus RS 2016 te tente pas ? :p lol
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
nina03 a écrit: Alors ça c'est ma nouvelle technique pour doubler !!!!
Ben voilà t'as trouvé la bonne méthode...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
thierry37 a écrit:han! on voit sa culotte
Méfie toi !! on voit ses muscles aussi !!
cerbère 85- Expert
nina03 a écrit: Alors ça c'est ma nouvelle technique pour doubler !!!!
Oh misère....
c est certain ..personne ne va te doubler..
c est fou comme tu progresses vite...
au secours.. NiNA.. la meilleure pilote du forum..
c est certain que tu ne reverras pas de camion quand tu auras doublé... au tas..le mille pattes
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
nina on se fait toujours doubler même à plus de 160km/h par des fous
alors il faut simplement apprendre à maitriser ta moto pour garder la trajectoire , bonne route et tu le feras c'est sur
a+ dom
alors il faut simplement apprendre à maitriser ta moto pour garder la trajectoire , bonne route et tu le feras c'est sur
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Tu as vue ca Lili , c'est grace à tous vos conseils .lili-la-motarde a écrit:nina03 a écrit: Alors ça c'est ma nouvelle technique pour doubler !!!!
Oh misère....
c est certain ..personne ne va te doubler..
c est fou comme tu progresses vite...
au secours.. NiNA.. la meilleure pilote du forum..
c est certain que tu ne reverras pas de camion quand tu auras doublé... au tas..le mille pattes
En plus avec le temps prévue pour la semaine à venir je ne risque pas de sortir ma belle trottinette.
nina03- Habitué
Tu as bien raison Nina de la laisser au chaud. Mais tu as pourtant de la chance par rapport à nous car cette semaine la météo nous gâte...
Averses de grêle cet AM dans ma région. Gros dégâts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plage ce midi en Vendée
Averses de grêle cet AM dans ma région. Gros dégâts
La plage ce midi en Vendée
cerbère 85- Expert
merci! belles fotos
jean-louis- Membre en Or
Salut Nina, j'ai le même problème que toi. Je débute tout juste et pareil, les gens te collent au cul et s'imaginent que parce que tu as une moto, tu vas forcément rouler 20/30 km/h au dessus de la limitation. Pour ralentir aux priorités à droite, j'ai toujours peur qu'ils me rentrent dedans limite. Et les virage pareil, je ne maitrise pas trop encore pour me pencher, et les voitures derrière me pousseraient si ils pouvaient ! Je préfère encore être sur une nationale à 2 voies où là on me fout la paix.
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Mais vous avez tous raison, on a le droit d'être sur la route et bien au milieu tel une voiture. Il faut privilégier la prudence, de toute façon une voiture qui te colle, que tu roules à 50 km/h ou70, elle te collera toujours.
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
considère que personne ne t'a vu,
et que tout le monde veut te tuer
et que tout le monde veut te tuer
Dernière édition par thierry37 le Jeu 11 Fév 2016 - 19:36, édité 1 fois
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6