125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je me traîne.....

+23
lolocomet33
Pil-pil
dom971
thierry24
laurent14
Copik
lili-la-motarde
Laforest
CHC
BALDO
patricus
cerbère 85
SuperKKwet
Doumé
deathmask
jean-louis
Calypso 14
gg90
Alabasse 14
mk2xav
savate2doigts
KENZO
nina03
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je me traîne.....  Empty Je me traîne.....

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 11:23

Pffffffff j'en ai marre de me faire doubler par les voitures. J'ai la sensation de rouler vite pourtant. Mais non , au compteur je suis à 50/60 km/hr , en ville ( c'est normal vous me direz ). En voiture je roule bien et j'aime ça. Mais je respecte les vélos et les motos ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens carton. Sur les routes hors agglomération je roule pour le moment à 80 environ ( j'ai l'impression d'être à 200 Laughing ) . C'est en devenant motard que l'on se rend vraiment compte de l'incivilité des conducteurs. J'ai souvent envie de leurs gueuler dessus gun.
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Moto : F750GS

Revenir en haut Aller en bas

Je me traîne.....  Empty Re: Je me traîne.....

Message par KENZO Mar 2 Fév 2016 - 11:34

Il faut passer le permis gros cube ou acheter un 125 à moteur 2 temps good

( et tu seras toujours devant ) Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par savate2doigts Mar 2 Fév 2016 - 12:02

Il faut surtout continuer à rouler pour maitriser au mieux ta bécane, tu verras que sur le petites route avec des virages les voitures ne vont pas plus vite que toi.

Sur les voies rapides c'est autre chose bof

Après bien sur il y a la solution 2 temps (mais d'occasion forcement) ou gros cube.

Mais tu as encore de la marge, ta moto peut rouler à 100 sans trop forcer. Tu vas accélérer le rythme naturellement au fur et à mesure des kilomètres parcourus  good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par mk2xav Mar 2 Fév 2016 - 12:37

allez courage tu tien le bon bout pour roulé plus vite sa va venir tranquille
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche

Message par Alabasse 14 Mar 2 Fév 2016 - 12:42

salut les amis

- continue de te "traîner", ne cherche pas à griller les étapes et tu feras une bonne motarde, laisse les voitures passer devant si ça leur chante, il y a de la place, quand à l'incivilité, elle est devenue monnaie courante, le héros est celui/celle qui réussi par exemple à passer devant, moi je suis bien et les autres se débrouillent...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Mar 2 Fév 2016 - 12:43

+1  :vroum02:

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 12:47

mk2xav a écrit:allez courage tu tien le bon bout pour roulé plus vite sa va venir tranquille
Merci , j'espère oui  Wink
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par Calypso 14 Mar 2 Fév 2016 - 12:48

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- continue de te "traîner", ne cherche pas à griller les étapes et tu feras une bonne motarde, laisse les voitures passer devant si ça leur chante, il y a de la place, quand à l'incivilité, elle est devenue monnaie courante, le héros est celui/celle qui réussi par exemple à passer devant, moi je suis bien et les autres se débrouillent...

petit V   à la r'voyure
alain
  Ecoute le patriarche ..! c'est la voie de la sagesse ,un homme qui a de l'expérience et qui est de bons conseils ..!!tu appliques et tout ira bien  good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 12:52

En ville je sent la " pression " des voitures derrière moi. J'ai tout le temps les yeux dans les rétros. Les automobilistes pensent moto=vitesse.
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par jean-louis Mar 2 Fév 2016 - 12:53

+1 +1 +1 +1 +1 good good good good good good
savate2doigts a écrit:Il faut surtout continuer à rouler pour maitriser au mieux ta bécane, tu verras que sur le petites route avec des virages les voitures ne vont pas plus vite que toi.

Sur les voies rapides c'est autre chose bof

Après bien sur il y a la solution 2 temps (mais d'occasion forcement) ou gros cube.

Mais tu as encore de la marge, ta moto peut rouler à 100 sans trop forcer. Tu vas accélérer le rythme naturellement au fur et à mesure des kilomètres parcourus  good
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 12:54

Calypso 14 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

petit V   à la r'voyure
alain
  Ecoute le patriarche ..! c'est la voie de la sagesse ,un homme qui a de l'expérience et qui est de bons conseils ..!!tu appliques et tout ira bien  good
Oh que oui je vais appliquer vos conseils à tous  good
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par jean-louis Mar 2 Fév 2016 - 12:58

fais attention NINA: en principe les hommes s'arrétent affraid avant la zone rouge; les femmes aprés la zone rouge.  mur
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 13:16

jean-louis a écrit:fais attention NINA: en principe les hommes s'arrétent affraid  avant la zone rouge; les femmes aprés la zone rouge.  mur
La zone rouge du compteur ?
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par Calypso 14 Mar 2 Fév 2016 - 13:25

L'ennemi du motard c'est" le trop d'assurance" et la sensation d'invulnérabilité
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par deathmask Mar 2 Fév 2016 - 14:49

nina03 a écrit:Pffffffff j'en ai marre de me faire doubler par les voitures. J'ai la sensation de rouler vite pourtant. Mais non , au compteur je suis à 50/60 km/hr , en ville ( c'est normal vous me direz ). En voiture je roule bien et j'aime ça. Mais je respecte les vélos et les motos ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens carton. Sur les routes hors agglomération je roule pour le moment à 80 environ ( j'ai l'impression d'être à 200 Laughing ) . C'est en devenant motard que l'on se rend vraiment compte de l'incivilité des conducteurs. J'ai souvent envie de leurs gueuler dessus gun.

Aller vite tout le monde en est capable tu mets un môme de 3 ans sur une moto et "tourne la poignée a fond" trop facile... mais avant d'aller "vite" il faut être "propre" dans les trajectoires et savoir ne pas se mettre en danger bêtement, perso dès que j'ai eu une moto je roulais moins fort qu'en voiture (sauf pour la 50 car elle roulait moins vite qu'une voiture (130km/h quand même, arrivais a doubler sur autoroute carton ,pis j'avais aucun permis!!!) donc avant d'aller vite il faut:
-se familiariser avec le freinage
-se familiariser avec la partie cycle (rigidité du cadre, suspensions) (le 50 RS même si "grosse moto" en visuel une vrai mobylette et pas possible de prendre les courbes comme Rossi, la 125 TZR plutôt cool facile et tolérante, le 600 bandit avait tendance a tortiller, la R6 c'est un rail, et tant d'autre machine que j'ai essayé mais vu que pas a moi, loin de les connaitres)
-se familiariser avec les pneus (d'une marque et d'un type de gomme c'est le jour et la nuit)
-se familiariser avec le type de machine que tu conduis, un custom sera moins efficace et facile qu'un roaster et un enduro ne pourra pas prendre des courbes a grande vitesse aussi facilement qu'une sportive (en 125 vous ne sentirez pas la différence car perf quasi identique!)
-et surtout se familiariser avec ses compétences, comme dit plus haut l'excès de confiance est le pire ennemis du motard...

Donc au final mieux vaut arriver a bon port en entier, que dans un port annexe en morceaux juste pour une question d'égo, pis si a 80km/h tu as l'impression d'être a 200, je te déconseilles de passer la barre des 200 car tu vas te croire passer le mur du son  Laughing Laughing Laughing . Bonne route a toi!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 15:24

Dommage que l'on puisse pas signaler que l'on débute ( même en 125 ).
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par deathmask Mar 2 Fév 2016 - 15:35

nina03 a écrit:Dommage que l'on puisse pas signaler que l'on débute ( même en 125 ).

A mais si il y a des A au format moto a coller sur l' excès de bavettes qui sert a riveter les plaques d'immat... (les jeunes kéké tuning"e" sur leur 206  1.4HDI version piste en colle car ils sont "petit" moque )
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par mk2xav Mar 2 Fév 2016 - 15:42

a coup de chance tu peut trouvé un petit S c est mieux que A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 16:24

mk2xav a écrit:a coup de chance tu peut trouvé un petit S c est mieux que A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le S c'est la 1ère lettre de quoi ?
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par Calypso 14 Mar 2 Fév 2016 - 17:10

nina03 a écrit:
mk2xav a écrit:a coup de chance tu peut trouvé un petit S c est mieux que A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le S c'est la 1ère lettre de quoi ?
 Ne te préoccupe pas de mettre je ne sais quelle lettre ,c'est des conneries ,fait comme tu le sens et en fonction des conditions météo ,de l'état de la route et de ton état de forme ...l'assurance viendra au fur et à mesure que tu pratiqueras 
De toutes manières rouler a fond de poignée lorsque tu débutes c'est irresponsable ,dangereux pour toi et les autres et comme dit plus haut tu rouleras toujours plus lentement que certains kékés
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Doumé Mar 2 Fév 2016 - 17:35

+1
Je te met ma couche, 
Prend le temps de connaitre ta moto et de te connaitre toi....
Comme dit avant moi prend pas confiance trop vite.
Remet toi en question à chaque départ
Attention au parcours près de chez toi (l'habitude tue)
Voila Mdame, roule et t'inquiète pas des autres, si ils sont pressés qu'ils doublent
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 18:07

Oh que non je n'ai pas confiance en moi No mais justement ils m'énervent à me coller au nanana
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 18:13

nina03 a écrit:mais justement ils m'énervent à me coller au nanana

bah! .... si tu remue du croupion comme ça, je dirais que c'est normal qu'ils collent ... Wink Very Happy
Invité
Invité

Message par SuperKKwet Mar 2 Fév 2016 - 18:16

mdr
SuperKKwet
SuperKKwet
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini

Message par nina03 Mar 2 Fév 2016 - 18:18

unepatte a écrit:
nina03 a écrit:mais justement ils m'énervent à me coller au nanana

bah! .... si tu remue du croupion comme ça, je dirais que c'est normal qu'ils collent ... Wink Very Happy
Laughing Laughing Ahhhhhhh c'est ca alors .
nina03
nina03
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant