Je me traîne.....
+23
lolocomet33
Pil-pil
dom971
thierry24
laurent14
Copik
lili-la-motarde
Laforest
CHC
BALDO
patricus
cerbère 85
SuperKKwet
Doumé
deathmask
jean-louis
Calypso 14
gg90
Alabasse 14
mk2xav
savate2doigts
KENZO
nina03
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je me traîne.....
Pffffffff j'en ai marre de me faire doubler par les voitures. J'ai la sensation de rouler vite pourtant. Mais non , au compteur je suis à 50/60 km/hr , en ville ( c'est normal vous me direz ). En voiture je roule bien et j'aime ça. Mais je respecte les vélos et les motos ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens . Sur les routes hors agglomération je roule pour le moment à 80 environ ( j'ai l'impression d'être à 200 ) . C'est en devenant motard que l'on se rend vraiment compte de l'incivilité des conducteurs. J'ai souvent envie de leurs gueuler dessus .
nina03- Habitué
- Moto : F750GS
Re: Je me traîne.....
Il faut passer le permis gros cube ou acheter un 125 à moteur 2 temps
( et tu seras toujours devant )
( et tu seras toujours devant )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Il faut surtout continuer à rouler pour maitriser au mieux ta bécane, tu verras que sur le petites route avec des virages les voitures ne vont pas plus vite que toi.
Sur les voies rapides c'est autre chose
Après bien sur il y a la solution 2 temps (mais d'occasion forcement) ou gros cube.
Mais tu as encore de la marge, ta moto peut rouler à 100 sans trop forcer. Tu vas accélérer le rythme naturellement au fur et à mesure des kilomètres parcourus
Après bien sur il y a la solution 2 temps (mais d'occasion forcement) ou gros cube.
Mais tu as encore de la marge, ta moto peut rouler à 100 sans trop forcer. Tu vas accélérer le rythme naturellement au fur et à mesure des kilomètres parcourus
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
allez courage tu tien le bon bout pour roulé plus vite sa va venir tranquille
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
salut les amis
- continue de te "traîner", ne cherche pas à griller les étapes et tu feras une bonne motarde, laisse les voitures passer devant si ça leur chante, il y a de la place, quand à l'incivilité, elle est devenue monnaie courante, le héros est celui/celle qui réussi par exemple à passer devant, moi je suis bien et les autres se débrouillent...
à la r'voyure
alain
- continue de te "traîner", ne cherche pas à griller les étapes et tu feras une bonne motarde, laisse les voitures passer devant si ça leur chante, il y a de la place, quand à l'incivilité, elle est devenue monnaie courante, le héros est celui/celle qui réussi par exemple à passer devant, moi je suis bien et les autres se débrouillent...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci , j'espère ouimk2xav a écrit:allez courage tu tien le bon bout pour roulé plus vite sa va venir tranquille
nina03- Habitué
Ecoute le patriarche ..! c'est la voie de la sagesse ,un homme qui a de l'expérience et qui est de bons conseils ..!!tu appliques et tout ira bienAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
En ville je sent la " pression " des voitures derrière moi. J'ai tout le temps les yeux dans les rétros. Les automobilistes pensent moto=vitesse.
nina03- Habitué
savate2doigts a écrit:Il faut surtout continuer à rouler pour maitriser au mieux ta bécane, tu verras que sur le petites route avec des virages les voitures ne vont pas plus vite que toi.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Oh que oui je vais appliquer vos conseils à tousCalypso 14 a écrit:Ecoute le patriarche ..! c'est la voie de la sagesse ,un homme qui a de l'expérience et qui est de bons conseils ..!!tu appliques et tout ira bienAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
nina03- Habitué
fais attention NINA: en principe les hommes s'arrétent avant la zone rouge; les femmes aprés la zone rouge.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
La zone rouge du compteur ?jean-louis a écrit:fais attention NINA: en principe les hommes s'arrétent avant la zone rouge; les femmes aprés la zone rouge.
nina03- Habitué
L'ennemi du motard c'est" le trop d'assurance" et la sensation d'invulnérabilité
Calypso 14- Membre en Or
nina03 a écrit:Pffffffff j'en ai marre de me faire doubler par les voitures. J'ai la sensation de rouler vite pourtant. Mais non , au compteur je suis à 50/60 km/hr , en ville ( c'est normal vous me direz ). En voiture je roule bien et j'aime ça. Mais je respecte les vélos et les motos ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens . Sur les routes hors agglomération je roule pour le moment à 80 environ ( j'ai l'impression d'être à 200 ) . C'est en devenant motard que l'on se rend vraiment compte de l'incivilité des conducteurs. J'ai souvent envie de leurs gueuler dessus .
Aller vite tout le monde en est capable tu mets un môme de 3 ans sur une moto et "tourne la poignée a fond" trop facile... mais avant d'aller "vite" il faut être "propre" dans les trajectoires et savoir ne pas se mettre en danger bêtement, perso dès que j'ai eu une moto je roulais moins fort qu'en voiture (sauf pour la 50 car elle roulait moins vite qu'une voiture (130km/h quand même, arrivais a doubler sur autoroute ,pis j'avais aucun permis!!!) donc avant d'aller vite il faut:
-se familiariser avec le freinage
-se familiariser avec la partie cycle (rigidité du cadre, suspensions) (le 50 RS même si "grosse moto" en visuel une vrai mobylette et pas possible de prendre les courbes comme Rossi, la 125 TZR plutôt cool facile et tolérante, le 600 bandit avait tendance a tortiller, la R6 c'est un rail, et tant d'autre machine que j'ai essayé mais vu que pas a moi, loin de les connaitres)
-se familiariser avec les pneus (d'une marque et d'un type de gomme c'est le jour et la nuit)
-se familiariser avec le type de machine que tu conduis, un custom sera moins efficace et facile qu'un roaster et un enduro ne pourra pas prendre des courbes a grande vitesse aussi facilement qu'une sportive (en 125 vous ne sentirez pas la différence car perf quasi identique!)
-et surtout se familiariser avec ses compétences, comme dit plus haut l'excès de confiance est le pire ennemis du motard...
Donc au final mieux vaut arriver a bon port en entier, que dans un port annexe en morceaux juste pour une question d'égo, pis si a 80km/h tu as l'impression d'être a 200, je te déconseilles de passer la barre des 200 car tu vas te croire passer le mur du son . Bonne route a toi!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Dommage que l'on puisse pas signaler que l'on débute ( même en 125 ).
nina03- Habitué
nina03 a écrit:Dommage que l'on puisse pas signaler que l'on débute ( même en 125 ).
A mais si il y a des A au format moto a coller sur l' excès de bavettes qui sert a riveter les plaques d'immat... (les jeunes kéké tuning"e" sur leur 206 1.4HDI version piste en colle car ils sont "petit" )
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Ne te préoccupe pas de mettre je ne sais quelle lettre ,c'est des conneries ,fait comme tu le sens et en fonction des conditions météo ,de l'état de la route et de ton état de forme ...l'assurance viendra au fur et à mesure que tu pratiqueras
De toutes manières rouler a fond de poignée lorsque tu débutes c'est irresponsable ,dangereux pour toi et les autres et comme dit plus haut tu rouleras toujours plus lentement que certains kékés
Calypso 14- Membre en Or
Je te met ma couche,
Prend le temps de connaitre ta moto et de te connaitre toi....
Comme dit avant moi prend pas confiance trop vite.
Remet toi en question à chaque départ
Attention au parcours près de chez toi (l'habitude tue)
Voila Mdame, roule et t'inquiète pas des autres, si ils sont pressés qu'ils doublent
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Oh que non je n'ai pas confiance en moi mais justement ils m'énervent à me coller au
nina03- Habitué
nina03 a écrit:mais justement ils m'énervent à me coller au
bah! .... si tu remue du croupion comme ça, je dirais que c'est normal qu'ils collent ...
Invité- Invité
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Ahhhhhhh c'est ca alors .unepatte a écrit:nina03 a écrit:mais justement ils m'énervent à me coller au
bah! .... si tu remue du croupion comme ça, je dirais que c'est normal qu'ils collent ...
nina03- Habitué
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6