168.000km en Honda 125 CG
+13
janfran
Bis
barbichman
gg90
save44
patricus
eric50
savate2doigts
jean-louis
KENZO
cerbère 85
Alabasse 14
BALDO
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 168.000km en Honda 125 CG
Salut à tous,
Je ne suis pas étonné de la perf car j'ai eu aussi un CG model BR (Brasil).
J'avais mis un pignon avec une dents en plus car la première été trop courte à mon gout et elle démarrait normal. En plus, le moteur gueulait moins (j'évitais d'aller à plus de 100km/h).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas étonné de la perf car j'ai eu aussi un CG model BR (Brasil).
J'avais mis un pignon avec une dents en plus car la première été trop courte à mon gout et elle démarrait normal. En plus, le moteur gueulait moins (j'évitais d'aller à plus de 100km/h).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG- Amateur
Salut GG tu as roule en cg,la mienne Poupoune totalise 115 000 km et peut encore rouler à 115 km h gps sans soucis moteur d,origine. J’aurais aimé connaître un autre utilisateur de cg pour savoir son expérience sur l,entretien et l,état de son moteur.
poney- Habitué
- Moto : honda 125 cg
A noter quand même que dans le précédent lien, qui fait 8 pages, le moteur est ouvert pour diagnostic a 95 000 km et il est décidé de réaléser le cylindre.
Si on change les pièces d'usure AVANT que çà casse, un moteur est "éternel", et on peut même attendre que çà casse et réparer, sauf que généralement la pièce qui casse en abime d'autres et çà augmente le prix total.
Parfois c'est même dommage, pour la mécanique, d'avoir une réputation d'ètre increvable, puisque les gens ont alors tendance à faire le minimum et à attendre que çà casse.
Et une foi que c'est cassé c'est un peu du genre, "oh ben c'était une mécanique fiable, la preuve elle a durée 150 000 km, et donc maintenant c'est poubelle". Peut ètre qu'une réfection du moteur tous les 100 000 km et donc ben aprés 500 000 bornes et 5 réfections, le moteur serait donc pret à faire 100 000 de plus jusqu'a la prochaine remise en état
(je précise que je dis 100 000, juste comme çà, au pif)
Si on change les pièces d'usure AVANT que çà casse, un moteur est "éternel", et on peut même attendre que çà casse et réparer, sauf que généralement la pièce qui casse en abime d'autres et çà augmente le prix total.
Parfois c'est même dommage, pour la mécanique, d'avoir une réputation d'ètre increvable, puisque les gens ont alors tendance à faire le minimum et à attendre que çà casse.
Et une foi que c'est cassé c'est un peu du genre, "oh ben c'était une mécanique fiable, la preuve elle a durée 150 000 km, et donc maintenant c'est poubelle". Peut ètre qu'une réfection du moteur tous les 100 000 km et donc ben aprés 500 000 bornes et 5 réfections, le moteur serait donc pret à faire 100 000 de plus jusqu'a la prochaine remise en état
(je précise que je dis 100 000, juste comme çà, au pif)
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
poney a écrit:Salut GG tu as roule en cg,la mienne Poupoune totalise 115 000 km et peut encore rouler à 115 km h gps sans soucis moteur d,origine. J’aurais aimé connaître un autre utilisateur de cg pour savoir son expérience sur l,entretien et l,état de son moteur.
contrairement aux 125 de la production actuelle, elle a l'avantage d’être légère et pas étouffée par les normes anti-pollution
Page 2 sur 2 • 1, 2