Petits excès de vitesse
+10
titilivier
mac-gyver
eric50
barbichman
savate2doigts
Calypso 14
Fred6336
BALDO
KENZO
Alabasse 14
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petits excès de vitesse
salut les amis
- dès lundi, un sénateur déposera une proposition de loi concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h, ils ne seront plus sanctionnés par une amende mais par uniquement par un retrait de point
- affaire à suivre...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- dès lundi, un sénateur déposera une proposition de loi concernant les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h, ils ne seront plus sanctionnés par une amende mais par uniquement par un retrait de point
- affaire à suivre...
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Petits excès de vitesse
Sur BFM ils parlaient de deux points, effectivement a suivre .....
Invité- Invité
Chouette, on pourra rouler à 140 sur l'autoroute
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
perso, ce qui me gène le plus c'est de perdre des points car ça part très vite... 45€ d'amende, ça fait toujours un peu chi** mais c'est nettement moins gênant que de ne plus avoir de permis !
salut les amis
- les défenseurs de la "liberté" y verront une avancée, les militants pour la sécurité crieront au scandale, perso, de l'avis de BALDO, je pense qu'il est plus grave de perdre des points que de payer une amende
- je précise que ce sénateur fait partie de l'actuelle "opposition"
à la r'voyure
alain
- les défenseurs de la "liberté" y verront une avancée, les militants pour la sécurité crieront au scandale, perso, de l'avis de BALDO, je pense qu'il est plus grave de perdre des points que de payer une amende
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi ça m'arrange pour le travail... je paye mais je perds pas mes points... donc plus de perte de points et plus d'amandes haha
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Heu ..oui dans la limite des 10 kmh au dessus ...pas plus!Fred6336 a écrit:Moi ça m'arrange pour le travail... je paye mais je perds pas mes points... donc plus de perte de points et plus d'amandes haha
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Seraient.....et pas seront car c'est une proposition ...cette loi n'est pas encore votée ,si elle l'est ..Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- affaire à suivre...
alain
Calypso 14- Membre en Or
Quand on voit le degré de sécurité de nos autos ( abs, esp, airbag multiples, feux xénons, disques ventilés, freins céramiques, système 4 roues motrices ................ ) , la vitesse autorisée sur autoroute devrait être de 150 km/h
Il faut vivre avec son époque et adapter les lois à l'évolution des technologies...
On est loin du temps des renault 4 ou des ami 8
Il faut vivre avec son époque et adapter les lois à l'évolution des technologies...
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- tout à fait Calypso 14, l'emploi du conditionnel est obligatoire dans ce cas, dont acte: erreur de ma part ! promis à la prochaine balade c'est moi qui paie le café !
à la r'voyure
alain
- tout à fait Calypso 14, l'emploi du conditionnel est obligatoire dans ce cas, dont acte: erreur de ma part ! promis à la prochaine balade c'est moi qui paie le café !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour le coup si cette loi est adoptée ,j'en connais qui ne pourront pas dire que tout est fait pour nous taxer du fric puisque là il s'agira de ne faire sauter que des points ....
Sinon oui Alain ,dès que le temps s'améliore on remet ça pour un déca....faut pas trop les exciter les petits
Sinon oui Alain ,dès que le temps s'améliore on remet ça pour un déca....faut pas trop les exciter les petits
Calypso 14- Membre en Or
Les points au bout d'un moment faut les racheter Calypso !
(on dit faire un stage c'est plus correct, mais la finalité....)
Je suis un gros rouleur en voiture (pas en moto), j'ai 12 points. Bon, si mon boss dénonçait j'en aurai que 11.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fatalité. Perdre 1 point de temps en temps, c'est "normal", presque inévitable. En perdre 12, c'est qu'on ne comprend pas vite...
(on dit faire un stage c'est plus correct, mais la finalité....)
Je suis un gros rouleur en voiture (pas en moto), j'ai 12 points. Bon, si mon boss dénonçait j'en aurai que 11.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de fatalité. Perdre 1 point de temps en temps, c'est "normal", presque inévitable. En perdre 12, c'est qu'on ne comprend pas vite...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
si cette loi passe, plus qu'a mettre la carte grise au nom d'une personne qui n'a pas le permis et zou, on peut rouler 10km/h au dessus des limitations en toute impunité... et 5% qu'ils doivent retirer sur la vitesse enregistrée, au final, sur autoroute on est pas loin des 150 préconisé par Kenzo
BALDO a écrit:perso, ce qui me gène le plus c'est de perdre des points car ça part très vite... 45€ d'amende, ça fait toujours un peu chi** mais c'est nettement moins gênant que de ne plus avoir de permis !
alabasse14 a écrit:salut les amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
La je suis 100% d'accord avec vous je prefere larguer a contre coeur 45€ que de voir mes points partir
Enfin c'est deja une bonne chose si ça pouvait passé,c'est pas non plus la 1er fois qu'une proposition de ce type est demandée,la 1er fois cela avait étè rejeté
Michel
Invité- Invité
ça ne se fera pas car j'ai entendus ce matin que 80% des pv pour excès de vitesse se font sous les 10 km/h,et ça rapporte plusieurs centaine de millions d'euro par an à l'état.
en plus ça n'est pas le 1er sénateur à proposer cette loi,tout les autres se sont fait rembarer!!
ce sénateur à lancer cette proposition simplement pour faire parler de lui!
en plus ça n'est pas le 1er sénateur à proposer cette loi,tout les autres se sont fait rembarer!!
ce sénateur à lancer cette proposition simplement pour faire parler de lui!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
je prèfère l'amende 12 points c vite partie
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Peut-être que c'est tout simplement le traitement des points qui est beaucoup plus simple et lucratif que l'encaissement des 45 euros qui ne doit même pas suffire à couvrir les frais engendrés par les diverses manip,ou alors il faudrait augmenter le prix de la prune de façon substantielle et pas sûr que nos chers élus aient encore envie de passer pour des vampires!Vous croyez que ça les gène?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
" l'Etat se priverait de près de 70% des revenus issus des radars automatiques en adoptant une telle mesure."
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/petits-exces-de-vitesse-bientot-la-fin-des-amendes-pas-sur-7056384.html#ixzz3wyFB6ThF
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
C'est mort d'avance.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/petits-exces-de-vitesse-bientot-la-fin-des-amendes-pas-sur-7056384.html#ixzz3wyFB6ThF
C'est mort d'avance.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Comme toi je n'y crois pas un instant ,il vont maintenir l'amende et le retrait de point ,les assos d'usagers victimes des accidents de la route vont ètre vent debout contre cette mesure contre productive ,déja que tout le monde a dans l'idée qu'existe une tolérance de 10 %.titilivier a écrit:" l'Etat se priverait de près de 70% des revenus issus des radars automatiques en adoptant une telle mesure."
C'est mort d'avance.
Perso ,je pense qu'au contraire nous allons avoir droit d'ici quelques temps a de nouvelles mesures ,les chiffres a qui ont fait dire n'importe quoi ,indiquent que le nombre d'accidents mortels a augmenté
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 11 Jan 2016 - 22:57, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
Pour moi la tendance serait plutôt à l'arrêt des retraits de points pour ce genre d'excès de vitesse. Trop de gens se retrouvent avec zéro point et continu de conduire sans permis. C'est l'effet pervers du permis à points et ils ne savent pas trop comment gérée ça.
Y a déjà eu des amorces sur ce sujet:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1313-recuperation-de-points-permis-de-conduire
"Conduite sans permis : sanctionnée par un simple amende, sous certaines conditions"
http://www.caradisiac.com/Conduite-sans-permis-sanctionnee-par-un-simple-amende-sous-certaines-conditions-105107.htm
Tout ça n'est que pure spéculation de ma part.
Y a déjà eu des amorces sur ce sujet:
"Délai de récupération
Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2, les délais de récupération automatique des points de permis ont été assouplis. Ces périodes sont désormais fixées à :- 2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans auparavant), hormis pour les infractions et les délits de 4e classe et au delà (telles que les excès de vitesse supérieurs à 20 km/h, l'utilisation du téléphone au volant ou la conduite en état d'alcoolémie par exemple) pour lesquelles le délai de récupération des 12 points reste fixé à 3 ans.
- 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant). En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois. Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction."
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1313-recuperation-de-points-permis-de-conduire
"Conduite sans permis : sanctionnée par un simple amende, sous certaines conditions"
http://www.caradisiac.com/Conduite-sans-permis-sanctionnee-par-un-simple-amende-sous-certaines-conditions-105107.htm
Tout ça n'est que pure spéculation de ma part.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
Tout à fait d'accord avec vous deux! Affaire à suivre... Mais ces hommes politiques sont tellement imprévisibles!!
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
ç'est peut etre pour noel 2016 cette annonce.!!!!! et ils pourraient remplacer par ça :panpanculcul:moi je ferais bien bourreau
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
J'ai corrigé on voyait pas le panpan (manque d'espace)sylvain51220 a écrit:ç'est peut etre pour noel 2016 cette annonce.!!!!! et ils pourraient remplacer par ça moi je ferais bien bourreau
Loule- Passionné
KENZO a écrit:Quand on voit le degré de sécurité de nos autos ( abs, esp, airbag multiples, feux xénons, disques ventilés, freins céramiques, système 4 roues motrices ................ ) , la vitesse autorisée sur autoroute devrait être de 150 km/h
J'ai l'impression de me lire Kenzo.
Je rajouterai même qu'il faut verbaliser plus severement les crétins accidentogènes qui roulent à 90 km/h sur la voie de gauche et qui font ch... les autres. Celles et ceux qui s'engagent sur l'autoroute à 70 km/h en début de voie : c'est une voie d'accélération bordel !!!!
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Je suis absolument d'accord avec vous et nos dirigeants le savent trés bien. Mais ils ne raisonnent volontairement pas comme nous.
Quand on entend les aberrations que profére cette de Chantal PERRICHOND, on se demande si elle conduit!
Quand on entend les aberrations que profére cette de Chantal PERRICHOND, on se demande si elle conduit!
Loule- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3