125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Me conseiller ?

+9
chris13
patricus
BALDO
laurent14
mac-gyver
CHC
Alabasse 14
Calypso 14
bactrim
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Me conseiller ? Empty Me conseiller ?

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 15:25

Hello, je vais investir dans une 125 pour des raisons pratiques ! Me garer plus facilement et me rendre au travail quand les trains font grèves et que c'est embouteillage assuré ...... mais aussi pour balade ,.....

Je ne cherche pas de conseil particulier en moto niveau modèle/couleur mais plutot niveau "puissance" 

Je cherche donc quelque choses qui me permettrait d'aller sur les autoroutes belge ( 120km/h max par chez nous ! ) sans risquer de faire du 85-90km/h dessus ....

Il me faut juste une moto avec un peut de jus pour les fois ou je prendrais l'autoroute pour faire une trajet de 100Km l'aller

Si vous savez me conseiller par rapport à ça Very Happy merci d'avance !
bactrim
En rodage
En rodage

Moto : bientot

Revenir en haut Aller en bas

Me conseiller ? Empty Re: Me conseiller ?

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 15:31

Ton budget est de  combien ? Tu préfère un custom?un roadster ,ou une bonne moto comme la Varadero ?
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Alabasse 14 Sam 2 Jan 2016 - 15:35

salut Bactrim et les amis

- l'utilisation: voilà qui va éclaircir ton choix, attention, les brêles capables de faire 100 km + 100 km à 120 sur autoroute ne sont pas légion

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 15:37

Un budget correct pour une 125, ça me dérange pas d'investir si c'est une bonne machine :)

Niveau modèle de moto j'aime bien toutes les sortes tant que ça garde une apparence de moto et non d'un scooter sans être trop extravagant pour une 125. Very Happy
bactrim
En rodage
En rodage

Message par CHC Sam 2 Jan 2016 - 15:38

salut

ben si u veut rouler a 120 le mieux c est un 2T !
apres les trails sont pal mal tdr dtr pour autouroute.
apres comme dit calypso la vara et le mieux met elle sont cher d'occasion sinon la coimet 115 km 120 tu les fera.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 15:44

je ne tiens pas à faire du 120km/h en continue ou plus :p je veux juste éviter de me retrouver à 85Km/h sur l'autoroute car j'aurais fait un achat qui ne convenait pas à mon utilisation ^^

J'ai essayé de voir un peut ce que j'aimais bien niveau modèle avant de venir vous voir et j'ai trouvé celles-ci ( yamaha MT-125, Honda CBR-125, Honda CBF 125, Kymco zing 2, Yamaha YZF-R125 ) Mais je ne m'y connais pas en moto donc fatalement je regarde dans les marques que je connais uniquement  Me conseiller ? 1990505470
bactrim
En rodage
En rodage

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 16:09

Là tu cites des modèles bien différents ,surtout la Kymco Zing ,il se trouve que je connais un gars qui a cette moto ,une 2007 je crois ,belle ligne ,bien finie avec de beaux chromes ,deux défauts cependant elle est destinées aux petits gabarits et elle n'a rien dans le gilet ,pour atteindre le + de 100 /105 il faut la cravacher et encore ....alors si tu veux faire un peu d'autoroute et avoir un peu de réserve pour doubler ,c'est pas vraiment adapté 
En fait je suis d'accord avec Alain ,peu de 125 sont adaptée a 2x100 bornes sur autoroute ,tu vas vite te rendre compte de leur limites sécuritaires ,mème un deux temps s'il a les capacités pour doubler et rouler a une vitesse élévée ,dans la durée c'est pas l'idéal car t'arrives vite aux limites .

Dernière édition par Calypso 14 le Sam 2 Jan 2016 - 17:01, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par CHC Sam 2 Jan 2016 - 16:21

calypso la varadero la comet gt ktm duke est le mieux pour c'est trager ?
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 16:31

Oui peu ètre quoi que limitée quand mème ,moi perso j'ai un peu les boules quand je suis à fond de poignée mème à plus de 120 avec une 125 sur autoroute ,dès que tu te trouves sur une pente de plus de 3 % tu vois vite la vitesse diminuer ,et les bagnoles te doubler dangereusement ,alors cht'e dis pas quand tu veux doubler ,tu pourrais tailler une bavette avec le bahut que tu doubles .
Mème les MT qui dropent pas mal plafonnent à 130 dans le meilleur des cas ,hors a cette vitesse t'as plus de réserve donc autoroute oui mais trés occasionnellement
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 16:37

j'ai une voiture pour l'autoroute aussi hein ^^.
L'autoroute c'est vraiment les jours ou mon horaire est pourrit, ou que je n'ai pas de co-voitureur avec moi ou pour dépanner. Et que les trains ne roulent pas .
L'utilisation première est l'amusement/balade et facilité de parking, mais qui ne ferais pas de moi un danger sur l'autoroute ou me mettre en danger.....

Si je vais faire 2 fois le trajet sur le moi en véhicule c'est beaucoup quoi
bactrim
En rodage
En rodage

Message par Calypso 14 Sam 2 Jan 2016 - 16:56

Vu comme ça ,c'est bon ...,a 21 ans je te verrais plus sur une Duke Ktm ou MT Yam ,proches à tous points de vues
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Sam 2 Jan 2016 - 16:57

Salut,Bactrim;pour ta liste et en ce qui me concerne j'enleverais la Zing(trop poussive)je rajouterais une varadéro et je me poserais la question de savoir si j'ai envie d'avoir un saute-vent (ou pare-brise)suffisamment enveloppant pour m'éviter les turbulences que tu ne manquera pas de subir à un bon 100 stabilisé,et là je dis attention aux compteurs qui racontent n'importe quoi et ils sont légion!Il faut pour cela que ta moto se prête au jeu car on ne monte pas un saute-vent sur n'importe quelle brelle et bien sur se pose la question de la capacité d'emport car si tu veux aller au taf avec sans te trimballer un sac à dos ce sera top-case à tous les coups.Bref,une brelle c'est le croisement entre un fantasme et ce que tu lui demandera tous les jours!A ce propos,cette moto,elle servira tous les jours ou juste pour les plans B? A savoir,voiture indisponible pour cause de révision,grève des transports en commun etc....etc....Et puis il y a la question de la taille du gars qui va monter dessus par rapport à le taille de la moto!En cela la varadéro est le meilleur mix à mon avis!!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 17:06

Elle peut servir tout les jours ( mais pour petits trajets ) les gros trajets c'est vraiment exceptionnelles en plan C , mais vue qu'ils sont probable j'accuse le coup
bactrim
En rodage
En rodage

Message par mac-gyver Sam 2 Jan 2016 - 17:07

Plutôt solo ou duo ?
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 17:20

solo
bactrim
En rodage
En rodage

Message par laurent14 Sam 2 Jan 2016 - 17:21

un scooter serait idéal pour l,autoroute, bon courage dans tes recherches good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx

Message par BALDO Sam 2 Jan 2016 - 17:58

un scooter idéal pour l'autoroute Shocked  ou alors un 300 mini Laughing

en moto 125, pour ton usage il te faut 15cv  Wink

si ton budget n'est pas limité et que tu veux une moto a la mode, une MT s'impose !  Cool   ...si tu préfères une moto plus classique au confort et a la fiabilité sans égale, la traditionnelle vara te comblera !

sinon, pour la route, perso j'aime bien la Daelim Roadsport Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Sam 2 Jan 2016 - 19:00

salut les amis

- prends du temps et définis bien l'utilisation de ta brêle, entre le 1 er message de ta présentation et le 5 ème message de ta recherche je ne vois pas les mêmes définitions du besoin... ensuite et selon ton gabarit, à 21 ans, une brêle moderne te comblera, reste l'essai et le coup de foudre, et ça................... 
- prends du temps ! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par patricus Sam 2 Jan 2016 - 21:40

tu as le choix entre une moto récente de 15  ch (Ktm duke, Mt Yamaha...) mais aussi un MP3 plus puissant pour rouler en sécurité sur autoroute...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par chris13 Sam 2 Jan 2016 - 22:48

pour se que tu veux en faire,la varadero est la moto qu il te faut !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par bactrim Sam 2 Jan 2016 - 23:15

Mp3 c est des comment ca ? Je vais m intéresser plus a la varadero et la mt125 alors !:)
bactrim
En rodage
En rodage

Message par laurent14 Sam 2 Jan 2016 - 23:25

mp3 c,est des scooter 3 roues tres cher a l,achat d,occasion, la varadéo d,occasion est bien plus abordable, pour les MT Yamaha t,en trouve d,occase a 3600 euros, bon choix et bon courage good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx

Message par kikman Dim 3 Jan 2016 - 9:54

tu peux remplacer la zing de ta liste par une shadow!
un custom avec le moteur de la varadero!
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison

Message par Doumé Dim 3 Jan 2016 - 10:29

Si tu doit prendre de l'autoroute souvent, prend une varadéro c'est costaud elle est capable d'avaler 200km par jours, bichonne la elle te le rendra
Reste la vitesse, tu te cale à 100km/h et tu laisse doubler les pressés, les camions sont limités à 90km/h 
quand il y a en un tu envois et tu double, ceux de derrière attendront que tu fini de doubler voila!!!
J'espère que j'ai été de bon conseils
a+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Calypso 14 Dim 3 Jan 2016 - 11:19

bactrim a écrit:Mp3 c est des comment ca ? Je vais m intéresser plus a la varadero et la mt125 alors !:)
 Tu disais dans un de tes posts ne pas vouloir de moto qui ressemble à un scoot ,les MP 3 sont de scoots ...sans vouloir en rajouter je pense que la Vara est surement la 125 la plus adaptée (entre) pour l'autoroute ,pas plus puissante qu'une MT mais tellement plus confortable et robuste ....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant