Ma spyder "hybride"
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Ma spyder "hybride"
Bonjour à tous. Cela fait quelques temps que j'ai acheté la spyder de Luidji et comme certain ont des questions à son sujet, j'ouvre un post pour pouvoir y répondre ( si je peux).
Cette Léonart spyder a été modifiée par Luidji pour pouvoir accueillir un moteur de shadow/varadero 125.
Je l'ai acheté comme ça:
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Puis après "quelques" travaux,
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Elle est redevenue ça:
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J'ai monté un kit 170cc dessus en partant d'un vieux moteur que j'ai acheté d'occas..... qui s'est révélé être une vrai merde au démontage: piston du cylindre avant fondue, roulement à bille de l'AAC dans le bas moteur et plein de bout de limaille un peu partout. Il a fallu que je l'ouvre pour le nettoyer entièrement avant de le remonter.
J'ai aussi changer et adapté le faisceau électrique qui était dessus pour mettre un de shadow.
J'ai juste une ou deux modifications esthétiques à faire et elle sera finie.
Cette Léonart spyder a été modifiée par Luidji pour pouvoir accueillir un moteur de shadow/varadero 125.
Je l'ai acheté comme ça:
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Puis après "quelques" travaux,
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Elle est redevenue ça:
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J'ai monté un kit 170cc dessus en partant d'un vieux moteur que j'ai acheté d'occas..... qui s'est révélé être une vrai merde au démontage: piston du cylindre avant fondue, roulement à bille de l'AAC dans le bas moteur et plein de bout de limaille un peu partout. Il a fallu que je l'ouvre pour le nettoyer entièrement avant de le remonter.
J'ai aussi changer et adapté le faisceau électrique qui était dessus pour mettre un de shadow.
J'ai juste une ou deux modifications esthétiques à faire et elle sera finie.
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
qu'est ce que j'aimerais etre aussi bon en mécanique, bravo pour les photos et les explications. Félicitations
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde
Re: Ma spyder "hybride"
Merci.
Pour la mécanique de base ( celle que je fais) c'est à la portée de tous. Il ne s'agit que d'assemblage de pièces ensemble. Avec un peu de logique et de sens manuel et surtout avec la revue technique, tout le monde peut faire ce que j'ai fais. Il suffit de se lancer.
Attention, je ne dénigre pas du tout les "vrais" mécanos, et je serais incapable de dire par exemple pourquoi il y a quatre gicleurs dans les carbus des shadow ( principale, ralenti encore deux autres...) ou encore d'expliquer le fonctionnement du rotor/stator....et le rôle du TCI....
Mais encore une fois, faire ce que j'ai fais, avec un peu de courage, d’envie et d'attention, c'est à la portée de tous.
Donc, si vous avez envie....Lancez-vous !!!
Pour la mécanique de base ( celle que je fais) c'est à la portée de tous. Il ne s'agit que d'assemblage de pièces ensemble. Avec un peu de logique et de sens manuel et surtout avec la revue technique, tout le monde peut faire ce que j'ai fais. Il suffit de se lancer.
Attention, je ne dénigre pas du tout les "vrais" mécanos, et je serais incapable de dire par exemple pourquoi il y a quatre gicleurs dans les carbus des shadow ( principale, ralenti encore deux autres...) ou encore d'expliquer le fonctionnement du rotor/stator....et le rôle du TCI....
Mais encore une fois, faire ce que j'ai fais, avec un peu de courage, d’envie et d'attention, c'est à la portée de tous.
Donc, si vous avez envie....Lancez-vous !!!
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
Bravo pour cette belle réalisation !
Mais une question que je me pose :
Il doit y avoir un problème de passage aux mines, non ?
Et aussi il doit falloir un problème de permis (A, pas A ?)
Mais une question que je me pose :
Il doit y avoir un problème de passage aux mines, non ?
Et aussi il doit falloir un problème de permis (A, pas A ?)
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)
Re: Ma spyder "hybride"
Alors, pour les mines oui, il y a un problème, effectivement. Ma spyder est tout, sauf légale. Mais je le sais, je m'en fout, je suis un grand garçon et j'en assume les conséquences éventuelles.
J'avais tenté de la faire homologuer avant de mettre le moteur en 170. Pour cela, avant de la présenter aux "mines" il faut un document attestant que la marque "receveuse" du moteur ( c'est à dire Léonart) accepte qu'un moteur d'une autre marque soit placé dans son cadre. J'ai contacté Léonart, ils n'ont jamais pris la peine de me répondre.
Il faudrait aussi un permis A pour la conduire du fait qu'elle est en 170.... tout comme toutes les motos 125 en stage 01 ou qui ont des modifs qui leurs font passer la barre de 15cv ( certains pots par exemple).
Mais la encore, je m'en fout..... et j'assume.
De plus ma transformation n'est pas visible puisqu'il s'agit de cylindre re-chemisés et non pas de Kit moteur complet. De même, les moteurs de shadow/varadero et même virago et autres petits 04 temps 125, ont de tout petits pistons..... un mécano même avertis, s'il ne connait pas la machine n'y verrait rien.
C'est à dire que nos pistons d'origine font 41 mm de diamètre... en kit 170, il font 49mm.
A titre de comparaison, celui d'un YZ 80 fait 48.5mm.... une Duke 125 fait 56mm......
J'avais tenté de la faire homologuer avant de mettre le moteur en 170. Pour cela, avant de la présenter aux "mines" il faut un document attestant que la marque "receveuse" du moteur ( c'est à dire Léonart) accepte qu'un moteur d'une autre marque soit placé dans son cadre. J'ai contacté Léonart, ils n'ont jamais pris la peine de me répondre.
Il faudrait aussi un permis A pour la conduire du fait qu'elle est en 170.... tout comme toutes les motos 125 en stage 01 ou qui ont des modifs qui leurs font passer la barre de 15cv ( certains pots par exemple).
Mais la encore, je m'en fout..... et j'assume.
De plus ma transformation n'est pas visible puisqu'il s'agit de cylindre re-chemisés et non pas de Kit moteur complet. De même, les moteurs de shadow/varadero et même virago et autres petits 04 temps 125, ont de tout petits pistons..... un mécano même avertis, s'il ne connait pas la machine n'y verrait rien.
C'est à dire que nos pistons d'origine font 41 mm de diamètre... en kit 170, il font 49mm.
A titre de comparaison, celui d'un YZ 80 fait 48.5mm.... une Duke 125 fait 56mm......
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
effectivement, je reconnais la bécane de Luidji !
belles modifs, elle est superbe !!!
en 170, le couple doit être agréable !
belles modifs, elle est superbe !!!
en 170, le couple doit être agréable !
Re: Ma spyder "hybride"
En 170, on ne gagne pas grand chose en vitesse et en même temps, c'était pas mon but. Je n'ai pas une conduite sportive. Mais par contre, beaucoup plus de couple, donc plus facile de doubler un camion ou de maintenir une bonne vitesse sans avoir a jouer de la boite et a tirer sur le moteur. C'est franchement plus sécurisant.
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
Concernant le cadre, il a été rallonger pour recevoir, le moteur de la shadow, et les pots sont de quel marque, ont dirait des pots de Har
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée
Re: Ma spyder "hybride"
Je suis pas trop custom ,mais le tienne est magnifique. Quel travail!
J'ai même fais un "waouh"! à la première photo. Les jantes, les pots ,le guidon ...juste waouh!
J'ai même fais un "waouh"! à la première photo. Les jantes, les pots ,le guidon ...juste waouh!
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Ma spyder "hybride"
fab vendée a écrit:Concernant le cadre, il a été rallonger pour recevoir, le moteur de la shadow, et les pots sont de quel marque, ont dirait des pots de Har
Non, il n'a pas été touché, juste les pattes de fixation ont été modifiées pour s'adapter au moteur
Les pots, c'est des pots de H.D 883 montés sur des collecteurs de shadow.
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
titilivier a écrit:Je suis pas trop custom ,mais le tienne est magnifique. Quel travail!
J'ai même fais un "waouh"! à la première photo. Les jantes, les pots ,le guidon ...juste waouh!
Merci !!
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
salut les amis
- voilà une bien belle brele pour qui aime le style, comme quoi le travail est payant, autre chose que de monter un clignotant à Led ! un seul mot :;::: bravo !
à la r'voyure
alain
- voilà une bien belle brele pour qui aime le style, comme quoi le travail est payant, autre chose que de monter un clignotant à Led ! un seul mot :;::: bravo !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma spyder "hybride"
superbe cette léonard, et ta raison il faut de la puissance pour doublez, et de la patience pour remontez le moubif, chapeau ta bien bossé tony
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN
Re: Ma spyder "hybride"
Content de voir mon ancienne dans de bonne main
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Ma spyder "hybride"
Superbe , et bravo pour la partie mécanique , tu n as plus qu a avaler les kms
Invité- Invité
Re: Ma spyder "hybride"
Tiens, je vais vous soumettre mes tests pour les stickers que je veux modifier.
Ma bécanne s'appelle la "phénix" du fait de son histoire.
Je veux donc changer les stickers skull par des stickers de phénix et j'ai fais de "models". Dites moi lequel vous préférez?
( Ce sont des montages et je suis meilleurs en mécanique qu'avec les logiciels de photos .... )
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Ma bécanne s'appelle la "phénix" du fait de son histoire.
Je veux donc changer les stickers skull par des stickers de phénix et j'ai fais de "models". Dites moi lequel vous préférez?
( Ce sont des montages et je suis meilleurs en mécanique qu'avec les logiciels de photos .... )
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Dernière édition par tonydes le Mer 11 Nov 2015 - 8:11, édité 2 fois
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Localisation : marne
Re: Ma spyder "hybride"
le premier est tres bien
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN
Re: Ma spyder "hybride"
La première plus dynamique.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Ma spyder "hybride"
Le 1er est très bien !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)
Re: Ma spyder "hybride"
et oui j,avait raison, le 1 er est tres bien
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN
Re: Ma spyder "hybride"
superbe ta raison comme un 2temp ou kitpower stage 1 comet bon boulot j adore c ette moto comme leonard
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
Re: Ma spyder "hybride"
salut les amis
- aucune importance, l'essentiel se trouve ailleurs et c'est tant mieux
et à la r'voyure
alain
- aucune importance, l'essentiel se trouve ailleurs et c'est tant mieux
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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