Help premiere moto
+4
Alabasse 14
Éric le Valettois
patricus
MatriX
8 participants
Page 1 sur 1
Help premiere moto
Bonjour !
J'ai 16 ans et je vais passer mon permis A1, mais je ne sait pas du tout quoi prendre,
je vis dans le 95 en banlieu parisienne et je souhaiterais me rendre a mon lycée mais aussi a paris, donc prendre des voies rapides ( pas des 130 non plus hein )
au tout debut j'avais penché mash/ van van, mais apres mon choix c'est tourner vers varadero
je ne sait pas quoi penser des CBR, YBR, Duke et autre
A noter que je mesure 1m87 et que je pese assez lourd ( 90kg )
j'aimerais bien un gros cube mais attendre encore 8 ans pour le permis A ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai 16 ans et je vais passer mon permis A1, mais je ne sait pas du tout quoi prendre,
je vis dans le 95 en banlieu parisienne et je souhaiterais me rendre a mon lycée mais aussi a paris, donc prendre des voies rapides ( pas des 130 non plus hein )
au tout debut j'avais penché mash/ van van, mais apres mon choix c'est tourner vers varadero
MatriX- En rodage
- Moto : Aucune
Re: Help premiere moto
la Varadero est un bon choix mais ne fait pas très djeun'! Tu es grand, as-tu pensé à la Yam WR-X, qui marche bien.
Oublie les CBR, Duke et Mash, elles vont être un peu petites....
Oublie les CBR, Duke et Mash, elles vont être un peu petites....
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Bienvenu à toi MatriX,
avant toute chose, n'atend pas 8 années pour passer ton permis GC sachant que le code n'est valable aujourd'hui que 3 ans contrairement à 5 ans avant...si tu peux passer le A2 dans les temps, fonce.
En ce qui concerne ta recherche de 125 et surtout tes besoins et ton gabarit je te conseille la Varadero pour le confort qui sera je pense superieur à la Yamaha wr-x.
Maintenant c'est sur que la Yamaha wr-x est niveau look top pour un jeune motard de 16 ans.
avant toute chose, n'atend pas 8 années pour passer ton permis GC sachant que le code n'est valable aujourd'hui que 3 ans contrairement à 5 ans avant...si tu peux passer le A2 dans les temps, fonce.
En ce qui concerne ta recherche de 125 et surtout tes besoins et ton gabarit je te conseille la Varadero pour le confort qui sera je pense superieur à la Yamaha wr-x.
Maintenant c'est sur que la Yamaha wr-x est niveau look top pour un jeune motard de 16 ans.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut MatriX et les amis
- si tu veux bien passer par la filière normale : présentation...
- quand au choix de ta future brele, la Varadero est la meilleure... tu vas juste bien amuser tes copains de classe avec un ancêtre comme ça !
à la r'voyure
alain
- si tu veux bien passer par la filière normale : présentation...
- quand au choix de ta future brele, la Varadero est la meilleure... tu vas juste bien amuser tes copains de classe avec un ancêtre comme ça !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et choisit toi une bécane qui te ressemble, pas une vara c,est pour les pépés :lol!:je blague bien sur, tu a le choix en motosMatriX a écrit:Bonjour !
Dernière édition par laurent14 le Sam 7 Nov 2015 - 17:31, édité 1 fois
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
- un petit passage par la rubrique présentations serait bienvenu !
- la vara est probablement la meilleure 125 en terme de confort et de fiabilité, niveau perf son Vtwin de 15cv la place nettement au dessus de la moyenne , ce qui en fait une formidable routière et la plus adaptée pour le duo... oui mais voilà, elle n'est plus a la mode... on va dire que c'est un "classique"
- la duke sera trop petite pour ton metre 87... l'YBR et la CBF, excellentes toutes les 2 mais un peu en retrait niveau perf
- la vara est probablement la meilleure 125 en terme de confort et de fiabilité, niveau perf son Vtwin de 15cv la place nettement au dessus de la moyenne , ce qui en fait une formidable routière et la plus adaptée pour le duo... oui mais voilà, elle n'est plus a la mode... on va dire que c'est un "classique"
- la duke sera trop petite pour ton metre 87... l'YBR et la CBF, excellentes toutes les 2 mais un peu en retrait niveau perf
Hello,
Je faisais 75-95 tous les jours en Roadwin et j'ai survécu, il faut juste aimer les vibrations...
De toutes façons ça bouchonne souvent dans le sens 95-75 aux heures classiques alors tout pourrait convenir
Je faisais 75-95 tous les jours en Roadwin et j'ai survécu, il faut juste aimer les vibrations...
De toutes façons ça bouchonne souvent dans le sens 95-75 aux heures classiques alors tout pourrait convenir
Vimund- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
16 ans; attend un peu avant de te tuer
Commence par petit pour te muscler
acquérir des réflexes, jouer avec la masse
et au final; devenir un bon conducteur...
c'est jouissif d'échapper à l'accident parce que tu es "bon"
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011