première 125, que choisir ?
+7
ricobino
Calypso 14
BALDO
patricus
mac-gyver
Alabasse 14
florent
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
première 125, que choisir ?
salut je vais passer la formation 125 et du coup je commence a chercher une moto, mais je suis un peu perdu
C'est pour aller au boulot et me promener, donc 20 km aller et 20 km retour tout les jours.
Que choisir?????
C'est pour aller au boulot et me promener, donc 20 km aller et 20 km retour tout les jours.
Que choisir?????
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Oct 2015, 20:21, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
florent- Habitué
- Moto : kymco ck1 2015
Re: première 125, que choisir ?
salut les amis
- pour une utilisation quotidienne, il te faut une machine fiable, 40 km, ce n'est pas énorme mais répétés chaque jour, tu choisiras une mob confortable et économique, un moteur 4 temps serait bien en incluant dans ton budget tout l'équipement
ensuite tu viseras du neuf ou de l'occasion...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- pour une utilisation quotidienne, il te faut une machine fiable, 40 km, ce n'est pas énorme mais répétés chaque jour, tu choisiras une mob confortable et économique, un moteur 4 temps serait bien en incluant dans ton budget tout l'équipement
ensuite tu viseras du neuf ou de l'occasion...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
avez vous des modèles interessant?
florent- Habitué
Salut Florent.A mon avis,oriente toi plutôt vers un 4 temps qui est plus économique à l'usage et aussi plus costaud,après le choix du modèle dépend de tes goûts et de ta morphologie.Essaie de ne pas céder à la tentation de motos "discount"et oriente toi plutôt sur une marque connue avec une renommée établie et un s.a.v qui tient la route.Reste à savoir si ta brelle sera plutôt neuve ou plutôt d'occase tout est fonction de ton budget et de tes goûts!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Le choix du modèle dépend aussi des routes que tu vas prendre: départementales ou nationales, si tu dois prendre une partie d'autoroute...
Le choix de ta future moto se fera en fonction de sa catégorie (roadster, trail, custom...) et d'un essai (obligatoire) pour le confort...
Par quoi tu es attiré?
Le choix de ta future moto se fera en fonction de sa catégorie (roadster, trail, custom...) et d'un essai (obligatoire) pour le confort...
Par quoi tu es attiré?
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
ben neuf ou occaz pour le moment je ne sais pas .
je fais 1m80 pour 85 kg je veut pas avoir l'air con non plus.
je suis plus moto que scoot mais après j'ai l'impression que tout me plait c'est mon problème
et pour les routes c'est a 90 mais si je veut doublé il me faut quand meme une becane qui roule un peu
je fais 1m80 pour 85 kg je veut pas avoir l'air con non plus.
je suis plus moto que scoot mais après j'ai l'impression que tout me plait c'est mon problème
et pour les routes c'est a 90 mais si je veut doublé il me faut quand meme une becane qui roule un peu
florent- Habitué
-Roadster: KTM Duke, Yamaha MT, Honda CBF, Yamaha YBR...
-sportive: Honda CBR-R, Yamaha YZF-R, Daelim Roadsport, KTM RC...
-Trail: Honda Varadero (route), Yamaha WR125R (si tu es grand)...
-Custom: Honda Shadow...
Le choix est vaste!
-sportive: Honda CBR-R, Yamaha YZF-R, Daelim Roadsport, KTM RC...
-Trail: Honda Varadero (route), Yamaha WR125R (si tu es grand)...
-Custom: Honda Shadow...
Le choix est vaste!
patricus- Membre en Or
les roadster me plaise bien ya t'il des chose a faire attention au moment de l'achat
florent- Habitué
A l'achat il faut surveiller le bon entretien de la moto (fréquence et qualité des vidanges), la qualité des pneus et leur usure, l'usure du kit chaine, l'état des freins (couple disque/plaquettes), les traces de chute (leviers tordus, rayures des plastiques...)
A l'essai, il faut que la moto démarre bien, ne fait pas de fumée suspecte en roulant, que les vitesses passent bien sans accrocher et qu'elle freine!!
A l'essai, il faut que la moto démarre bien, ne fait pas de fumée suspecte en roulant, que les vitesses passent bien sans accrocher et qu'elle freine!!
Dernière édition par patricus le Dim 25 Oct 2015, 14:26, édité 1 fois
patricus- Membre en Or
ok ok faut vraiment que je prenne le temps alors!!!
en tout cas merci pour ces reponse
en tout cas merci pour ces reponse
florent- Habitué
Tout est dit.Demande aussi l'historique de la machine.Cela te donnera une idée de la fréquence et du montant de l'entretien.Et si le propriétaire a le double des clés ce n'est pas plus mal.Et à tarif égal entre 2 modèles identiques jauge bien les options qui si elles te plaisent et doivent te servir peuvent être très chères à l'achat!!
mac-gyver- Membre en Or
Et bien sûr que les papiers soient en règle (carte grise au nom du proprio). Oui prends le temps d'essayer quelques modèles qui te plaisent, et après tu choisis... Tiens-nous au courant!
patricus- Membre en Or
je vais en essayer quelque un et je choisirai en fonction. et puis il faut aussi quelle plaise a ma femme ...
je vous tient au courant merci encore
je vous tient au courant merci encore
florent- Habitué
pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du moment c'est la CBF !!!
si t'as une grosse tirelire, prend toi la MT... c'est LA moto du moment !!!!
sinon, d'occas' une varadero... le top niveau confort et fiabilité !
a toi de voir
si t'as une grosse tirelire, prend toi la MT... c'est LA moto du moment !!!!
sinon, d'occas' une varadero... le top niveau confort et fiabilité !
a toi de voir
Attention à la place dévolue à ta petite femme car certains modèles ne sont pas tendres avec la passagère et le pouf de la MT,par exemple, me semble plus tenir du steack haché surgelé que du fauteuil club!
mac-gyver- Membre en Or
ok c'est compliqué tout ça ya beaucoup de chose a voir
désolé jetait parti dehors
désolé jetait parti dehors
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Oct 2015, 18:45, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
florent- Habitué
Nooon,ce n'est pas compliqué,il suffit juste de choisir la moto qui cadrera au plus près avec ce que tu veux en faire.Par exemple une varadero fera la part belle aux balades en duo sur de longues distances,vraiment très confortable,de plus c'est un modèle qui commence à se trouver à de bons prix par rapport à des modèles plus récents,commence à regarder sur le bon coin dans ta région et tu verra que même si elle tire plus du coté traîl routier que roadster il y a très certainement de bons coups de fusils à faire.
mac-gyver- Membre en Or
c'est sur.
je croit que je vais d'abord aller faire le tour des garage pour me faire une idée
que pensez vous de celle la Kymco QUANNON 125 NAKED 125 cm3 Roadster 2010, bleu, mise en circulation le 01/01/2010.
elle est a 1200 euros
je croit que je vais d'abord aller faire le tour des garage pour me faire une idée
que pensez vous de celle la Kymco QUANNON 125 NAKED 125 cm3 Roadster 2010, bleu, mise en circulation le 01/01/2010.
elle est a 1200 euros
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Oct 2015, 18:54, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 3 messages consécutifs)
florent- Habitué
Le lien il est ou,,??florent a écrit:que pensez vous de celle la Kymco QUANNON 125 NAKED 125 cm3 Roadster 2010, bleu, mise en circulation le 01/01/2010.
elle est a 1200 euros
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Un conseil, si tu dois emmener ta moitié en sds, ne choisis pas le Yamaha YZF R, certes cette moto est très attirante mais sur ce coup ci, Yamaha n'a pas pensé au confort du passager (ni celui du pilote d'ailleurs !).
Comme tu es grand, si tu veux du confort et pouvoir doubler sur des nationales, la varadéro est une très bonne brèle, qui consomme peu et réputée très fiable. Ma femme regrette cette moto que nous avons possédé pendant 3 ans.
Comme tu es grand, si tu veux du confort et pouvoir doubler sur des nationales, la varadéro est une très bonne brèle, qui consomme peu et réputée très fiable. Ma femme regrette cette moto que nous avons possédé pendant 3 ans.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
50 piges =mais achète donc une Vara ,confortable,robuste,économique,pratique ,c'est surement la meilleure 125 pour le duo
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
ok pour la varadero elle me plait bien en plus je vais chercher de ce coté la
ça fait plaisir d'etre bien aiguiller
ça fait plaisir d'etre bien aiguiller
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Oct 2015, 18:56, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
florent- Habitué
Nous sommes aussi là pour ça! .C'est vraiment une machine bonne à tout faire,aller au taf,promener sa petite femme le w.e pour aller faire un petit pique-nique,avec sacoches et bagster ou top-case ou à défaut sac à dos,faire un peu de tout chemin tant qu'il ne te vient pas à l'idée de faire du super-cross avec,elle se prête au jeu sans moufeter,perso je la préfère avec une bulle haute à double courbure,ça protège bien le pilote et ça évite les turbulences qui t'agitent le casque de droite à gauche et en plus ça lui donne une belle gueule!
http://www.leboncoin.fr/motos/867616332.htm?ca=13_s
Et c'est quoi ton budget,si ce n'est pas indiscret?
http://www.leboncoin.fr/motos/867616332.htm?ca=13_s
Et c'est quoi ton budget,si ce n'est pas indiscret?
Dernière édition par mac-gyver le Lun 26 Oct 2015, 19:17, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
tres bonne machine la varadero
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
mon budjet on va dire grand maxi 2000 euros
je suis aller voir le lien du bon coin , elle es magnifique cette varadero
je suis aller voir le lien du bon coin , elle es magnifique cette varadero
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Oct 2015, 18:58, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
florent- Habitué
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3