Aprilia 125 mx
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Aprilia 125 mx
bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi c'est anthony, 28 ans,
Grand passionné de mécanique depuis toujours et ayant possédé tout un tas de brelons, scooter, quad, moto-cross et voitures, je me suis décidé à acheter une 125 pour le plaisir de rouler en 2 roues sur route, tranquillement, afin de me promener et de faire mes trajets boulot/dodo.
Je me suis donc acheté hier une Aprilia 15 mx de 2008 que je trouve juste sublime avec ses gros pneus et son disque avant imposant...
Elle à actuellement 9500 km et possède le kit déco replica s2...
Niveau modif's, elle possède le kit de débridage italien potenziamento qui comprend déjà pas mal de choses.
-echappement gianelli
-valve rave 1
-aiguille + gicleur pour carbu de 28
-entrée d'air boite à air
-shintage cdi
-bougie b10
ça marche pas trop mal mais plus tard un carbu de 34 sera indispensable pour donner vie aux 34 cv réputés des moteur rotax ...
J'ai par contre un problème de phare et clignotant qui fonctionnent uniquement au ralenti... dès que j'accélère plus rien ne marche... j'éspère que c'est juste la batterie qui est foutue qui cause ce probleme...
Sinon pour finir c'est une 2 ème main, toujours entretenue en concession aprilia à annemasse haute-savoie
voilà, place à 2/3 photos
nettoyage :
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remontage
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moi c'est anthony, 28 ans,
Grand passionné de mécanique depuis toujours et ayant possédé tout un tas de brelons, scooter, quad, moto-cross et voitures, je me suis décidé à acheter une 125 pour le plaisir de rouler en 2 roues sur route, tranquillement, afin de me promener et de faire mes trajets boulot/dodo.
Je me suis donc acheté hier une Aprilia 15 mx de 2008 que je trouve juste sublime avec ses gros pneus et son disque avant imposant...
Elle à actuellement 9500 km et possède le kit déco replica s2...
Niveau modif's, elle possède le kit de débridage italien potenziamento qui comprend déjà pas mal de choses.
-echappement gianelli
-valve rave 1
-aiguille + gicleur pour carbu de 28
-entrée d'air boite à air
-shintage cdi
-bougie b10
ça marche pas trop mal mais plus tard un carbu de 34 sera indispensable pour donner vie aux 34 cv réputés des moteur rotax ...
J'ai par contre un problème de phare et clignotant qui fonctionnent uniquement au ralenti... dès que j'accélère plus rien ne marche... j'éspère que c'est juste la batterie qui est foutue qui cause ce probleme...
Sinon pour finir c'est une 2 ème main, toujours entretenue en concession aprilia à annemasse haute-savoie
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Dernière édition par toto-74 le Dim 18 Oct 2015 - 12:35, édité 1 fois
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
Magnifique cette Aprilia
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Aprilia 125 mx
elle est superbe et doit très bien marcher !
pour ton problème de cligno, il est possible que la batterie soit fatiguée mais si les ampoules claquent, c'est le régulateur de tension qui est HS.
faudrait que tu mesures l'intensité de ta batterie au ralentis et moteur a 5000 tours
pour ton problème de cligno, il est possible que la batterie soit fatiguée mais si les ampoules claquent, c'est le régulateur de tension qui est HS.
faudrait que tu mesures l'intensité de ta batterie au ralentis et moteur a 5000 tours
Re: Aprilia 125 mx
Merci à vous,
j'ai tésté la batterie moto éteinte elle donnait 6 volts... mais je ne l'ai pas téstée la moto allumée, je vais quand même la recharger avant de la remonter, on verra à ce moment là .
j'ai tésté la batterie moto éteinte elle donnait 6 volts... mais je ne l'ai pas téstée la moto allumée, je vais quand même la recharger avant de la remonter, on verra à ce moment là .
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
Ok merci, j'éspère donc que mon problème electrique vient de la, sinon je vois pas a quoi sert la batterie puisque c'est démarrage au kick uniquement
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie
Re: Aprilia 125 mx
Avec une batterie neuve tout devrait rentrer dans l'ordre.... 6v elle est vraiment naze, même pas la peine d'essayer de la recharger
Re: Aprilia 125 mx
Belle becane
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Aprilia 125 mx
salut les amis
- nom d'une pipe ! ce disque
- une batterie peut servir à autre chose qu'à alimenter un démarreur, l'allumage, l'éclairage etc... et servir de tampon au système de recharge y compris le lissage du voltage
et à la r'voyure
alain
- nom d'une pipe ! ce disque
- une batterie peut servir à autre chose qu'à alimenter un démarreur, l'allumage, l'éclairage etc... et servir de tampon au système de recharge y compris le lissage du voltage
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Aprilia 125 mx
superbe moto, tu vas bien t'amuser.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes
Re: Aprilia 125 mx
sympa j aime bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Aprilia 125 mx
merci à vous, j'ai commandé une batterie, je serai donc fixé prochainement, en éspèrant que c'est bien ça
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
Joli supermot, un 2 temps sa marche d'enfer.
C'est le même moteur que la rs ?
C'est le même moteur que la rs ?
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Localisation : basse normandie
Re: Aprilia 125 mx
merci, oui ça marche pas mal du tout
Le moteur et le même que la RS en partie oui et il equipe bien d'autres modèles également ( rotax 122 ).. la démultiplication est différente et le moteur est légèrement différent pour acceuillir le kick.
Le moteur est annoncé à 34 cv en full power mais en réalité c'est faux ... ça c'était avant 2000 quand les moteurs rotax étaient équipés du carbu de 34.... maintenant avec le 28 on peut éspérer avoir 29 cv au mieux ...
Le moteur et le même que la RS en partie oui et il equipe bien d'autres modèles également ( rotax 122 ).. la démultiplication est différente et le moteur est légèrement différent pour acceuillir le kick.
Le moteur est annoncé à 34 cv en full power mais en réalité c'est faux ... ça c'était avant 2000 quand les moteurs rotax étaient équipés du carbu de 34.... maintenant avec le 28 on peut éspérer avoir 29 cv au mieux ...
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
hello,
batterie neuve et toujours le même problème
au ralenti les feux + feux stop + clignotants fonctionnent......... à peine je mets gaz, même au point mort, tout s'éteinds.....
il me reste à tester la batterie avec la moto allumée mais c'est quand même bizzaremment louche ...
suite au prochain épisode
batterie neuve et toujours le même problème
au ralenti les feux + feux stop + clignotants fonctionnent......... à peine je mets gaz, même au point mort, tout s'éteinds.....
il me reste à tester la batterie avec la moto allumée mais c'est quand même bizzaremment louche ...
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toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
salut à tous,
petites nouvelles de la mx :
-vidange huile reservoir moteur pour mettre la ipone samouraï, ma préférée..
- vidange huile de boite pour de la 80/90 aux normes API/GL5 conseillées par aprilia
- changement bougie pour une ngk BR10EG
- décapage rotule et pot d'échappement à la sableuse puis peinture du pot à la haute T°C 800°C...
- passage au pignon de 16 dents car avec le 15 elle plafonne à 140 au compteur .
- Voilà, prochainement, nouvelle pipe d'admission car celle ci est fissurée, puis un piston mono segment vertex pour l'hiver..... ainsi que des protèges poignées pour le style et un nouveau pneu avant .
voilà, place à 2/3 photos
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petites nouvelles de la mx :
-vidange huile reservoir moteur pour mettre la ipone samouraï, ma préférée..
- vidange huile de boite pour de la 80/90 aux normes API/GL5 conseillées par aprilia
- changement bougie pour une ngk BR10EG
- décapage rotule et pot d'échappement à la sableuse puis peinture du pot à la haute T°C 800°C...
- passage au pignon de 16 dents car avec le 15 elle plafonne à 140 au compteur .
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toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
toto-74 a écrit:
- passage au pignon de 16 dents car avec le 15 elle plafonne à 140 au compteur .
Ca dépote !!!
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Aprilia 125 mx
oui, ça marche pas mal mais pour être franc, je m'attendais à beaucoup mieux que ça...
J'ai choisis ce modèle car je suis un passionné du moteur 2 temps, habitué aux moto cross, je pensais vraiment que les sensations s'en rapprochaient !
Et non, loin de là même, c'est pourquoi je risque d'opter soit pour une légère modif moteur pour donner un poil de pep's, soit carrément changer dans quelques temps et opter pour une ktm exc
J'ai choisis ce modèle car je suis un passionné du moteur 2 temps, habitué aux moto cross, je pensais vraiment que les sensations s'en rapprochaient !
Et non, loin de là même, c'est pourquoi je risque d'opter soit pour une légère modif moteur pour donner un poil de pep's, soit carrément changer dans quelques temps et opter pour une ktm exc
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
Elle est superbe !
Dans la famille Aprilia, je possède la mère, l'ETX.
Partie cycle identique, moteur idem (d'origine sans la valve)
Tous les plastiques de la MX se montent sur l'ETX.
Bon, le Monsieur, il est gourmand !!
Sans la valve, avec le carbu d'origine, et débridée ( CDI, filtre à air, pot), je trouve que ça marche pas mal !
Pour de finir de t'en convaincre, si tu passe dans le coin, je te prêterais mon Xmax ...
Elle est superbe ta bécane. Mais une Aprilia, c'est comme une femme: chère à entretenir, capricieuse,
longue à chauffer, mais, si tu la bichonne c'est le nirvana !
Dans la famille Aprilia, je possède la mère, l'ETX.
Partie cycle identique, moteur idem (d'origine sans la valve)
Tous les plastiques de la MX se montent sur l'ETX.
Bon, le Monsieur, il est gourmand !!
Sans la valve, avec le carbu d'origine, et débridée ( CDI, filtre à air, pot), je trouve que ça marche pas mal !
Pour de finir de t'en convaincre, si tu passe dans le coin, je te prêterais mon Xmax ...
Elle est superbe ta bécane. Mais une Aprilia, c'est comme une femme: chère à entretenir, capricieuse,
longue à chauffer, mais, si tu la bichonne c'est le nirvana !
hoogue- En rodage
- Moto : Aprilia 125 ETX / Yamaha Xmax 125
Localisation : Champagne
Re: Aprilia 125 mx
Hello,
Merci à toi, oui tu as raison niveau entretien oui ça coute un peu mais ça reste correct je trouve, suffit de faire les choses avant que ça casse et pas soucis
La valve est vraiment l'un des éléments les plus hallucinants quand on la change.
La moto n'a plus rien à voir, dans les tours c'est une vraie bombe comparer à l'origine .
Pour finir de t'en convaincre, si tu passe dans le coin, je te là prêterais
Aller, quelques photos pour le plaisir !
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Avec la dtx 125 de mon collègue.
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Le gros carbu de 34 pwk qui vient d'arriver avec sa pipe : montage cet hiver en même temps qu'un piston vertex mono-segment
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Merci à toi, oui tu as raison niveau entretien oui ça coute un peu mais ça reste correct je trouve, suffit de faire les choses avant que ça casse et pas soucis
La valve est vraiment l'un des éléments les plus hallucinants quand on la change.
La moto n'a plus rien à voir, dans les tours c'est une vraie bombe comparer à l'origine .
Pour finir de t'en convaincre, si tu passe dans le coin, je te là prêterais
Aller, quelques photos pour le plaisir !
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Avec la dtx 125 de mon collègue.
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toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Localisation : rhone alpes
Re: Aprilia 125 mx
super jolie cette aprilia toto et la dtx aussi super moto que j,ai possédé en 2009
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN
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