125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Huile Moteur Aprilia Classic 125

5 participants

Huile Moteur Aprilia Classic 125 Empty Huile Moteur Aprilia Classic 125

Message par MehdiRalah Jeu 24 Sep 2015 - 11:58

Salut à tous,

Hier, j'ai redémarré une Aprilia Classic 125 après un an sans tourner, et il n'y avait plus d'huile dans la pompe. N'ayant que de l'huile 2T Minérale de chez Elf à ma disposition, c'est se que j'ai utilisé. Seulement il paraît que c'est une mauvaise huile, je voulais donc demander si ma moto courait un risque ou non à rouler avec ce type d'huile ? Si oui, est-ce possible d'ajouter de l'huile semi-synthèse dans ma pompe en plus de mon huile minérale, sachant que la pompe est remplis presque à la moitié d'huile minérale, ou dois-je retirer l'huile minérale et ne mettre que de la semi-synthèse ? Merci à vous d'avance pour la réponse, j'ai vraiment envie d'aller me faire une petite balade mais j'ai peur d’abîmer mon moteur, je crois avoir déjà fais une petite amorce de serrage en la faisant rouler sur 6km, je ne veux pas prendre de risque ... Wink
MehdiRalah
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic, Suzuki DR125SM

Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur Aprilia Classic 125 Empty Re: Huile Moteur Aprilia Classic 125

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Sep 2015 - 13:27

salut MehdiRalah et les amis

- ton Aprilia Classic a besoin de 2 sortes d'huile:
> l'huile 2 temps pour injecter dans le moteur (huile perdue)
> l'huile pour lubrifier la boîte et l'embrayage
- ce sont 2 huiles différentes, en cas d'erreur il te faut vidanger, sauf si tu as 2 km pour rentrer chez toi à régime ralenti
- juste après la vidange, n'oublie pas de passer par la case présentation de notre forum, c'est d'usage chez 125 attitude, merci

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KENZO Jeu 24 Sep 2015 - 17:47

Attention : Aprilia, ce sont des superbes motos, mais elles sont très fragiles et il faut respecter les préconisations du constructeur !

Poste nous des photos good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 19:07

Ahhh les italiennes  de belles  motos  mais ils faut les bichonner et etre scrupuleux , moi j ai eu  plusieurs   fiat et deux alfa , question mecanique sa peut aller mais pour le reste il faut avoir le tourne vis dans la poche . Quand j ai acheté ma derniere moto j ai lorgné sur ces Italiennes mais j ai vite changé d avis ,  j 'aime la tranquilité .....
Invité
Invité

Message par deathmask Jeu 24 Sep 2015 - 23:41

AIE, si amorce de serrage, le mieux c'est de démonter avant d'agraver, perso pour mon 2T je prend de la MOTUL 710 18E le litre tout les 400km, et jamais de soucis (pour l'huile de "mélange via la pompe) et pour l'huile de boite a vidanger tout les 6000km, celle qui lubrifie l les pignons de boite, MOTUL transoil.
Mais dans tout les cas vidange ton réservoir d'huile 2T pour y mettre de la bonne, IPONE mais MOTUL avant tout (ok je fais de la pub, mais parce que jamais de soucis avec),,, (n'oublie pas de le purger la pompe a huile une vilaine bulle d'air peu causer bien des dégats!!!)
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par savate2doigts Ven 25 Sep 2015 - 6:59

Avec la Castrol on s'envole. Avec la motule on s'en....

oups
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par MehdiRalah Ven 25 Sep 2015 - 15:41

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses je vais suivre vos conseils ! J'enverrais quelques photos d'ici deux semaines car je ne la reverrais pas avant, je vais également passer par la case présentation, désolé de ne pas l'avoir fais avant ! Je vous tiendrais au courant de l'avancement :)
MehdiRalah
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia Classic, Suzuki DR125SM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé