pneu Michelin pilote Street
+19
Hall78
Alabasse 14
JeepNoods
lio29
DIDIER095
KTMiste
patricus
cork
coyote
a2pir
pat91690
motoman06
lili-la-motarde
ricobino
savate2doigts
janfran
mk2xav
BALDO
sebastos89
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pneu Michelin pilote Street
Possible, mais le problème c'est qu'ils ne semblent pas exister dans les bonnes dimensions pour la YBR : 2.75/18 et 90/90/18.
Ces dimensions proposent peu de choix.
Ces dimensions proposent peu de choix.
cork- Membre en Or
bonjour
sur allo pneus ce matin, pneu AV 1 seul modèle proposé : michelin city pro dispo à 39€, et 10 modèles différents pour l'AR, de 48€ à 110 € !!!
sur 123pneus (site que j'utilise) : 15 modèles pour l'AV et 29 pour l'AR !!! yaplukachoisir.
et pour le montage, je conseille TOPFUEL27 à Longchamp 27, cela fera faire une chouette balade et surtout un retour dans le passé de + 50 ans.......... avec des supers prestas et un patron mécano motard sympa. (faut faire un tour sur son site...l'ambiance est encore mieux qu'en photos)
sur allo pneus ce matin, pneu AV 1 seul modèle proposé : michelin city pro dispo à 39€, et 10 modèles différents pour l'AR, de 48€ à 110 € !!!
sur 123pneus (site que j'utilise) : 15 modèles pour l'AV et 29 pour l'AR !!! yaplukachoisir.
et pour le montage, je conseille TOPFUEL27 à Longchamp 27, cela fera faire une chouette balade et surtout un retour dans le passé de + 50 ans.......... avec des supers prestas et un patron mécano motard sympa. (faut faire un tour sur son site...l'ambiance est encore mieux qu'en photos)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
pour en revenir aux choix de pneus, j'utilisais les BT45 il y a longtemps sur ma K75 et XJ900 : RAS (total sécurité sous la pluie) , hormis une usure en facette pour l'av
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
pour le bt45 que j'ai utilisé sans soucis.
Le but46 semble avoir de bons retours mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester..
Le but46 semble avoir de bons retours mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Moi aussi, je suis une adepte du BT 45.
Sur la VTR, j'ai fait monter un BT 46 à l'arrière pour remplacer le BT 45 usé.
J'en suis très contente.
Merci pour l'adresse, ça peut servir
Sur la VTR, j'ai fait monter un BT 46 à l'arrière pour remplacer le BT 45 usé.
J'en suis très contente.
Merci pour l'adresse, ça peut servir
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
C'est une gamme de pneu "grand public" donc ni bon partout,ni mauvais partout.
Un prix "décent".
Après, si tu roules 2000 KMS dans l'année sans voir la pluie ou le verglas, ils feront le taf.
A+LIO
C'est une gamme de pneu "grand public" donc ni bon partout,ni mauvais partout.
Un prix "décent".
Après, si tu roules 2000 KMS dans l'année sans voir la pluie ou le verglas, ils feront le taf.
A+LIO
Je suis tombé sur la marque heidenau et son modèle k80. Il semble que ce soit un conçurent direct du pilot street. Quelqu'un a des retours ?
JeepNoods- En rodage
- Moto : Cb125f
bonjour JeepNoods
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Fais :) merci du rappel.
JeepNoods- En rodage
- Moto : Cb125f
Salut,
Bien vu pour le heidenau k80, concurrent, je sais pas mais de bonne facture à priori oui.
On préfère toujours conseillé des marques reconnues. Si le vendeur est digne de confiance...
A+LIO
Bien vu pour le heidenau k80, concurrent, je sais pas mais de bonne facture à priori oui.
On préfère toujours conseillé des marques reconnues. Si le vendeur est digne de confiance...
A+LIO
Bonjour
Je pense remplacer mes Dunlop, ces dernier temps, ils deviennent glissants et pas rassurants,
sur routes humides, surtout à l'avant, à 13 000 km.
Je voulais en profiter pour commander une taille supérieur à l'avant, en 100/80/17
Et le je vois une nouvelle gamme chez Michelin: Road Classic 100/80B17 TL 52H M/C Qui aurait essayé cette gamme et cette dimension
ou celui Bridgestone BT46 F 100/80-17 TL 52H M/C
Pour l'arrière, je compte resté en taille d'origine 130/70/17 en Bridgestone ou Michelin Road (pas de pilot street SVP)
Je pense remplacer mes Dunlop, ces dernier temps, ils deviennent glissants et pas rassurants,
Je voulais en profiter pour commander une taille supérieur à l'avant, en 100/80/17
Et le je vois une nouvelle gamme chez Michelin: Road Classic 100/80B17 TL 52H M/C Qui aurait essayé cette gamme et cette dimension
Pour l'arrière, je compte resté en taille d'origine 130/70/17 en Bridgestone ou Michelin Road (pas de pilot street SVP)
Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
boujou les amis
- tu voudrais changer les dimensions et la marque du pneu avant ? les fabricants étudient leur couple de gommes pour avoir de l'homogénéité, attention aux mixages qui pourraient déséquilibrer l'unité avant/arrière
à la r'voyure
alain
- tu voudrais changer les dimensions et la marque du pneu avant ? les fabricants étudient leur couple de gommes pour avoir de l'homogénéité, attention aux mixages qui pourraient déséquilibrer l'unité avant/arrière
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, mais je pense pas à un problème de déséquilibre
Mais plus pour une meilleurs stabilité, car je trouve l'avant un peu imprécis ou baladeur.
soit faut durcir la fourche av, pour avoir une meilleurs stabilité,
ou une meilleurs gomme, qui adhère mieux que le Dunlop d'origine.
Mais c'est la, que j'ai un souci avec cette monté d'origine, les choix sont maigre
Mais plus pour une meilleurs stabilité, car je trouve l'avant un peu imprécis ou baladeur.
soit faut durcir la fourche av, pour avoir une meilleurs stabilité,
ou une meilleurs gomme, qui adhère mieux que le Dunlop d'origine.
Mais c'est la, que j'ai un souci avec cette monté d'origine, les choix sont maigre
Hall78- Habitué
Pneu plus large à l'avant = direction plus lourde et moins de réactivité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Les Michelin Pilot sont des bons pneus, mais je trouve qu'ils sont trop durs ( volontairement pour garantir la longévité ) et que la gomme n'est pas assez tendre ( pour le confort et les virages ) !
On ne va pas se plaindre non plus
On ne va pas se plaindre non plus
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Si tu n’augmentes que d’une taille, ça reste raisonnable. Après faut voir en cas de contrôle technique, ça risque de ne pas passer, vu que ta moto est homologuée avec une taille de 90 pour l’avant.Hall78 a écrit:Bonjour
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Mic Macadam a écrit:Si tu n’augmentes que d’une taille, ça reste raisonnable. Après faut voir en cas de contrôle technique, ça risque de ne pas passer, vu que ta moto est homologuée avec une taille de 90 pour l’avant.Hall78 a écrit:Bonjour
+1 très bonne remarque. Avec le CT en vue, mieux vaut respecter les tailles !
Salut,
Que des bonnes raisons de rester sur la taille montée en origine.
A+LIO
Que des bonnes raisons de rester sur la taille montée en origine.
A+LIO
vous êtes convainquant
Hall78- Habitué
Il y a une tolérance de 10 %....
cork- Membre en Or
Comme je le dis souvent "la taille ça compte !"BALDO a écrit:Mic Macadam a écrit:Si tu n’augmentes que d’une taille, ça reste raisonnable. Après faut voir en cas de contrôle technique, ça risque de ne pas passer, vu que ta moto est homologuée avec une taille de 90 pour l’avant.Hall78 a écrit:Bonjour
+1 très bonne remarque. Avec le CT en vue, mieux vaut respecter les tailles !
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Donc du coup si notre ami a un pneu de 90, le remplacer par un 100 devrait être toléré.cork a écrit:Il y a une tolérance de 10 %....
Ou ils sont stricts et c’est 99, pas un poil de plus.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut,
@cork, cette tolérance vaut pour l'auto mais comme on ne sait rien de rien pour la moto,mieux vaut prendre le principe de précaution et ne pas tenté le risque de devoir changé le pneu d'ici 8 mois.
A+LIO
@cork, cette tolérance vaut pour l'auto mais comme on ne sait rien de rien pour la moto,mieux vaut prendre le principe de précaution et ne pas tenté le risque de devoir changé le pneu d'ici 8 mois.
A+LIO
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
cork- Membre en Or
Salut,
Je n'avais jamais cherché pour la moto.
Merci pour l'info
Perso,la monte de mes motos ne me gêne pas.
A+LIO
Je n'avais jamais cherché pour la moto.
Merci pour l'info
Perso,la monte de mes motos ne me gêne pas.
A+LIO
cork a écrit:https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/
Merci Cork
Je l'imprime et me rend chez Dafy Moto
Si j'ai bien compris, je peu monter à l'avant, un 100/70/17 (origine: 90/80/17)
Dernière édition par Hall78 le Mar 13 Avr 2021 - 9:04, édité 1 fois
Hall78- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3