clignotants paresseux
+5
patricehoff
gg90
KENZO
Alabasse 14
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
clignotants paresseux
salut les copains,
très souvent les cilgnotants de ma Vara sont paresseux, je m'explique:
lorsque j'actionne les clignos, ils mettent environs 10s a se mettre en route
le relais est bon et la batterie est neuve.... a votre avis cela peut-il venir du commodo
très souvent les cilgnotants de ma Vara sont paresseux, je m'explique:
lorsque j'actionne les clignos, ils mettent environs 10s a se mettre en route
le relais est bon et la batterie est neuve.... a votre avis cela peut-il venir du commodo
- ça ressemble à une charge trop importante
- le comodo, pourquoi pas, mais si ce problème n'est pas nouveau, je commencerais par regarder le wattage des ampoules surtout si leur passé t'est inconnu
>>> 10 W par ampoule
- je ne sais pas te dire le type de la douille
et à la r'voyure
alain
- ça ressemble à une charge trop importante
- le comodo, pourquoi pas, mais si ce problème n'est pas nouveau, je commencerais par regarder le wattage des ampoules surtout si leur passé t'est inconnu
>>> 10 W par ampoule
- je ne sais pas te dire le type de la douille
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: clignotants paresseux
ça marchait bien avant mais je vais quand meme vérifier ça
sinon j'ai démonté le comodo, nettoyer toute la merde dedans et vaporiser de WD40, ça semble mieux marcher... a confirmer dans le temps...
sinon j'ai démonté le comodo, nettoyer toute la merde dedans et vaporiser de WD40, ça semble mieux marcher... a confirmer dans le temps...
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=24860&p=438943#p438943
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=23616&p=426532&hilit=comodo#p426532
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=24860&p=438943#p438943
http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=23616&p=426532&hilit=comodo#p426532
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
...ou alors les clignos s'adaptent a la vitesse de la moto
- je n'aime pas ce produit autrement que comme dégrippant, perso je ne l'aurais pas fait, mais si tu as réussi à te dépanner comme ça, c'est le principal... n'est-il pas
- j'avais vu ton message sur le fofo en question, au demeurant riche sur les questions techniques
à la r'voyure et
alain
- je n'aime pas ce produit autrement que comme dégrippant, perso je ne l'aurais pas fait, mais si tu as réussi à te dépanner comme ça, c'est le principal... n'est-il pas
- j'avais vu ton message sur le fofo en question, au demeurant riche sur les questions techniques
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
en plus je viens de voir que j'ai du nettoyant contact
bon, quand il fera meilleur je redemonterai ça et je mettrai le bon produit cette fois
bon, quand il fera meilleur je redemonterai ça et je mettrai le bon produit cette fois
- histoire de clignos:
>>> c'est BALDO qui demande à gg de contrôler le fonctionnement des clignos de sa Vara:
- bon, je mets le cligno droit et toi tu me dis si ça fonctionne, tu es prêt ?
- oui
- ça y est j'ai mis le cligno droit, il fonctionne ?
- oui, non, oui, non, oui....
et à la r'voyure
alain
- histoire de clignos:
>>> c'est BALDO qui demande à gg de contrôler le fonctionnement des clignos de sa Vara:
- bon, je mets le cligno droit et toi tu me dis si ça fonctionne, tu es prêt ?
- oui
- ça y est j'ai mis le cligno droit, il fonctionne ?
- oui, non, oui, non, oui....
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bon aujourd'hui ça fonctionne nikel ! pourvu que ça dure...
- je ne connais pas la graisse utilisée par Honda dans le comodo, mais en général une graisse n'est pas conductrice (hors graisse spéciale chargée métal) de mon humble avis la graisse dans le comodo a un rôle protecteur contre l'oxydation (entrées d'eau) et contre les effets électrolytiques entre les différents matériaux
- le principal étant que tu ais retrouvé une bonne "clignoture"
et à la r'voyure
alain
- je ne connais pas la graisse utilisée par Honda dans le comodo, mais en général une graisse n'est pas conductrice (hors graisse spéciale chargée métal) de mon humble avis la graisse dans le comodo a un rôle protecteur contre l'oxydation (entrées d'eau) et contre les effets électrolytiques entre les différents matériaux
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut Alain pour la graisse il me semble que se soit de la graisse blanche utiliser pour le contact alimentaireAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
patricehoff- Habitué
- Moto : DTR de 99 et TDR de 94 TZR 4FL 98 et camion remorque
boujou les amispatricehoff a écrit:il me semble que se soit de la graisse blanche utiliser pour le contact alimentaire
- comme déjà dit, je ne connais pas cette graisse, mais je ne vois pas pourquoi Mr Honda utiliserait de la graisse alimentaire inutile et certainement chère sur une Vara...
- tout est possible...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
en tous cas, depuis que j'ai nettoyé cette graisse, ça marche nikel !!!
- et alors, elle est pas belle la vie ?
et à la r'voyure
alain
- et alors, elle est pas belle la vie ?
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
il se peut que tes ampoules sont fatiguées .--- le fait que tu les aies remuées cela à agité le gaz qui est a l'intérieur .--- et çà marche.prépares toi d'en avoir une d'avance , on sait jamais
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Moi je ne suis pas électricien mais j'ai le même problème avec ma shadow de 2000 à la difference que quand il fait chaud c'est nickel tout fonctionne, mais lorsque je roule le matin de bonne heure et en plus qu'il fait humide le problème se présente, lenteur à la réaction, j'ai nettoyé aux wd40 rien y fait.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
De toute évidence c est le contact qui se fait mal , si les clignos fonctionnent par temps chaud c est que la graisse est plus fluide et par temps froid elle se fige cela peut expliquer le probleme .... il se peut aussi que les contacts soit usés , et le phénomene de dilatation par temps chaud fait que cela fonctionne et par temps froid les contacts se retractent d ou les problemes , bien sur ces idées ne sont que des pistes mais sans démontage il et difficile d identifier la cause du mal j ai eu un probleme de ce genre sur la voiture a ma fille j ai longtemps cherché et finalement c etait une ampoule qui avait un défaut au culot ........
Invité- Invité
Hello,
Sans vouloir relancer le débat j'ai eu le même souci, un coup de WD40 dans la commande de cligno et depuis plus de soucis. Le pourquoi du comment je n'en sais rien, mais je constate que ça fonctionne.
A essayer donc en premier!
Sans vouloir relancer le débat j'ai eu le même souci, un coup de WD40 dans la commande de cligno et depuis plus de soucis. Le pourquoi du comment je n'en sais rien, mais je constate que ça fonctionne.
A essayer donc en premier!
Breizhoo- Amateur
- Moto : -
L'idéal c'est de la graisse basique pour contrer l'humidité et l’oxydation qui s'en suit ( comme pour les borne de batterie )
Il est vraiment nécéssaire en cas de caprice de mettre un coup de tampon jex sur les masses et les plus des ampoules et sur les douilles
le W40 à un effet moyen terme (avis perso )
Dans la lancée on jette un oeuil sur le câble d'embrayage, une goutte d'huile dans la gaine histoire que cela reste gras
Il est vraiment nécéssaire en cas de caprice de mettre un coup de tampon jex sur les masses et les plus des ampoules et sur les douilles
le W40 à un effet moyen terme (avis perso )
Dans la lancée on jette un oeuil sur le câble d'embrayage, une goutte d'huile dans la gaine histoire que cela reste gras
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
merci Doumé je vais essayer ta recette, je te tiens au courant, rigolo... non ! "au courant"
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
perso j'ai pas remis de wd40 depuis l'hiver dernier et ça marche toujours nikel... mais je sais que dès les premières gelées je vais surement devoir en remettre !
L 'hiver c est vrai que les mecaniques souffrent davantage et cela se traduit par quelques petits désagréments .Perso si il m 'arrive que mes clignos se mettent a me faire des miseres je ne vais pas chercher midi a quatorze heures , pour les changements de direction je tendrais le bras la au moins il n y aura pas de panne.......
Invité- Invité