[Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
+11
Rocket
bruno1963
Alabasse 14
SebLob
phifi
pat 77
Hawk
lio29
Ninnin52
philartis
djim
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Hello les amis !
Les zontes ont la fâcheuse tendance à avoir leur chaine qui se détent régulièrement.
Souvent, les concessions encouragent à mettre une chaine renforcée, ce qui limite le problème mais ne le corrige pas toujours totalement.
Certains ont remarqué qu'il y a un léger jeu sur l'amortisseur de couple, même sur les modèles neufs.
(à l’arrêt, essayer de faire bouger la couronne à la main, un jeu est présent).
Une astuce de vieux mécano est d'utiliser une chambre à air pour réduire le jeu.
Certains concessionnaires conciliant le font parfois, mais ce n'est pas la majorité (ils considèrent le jeu comme normal).
En 6000 kms, j'ai du retendre ma chaine 6 ou 7 fois.
J'ai fait la manip' aujourd'hui, on verra ce que ça donne dans 1 000 ou 2 000 kms.
Si tout va bien, ça n'aura pas bougé.
D'autres personnes ont expérimentés avec un retour positif, je suis donc confiant.
Voilà un tuto en mode "pour les nuls" pour le faire.
Sans doute pas très utile pour les expérimentés, mais utile pour les plus novices (comme moi).
Matériel nécessaire
Démarche
Démonter le support de couronne : c'est simple, une fois la roue posée à terre, il suffit de tirer vers soi, ça vient tout seul
Couper des morceaux de chambre à air d'environ 2,5 cm et les placer sur chacun des "triangles" du support de couronne.
si besoin, utiliser un peu de liquide vaisselle (mais vraiment un tout petit peu) pour aider à faire coulisser la chambre à air sur le triangle
l'idée est que la chambre soit bien tendue sur la couronne pour qu'elle ne bouge pas
Une fois ceci fait, reposer le support de couronne sur la roue en appuyant fermement.
Repositionner la roue
C'est là que la partie la plus compliquée commence
Remettre les pièces nécessaires à la remise en place de l'axe de roue
Reposer la roue sur sa cale et remettre la roue dans le bon alignement
La roue passe au poil de cul dans le bras oscillant, il faut bien gérer le positionnement, c'est là où c'est mieux d'être à deux
En cas de gêne par l'étrier, le démonter, puis repositionner la roue
moi, j'avais mon étrier qui s'était déplacé vers la droite au démontage de la roue,
impossible de le remettre en place sans le démonter
Pour démontrer l'étrier (video https://www.youtube.com/watch?v=XyDoXRHXqaY) :
Desserrer la vis la plus à l'arrière (celle avec une trace bleue sur la photo précédente) avec une clé de 12
Desserrer l'autre vis qui tient l'étrier avec une clé de 14
Enlever le petit bitoniau qui retient le cable du capteur abs, pour pouvoir bouger l'étrier plus facilement
Déplacer avec précaution l'étrier, en faisant attention de ne pas paumer l'agrafe qui retient les plaquettes (normalement, elle reste sur le support d'étrier)
ici, on voit que l'agrafe n'est pas bien mise, elle doit être bien à plat contre le métal et les petits ergots doivent dépasser de part et d'autres
Repositionner l'axe de la roue, si besoin en tapant avec une cale ou un maillet caoutchouc
Remettre le boulon de 30 et serrer à 110 Nm
Si l'étrier de frein a été démonté, le remonter
Faire attention à ce que les plaquettes soient bien en place
Si besoin, repousser le piston avec un long tournevis plat
Faire attention à ce que l'agrafe qui maintient les plaquettes (et qui reste sur la partie non démontée) soit bien en place aussi
Positionner l'étrier
Commencer par serrer la vis de 12 à la main pour ne pas foirer le filetage
Faire la même chose avec la vis de 14 toujours à la main
Vérifier que tout est bien aligné
Serrer la vis de 12 à 27 Nm
Serrer la vis de 14 à 35 Nm
Actionner plusieurs fois la pédale de frein pour remettre le circuit en pression
Vérifier que la roue tourne normalement et qu'elle s’arrête bien lorsqu'on appuie sur la pédale de frein
En espérant que ça puisse servir à d'autres
Les zontes ont la fâcheuse tendance à avoir leur chaine qui se détent régulièrement.
Souvent, les concessions encouragent à mettre une chaine renforcée, ce qui limite le problème mais ne le corrige pas toujours totalement.
Certains ont remarqué qu'il y a un léger jeu sur l'amortisseur de couple, même sur les modèles neufs.
(à l’arrêt, essayer de faire bouger la couronne à la main, un jeu est présent).
Une astuce de vieux mécano est d'utiliser une chambre à air pour réduire le jeu.
Certains concessionnaires conciliant le font parfois, mais ce n'est pas la majorité (ils considèrent le jeu comme normal).
En 6000 kms, j'ai du retendre ma chaine 6 ou 7 fois.
J'ai fait la manip' aujourd'hui, on verra ce que ça donne dans 1 000 ou 2 000 kms.
Si tout va bien, ça n'aura pas bougé.
D'autres personnes ont expérimentés avec un retour positif, je suis donc confiant.
Voilà un tuto en mode "pour les nuls" pour le faire.
Sans doute pas très utile pour les expérimentés, mais utile pour les plus novices (comme moi).
Matériel nécessaire
- une béquille d'atelier
- une clé dynanométrique capable de serrer à 110 Nm et une douille de 30
- une clé dynanométrique capable de serrer à 27 et 35 Nm et une douille de 12 et de 14
- une chambre à air de VTT de ce type là (environ 3€)
https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-air-26x1-2-1-5-valve-schrader-48mm/_/R-p-308867 - une paire de bons ciseaux
- une cale pour supporter la roue pendant qu'elle est sur béquille
- une petite cale en plastique ou en bois et un marteau ou maillet en caoutchouc
- facultatif mais recommandé, une deuxième paire de bras pour remettre la roue en place
Démarche
- Poser la moto sur béquille
- Enlever la roue arrière (video https://www.youtube.com/watch?v=rAMVsOCV_yk) :
- poser la cale sous la roue
- ôter l'écrou de 30 sur l'axe de la roue arrière
- puis tapoter l'axe avec une cale en bois ou en plastique pour le sortir.
- bien garder toutes les pièces dans le bon ordre pour pouvoir les remonter dans le bon sens ensuite
- faire avancer la roue vers l'avant pour ôter la chaine
- descendre la roue puis la tirer vers soi en faisant attention à l'étrier de frein qui va venir gêner (éventuellement l'enlever avant, voir plus bas), ne pas hésiter à pousser le carter de chaine pour la sortir plus facilement
moi, j'avais mon étrier qui s'était déplacé vers la droite au démontage de la roue,
impossible de le remettre en place sans le démonter
Pour démontrer l'étrier (video https://www.youtube.com/watch?v=XyDoXRHXqaY) :
ici, on voit que l'agrafe n'est pas bien mise, elle doit être bien à plat contre le métal et les petits ergots doivent dépasser de part et d'autres
En espérant que ça puisse servir à d'autres
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Je ne comprends pas la relation entre le jeu dans l'amortisseur de couple et le fait que la chaine se détende à répétitions, mais je te fais confiance.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Hello, moi non plus. Le moteur est-il bien solidaire du cadre ? Serrage, état des silent-blocks s'il y en a ?
Ta couronne arrière est passablement délavée après 6 mille kms . En origine la qualité du kit chaîne, comme celle des pneus, est à proscrire.
Un kit chaîne renforcé oui, mais pas n'importe lequel et surtout sans joint torique.
Ta couronne arrière est passablement délavée après 6 mille kms . En origine la qualité du kit chaîne, comme celle des pneus, est à proscrire.
Un kit chaîne renforcé oui, mais pas n'importe lequel et surtout sans joint torique.
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Localisation : Châteauvillain
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Salut,
Je crois avoir lu que le kit chaîne d'origine est de piètre qualité expliquant une usure et un détendage plus que passable.
Je crois avoir lu que le kit chaîne d'origine est de piètre qualité expliquant une usure et un détendage plus que passable.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Probablement un oubli mais avant de sortir laxe de roue arrière il faut totalement desserrer les tendeurs de chaîne et avancer la roue au maximum
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
pour quoi sans joint torique sur sa chaine ?
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
...penser frottement et tu as la réponse. Elle est loin d'un détail en petite ou moyenne cylindrée .
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Localisation : Châteauvillain
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
la plus part des machines de cette cylindrée en sont équiper pour le reste a mon avis juste une économie d'échelle a la production
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Une chaîne à joints toriques = perte en 1 à 2 chevaux à la roue arrière. Si tu ajoutes un roulement de roue de qualité graissé dans les règles + un fluidifiant de qualité dans l'huile moteur, tu récupères le delta mesure vilo / roue arrière. Une chaîne entretenue à chaud participe aussi de cela.
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Localisation : Châteauvillain
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Une chaine avec joint torique entraine en effet une perte de puissance, mais certainement pas de l'ordre de 10%
Je me souviens d'essais sur un forum qui donnait 2.1cv d'écart pour un machine de 112cv https://onoffteam.motards.net/t205-kits-chaine-moto-tests-comparatifs-theorie-et-entretien
Par contre une chaine sans joints toriques nécessitera d'être retendue plus souvent, ce qui va totalement à l'encontre de ce sujet.
Je me souviens d'essais sur un forum qui donnait 2.1cv d'écart pour un machine de 112cv https://onoffteam.motards.net/t205-kits-chaine-moto-tests-comparatifs-theorie-et-entretien
Par contre une chaine sans joints toriques nécessitera d'être retendue plus souvent, ce qui va totalement à l'encontre de ce sujet.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
je ne sais pas s'il faut me faire confiance, je relate ici des propos qui ne sont pas les miensphilartis a écrit:Je ne comprends pas la relation entre le jeu dans l'amortisseur de couple et le fait que la chaine se détende à répétitions, mais je te fais confiance.
D'où le point d'interrogation dans le titre du post.
Peut-être que le jeu sur l'amortisseur de couple génère des a-coups sur la chaine, celle d'origine n'étant pas de la meilleure qualité, elle n'apprécie pas.
La dernière sortie s'est faite dans des conditions pluvieuses... elle est donc surtout dégueulasseNinnin52 a écrit:Ta couronne arrière est passablement délavée après 6 mille kms
J'ai fait la photo avant de la nettoyer.
Comme je devais justement nettoyer la moto et faire l'entretien de la chaine, j'en ai profité pour faire la modification.
c'est de notoriété publique en effet.lio29 a écrit:Salut,
Je crois avoir lu que le kit chaîne d'origine est de piètre qualité expliquant une usure et un détendage plus que passable.
Certains ont quand même fait un retour d'usure prématurée après un remplacement par une chaine renforcée... est-ce vrai, est-ce exagéré, est-ce que le modèle de remplacement n'était pas de bonne qualité... difficile à dire.
Ce n'est pas un oubli, en réalité, pas besoin.Hawk a écrit:Probablement un oubli mais avant de sortir laxe de roue arrière il faut totalement desserrer les tendeurs de chaîne et avancer la roue au maximum
Une fois que l'axe est enlevé, tu peux l'avancer comme tu veux.
je ne serais pas aussi affirmatif, j'ai vu de tout.pat 77 a écrit:la plus part des machines de cette cylindrée en sont équiper pour le reste a mon avis juste une économie d'échelle a la production
Bon après, je ne passe pas mon temps à regarder les chaines des copains
Bref, dans tous les cas, je vous tiendrais au courant si ça marche... ou pas.
Vu le cout de la modif, ça se tente.
Je suis exactement à 6309 km et j'ai 19 mm de jeu sur la chaine (préco constructeur 18-25mm).
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Enfin, encore une foi (sur le forum) monter une chaine "renforcée" n'est généralement PAS un gage d'amélioration ne terme ne voulant absolument pas dire "chaine renforcée PAR RAPPORT a celle montée d'origine"...
On a plusieurs qualités de chaines, standard, renforcée, super renforcée, ultra renforcée, hyper renforcée (pas certain de l'ordre hiérarchique pour ces deux dernières), mais quand on achète une chaine "renforcé", on achète DONC une chaine de "résistance", renforcé.
Ca ne veut absolument pas dire que la "résistance" de la chaine est meilleur que celle d'origine...............SI on le la connait pas.
Il est rare que la résistance d'une chaine d'origine soit simplement "standard" mais pourquoi pas pour une moto chinoise
Aprés il y a aussi les joints toriques, sensé empêcher la pluie et la saleté de rentrer "dans" la chaine, et la graisse d'en sortir.
Ca part évident de "sans joint", au classique "O-Ring" puis ensuite d'autre types de section de joints sensé ètre plus étanche que les "O" tout en offrant moins de résistance genre X ring...
Et il y a aussi la "grosseur" de la chaine, le "pas".
Par exemple il me semble que sur une Honda Varadero c'est direct une chaine de 520, là ou sur les vieilles Yamaha 2 temps qui faisaient en gros 50% de puissance de plus qu'une Vara, çà se contentait d'un pas de 428...
concernant le tuto, ben comme les autres, je ne vois pas trop le rapport entre un jeu anormal, quand l'amortisseur de couple est même encore neuf, et l'allongement de la chaine (qui du coup se détend).
En théorie çà fait donc un peu de vide donc un laps de temps ou il ne se passe rien, et quand çà rentre en contact avec les amortisseurs de couple, ils devraient donc s'écraser et faire leur travail
Evidemment, si les chinois on été capable de monter des éléments "trop petit" pour faire l'amortisseur de couple, peut ètre aussi que la matière est trop dure et que finalement çà ne sert à rien
Et pour ceux qui font remplacer la chaine d'origine par une "renforcée", oui OK mais quoi exactement comme chaine?
Car pour moi "renforcé" c'est donc la résistance "officielle" de la chaine (et donc si d'origine c'est une chaine Super renforcé O Ring, monter simplement une "renforcé" sans joint torique est donc une grosse baisse de "résistance") mais aprés vient aussi la "qualité" de la chaine qui dépend plutot de la marque.
On a plusieurs qualités de chaines, standard, renforcée, super renforcée, ultra renforcée, hyper renforcée (pas certain de l'ordre hiérarchique pour ces deux dernières), mais quand on achète une chaine "renforcé", on achète DONC une chaine de "résistance", renforcé.
Ca ne veut absolument pas dire que la "résistance" de la chaine est meilleur que celle d'origine...............SI on le la connait pas.
Il est rare que la résistance d'une chaine d'origine soit simplement "standard" mais pourquoi pas pour une moto chinoise
Aprés il y a aussi les joints toriques, sensé empêcher la pluie et la saleté de rentrer "dans" la chaine, et la graisse d'en sortir.
Ca part évident de "sans joint", au classique "O-Ring" puis ensuite d'autre types de section de joints sensé ètre plus étanche que les "O" tout en offrant moins de résistance genre X ring...
Et il y a aussi la "grosseur" de la chaine, le "pas".
Par exemple il me semble que sur une Honda Varadero c'est direct une chaine de 520, là ou sur les vieilles Yamaha 2 temps qui faisaient en gros 50% de puissance de plus qu'une Vara, çà se contentait d'un pas de 428...
concernant le tuto, ben comme les autres, je ne vois pas trop le rapport entre un jeu anormal, quand l'amortisseur de couple est même encore neuf, et l'allongement de la chaine (qui du coup se détend).
En théorie çà fait donc un peu de vide donc un laps de temps ou il ne se passe rien, et quand çà rentre en contact avec les amortisseurs de couple, ils devraient donc s'écraser et faire leur travail
Evidemment, si les chinois on été capable de monter des éléments "trop petit" pour faire l'amortisseur de couple, peut ètre aussi que la matière est trop dure et que finalement çà ne sert à rien
Et pour ceux qui font remplacer la chaine d'origine par une "renforcée", oui OK mais quoi exactement comme chaine?
Car pour moi "renforcé" c'est donc la résistance "officielle" de la chaine (et donc si d'origine c'est une chaine Super renforcé O Ring, monter simplement une "renforcé" sans joint torique est donc une grosse baisse de "résistance") mais aprés vient aussi la "qualité" de la chaine qui dépend plutot de la marque.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
boujou les amis
pour le tuto
- aucune expérience des chaines de Zontes en revanche au cours d'une balade un copain a été obligé de retendre ce n'est pas un bon point... concernant le rendement d'une chaine à joint on peut l'améliorer un peu en remplaçant de la grosse graisse collante par de l'huile 80x90 préconisée par certains constructeurs, l'huile a l'avantage de mieux approcher les joints alors que la graisse reste en surface
à la r'voyure
alain
pour le tuto
- aucune expérience des chaines de Zontes en revanche au cours d'une balade un copain a été obligé de retendre ce n'est pas un bon point... concernant le rendement d'une chaine à joint on peut l'améliorer un peu en remplaçant de la grosse graisse collante par de l'huile 80x90 préconisée par certains constructeurs, l'huile a l'avantage de mieux approcher les joints alors que la graisse reste en surface
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
phifi, avec 112 CV pas étonné. Mais en 125 le delta n'est pas le même. D'accord avec l'idée qu'un pas de 520 ne sert à rien en 125, même au guidon d'un 2 temps qui se rapproche des 30 CV. Ma Mash X Ride m'a été livrée ainsi et avec des pneus de qualité, ceci à ma demande expresse et, j'oubliais, des plaquettes en métal fritté.
La marque DID est une valeur sure, notamment la gamme ERS3.
La marque DID est une valeur sure, notamment la gamme ERS3.
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Localisation : Châteauvillain
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
moi j ai mon meilleur frero , qui as zontes , ne me parle pas de ce problème , et venu de Normandie avec , franchement elle respire la qualité , cette bécane , mais dabob qui est sur le forum , ne veux pas venir présenter sa moto , tellement de personnes critiques , et qui n ont pas , ou même jamais vu en vrai , qu il ne veux pas ce prendre la tète
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
bruno1963 a écrit:moi j ai mon meilleur frero , qui as zontes , ne me parle pas de ce problème , et venu de Normandie avec , franchement elle respire la qualité , cette bécane , mais dabob qui est sur le forum , ne veux pas venir présenter sa moto , tellement de personnes critiques , et qui n ont pas , ou même jamais vu en vrai , qu il ne veux pas ce prendre la tète
quel modèle ?
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
bruno1963 a écrit:moi j ai mon meilleur frero , qui as zontes , ne me parle pas de ce problème , et venu de Normandie avec , franchement elle respire la qualité , cette bécane , mais dabob qui est sur le forum , ne veux pas venir présenter sa moto , tellement de personnes critiques , et qui n ont pas , ou même jamais vu en vrai , qu il ne veux pas ce prendre la tète
Salut,
Ne critiques pas,on donne notre avis et encore que n étant pas possesseur de cette moto,on ne devrait même pas.
Par contre conseiller un nouveau , forcément, on parle plutôt de Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki mais aussi de zontes et petit à petit voge .
Et puis si dadbob ne veut pas présentée sa moto,c'est son droit . De toute façon,on l'aime quand même.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Hello. Nouveau sur ce forum, je ne lis pas ici de critiques à l'ouest. Les deux-roues de Chine envahissent le marché, notamment sur le segment des petites cylindrées. C'est ainsi et certaines de ces motos valent le coup à condition d'un entretien soigné et de reprendre certains détails, comme la visserie, la connectique du faisceau électrique, la mise à la masse des périphériques.
Quand je vois la qualité aujourd'hui de la visserie ou des chromes à bord d'une Harley...
Quand je vois la qualité aujourd'hui de la visserie ou des chromes à bord d'une Harley...
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
Localisation : Châteauvillain
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
, dadbob , ne veux pas , que certains ouvrent leur trappe a souris sans connaitre , et il y as des spécialistes sur notre forum
lio29 a écrit:bruno1963 a écrit:moi j ai mon meilleur frero , qui as zontes , ne me parle pas de ce problème , et venu de Normandie avec , franchement elle respire la qualité , cette bécane , mais dabob qui est sur le forum , ne veux pas venir présenter sa moto , tellement de personnes critiques , et qui n ont pas , ou même jamais vu en vrai , qu il ne veux pas ce prendre la tète
Salut,
Ne critiques pas,on donne notre avis et encore que n étant pas possesseur de cette moto,on ne devrait même pas.
Par contre conseiller un nouveau , forcément, on parle plutôt de Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki mais aussi de zontes et petit à petit voge .
Et puis si dadbob ne veut pas présentée sa moto,c'est son droit . De toute façon,on l'aime quand même.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Sujet chaine : Il ne faut pas rogner sur la qualité du kit chaine ! Ok 100 a 150€ en moyenne ca peut-être paraitre chero pour certain , mais bien entretenu ca vous durera 15 , 20 voir 30.000 km ( selon votre usage , modéré ou gros bourrin ! ).
C'est un élément vital de sa monture , on rogne pas sur son kit distri de bagnole ? Alors on assure sa transmission moto
Edit : Je pense que certain se croie sur leur vélo a trop tendre leur chaine de peur de déraillé. Sauf que la c'est la mort prématurée du kit chaine.
Limite mieux vaut une chaine un poile trop détendu qu'une chaine trop tendu. Ok , en cas de deraillage la chaine peut faire des dégâts..Mais un arbre de boite avec la denture mangé , voir voilé , et la c'est la merde absolu.......
C'est un élément vital de sa monture , on rogne pas sur son kit distri de bagnole ? Alors on assure sa transmission moto
Edit : Je pense que certain se croie sur leur vélo a trop tendre leur chaine de peur de déraillé. Sauf que la c'est la mort prématurée du kit chaine.
Limite mieux vaut une chaine un poile trop détendu qu'une chaine trop tendu. Ok , en cas de deraillage la chaine peut faire des dégâts..Mais un arbre de boite avec la denture mangé , voir voilé , et la c'est la merde absolu.......
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
pas pas sur pour les kits distribution auto ,expérience perso échange standard de moteur pour consommation d'huile 105000km/ coute 10500 €
a 121500 km deuxième échange standard motif courroie de distribution épluchée sur 30 cm cout 12500€ a la basse les courroies était fournis par Hutchison pour la dernière jamais trouver le distributeur
a 121500 km deuxième échange standard motif courroie de distribution épluchée sur 30 cm cout 12500€ a la basse les courroies était fournis par Hutchison pour la dernière jamais trouver le distributeur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
C'est bien malheureux, pat 77, mais je ne comprends pas la relation entre la conso excessive d'huile d'une auto, une défaillance de la courroie de distribution d'un échange standard et la chaine d'une moto qui se détend.
..et je m'inquiète car c'est souvent que je ne comprends pas des trucs sur le fofo..
..et je m'inquiète car c'est souvent que je ne comprends pas des trucs sur le fofo..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
comme indiquer nous avons changer deux moteur le premier pour consommation d huile de mémoire environ 1 l au 100 et quatre mois plus tard deuxième moteur courroie de distribution neuve défectueuse pour comprendre C'est un élément vital de sa monture , on rogne pas sur son kit distri de bagnole ? Alors on assure sa transmission moto par Rocket Aujourd'hui à 11:17philartis a écrit:C'est bien malheureux, pat 77, mais je ne comprends pas la relation entre la conso excessive d'huile d'une auto, une défaillance de la courroie de distribution d'un échange standard et la chaine d'une moto qui se détend.
..et je m'inquiète car c'est souvent que je ne comprends pas des trucs sur le fofo..
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: [Tuto] Zontes - Fin de la chaine qui se détend ?
Ah ok je comprends mieux la finalité de ton message
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Changement du kit chaine Honda Varadero, le tuto!
» TUTO tendre sa chaîne de moto KTM DUKE
» Chaine youtube mécanique zontes
» Nouvelle Zontes 125 !!!!!! [ZONTES C 125]
» recherche tuto
» TUTO tendre sa chaîne de moto KTM DUKE
» Chaine youtube mécanique zontes
» Nouvelle Zontes 125 !!!!!! [ZONTES C 125]
» recherche tuto
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum