Nouvelles motos vintages chez Kawa
+9
Varax03
lio29
lolobrin
IGOL4
BALDO
gg90
phifi
philartis
Shotgun59
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelles motos vintages chez Kawa
HS: Dans "Permis" il faut comprendre "Permission par l'Etat" de conduire un type de véhicule.
Et une permission par l'Etat c'est pas gratuit ! Le fait que tu sois apte ou Pas et secondaire.
Des exceptions toutefois, comme la permission de conduire des 125cm3 avec un permis B dans les années 80'.
Mais c'était pour relancer la vente de ces derniers. Donc ne pas trop chercher de logique dans tt cela
Et une permission par l'Etat c'est pas gratuit ! Le fait que tu sois apte ou Pas et secondaire.
Des exceptions toutefois, comme la permission de conduire des 125cm3 avec un permis B dans les années 80'.
Mais c'était pour relancer la vente de ces derniers. Donc ne pas trop chercher de logique dans tt cela
Varax03- Expert
Ben si, la logique financière...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
C'est une des raisons pour laquelle je ne passe pas le A2
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Salut,
Malheureusement, aujourd'hui,c'est pognon, pognon,pognon.
Et si après 10 ans de 125cc,il était possible de refaire une formation de 10 heures pour rappeler les principes du 2 roues et repartir avec le A2? On rêve quoi.
Malheureusement, aujourd'hui,c'est pognon, pognon,pognon.
Et si après 10 ans de 125cc,il était possible de refaire une formation de 10 heures pour rappeler les principes du 2 roues et repartir avec le A2? On rêve quoi.
Oui mais si on prend le problème dans l'autre sens, c'est à dire que si la simple formation 125 n'existait pas et qu'il avait fallu passer un permis 125 ou A2 pour rouler en 125, alors déjà il y aurait beaucoup moins de motards (perso je crois que je n'aurais jamais commencé la moto (homologuée) si j'avais dû passer un permis et je n'aurais donc certainement pas trouvé utile de le passer aujourd'hui non-plus) et pour ceux qui accepteraient de passer ce permis, ben il serait logique qu'ils passent directement le A2 qui est très similaire.
Alors oui on aimerait bien pouvoir conduire ce qu'on veut, mais c'est déjà bien d'avoir la possibilité de conduire une moto avec une "simple" formation, non ?
Alors oui on aimerait bien pouvoir conduire ce qu'on veut, mais c'est déjà bien d'avoir la possibilité de conduire une moto avec une "simple" formation, non ?
Salut,
Bah on l'a paye de toute façon. Donc l'état est content.
Malgré le fait que l'on voit régulièrement des néophytes ayant fait cette formation se pointés alors qu'ils se savent bien incapables de conduire une 125.
La faute aux motos écoles qui se fichent de respecter un peu le cadre de la formation et des 7 heures qui sont bien légères pour la majorité.
Bah on l'a paye de toute façon. Donc l'état est content.
Malgré le fait que l'on voit régulièrement des néophytes ayant fait cette formation se pointés alors qu'ils se savent bien incapables de conduire une 125.
La faute aux motos écoles qui se fichent de respecter un peu le cadre de la formation et des 7 heures qui sont bien légères pour la majorité.
La formation se résumant bien souvent à une balade en Scooter !lio29 a écrit:Bah on l'a paye de toute façon. Donc l'état est content.
Je me souviens d'un(e) membre du forum qui ne savait pas comment passer les vitesses sur une 125 suite à cette formation...
A l'époque des dernières réformes du Permis, j'ai osé espérer un geste dans ce sens mais ... QUE NENNI !lio29 a écrit:Et si après 10 ans de 125cc,il était possible de refaire une formation de 10 heures pour rappeler les principes du 2 roues et repartir avec le A2? On rêve quoi.
Varax03- Expert
C'est sûr que la première épreuve du permis A2, le plateau, ressemble plus à un numéro de cirque qu'à une vraie formation...
L'Estrella était une machine coup de coeur, à une époque où le motard ne jurait que sur les sportives et le roadsters. Une jolie petite machine légère, maniable, destinée à rouler sur les routes à 90 km/h ou en milieu urbain, et j'ai lu qu'il n'y en eut que 160 pour le marché Français, c'est dire la rareté de l'engin (144kg à l'époque).
La W230 elle est vraiment destinée à un public moins fortuné.
C'est un peu la 125 Terrot de l'époque...
Peut-être que si le projet est de concurrencer Royal, ils auraient pu mettre un peu plus de cylindrée pour être plus vendeur. mais je ne connais absolument rien du marché asiatique, à vrai dire...
Je pense toutefois que chez nous, elle se vendra mieux que la Benelli impériale, ou les Jawa, que je n'ai jamais rencontrées sur route.
L'Estrella était une machine coup de coeur, à une époque où le motard ne jurait que sur les sportives et le roadsters. Une jolie petite machine légère, maniable, destinée à rouler sur les routes à 90 km/h ou en milieu urbain, et j'ai lu qu'il n'y en eut que 160 pour le marché Français, c'est dire la rareté de l'engin (144kg à l'époque).
La W230 elle est vraiment destinée à un public moins fortuné.
C'est un peu la 125 Terrot de l'époque...
Peut-être que si le projet est de concurrencer Royal, ils auraient pu mettre un peu plus de cylindrée pour être plus vendeur. mais je ne connais absolument rien du marché asiatique, à vrai dire...
Je pense toutefois que chez nous, elle se vendra mieux que la Benelli impériale, ou les Jawa, que je n'ai jamais rencontrées sur route.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
La cible étant plutôt ceux qui recherchent une moto plaisir sans être un monstre de puissance.
Kawasaki ayant louché sur le succès de RE et voyant que tous les autres tels Triumph et son duo 400cc s'y engouffraient.
C'est cool le retour de "petites" cylindrées
La cible étant plutôt ceux qui recherchent une moto plaisir sans être un monstre de puissance.
Kawasaki ayant louché sur le succès de RE et voyant que tous les autres tels Triumph et son duo 400cc s'y engouffraient.
C'est cool le retour de "petites" cylindrées
Plus qu’à attendre la révélation du prix et accessoirement la date de sortie officielle en France.
J’aimerais bien la voir chez Motoland.
Salut,
Le prix lui donnera ou pas le succès.
Il faut absolument qu'il soit à 5500/6000€ max pour être compétitif. Au dessus,c'est une sortie vouée à l'échec
Le prix lui donnera ou pas le succès.
Il faut absolument qu'il soit à 5500/6000€ max pour être compétitif. Au dessus,c'est une sortie vouée à l'échec
Salut,
Enfin ! Je découvre à l'instant les prix sur le site de Kawa:
-W230: 5199 €
-Meguro: 5899 €
Je trouve le différentiel un peu élevé juste pour de l'esthétique ?
Enfin ! Je découvre à l'instant les prix sur le site de Kawa:
-W230: 5199 €
-Meguro: 5899 €
Je trouve le différentiel un peu élevé juste pour de l'esthétique ?
Salut,
Face aux Triumph 400, je ne les trouvent pas compétitives
Elles auraient plutôt dû être a 4999€ et 5200€ pour avoir leur chances.
Le meguro sera une moto peu diffusée.
Peut être plus la w230. Et encore.
Face aux Triumph 400, je ne les trouvent pas compétitives
Elles auraient plutôt dû être a 4999€ et 5200€ pour avoir leur chances.
Le meguro sera une moto peu diffusée.
Peut être plus la w230. Et encore.
Je les aurais plus vues dans ces prix-là en effet.
La W230 ferait une 2ème moto bien sympa pour moi J'aimerais bien la voir et l'essayer juste par curiosité.
La W230 ferait une 2ème moto bien sympa pour moi J'aimerais bien la voir et l'essayer juste par curiosité.
Salut,
Ah bah , si tu testes ,tu nous fait un beau compte rendu digne de tes précédents périples
Ah bah , si tu testes ,tu nous fait un beau compte rendu digne de tes précédents périples
Face à la Speed 400 , je prend la Triumph direct !
Varax03- Expert
Varax03 a écrit:Face à la Speed 400 , je prend la Triumph direct !
Salut,
Clairement . Le rapport qualité prix est largement en faveur de la Thaïlandaise de grande Bretagne.
Euh en dehors du niveau de prix sont-elles vraiment comparables ?
Pas du tout le même style, pas la même cylindrée.
Pas du tout le même style, pas la même cylindrée.
Salut,
Et pourtant,elles sont dans le même créneau :
Le A2 qui veut une moto simple.
A voir la conso et les coûts d'entretien et d assurance.
La Kawasaki devrait se rattraper la dessus.
Et pourtant,elles sont dans le même créneau :
Le A2 qui veut une moto simple.
A voir la conso et les coûts d'entretien et d assurance.
La Kawasaki devrait se rattraper la dessus.
Page 2 sur 2 • 1, 2