Nouvelles motos vintages chez Kawa
+9
Varax03
lio29
lolobrin
IGOL4
BALDO
gg90
phifi
philartis
Shotgun59
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelles motos vintages chez Kawa
Salut,
Je découvre ça à l'instant:
https://www.kawasaki.fr/fr/news/Nouveaut%C3%A9s_2025___les_W230_et_Meguro_S1_font_leur_apparition_dans_la_gamme_Kawasaki_2025?Uid=0837XltZXF1eXwldClpbXFsOCgpcCl9YW1FdCl5dUQwMXFE
Enfin des sorties un peu innovantes ! C'est intéressant ce retour de petites cylindrées.
Bon, 18 cv, c'est pas énorme mais c'est sans doute suffisant pour le style de conduite.
Perso, j'aime beaucoup.
Dommage, le prix n'est pas encore affiché, je suis curieux.
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je découvre ça à l'instant:
https://www.kawasaki.fr/fr/news/Nouveaut%C3%A9s_2025___les_W230_et_Meguro_S1_font_leur_apparition_dans_la_gamme_Kawasaki_2025?Uid=0837XltZXF1eXwldClpbXFsOCgpcCl9YW1FdCl5dUQwMXFE
Enfin des sorties un peu innovantes ! C'est intéressant ce retour de petites cylindrées.
Bon, 18 cv, c'est pas énorme mais c'est sans doute suffisant pour le style de conduite.
Perso, j'aime beaucoup.
Dommage, le prix n'est pas encore affiché, je suis curieux.
Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Re: Nouvelles motos vintages chez Kawa
Elle a de l'allure
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Très sympa... Mais passer le permis A2 pour une moto de 18cv, je doute quelle se vende beaucoup.
Ils disent bien que c’est pour répondre à la « demande mondiale » donc d’abord le marché asiatique probablement.
À voir si ça trouve un public ici.
Moi j’aime bien le style. Si j’avais la place et les moyens, ça peut faire un 2eme moto sympa…
Je serai curieux de faire un essai juste pour voir.
À voir si ça trouve un public ici.
Moi j’aime bien le style. Si j’avais la place et les moyens, ça peut faire un 2eme moto sympa…
Je serai curieux de faire un essai juste pour voir.
Je ne vois pas de béquille centrale ???
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
C'est pas mal démodé la béquille centrale...
C'est quand même bien pratique si on veut graisser la chaine, démonter la roue...
Sinon elle est bien jolie cette p'tite Kawa mais 18 ch , même la RE Hunter fait mieux
Sinon elle est bien jolie cette p'tite Kawa mais 18 ch , même la RE Hunter fait mieux
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Salut,
C'est bien d'avoir du choix. Mais en A2 ,18 CH c'est trop peu. Sauf si le moteur ne consomme rien et coûte peu en entretien.
C'est bien d'avoir du choix. Mais en A2 ,18 CH c'est trop peu. Sauf si le moteur ne consomme rien et coûte peu en entretien.
En fait cette faible puissance ça la rend comparable à la Mash 250...
Peut être qu'ils auraient du la sortir en 125 finalement ?
Il faut voir le prix et les performances...
Peut être qu'ils auraient du la sortir en 125 finalement ?
Il faut voir le prix et les performances...
En 125, si c'est pour se retrouver avec un brelon de 10/12cv parce que refroidissement à air pour rester dans le style ... bof...
Les perf du 250 avec 18vc c'est vite vu : 130 max
Les perf du 250 avec 18vc c'est vite vu : 130 max
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
130, ce serait déjà pas mal.
Il me semble que la RE Meteor 350 est donnée genre à 115 max...
Il me semble que la RE Meteor 350 est donnée genre à 115 max...
Dans la lignée des manquantes 250 Kawa Estrella et Suzuki Volty
Nickel, ce petit mono ! A air, 2 soupapes, 18 CV et le poumpoum j'achète
Nickel, ce petit mono ! A air, 2 soupapes, 18 CV et le poumpoum j'achète
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
ces 2 kawas sont des 230 cm3 de 18 ch à 7 000 tr/mn et avec un couple de 18.6 Nm (1.9 kgm) à 5 800 tr/mn. On est donc plus proche d'une 125 "kitée" en 200 que d'une 250 ! Leur point positif est un poids contenu à 145 kg ts pleins faits, soit plus léger que de nombreuses 125 "15ch", dotées de roues / pneus inutilement larges notamment
les 350 Royal Enfield développent 20 ch à 6 100 tr/mn et 27Nm à 4 000 tr/mn. Ce couple, obtenu assez bas, permet de tracter sans faiblir à la moindre côte ou faux plat - même en duo- et de maintenir un 110 compteur avec des pointes à 120, là où une 125 s'effondrerait à 80, voire moins.
les 350 Royal Enfield développent 20 ch à 6 100 tr/mn et 27Nm à 4 000 tr/mn. Ce couple, obtenu assez bas, permet de tracter sans faiblir à la moindre côte ou faux plat - même en duo- et de maintenir un 110 compteur avec des pointes à 120, là où une 125 s'effondrerait à 80, voire moins.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
donc si elles sont vendues moins de 4 500 €, elles auront une petite chance, mais à 5 500 / 6 000 € ce sera le bide assuré
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
tout dépend de la 125...je me rappelle pas avoir trouver une cote où ma Vara s'est effondrée à - de 80 ! (même en duo)DIDIER095 a écrit:les 350 Royal Enfield développent 20 ch à 6 100 tr/mn et 27Nm à 4 000 tr/mn. Ce couple, obtenu assez bas, permet de tracter sans faiblir à la moindre côte ou faux plat - même en duo- et de maintenir un 110 compteur avec des pointes à 120, là où une 125 s'effondrerait à 80, voire moins.
Par contre mon ex DR oui c'était le cas
Varax03- Expert
DIDIER095 a écrit:donc si elles sont vendues moins de 4 500 €, elles auront une petite chance, mais à 5 500 / 6 000 € ce sera le bide assuré
Salut,
Moins de 4500€,je n'y crois pas un instant.
Aujourd'hui,une moto accessible A2,c'est 6000€ minimum.
C'est la première chose que j'ai pensé, c'est ce qu'on peut craindre pour ces modèles, le prix... C'est à peine plus gros qu'une 125 finalement.
Au vu de la qualité "cheap" de cette 250, le prix devrait être contenu.
La "vieille" 250 Estrella est bien mieux finie: gardes boues chromés, rétros de meilleure qualité, fourche et disque de frein d'un diamètre supérieur,....
La "vieille" 250 Estrella est bien mieux finie: gardes boues chromés, rétros de meilleure qualité, fourche et disque de frein d'un diamètre supérieur,....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai supposé qu'ils ont fait l'économie des chromes pour gagner sur le prix en effet.
Les rétros me semblent être les mêmes que sur la Eliminator. C'est vrai qu'ils sont pas terribles même si perso j'apprécie leur faible largeur.
Les rétros me semblent être les mêmes que sur la Eliminator. C'est vrai qu'ils sont pas terribles même si perso j'apprécie leur faible largeur.
Ce serait chouette de pouvoir piloter jusqu'à 500cc au lieu d'être limité à 125cc . Ce, après un an ou 2 avec une 125 ... Perso , j'ai piloté une 650 en ayant passé le permis aux USA et je n'ai eu aucune difficultés . A l'époque , c'était relativement facile d'obtenir le permis moto et bon marché , mais de retour en France , l'on m'as refuser de valider mon permis américain , sous prétexte qu'il n'y avait pas d'accords entre la France et les USA .
On eut prendre un autre exemple : j'ai passé le permis en France , de transport en commun , donc j'ai conduit des autobus de tourisme aussi gros que certains camions et je n'ai jamais compris , si ce n'est qu'une question de fric , pourquoi , je ne pouvais pas conduire un poids lourd .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On eut prendre un autre exemple : j'ai passé le permis en France , de transport en commun , donc j'ai conduit des autobus de tourisme aussi gros que certains camions et je n'ai jamais compris , si ce n'est qu'une question de fric , pourquoi , je ne pouvais pas conduire un poids lourd .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Salut,
Une 500 n'est pas plus difficile a conduire qu'une 125.
Il peut y avoir une histoire de poids en manœuvre et Bien entendu de vitesse mais on peut se viander de 0 à 400 avec n'importe quoi.
Une 500 n'est pas plus difficile a conduire qu'une 125.
Il peut y avoir une histoire de poids en manœuvre et Bien entendu de vitesse mais on peut se viander de 0 à 400 avec n'importe quoi.
HS: Dans "Permis" il faut comprendre "Permission par l'Etat" de conduire un type de véhicule.
Et une permission par l'Etat c'est pas gratuit ! Le fait que tu sois apte ou Pas et secondaire.
Des exceptions toutefois, comme la permission de conduire des 125cm3 avec un permis B dans les années 80'.
Mais c'était pour relancer la vente de ces derniers. Donc ne pas trop chercher de logique dans tt cela
Et une permission par l'Etat c'est pas gratuit ! Le fait que tu sois apte ou Pas et secondaire.
Des exceptions toutefois, comme la permission de conduire des 125cm3 avec un permis B dans les années 80'.
Mais c'était pour relancer la vente de ces derniers. Donc ne pas trop chercher de logique dans tt cela
Varax03- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2