125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

+5
lio29
coyote
djim
Alabasse 14
Xaviout
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ... - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

Message par lio29 Dim 29 Sep 2024, 12:55

Salut,

Exactement. Wink

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ... - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 14:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- ma réponse de 19:50 était destinée à Seblob dans laquelle je n'ai pas compris la même "idéé" que toi, Seblob te conseillerait (conditionnel) d'acheter une vieille trapanelle et de déménager, ce qui est aussi une solution au problème  moque moque moque  
- bonne recherche 

petit V à plus tard
alain

Ah oui ok, donc plutôt que choisir une euro5, déménager pour pouvoir rouler sur une euro2. J'avais pas envisagé la chose mais je suis pas sûr d'avoir envie d'une 125 au point de bouleverser l'intégralité des autres aspects de mon existence :)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Moto : Motron X-Nord

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 14:32

djim a écrit:
lio29 a écrit:
djim a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Et la zontes hyper trail ?
Certes,c'est plutôt une roadster déguisée mais elle possède le même moteur que le reste des 125 ,plutôt haute sur pattes et sûrement qu'on peut lui mettre un top case.
J'en ai déjà parlé et il a déjà répondu qu'il n'était pas attiré par l'esthétique du modèle, ce que je peux comprendre.

Salut,

Je l'avais lu en plus doh .
Manque d inattention.
@lio29 manque... d'attention plutôt  Wink
Ben j'ai été re-regarder du coup, et il est vrai qu'en lui mettant des valises (accessoires en vente chez zontes directement), ça commence à rejoindre mes critères, d'autant que le moteur à une assez bonne réputation, et qu'on est à 14,5cv plutôt qu'à 12,4 (motron) ou 9,6 (magpower). Mais deux problèmes : 1. C'est pas encore honda ou yamaha, mais c'est déjà un autre budget, et 2. Si je ne dis pas de bêtise, j'ai l'impression qu'elle n'est pas vendue en Belgique, donc je suis en train de chercher les frais de douane pour en faire importer une de france si mon choix se fait sur la zontes. Notez que l'orcal astor c'est pareil (et je l'aime bien aussi). Ça commence à faire beaucoup de chipot tout ça. 

Ça va finir en camino cette histoire.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 14:35

Voilà, frais de douane c'est 10% de la valeur d'achat + tva de 21% sur ces 10%. bon, ça va encore, mais je m'en passerais bien :)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par phifi Dim 29 Sep 2024, 14:41

think Tu es sur qu'elle n'est pas vendue en Belgique ??

https://zontesbenelux.com/fr/produit/125u1/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 15:12

phifi a écrit:think Tu es sur qu'elle n'est pas vendue en Belgique ??

Ah ben si elle change de nom d'un pays à l'autre, évidemment :) Non j'étais pas sûr, merci à toi de l'avoir débusquée !

Et du coup j'ai le bon nom pour la trouver en occase. Re-merci.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par philartis Dim 29 Sep 2024, 15:15

Il est fort Phifi !!

..c'est un Philippe.. excellent

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par SebLob Dim 29 Sep 2024, 15:16

Aprés c'est certain que Zontes c'est peut ètre de la "chinoise" de qualité, mais du coup on a rien sans rien, le prix n'est plus du tout du même niveau que de la chinoise d'entrée de gamme.

Phifi, je trouve intéressant de constater que déja rien qu'entre la France et la Belgique, la France décide de nomme un moto "Hyper Trail" là ou la Belgique semble plutôt préférer un nom genre "code" tel qu'ici "125 U1"

vu le prix du neuf, tu peux aussi trouver quelques Zontes U1 d'occase a un peu moins de 3000 Euro think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 15:18

philartis a écrit:Il est fort Phifi !!

..c'est un Philippe.. excellent

Il est fort Phifi. Tous les Phifi sont forts.

Et s'il me trouve le nom de la Orcal Tabor en Belgique, ce sera carrément le goat (et bonne chance parce que pour le coup je suis sûr à 125% qu'elle n'est pas distribuée ici-bas).
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par philartis Dim 29 Sep 2024, 15:22

Je vois qu'il y a quelques différences au niveau des dimensions annoncées entre le site Belge et le site Français.

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 15:22

SebLob a écrit:Aprés c'est certain que Zontes c'est peut ètre de la "chinoise" de qualité, mais du coup on a rien sans rien, le prix n'est plus du tout du même niveau que de la chinoise d'entrée de gamme.

Phifi, je trouve intéressant de constater que déja rien qu'entre la France et la Belgique, la France décide de nomme un moto "Hyper Trail" là ou la Belgique semble plutôt préférer un nom genre "code" tel qu'ici "125 U1"

vu le prix du neuf, tu peux aussi trouver quelques Zontes U1 d'occase a un peu moins de 3000 Euro think

Oui oui du coup j'en ai trouvé, mais je la trouve décidément vraiment pas à mon goût esthétiquement. Bon ça pourrait avoir une importance moyenne, mais j'arrive pas à passer au-dessus, je dois encore un peu travailler sur moi-même :)

La Motron qui est à priori mon premier choix porte 5 ou 6 noms différents (marque et modèle) selon les pays.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par SebLob Dim 29 Sep 2024, 16:17

Il est vrais qu'esthétiquement parlant je trouve surtout que c'est l'arrière de la Zontes qui fait bizarre, avec la moto qui se "termine" en gros au niveau de l'axe de la roue arrière, et de là une espèce de "tige" pour tenir la plaque le feu et les clignos arrière , et en plus le pot est placé en bas.

Sur la Motron, déja le pot est haut et dépasse même un peu du feu arrière, et l'arrière semble plus "conventionnel" on va dire.

Mais Motron je pense que le problème c'est pas la moto mais la marque doh .

D'un coté que la marque existe sous tout un tas de nom différent, t'es sensé pouvoir de TON coté commander facilement de la pièce détaché.

cependant s'il faut faire marcher le SAV çà peut ètre plus compliqué.

Par exemple, on a déja vu des gens s'acheter une Cyclone RX1, fabriquée par Zongshen, et importée par KSR, puis avoir KSR qui décide avoir LEUR propre marque a EUX TOUT SEUL, donc il vont TOUT faire eux même, dessiner la moto, fabriquer la moto etc etc etc.............................et DONC décider au final de continuer à importer de la bécane Cyclone conçue et fabriquée par Zongshen MAIS les revendre donc sous LEUR nom à eux.......................sauf que visiblement en ayant pas du tout les c*uilles de sortir une marque de moto se nommant KSR donc çà serra............Motron.

Et DONC des gens avec Cyclone RX1 de fabrication Zongshen et importé par KSR, se sont retrouvé du jour au lendemain avec ZERO SAV, parce que la marque Cyclone n'existait donc plus en France, et que le revendeur de LEUR moto ne devenait pas obligatoirement un revendeur de la "marque" Motron .

Et quand tu vois alors que Zongshen, veut revenir sur le marché français sous le nom de ..........Cyclone, alors que depuis quelque chose comme 2021 c'était KSR qui revendait les cyclone mais sous le nom de Motron donc QUOI?
Zongshen a rompu le contrat avec KSR et les motron actuelles vont se retrouver sans SAV?
Ou bien Zongshen a décidé de revendre des Cyclone tout en les faisant quand même importer par KSR qui va en prime continuer a revendre les mêmes bécanes mais sous leur marque Motron ???

Enfin bref, y'a quand même vraiment des marques de moto et des importateurs qui vont un peu n'importe quoi depuis facile 20 ans.

Si tu es aime bien te dém*rder tout seul, alors aprés tout acheter une moto qui semble quand même largement diffusée sous tout un tas de marques, fait qu'il devrait ètre facile de trouver des pièces. mais si tu t'intéresse avant tout à la garantie, des marques comme Cyclone/motron/Zongshen ont parfois une durée de vie bien courte sur le marché européen carton
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par djim Dim 29 Sep 2024, 16:39

Xaviout a écrit:

Ah ben si elle change de nom d'un pays à l'autre, évidemment :) Non j'étais pas sûr, merci à toi de l'avoir débusquée !

je t'ai mis son nom dès ma première réponse Razz
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 16:51

djim a écrit:
Xaviout a écrit:

je t'ai mis son nom dès ma première réponse Razz
Ah j’avais pas vu, sorry ! (Et merci)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par philartis Dim 29 Sep 2024, 17:03

Les djim sont forts, aussi good

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 19:47

SebLob a écrit:Il est vrais qu'esthétiquement parlant je trouve surtout que c'est l'arrière de la Zontes qui fait bizarre, avec la moto qui se "termine" en gros au niveau de l'axe de la roue arrière, et de là une espèce de "tige" pour tenir la plaque le feu et les clignos arrière , et en plus le pot est placé en bas.

Sur la Motron, déja le pot est haut et dépasse même un peu du feu arrière, et l'arrière semble plus "conventionnel" on va dire.

Mais Motron je pense que le problème c'est pas la moto mais la marque doh .

D'un coté que la marque existe sous tout un tas de nom différent, t'es sensé pouvoir de TON coté commander facilement de la pièce détaché.

cependant s'il faut faire marcher le SAV çà peut ètre plus compliqué.

Par exemple, on a déja vu des gens s'acheter une Cyclone RX1, fabriquée par Zongshen, et importée par KSR, puis avoir KSR qui décide avoir LEUR propre marque a EUX TOUT SEUL, donc il vont TOUT faire eux même, dessiner la moto, fabriquer la moto etc etc etc.............................et DONC décider au final de continuer à importer de la bécane Cyclone conçue et fabriquée par Zongshen MAIS les revendre donc sous LEUR nom à eux.......................sauf que visiblement en ayant pas du tout les c*uilles de sortir une marque de moto se nommant KSR donc çà serra............Motron.

Et DONC des gens avec Cyclone RX1 de fabrication Zongshen et importé par KSR, se sont retrouvé du jour au lendemain avec ZERO SAV, parce que la marque Cyclone n'existait donc plus en France, et que le revendeur de LEUR moto ne devenait pas obligatoirement un revendeur de la "marque" Motron .

Et quand tu vois alors que Zongshen, veut revenir sur le marché français sous le nom de ..........Cyclone, alors que depuis quelque chose comme 2021 c'était KSR qui revendait les cyclone mais sous le nom de Motron donc QUOI?
Zongshen a rompu le contrat avec KSR et les motron actuelles vont se retrouver sans SAV?
Ou bien Zongshen a décidé de revendre des Cyclone tout en les faisant quand même importer par KSR qui va en prime continuer a revendre les mêmes bécanes mais sous leur marque Motron ???

Enfin bref, y'a quand même vraiment des marques de moto et des importateurs qui vont un peu n'importe quoi depuis facile 20 ans.

Si tu es aime bien te dém*rder tout seul, alors aprés tout acheter une moto qui semble quand même largement diffusée sous tout un tas de marques, fait qu'il devrait ètre facile de trouver des pièces. mais si tu t'intéresse avant tout à la garantie, des marques comme Cyclone/motron/Zongshen ont parfois une durée de vie bien courte sur le marché européen  carton

Joli bordel, merci pour ton analyse, vu mon inexpérience il y a inévitablement une série de choses que je ne prends pas en considération et c'est pas con d'y penser. 

Mais simple question : dans l'hypothèse où j'ai un garagiste sympa (ça existe), ça doit être possible de commander les pièces à l'étranger et lui fournir, non ? (dans le cas où la marque disparaît)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par lio29 Dim 29 Sep 2024, 20:23

Salut,

Perso,je vois que tu es en train d'en chier pour le choix de la moto.

Peut être serait il judicieux de te faire une liste par critères.
Perso,le look est parmi les 1 ers mais la fiabilité passe largement avant.ensuite, pèle mêle,le prix ,le réseau,l'utilisation...

Mais je comprends ton dilemme.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Xaviout Dim 29 Sep 2024, 21:32

lio29 a écrit:Salut,

Perso,je vois que tu es en train d'en chier pour le choix de la moto.

Peut être serait il judicieux de te faire une liste par critères.
Perso,le look est parmi les 1 ers mais la fiabilité passe largement avant.ensuite, pèle mêle,le prix ,le réseau,l'utilisation...

Mais je comprends ton dilemme.

Effectivement, j'en chie des parpaings.

1. prix - 2. fiabilité moteur (ce que j'ai glané sur la motron est plutôt favorable, je venais ici pour avoir des avis plus perso d'utilisateurs) 3. confort (motron mais aussi loin d'être la seule) 4. look (en vrai c'est pas tellement important, c'est juste que la zontes est rédhibitoire) 5. Réseau (et là c'est ce que je dois encore creuser, parce que je pressens qu'avec un peu d'expérience je ferais remonter ce critère en 3, voire en 2). 

Merci pour ta compréhension :)

Dites, on est tous passés par là ou c'est juste moi qui pinaille trop ?
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 29 Sep 2024, 21:55

boujou les amis

- il faut pinailler pour choisir sa 1 ère mob: c'est normal et si je me permettais une remarque, tu restes trop sur ton impression de 1 er choix, essaie d'élargir ton angle quitte à faire des concessions sur des critères moins importants
- si la Montron te plait = fonce à donf  motard face motard face motard face

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par djim Dim 29 Sep 2024, 22:13

Xaviout a écrit:
Dites, on est tous passés par là ou c'est juste moi qui pinaille trop ?

tous, je sais pas. Mais on est nombreux Wink
Et dès que tu cherches autre chose qu'un roadster, les choix se limitent rapidement.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par SebLob Lun 30 Sep 2024, 00:13

Xaviout a écrit:

Mais simple question : dans l'hypothèse où j'ai un garagiste sympa (ça existe), ça doit être possible de commander les pièces à l'étranger et lui fournir, non ? (dans le cas où la marque disparaît)

Ben j'ai envie de dire OUI du moment que c'est une pièces dont le garagiste sait que c'est elle la responsable de la panne.

le problème c'est qu'avec des motos de plus en plus bourrées d'électronique, çà fait des pros quoi en gros ne savent plus vraiment trouver les pannes, et c'est à l'électronique embarquée d'indiquer au pro ce qui est en panne, a condition qu'il ait généralement le logiciel de la marque (mais certains doivent se débrouiller avec un truc généraliste).

Mais pour le moment le pire exemple que j'ai en mémoire c'est en gars avec une KTM Duke, qui a eut sa bécane qui est resté chez le pro, en garantie, pendant environ 3 mois, car finalement malgrés l'électronique embarquée, a chaque foi qu'un élément était enfin trouvé comme étant HS, le fait de remplacer cet élément par un neuf fait que la moto retombait généralement en panne quand le proprio était en train de rentrer ENFIN chez lui avec sa moto théoriquement réparée.
J'essaye de m'imaginer à la place du proprio, qui va une première foi rechercher sa moto réparée genre aprés 15 jours..........et qui tombe en rade avant d'arriver chez lui, puis que çà lui arrive une seconde foi, une troisième, une quatrième Shocked .

Et encore, c'était sous garantie donc il n'avait que l'emm*rdement de se retrouver sans moto. S'il devait en plus payer à chaque foi, pour rien, des pièce de rechange...

Arrow Concernant le choix de la moto, finalement je me suis pas tant fait ch*er que çà a mes débuts.
je trouve que les sportives AINSI que les Custom sont de magnifiques motos...........................dont je n'ai absolument PAS l'usage. A l'époque il me fallait un trail, et pas un trail "routier", non un trail" tout terrain". A cette époque c'était soit des 2 temps performant, soit du 4 temps qui faisait à tout péter 12 CV.
Et question pognon, ben c'est simple, je pouvais pas mettre plus de 1500 Euro. Et encore moins au début, du coup j'avais loupé une Honda CRM car sur le moment j'avais pas les 1200 Euro, mais un peu plus tard j'avais les 1500 pour une Yamaha DTR. Ca aurait aussi put ètre une Kawasaki, et à l'époque esthétiquement parlant une Aprilia par exemple, sauf que les pièces çà se comptait en semaines, là ou çà se comptait en jour pour les japonaises.

Finalement, suite au vol de ma DTR, je suis resté chez Yam avec une TDR dans un premier temps, puis finalement j'ai trouvé une Ténéré 125, et juste aprés une DTR. C'est que plus tard que j'ai voulu tester le 4 temps en achetant ma MZ.

Cependant, a l'époque on avait pas encore inventé les "zones de faible émission" et même si maintenant j'habite proche de Toulouse, je n'ai aucune envie d'aller en ville Evil or Very Mad . Donc forcément pour moi le choix était et est toujours plus simple que pour quelqu'un qui habite dans une zone ou le véhicule doit respecter une norme bien précise Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Lun 30 Sep 2024, 09:14

boujou les amis

- Seblob est un sage le dimanche soir  good good good  chaque cas est différent et les résidents des grandes villes ont un choix restreint à cause des Z F E 
- pour la 1234567890 ème fois si le Motron remplit toutes tes conditions: fonce à donf ! 

petit V à plus tard
alain

> simplement dommage que tu ne trouves pas de vrais retours sur notre beau fofo et dans ce cas pourquoi  Question
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par SebLob Lun 30 Sep 2024, 13:07

En faisant une recherche sur Motron on trouve quand même quelques membres qui parlent de leur X-nord (pas des centaines non plus) donc peut ètre les relancer directement dans LEURs sujets pour savoir ou ils en sont depuis, les éventuels problèmes, la compétence de leur pro, etc... Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par Xaviout Lun 30 Sep 2024, 17:09

SebLob a écrit:En faisant une recherche sur Motron on trouve quand même quelques membres qui parlent de leur X-nord (pas des centaines non plus) donc peut ètre les relancer directement dans LEURs sujets pour savoir ou ils en sont depuis, les éventuels problèmes, la compétence de leur pro, etc... Question

Oui je vais centrer les choses. Merci à tous pour l'écoute et les suggestions, bonne semaine !
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par lio29 Lun 30 Sep 2024, 19:40

Salut,

En 2014 ,lors de la recherche de ma 1 ère 125, je recherchais un modèle connu,avec un revendeur proche en cas de besoin et avec un look de d'jeuns.

En attente de la MT125, finalement,après moult retard,je me suis rabattu sur une KTM duke.
Pas de problème de budget ni de zfe.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2