125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

+5
lio29
coyote
djim
Alabasse 14
Xaviout
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ... Empty Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

Message par Xaviout Sam 28 Sep - 0:34

Salut les trailleux,

J'hésite entre plusieurs modèles pour un usage quotidien et urbain, ainsi que pour un long trip en solitaire par les nationales française. 

Sont dans mon budget et m'ont tapé dans l'oeil :

- motron x-nord
- sym nh-t 
- magpower xtrail
- Orcal Tabor
- Masai adventure (dans un style plus royal enfield hymalayan que bmw gs)

Voilà, si vous avez des retours d'éxpérience, des conseils, des "plutôt ça", des "oui mais non", des "ah mais tout à fait", des "vazy t'es fou", je prends tout, j'ai le temps. 

PS: Ah, oui, je vois que ça parle beaucoup de Varadero par ici pour des tas de très bonnes raisons, et très certainement que ce serait dans mon budget, mais malheureusement je vis à Bruxelles, où ce moteur euro2 ne peut plus rouler, et sa version euro3 ne sera admise que jusqu'en 2025, donc varadero c'est malheureusement exclu.

Merci déjà !
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Moto : Motron X-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ... Empty Re: Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

Message par Alabasse 14 Sam 28 Sep - 8:56

boujou les amis

- le choix actuel du trail routier se réduit et c'est dommage, il faut s'orienter vers de "l"exotique" (ce n'est pas péjoratif) et c'est dommage... 2 motron X nord (ou similaire) sont passées sur le forum: 
> 1 revendue rapidement
> 1 dont on n'entend plus parler
- la marque la plus recommandable (mon avis) serait la Sym mais avec à peine 11 cv pour trainer une carcasse comme ça avec un chargement au long cours ne sera pas une sinécure 
- bonne recherche en pensant ausisi SAV 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ... Empty Re: Retour d'expérience x-nord, nh-t, xtrail, ...

Message par djim Sam 28 Sep - 11:46

Le moins pire du lot est sans doute l'orcal.
Orcal n'est pas exempt de défaut, mais globalement, des échos que j'en ai les proprio en sont plutot satisfaits, à voir dans la durée.
Masai et magpower font régulièrement écho de problème de fiabilité, la distribution et le sav peut être problématique. 
Sym est peu distribué mais c'est loin d'être une nouvelle marque, au moins elle ne devrait pas disparaître du jour au lendemain.  Pas vraiment d'avis dessus.
Motron... marque pas très lisible, typiquement la marque qui peut disparaître rapidement.

Bon, après distribution et sav peuvent être différents en Belgique.

Chez zontes, tu as aussi la U1 "hyper trail"
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par coyote Sam 28 Sep - 13:21

Je n'ai pas vu la marque Zontes dans tes choix, pourtant elle semble assez plébiscitée sur le forum.
Si tu l'avais notée : j'aurais mis un point dessus.
Pour les autres, je te conseille de regarder les avis éventuels donnés sur le forum dans la rubrique des trails.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Xaviout Sam 28 Sep - 13:47

coyote a écrit:Je n'ai pas vu la marque Zontes dans tes choix, pourtant elle semble assez plébiscitée sur le forum.
Si tu l'avais notée : j'aurais mis un point dessus.
Pour les autres, je te conseille de regarder les avis éventuels donnés sur le forum dans la rubrique des trails.

Je réponds à toi et Djim dans le même mouvement : La zontes je la trouve beaucoup trop "sportive" esthétiquement, l'impression d'une supersport montée sur des échasses, tout en restant un petit machin. J'arrive pas à me projeter là-dessus, et ça n'a rien à vois avec la marque qui a plutôt bonne réputation et que j'ai déjà envisagé pour son scrambler avant de pencher vers le trail.

La Motron c'est en fait un modèle générique conçu par un constructeur autrichien et inévitablement produit en chine. Elle porte des noms différents selon les pays, en gardant le même chassis, le même moteur, le même look (couleurs et autocollants mis ) part. Y a pas mal de reviews assez positives sur youtube, des gens qui font des trips assez improbables en étant satisfaits de l'engin. Mais c'est youtube avec toujours l'hypothèse de l'appel au sponsoring, donc une onjectivité toujours remise en question, c'est précisément pour ça que je me suis inscrit ici. Donc oui, j'ai déjà lu tous les avis sur la motron dans la rubrique trail, mais y en a pas énormément (peut-être parce qu'il n'y a pas énormément de x-nord en circulation, ça ferait sens  Wink)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 28 Sep - 16:36

Salut,

Sujet déplacé.

Choix difficile pleure

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Sam 28 Sep - 18:06

salut les amis 
- si la Motron X te plait fonce à donf  motard face  regarde quand même du côté SAV et pièces dans 2 ans, ensuite pourquoi il y a peu de Motron sur notre beau forum  Question  et enfin pourquoi les 1 < 2 venues ici ont enthousiasmé leur "pilote" durant 2 mois puis silence radio  Question 
- dur l'achat de la 1 ère mob  scratch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Xaviout Sam 28 Sep - 18:21

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 
- si la Motron X te plait fonce à donf  motard face  regarde quand même du côté SAV et pièces dans 2 ans, ensuite pourquoi il y a peu de Motron sur notre beau forum  Question  et enfin pourquoi les 1 < 2 venues ici ont enthousiasmé leur "pilote" durant 2 mois puis silence radio  Question 
- dur l'achat de la 1 ère mob  scratch 

petit V  à la r'voyure
alain

Merci pour les conseils

Et oui, première mob à 46 ans c'est compliqué, je suis exigeant et pauvre :)
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 28 Sep - 18:23

Salut,

Ce n'est pas l'âge le problème mais le choix dans cette liste.
Quand je lis "la moins pire" affraid

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Sam 28 Sep - 18:24

Zhongshen veut revenir en Europe, donc la marque Motron devrait logiquement disparaitre
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/retour-motos-zonsen-cyclone-europe.php
https://cyclone-motor.eu/es/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Sam 28 Sep - 18:25

Salut,

Zhongshen mais écrit différemment zongsen
scratch

Staff
Staff

Message par SebLob Sam 28 Sep - 19:42

Perso entre devoir habiter Bruxelles ET devoir choisir une moto dans cette liste , ou alors pouvoir acheter une bécane bien plus fiable que çà mais qui n'est pas dans la liste mais ne plus pouvoir rouler A bruxelles...............................il me semble évident de choisir cette dernière solution Rolling Eyes .

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Alabasse 14 Sam 28 Sep - 19:50

boujou les amis 

think  sauf si tu habites ou travailles à Bruxelles, la solution serait (conditionnel) donc de laisser la mob à l'entrée de la ville et d'aller retrouver sa/son chéri dans son logement à pied... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pat 77 Sam 28 Sep - 23:12

pour la vignette critère les Belges ferons aussi marche arrière avis perso une Zontes scrambler me semble une bonne idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Xaviout Dim 29 Sep - 0:02

SebLob a écrit:Perso entre devoir habiter Bruxelles ET devoir choisir une moto dans cette liste , ou alors pouvoir acheter une bécane bien plus fiable que çà mais qui n'est pas dans la liste mais ne plus pouvoir rouler A bruxelles...............................il me semble évident de choisir cette dernière solution Rolling Eyes .

Donc mon projet c'est le voyage bien sûr, mais aussi mes déplacements DANS Bruxelles pour m'extirper de la circulation et ne pas emprunter les transports en commun que j'abhorre. Pour ce faire je demande des avis sur une liste de modèles que j'envisage.

Tu me suggères, si j'ai bien compris, de choisir une moto qui n'est pas dans la liste, et de ne pas l'utiliser.

Merci pour ta participation.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par Xaviout Dim 29 Sep - 0:04

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

think  sauf si tu habites ou travailles à Bruxelles, la solution serait (conditionnel) donc de laisser la mob à l'entrée de la ville et d'aller retrouver sa/son chéri dans son logement à pied... 

petit V  à la r'voyure
alain

J'habite bien dans Bruxelles, pas loin du centre-ville, dans un paysage très urbain.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par Xaviout Dim 29 Sep - 0:11

pat 77 a écrit:pour la vignette critère les Belges ferons aussi marche arrière avis perso une Zontes scrambler me semble une bonne idée

Oui elle est attirante aussi, même si je lui préfère la gk, quitte à opter pour de l'agilité urbaine. Mais encore une fois j'ai déjà exploré ces pistes et je suis fixé sur un trail.

Ce serait pas mal qu'ils fassent marche arrière avec la LEZ (Low Emission Zone - notre crit'air local - merveilleux pays où l'on parle 3 langues nationales, dont pas du tout l'anglais), même si je suis pas totalement opposé à l'idée, mais faudrait l'adapter parce que là l'appliquer de façon indifférenciée c'est débile et injuste. Tu feras toujours plus d'émanations de co2 en roulant 20000km par an avec un  SUV euro5 qu'en faisant 5000 avec une petite euro3. MAis non, la sanction est la même, et y a des milliers de gens qui doivent revendre des bagnoles désormais invendables, avec parfois des conséquences très pénibles pour des familles. Et du coup, éjecter des moteurs qui consomment 3l/100km, c'est injustifiable. Bref, on verra, ça parle pas mal de reculer tout de deux ans.
Xaviout
Xaviout
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 29 Sep - 9:18

boujou les amis

- ma réponse de 19:50 était destinée à Seblob dans laquelle je n'ai pas compris la même "idéé" que toi, Seblob te conseillerait (conditionnel) d'acheter une vieille trapanelle et de déménager, ce qui est aussi une solution au problème  moque moque moque  
- bonne recherche 

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 29 Sep - 9:20

Salut,

Et la zontes hyper trail ?
Certes,c'est plutôt une roadster déguisée mais elle possède le même moteur que le reste des 125 ,plutôt haute sur pattes et sûrement qu'on peut lui mettre un top case.

Staff
Staff

Message par SebLob Dim 29 Sep - 9:40

Alabasse 14 a écrit:Seblob te conseillerait (conditionnel) d'acheter une vieille trapanelle et de déménager, ce qui est aussi une solution au problème  moque moque moque  

c'est exactement çà good
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par djim Dim 29 Sep - 9:44

lio29 a écrit:Salut,

Certes,c'est plutôt une roadster déguisée mais elle possède le même moteur que le reste des 125 ,plutôt haute sur pattes et sûrement qu'on peut lui mettre un top case.
J'en ai déjà parlé et il a déjà répondu qu'il n'était pas attiré par l'esthétique du modèle, ce que je peux comprendre.
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par lio29 Dim 29 Sep - 9:46

djim a écrit:

J'en ai déjà parlé et il a déjà répondu qu'il n'était pas attiré par l'esthétique du modèle, ce que je peux comprendre.

Salut,

Je l'avais lu en plus doh .
Manque d inattention.

Staff
Staff

Message par SebLob Dim 29 Sep - 9:49

Y'a bien la Magpower X trail sans sa liste, qui ressemble quand même beaucoup à la Zontes hyper trail.

Et quelque chose me dit que du moment qu'il y a "trail" dans le nom de la moto, t'es alors certains que c'est pas vraiment un trail Laughing
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Message par djim Dim 29 Sep - 12:43

lio29 a écrit:
djim a écrit:

Salut,

Je l'avais lu en plus doh .
Manque d inattention.
@lio29 manque... d'attention plutôt  Wink
djim
djim
Passionné
Passionné

Message par lio29 Dim 29 Sep - 12:55

Salut,

Exactement. Wink

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant