Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
Bonjour à tous
J'ai une Yam YBR de 2007
J'ai changé la batterie en Juin et là elle était déchargée ...
je l'ai rechargée : OK
j'ai testé le régulateur : sens des diodes, etc... : il est OK
Je pense que c'est l'alternateur (rotor et/ou stator) qui est HS
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une fiche technique sur cette partie et m'expliquer comment le démonter ?
Vu l'âge de la bécane, je ne veux pas aller faire réparer chez Yam ...
merci !
J'ai une Yam YBR de 2007
J'ai changé la batterie en Juin et là elle était déchargée ...
je l'ai rechargée : OK
j'ai testé le régulateur : sens des diodes, etc... : il est OK
Je pense que c'est l'alternateur (rotor et/ou stator) qui est HS
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une fiche technique sur cette partie et m'expliquer comment le démonter ?
Vu l'âge de la bécane, je ne veux pas aller faire réparer chez Yam ...
merci !
corto83- En rodage
- Moto : Yamaha YBR125
Localisation : VAR
Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
Salut @corto83,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d'avance
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
Tu nous dis l'avoir changé en juin et qu'elle était déchargée.
Tu as roulé avec depuis le mois de juin ?
Je ne suis pas certain de comprendre la finalité de ta question
Je vais juste te donner une info à la volée :
- charge la batterie
- remonte la sur ta moto
- teste le voltage de la batterie à l'arrêt
- démarre
- teste à nouveau le voltage moteur tournant, plus haut que le ralenti (3500/4000trs)
- donne nous les valeurs trouvées.
Tu as roulé avec depuis le mois de juin ?
Je ne suis pas certain de comprendre la finalité de ta question
Je vais juste te donner une info à la volée :
- charge la batterie
- remonte la sur ta moto
- teste le voltage de la batterie à l'arrêt
- démarre
- teste à nouveau le voltage moteur tournant, plus haut que le ralenti (3500/4000trs)
- donne nous les valeurs trouvées.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
Salut,
Si ce n'est pas le régulateur, a voir avec la batterie ou si tu penses au stator ,anticipes et changes le.
Si ce n'est pas le régulateur, a voir avec la batterie ou si tu penses au stator ,anticipes et changes le.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007
Ben justement, il semble demander des infos pour savoir comment il se change le stator.
Mais en effet on ne sait pas si la batterie neuve changée au mois de juin s'est retrouvé sur une moto qui fonctionnait TOUS LES JOURS, ou si la batterie neuve s'est retrouvée sur une moto qui n'a ensuite plus été utilisée jusqu'a hier, et qui était alors à plat .
On ne sait pas si la tension aux bornes de la batterie a été mesuré "au repos" et ensuite moteur en route en accélérant un peu
Si on veut faire de la mécanique soit même sur une bécane, c'est pas plus mal d'avoir la "revue technique" ou bien le "manuel atelier".
Manifestement pour l'YBR çà serait la RMT 139 qui coute 39 Euro sur le site de l'éditeur
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-suzuki/1298-rmt-yamaha-ybr125-xt125r-et-suzuki-gsf650-s-a-sa-2005-2006-9782726892404.html
Pour remplacer le stator, il faut normalement commencer par vidanger l'huile moteur, et ensuite démonter le cache coté gauche du moteur, et le stator est fixé dessus.
Cependant ne connaissant pas cette bécane , y'a t'il un réglage à faire au moment de poser le neuf? Ou bien est ce qu'il suffit juste de faire l'échange et c'est tout?
Ce qui est certain, c'est que SI le problème ne vient pas du stator, alors évidemment, çà ne sert à rien de le remplacer. Faut ètre certain que c'est bien lui qui est HS.
Mais en effet on ne sait pas si la batterie neuve changée au mois de juin s'est retrouvé sur une moto qui fonctionnait TOUS LES JOURS, ou si la batterie neuve s'est retrouvée sur une moto qui n'a ensuite plus été utilisée jusqu'a hier, et qui était alors à plat .
On ne sait pas si la tension aux bornes de la batterie a été mesuré "au repos" et ensuite moteur en route en accélérant un peu
Si on veut faire de la mécanique soit même sur une bécane, c'est pas plus mal d'avoir la "revue technique" ou bien le "manuel atelier".
Manifestement pour l'YBR çà serait la RMT 139 qui coute 39 Euro sur le site de l'éditeur
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-suzuki/1298-rmt-yamaha-ybr125-xt125r-et-suzuki-gsf650-s-a-sa-2005-2006-9782726892404.html
Pour remplacer le stator, il faut normalement commencer par vidanger l'huile moteur, et ensuite démonter le cache coté gauche du moteur, et le stator est fixé dessus.
Cependant ne connaissant pas cette bécane , y'a t'il un réglage à faire au moment de poser le neuf? Ou bien est ce qu'il suffit juste de faire l'échange et c'est tout?
Ce qui est certain, c'est que SI le problème ne vient pas du stator, alors évidemment, çà ne sert à rien de le remplacer. Faut ètre certain que c'est bien lui qui est HS.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Sujets similaires
» Une batterie qui charge pas
» charger sa batterie avec ...
» Entretien et charge/décharge des batterie
» Indicateur d'un compteur témoin de charge de batterie sur shadow
» Suzuki TUX - Problème de charge
» charger sa batterie avec ...
» Entretien et charge/décharge des batterie
» Indicateur d'un compteur témoin de charge de batterie sur shadow
» Suzuki TUX - Problème de charge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum