125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007

4 participants

Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007 Empty Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007

Message par corto83 Sam 21 Sep - 16:01

Bonjour à tous

J'ai une Yam YBR de 2007
J'ai changé la batterie en Juin et là elle était déchargée ...
je l'ai rechargée : OK 
j'ai testé le régulateur : sens des diodes, etc... : il est OK
Je pense que c'est l'alternateur (rotor et/ou stator) qui est HS
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une fiche technique sur cette partie et m'expliquer comment le démonter ?

Vu l'âge de la bécane, je ne veux pas aller faire réparer chez Yam ...

merci !
corto83
corto83
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR125

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007 Empty Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007

Message par lio29 Sam 21 Sep - 16:59

Salut @corto83,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci d'avance petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007 Empty Re: Problème de charge batterie sur Yam YBR de 2007

Message par coyote Sam 21 Sep - 21:50

Tu nous dis l'avoir changé en juin et qu'elle était déchargée.
Tu as roulé avec depuis le mois de juin ?
Je ne suis pas certain de comprendre la finalité de ta question  think
Je vais juste te donner une info à la volée :
- charge la batterie
- remonte la sur ta moto
- teste le voltage de la batterie à l'arrêt
- démarre
-  teste à nouveau le voltage moteur tournant, plus haut que le ralenti (3500/4000trs)
- donne nous les valeurs trouvées.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par lio29 Dim 22 Sep - 9:37

Salut,

Si ce n'est pas le régulateur, a voir avec la batterie ou si tu penses au stator ,anticipes et changes le.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par SebLob Dim 22 Sep - 13:50

Ben justement, il semble demander des infos pour savoir comment il se change le stator.

Mais en effet on ne sait pas si la batterie neuve changée au mois de juin s'est retrouvé sur une moto qui fonctionnait TOUS LES JOURS, ou si la batterie neuve s'est retrouvée sur une moto qui n'a ensuite plus été utilisée jusqu'a hier, et qui était alors à plat Question .

On ne sait pas si la tension aux bornes de la batterie a été mesuré "au repos" et ensuite moteur en route en accélérant un peu Question

Si on veut faire de la mécanique soit même sur une bécane, c'est pas plus mal d'avoir la "revue technique" ou bien le "manuel atelier".

Manifestement pour l'YBR çà serait la RMT 139 qui coute 39 Euro sur le site de l'éditeur
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-suzuki/1298-rmt-yamaha-ybr125-xt125r-et-suzuki-gsf650-s-a-sa-2005-2006-9782726892404.html

Pour remplacer le stator, il faut normalement commencer par vidanger l'huile moteur, et ensuite démonter le cache coté gauche du moteur, et le stator est fixé dessus.
Cependant ne connaissant pas cette bécane , y'a t'il un réglage à faire au moment de poser le neuf? Ou bien est ce qu'il suffit juste de faire l'échange et c'est tout?

Ce qui est certain, c'est que SI le problème ne vient pas du stator, alors évidemment, çà ne sert à rien de le remplacer. Faut ètre certain que c'est bien lui qui est HS.

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé