125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Kymco Pulsar 125 ck

+4
Varax03
Forza07
BALDO
Gaspartame
8 participants

Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Kymco Pulsar 125 ck

Message par Gaspartame Mar 17 Sep - 17:59

Voilà ma Pulsar de 2006, qui n'a pas beaucoup roulé mais a eu un entretien hasardeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'apprends petit à petit, autant le maniement de l'engin que la mécanique. D'ailleurs il faudrait que je me magne un peu parce que j'ai toujours pas passé le contrôle technique, et ça va commencer à pas très bien s'expliquer en cas de rencontre avec les croquignols...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier un automobiliste est gentiment venu embrasser l'arrière de ma bécane (à l'arrêt hein, heureusement !), d'où le clignotant gauche qui pendouille... Il a accepté de me rembourser les pièces, sauf que je ne trouve le garde boue arrière nulle part ! (référence non reconduite sur pieces-kymco.com ou azmotors.fr, j'imagine que ce sera pareil à la concession du coin...) Si quelqu'un a une idée de comment je peux me tirer de ce mauvais pas...

J'ai également mon support de pot d'échappement tout fendu (ça ça date de l'achat, il tenait encore un peu et comme j'y connais rien j'y ai vu que du feu), j'ai mis du fil de fer en attendant, je pensais essayer de le souder (en cours d'apprentissage) mais en racheter un par précaution... On dirait que je vais pas avoir le choix que d'arriver à faire une bonne soudure, parce que pareil, impossible d'en retrouver un ! Après tu me diras, un bout de tôle troué aux bons endroits et ça fera le taff, mais bon ça serait plus simple de trouver la pièce...

Avec tout ça, je me demande si je vais pas racheter la même bécane HS, histoire de prendre les devants sur les nombreuses pièces qui seront plus fabriquées par Kymco quand elles vont lâcher...

Et sinon ma dernière idée, c'est que comme je suis dans le rouge du compte-tour à 100km/h, que je trouve les rapports trop courts (bon aussi j'ai plus l'habitude de conduire un diesel, mais quand même) et que le compteur de vitesse indique au moins 10km/h au-dessus de la vitesse réelle, il y a je crois moyen de changer le pignon/plateau pour régler tout ça... Reste à faire les recherches de ce que j'ai besoin et ça peut changer agréablement la conduite Very Happy

Voilà, sinon je mettrais à jour ici au fur et à mesure que j'arrive (peut-être think ) à régler tout ça, et que je rencontre des nouveaux problèmes ! Salut à tous, et si vous avez 2-3 conseils ou des encouragements, je suis preneur !
Gaspartame
Gaspartame
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par BALDO Mar 17 Sep - 18:05

merci pour les photos. Kymco fait des motos fiables. avec un peu d'huile de coude, tu vas lui redonner sa fraicheur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Forza07 Mar 17 Sep - 19:55

hello

tu as regardé ebay ?

ICI
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Varax03 Mar 17 Sep - 19:59

Salut, Kymco pulsar : Concurante coréenne des YBR/CBF  avec un succès d'estime sans plus.
Ça va pas être facile de trouver des pièces détachées, néanmoins avec un peu de patience ... Wink
Pour ce qui est de la démultiplication un peu "courte" à ton goût, remplacer le Pignon de sortie de boite (PSB) par UN avec une dent de plus devrait résoudre le pbm à moindre frais.
Pour ce qui est de la justesse compteur, on en parle ICI:
https://www.125attitude.com/t17657p675-a-combien-monte-votre-125
( Page: 28  )


Dernière édition par Varax03 le Mar 17 Sep - 20:34, édité 1 fois
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par lio29 Mar 17 Sep - 20:31

Salut,

Une moto qui ne roule pas les rues (ça court pas une moto Laughing )

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Gaspartame Mar 17 Sep - 22:54

BALDO a écrit:merci pour les photos. Kymco fait des motos fiables. avec un peu d'huile de coude, tu vas lui redonner sa fraicheur.
Oui tout le monde me dit que c'est de la chinoiserie et que les scouts Kymco sont toujours en panne, mais franchement de ce que j'en vois ça peut être une bonne bécane. Pour peu que je la remette en état en effet, parce que dans l'état la fiabilité je mise pas dessus Kymco Pulsar 125 ck 1990505470

Forza07 a écrit:hello

tu as regardé ebay ?

ICI
Ah non j'avais pas pensé à ebay, j'ai une piste par leboncoin mais effectivement ça peut servir. Par contre c'est dur à trouver, parce que le cabochon c'est limite pas un problème : ils en font encore et ça vaut 3€, c'est le genre de garde-boue (pièce n°3 [url=https://www.azmotors.fr/OR202/OR202/vue-eclate-CKPULSAR125/GARDE-BOUE ARRIERE.html]ici[/url]) qui est difficile à trouver, surtout qu'il y a même plus la référence pour le retrouver ailleurs...

Varax03 a écrit:Salut, Kymco pulsar : Concurante coréenne des YBR/CBF  avec un succès d'estime sans plus.
Ça va pas être facile de trouver des pièces détachées, néanmoins avec un peu de patience ... Wink
Pour ce qui est de la démultiplication un peu "courte" à ton goût, remplacer le Pignon de sortie de boite (PSB) par UN avec une dent de plus devrait résoudre le pbm à moindre frais.
Pour ce qui est de la justesse compteur, on en parle ICI:
https://www.125attitude.com/t17657p675-a-combien-monte-votre-125
( Page: 28  )
Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Very Happy Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?

lio29 a écrit:Salut,

Une moto qui ne roule pas les rues (ça court pas une moto Laughing )
Étonnamment, quand je l'ai acheté il y avait plein d'annonces pour des pulsar sur lemauvaiscoin donc je me suis dit que c'était courant... Apparemment non !
Gaspartame
Gaspartame
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Varax03 Mar 17 Sep - 23:29

Gaspartame a écrit:Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Very Happy Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?
Une dent supplémentaire sur le PSB ce sera amplement suffisant ! Wink (pas besoin de remplacer la couronne/pignon AR)
Le compteur sur ta moto est relié à la roue AV (sauf erreur), donc ça n'aura aucune incidence sur la lecture (justesse) de celui-ci !
Normalement y'a peu de chance que tu sois obligé de modifier la chaîne.
Rouler au GPS ...bof ...quel intérêt ? Du moment que tu saches que ton compteur indique 10 km/h de + ...  think
Un rapide calcul mental te donnera la vitesse réel ! Non ?!?   excellent
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par pat 77 Mer 18 Sep - 11:52

par contre il peut la retendre un poil la chaine  Wink
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Gaspartame Mer 18 Sep - 16:34

Varax03 a écrit:
Gaspartame a écrit:Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Very Happy Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?
Une dent supplémentaire sur le PSB ce sera amplement suffisant ! Wink (pas besoin de remplacer la couronne/pignon AR)
Le compteur sur ta moto est relié à la roue AV (sauf erreur), donc ça n'aura aucune incidence sur la lecture (justesse) de celui-ci !
Normalement y'a peu de chance que tu sois obligé de modifier la chaîne.
Rouler au GPS ...bof ...quel intérêt ? Du moment que tu saches que ton compteur indique 10 km/h de + ...  think
Un rapide calcul mental te donnera la vitesse réel ! Non ?!?   excellent
Je sais pas, ça me rassure d'avoir des indications précises, et même si c'est pas une foudre de guerre, vu la tendance que j'ai à perdre bêtement mes points...

pat 77 a écrit:par contre il peut la retendre un poil la chaine  Wink
Justement rajouter une dent va pas (légèrement) retendre la chaîne ? Ou tu dis ça par rapport à ce qu'on voit sur la photo ? C'est vrai que depuis quelque temps où je m'entraîne à monter les vitesses sans débrayer, je me demande si ça ferait moins d'à-coup avec la chaîne mieux tendue...
Gaspartame
Gaspartame
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par pat 77 Mer 18 Sep - 19:09

sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Varax03 Mer 18 Sep - 19:35

pat 77 a écrit:sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
Heu ...je vois pas non plus ... scratch  débrayer c'est pour éviter les a coups Justement ...

De toute façon va bien falloir détendre la chaîne pour remplacer le pignon et la retendre (2 à 3 cm de flottement) après ! Wink
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Gaspartame Ven 20 Sep - 17:34

Varax03 a écrit:
pat 77 a écrit:sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
Heu ...je vois pas non plus ... scratch  débrayer c'est pour éviter les a coups Justement ...

De toute façon va bien falloir détendre la chaîne pour remplacer le pignon et la retendre (2 à 3 cm de flottement) après ! Wink
Ça va plus vite pour passer la vitesse, et ça oblige à bien gérer le couple, après c'est sur que ça change pas la vie ! Je sais plus où, j'ai lu que les boîtes de moto étaient faites pour...

Et pour la tension de chaîne oui je vais attendre d'avoir un pignon à mettre pour la régler
Gaspartame
Gaspartame
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Gaspartame Ven 20 Sep - 17:38

Pour le support de pot ça y est j'ai bricolé un truc bien moche (c'est la première fois que je soude quelque chose !), mais si ça fait l'affaire je serais content !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon encore un trou à faire (au bon endroit !) et c'est bon !
Gaspartame
Gaspartame
En rodage
En rodage

Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par philchris Dim 6 Oct - 10:17

Un coup de meuleuse sur la soudure et , ça  sera déjà mois moche + peinture ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par IGOL4 Dim 6 Oct - 11:33

Pour ton garde boue ( ou juste la bavette), il existe des pièces adaptables sur des sites comme:

La bécanerie, 50factory, Cardy, 3AS Racing, etc...

Regarde ce lien à titre d' exemple (pièces  kymco Pulsar):

https://www.50factory.com/module/ambjolisearch/jolisearch?controller=jolisearch&module=ambjolisearch&fc=module&token=ec4f4b36e899a34c1955cac062058c1e&orderby=position&orderway=desc&p=1&search_query=garde+boue+arri%C3%A8re+kymco

good

Attention cependant: les pièces "adaptables" doivent être "adaptées" le cas échéant avec quelques coups de cutter ou de perceuse...

bounce
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Kymco Pulsar 125 ck Empty Re: Kymco Pulsar 125 ck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum