Kymco Pulsar 125 ck
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Kymco Pulsar 125 ck
Voilà ma Pulsar de 2006, qui n'a pas beaucoup roulé mais a eu un entretien hasardeux.
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J'apprends petit à petit, autant le maniement de l'engin que la mécanique. D'ailleurs il faudrait que je me magne un peu parce que j'ai toujours pas passé le contrôle technique, et ça va commencer à pas très bien s'expliquer en cas de rencontre avec les croquignols...
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Hier un automobiliste est gentiment venu embrasser l'arrière de ma bécane (à l'arrêt hein, heureusement !), d'où le clignotant gauche qui pendouille... Il a accepté de me rembourser les pièces, sauf que je ne trouve le garde boue arrière nulle part ! (référence non reconduite sur pieces-kymco.com ou azmotors.fr, j'imagine que ce sera pareil à la concession du coin...) Si quelqu'un a une idée de comment je peux me tirer de ce mauvais pas...
J'ai également mon support de pot d'échappement tout fendu (ça ça date de l'achat, il tenait encore un peu et comme j'y connais rien j'y ai vu que du feu), j'ai mis du fil de fer en attendant, je pensais essayer de le souder (en cours d'apprentissage) mais en racheter un par précaution... On dirait que je vais pas avoir le choix que d'arriver à faire une bonne soudure, parce que pareil, impossible d'en retrouver un ! Après tu me diras, un bout de tôle troué aux bons endroits et ça fera le taff, mais bon ça serait plus simple de trouver la pièce...
Avec tout ça, je me demande si je vais pas racheter la même bécane HS, histoire de prendre les devants sur les nombreuses pièces qui seront plus fabriquées par Kymco quand elles vont lâcher...
Et sinon ma dernière idée, c'est que comme je suis dans le rouge du compte-tour à 100km/h, que je trouve les rapports trop courts (bon aussi j'ai plus l'habitude de conduire un diesel, mais quand même) et que le compteur de vitesse indique au moins 10km/h au-dessus de la vitesse réelle, il y a je crois moyen de changer le pignon/plateau pour régler tout ça... Reste à faire les recherches de ce que j'ai besoin et ça peut changer agréablement la conduite
Voilà, sinon je mettrais à jour ici au fur et à mesure que j'arrive (peut-être ) à régler tout ça, et que je rencontre des nouveaux problèmes ! Salut à tous, et si vous avez 2-3 conseils ou des encouragements, je suis preneur !
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J'apprends petit à petit, autant le maniement de l'engin que la mécanique. D'ailleurs il faudrait que je me magne un peu parce que j'ai toujours pas passé le contrôle technique, et ça va commencer à pas très bien s'expliquer en cas de rencontre avec les croquignols...
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Hier un automobiliste est gentiment venu embrasser l'arrière de ma bécane (à l'arrêt hein, heureusement !), d'où le clignotant gauche qui pendouille... Il a accepté de me rembourser les pièces, sauf que je ne trouve le garde boue arrière nulle part ! (référence non reconduite sur pieces-kymco.com ou azmotors.fr, j'imagine que ce sera pareil à la concession du coin...) Si quelqu'un a une idée de comment je peux me tirer de ce mauvais pas...
J'ai également mon support de pot d'échappement tout fendu (ça ça date de l'achat, il tenait encore un peu et comme j'y connais rien j'y ai vu que du feu), j'ai mis du fil de fer en attendant, je pensais essayer de le souder (en cours d'apprentissage) mais en racheter un par précaution... On dirait que je vais pas avoir le choix que d'arriver à faire une bonne soudure, parce que pareil, impossible d'en retrouver un ! Après tu me diras, un bout de tôle troué aux bons endroits et ça fera le taff, mais bon ça serait plus simple de trouver la pièce...
Avec tout ça, je me demande si je vais pas racheter la même bécane HS, histoire de prendre les devants sur les nombreuses pièces qui seront plus fabriquées par Kymco quand elles vont lâcher...
Et sinon ma dernière idée, c'est que comme je suis dans le rouge du compte-tour à 100km/h, que je trouve les rapports trop courts (bon aussi j'ai plus l'habitude de conduire un diesel, mais quand même) et que le compteur de vitesse indique au moins 10km/h au-dessus de la vitesse réelle, il y a je crois moyen de changer le pignon/plateau pour régler tout ça... Reste à faire les recherches de ce que j'ai besoin et ça peut changer agréablement la conduite
Voilà, sinon je mettrais à jour ici au fur et à mesure que j'arrive (peut-être ) à régler tout ça, et que je rencontre des nouveaux problèmes ! Salut à tous, et si vous avez 2-3 conseils ou des encouragements, je suis preneur !
Gaspartame- En rodage
- Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté
Re: Kymco Pulsar 125 ck
merci pour les photos. Kymco fait des motos fiables. avec un peu d'huile de coude, tu vas lui redonner sa fraicheur.
Re: Kymco Pulsar 125 ck
hello
tu as regardé ebay ?
ICI
tu as regardé ebay ?
ICI
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Salut, Kymco pulsar : Concurante coréenne des YBR/CBF avec un succès d'estime sans plus.
Ça va pas être facile de trouver des pièces détachées, néanmoins avec un peu de patience ...
Pour ce qui est de la démultiplication un peu "courte" à ton goût, remplacer le Pignon de sortie de boite (PSB) par UN avec une dent de plus devrait résoudre le pbm à moindre frais.
Pour ce qui est de la justesse compteur, on en parle ICI:
https://www.125attitude.com/t17657p675-a-combien-monte-votre-125
( Page: 28 )
Ça va pas être facile de trouver des pièces détachées, néanmoins avec un peu de patience ...
Pour ce qui est de la démultiplication un peu "courte" à ton goût, remplacer le Pignon de sortie de boite (PSB) par UN avec une dent de plus devrait résoudre le pbm à moindre frais.
Pour ce qui est de la justesse compteur, on en parle ICI:
https://www.125attitude.com/t17657p675-a-combien-monte-votre-125
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Dernière édition par Varax03 le Mar 17 Sep 2024 - 20:34, édité 1 fois
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Salut,
Une moto qui ne roule pas les rues (ça court pas une moto )
Une moto qui ne roule pas les rues (ça court pas une moto )
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Oui tout le monde me dit que c'est de la chinoiserie et que les scouts Kymco sont toujours en panne, mais franchement de ce que j'en vois ça peut être une bonne bécane. Pour peu que je la remette en état en effet, parce que dans l'état la fiabilité je mise pas dessusBALDO a écrit:merci pour les photos. Kymco fait des motos fiables. avec un peu d'huile de coude, tu vas lui redonner sa fraicheur.
Ah non j'avais pas pensé à ebay, j'ai une piste par leboncoin mais effectivement ça peut servir. Par contre c'est dur à trouver, parce que le cabochon c'est limite pas un problème : ils en font encore et ça vaut 3€, c'est le genre de garde-boue (pièce n°3 [url=https://www.azmotors.fr/OR202/OR202/vue-eclate-CKPULSAR125/GARDE-BOUE ARRIERE.html]ici[/url]) qui est difficile à trouver, surtout qu'il y a même plus la référence pour le retrouver ailleurs...Forza07 a écrit:hello
tu as regardé ebay ?
ICI
Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)Varax03 a écrit:Salut, Kymco pulsar : Concurante coréenne des YBR/CBF avec un succès d'estime sans plus.
Ça va pas être facile de trouver des pièces détachées, néanmoins avec un peu de patience ...
Pour ce qui est de la démultiplication un peu "courte" à ton goût, remplacer le Pignon de sortie de boite (PSB) par UN avec une dent de plus devrait résoudre le pbm à moindre frais.
Pour ce qui est de la justesse compteur, on en parle ICI:
https://www.125attitude.com/t17657p675-a-combien-monte-votre-125
( Page: 28 )
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?
Étonnamment, quand je l'ai acheté il y avait plein d'annonces pour des pulsar sur lemauvaiscoin donc je me suis dit que c'était courant... Apparemment non !lio29 a écrit:Salut,
Une moto qui ne roule pas les rues (ça court pas une moto )
Gaspartame- En rodage
- Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Une dent supplémentaire sur le PSB ce sera amplement suffisant ! (pas besoin de remplacer la couronne/pignon AR)Gaspartame a écrit:Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?
Le compteur sur ta moto est relié à la roue AV (sauf erreur), donc ça n'aura aucune incidence sur la lecture (justesse) de celui-ci !
Normalement y'a peu de chance que tu sois obligé de modifier la chaîne.
Rouler au GPS ...bof ...quel intérêt ? Du moment que tu saches que ton compteur indique 10 km/h de + ...
Un rapide calcul mental te donnera la vitesse réel ! Non ?!?
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Kymco Pulsar 125 ck
par contre il peut la retendre un poil la chaine
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Je sais pas, ça me rassure d'avoir des indications précises, et même si c'est pas une foudre de guerre, vu la tendance que j'ai à perdre bêtement mes points...Varax03 a écrit:Une dent supplémentaire sur le PSB ce sera amplement suffisant ! (pas besoin de remplacer la couronne/pignon AR)Gaspartame a écrit:Le PSB bah super je sais ce qu'il faut changer alors Seulement une dent ou je peux être plus gourmand ? Bon de toute façon je vais compter combien il y en a de chaque côté et calculer comme ça j'aurais pas de surprise. Mais je serais bien tenté de rallonger les rapports jusqu'à ce que le compteur se retrouve aussi faux, mais dans l'autre sens ! (J'imagine que c'est compliqué de corriger ce genre de compteur... Tant pis je roulerais avec le gps, ça demande juste de bricoler un chargeur usb en plus...)
Par contre je me dis que du coup je vais devoir allonger la chaîne, et est-ce qu'on peut l'allonger sans la changer ?
Le compteur sur ta moto est relié à la roue AV (sauf erreur), donc ça n'aura aucune incidence sur la lecture (justesse) de celui-ci !
Normalement y'a peu de chance que tu sois obligé de modifier la chaîne.
Rouler au GPS ...bof ...quel intérêt ? Du moment que tu saches que ton compteur indique 10 km/h de + ...
Un rapide calcul mental te donnera la vitesse réel ! Non ?!?
Justement rajouter une dent va pas (légèrement) retendre la chaîne ? Ou tu dis ça par rapport à ce qu'on voit sur la photo ? C'est vrai que depuis quelque temps où je m'entraîne à monter les vitesses sans débrayer, je me demande si ça ferait moins d'à-coup avec la chaîne mieux tendue...pat 77 a écrit:par contre il peut la retendre un poil la chaine
Gaspartame- En rodage
- Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté
Re: Kymco Pulsar 125 ck
sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Heu ...je vois pas non plus ... débrayer c'est pour éviter les a coups Justement ...pat 77 a écrit:sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
De toute façon va bien falloir détendre la chaîne pour remplacer le pignon et la retendre (2 à 3 cm de flottement) après !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Ça va plus vite pour passer la vitesse, et ça oblige à bien gérer le couple, après c'est sur que ça change pas la vie ! Je sais plus où, j'ai lu que les boîtes de moto étaient faites pour...Varax03 a écrit:Heu ...je vois pas non plus ... débrayer c'est pour éviter les a coups Justement ...pat 77 a écrit:sans débrayer pour quoi ? et quel intérêt
De toute façon va bien falloir détendre la chaîne pour remplacer le pignon et la retendre (2 à 3 cm de flottement) après !
Et pour la tension de chaîne oui je vais attendre d'avoir un pignon à mettre pour la régler
Gaspartame- En rodage
- Moto : Kymco Pulsar ck 125
Localisation : Franche-Comté
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Un coup de meuleuse sur la soudure et , ça sera déjà mois moche + peinture ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Kymco Pulsar 125 ck
Pour ton garde boue ( ou juste la bavette), il existe des pièces adaptables sur des sites comme:
La bécanerie, 50factory, Cardy, 3AS Racing, etc...
Regarde ce lien à titre d' exemple (pièces kymco Pulsar):
https://www.50factory.com/module/ambjolisearch/jolisearch?controller=jolisearch&module=ambjolisearch&fc=module&token=ec4f4b36e899a34c1955cac062058c1e&orderby=position&orderway=desc&p=1&search_query=garde+boue+arri%C3%A8re+kymco
Attention cependant: les pièces "adaptables" doivent être "adaptées" le cas échéant avec quelques coups de cutter ou de perceuse...
La bécanerie, 50factory, Cardy, 3AS Racing, etc...
Regarde ce lien à titre d' exemple (pièces kymco Pulsar):
https://www.50factory.com/module/ambjolisearch/jolisearch?controller=jolisearch&module=ambjolisearch&fc=module&token=ec4f4b36e899a34c1955cac062058c1e&orderby=position&orderway=desc&p=1&search_query=garde+boue+arri%C3%A8re+kymco
Attention cependant: les pièces "adaptables" doivent être "adaptées" le cas échéant avec quelques coups de cutter ou de perceuse...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
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