125 intruder qui cale a l’acceleration.
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125 intruder qui cale a l’acceleration.
Bonjour les loulou ,
Bon je creer un nouveau topic car nouveau probleme differents du 1er , explication :
J’avais un soucie de cylindre trop pauvre ( verdict d’une difference de coloration net entre les 2 cylindre ).
- demontage
- reglage du jeu au soupape
- verication absence prise d’air sur l’admission.
- remontage avec joint loctite 5980 pour la pipe d’admission ( histoire d’assurer le coup ).
Bref , la moto redemarre sans probleme apres 2 ou 3 coup de demarreur.
Nouveau probleme : acceleration impossible sans starter
- Demarre au 1/4 de tours avec starter
- maintiens son ralenti sans starter ( fini par caler au bout de 5mn )
- reglage ralenti impossible sans starters
- reglage ralenti possible avec starters
- refuse d’accelerais et cale immediatement sans starter ( en effleurant a peine les gaz )
- accelaire et tourne avec starters sans probleme.
Piste deja explorer :
- verification prise d’air sur l’admission au stars pilote pleine balle : aucun effet
- verification bougie : elle sont noires , leger depot de suit ( logique vu qu’elle tiens qu’au starters ) mais pas « humide «
- verification du robinet d’essence : ca coule a flot
- verification carbu en parti ( sans devoir tout redemonter ) : gicleur de ralenti , principale et cuve nettoyer.
Arriver a ce niveau je cale completement
J’ai pas de durite pincer ou autre.J’ai rien toucher niveau carbu , il est rester en place , maintenu par une ficelle pour demonter la pipe.
Help
Edit : en demontant ma durite de filtre a air menant au carbu , j’ai constater que mon boisseau ete grand ouvert. C’est normal ?
Bon je creer un nouveau topic car nouveau probleme differents du 1er , explication :
J’avais un soucie de cylindre trop pauvre ( verdict d’une difference de coloration net entre les 2 cylindre ).
- demontage
- reglage du jeu au soupape
- verication absence prise d’air sur l’admission.
- remontage avec joint loctite 5980 pour la pipe d’admission ( histoire d’assurer le coup ).
Bref , la moto redemarre sans probleme apres 2 ou 3 coup de demarreur.
Nouveau probleme : acceleration impossible sans starter
- Demarre au 1/4 de tours avec starter
- maintiens son ralenti sans starter ( fini par caler au bout de 5mn )
- reglage ralenti impossible sans starters
- reglage ralenti possible avec starters
- refuse d’accelerais et cale immediatement sans starter ( en effleurant a peine les gaz )
- accelaire et tourne avec starters sans probleme.
Piste deja explorer :
- verification prise d’air sur l’admission au stars pilote pleine balle : aucun effet
- verification bougie : elle sont noires , leger depot de suit ( logique vu qu’elle tiens qu’au starters ) mais pas « humide «
- verification du robinet d’essence : ca coule a flot
- verification carbu en parti ( sans devoir tout redemonter ) : gicleur de ralenti , principale et cuve nettoyer.
Arriver a ce niveau je cale completement
J’ai pas de durite pincer ou autre.J’ai rien toucher niveau carbu , il est rester en place , maintenu par une ficelle pour demonter la pipe.
Help
Edit : en demontant ma durite de filtre a air menant au carbu , j’ai constater que mon boisseau ete grand ouvert. C’est normal ?
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: 125 intruder qui cale a l’acceleration.
boujou les amis
- peut-être encore des parties du carbu à nettoyer, contrôler le niveau de cuve, régler la richesse, .../...
à la r'voyure
alain
- peut-être encore des parties du carbu à nettoyer, contrôler le niveau de cuve, régler la richesse, .../...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 intruder qui cale a l’acceleration.
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- peut-être encore des parties du carbu à nettoyer, contrôler le niveau de cuve, régler la richesse, .../...
à la r'voyure
alain
un nettoyage carbu se fait par un démontage et nettoyage complet
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 intruder qui cale a l’acceleration.
Ça fait penser à un gicleur de ralenti partiellement bouché.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 intruder qui cale a l’acceleration.
Justement je n’est pas toucher au carbu. La malchance serait quedu depots se soit decoller en le manipulant lors du demontage de la pipe….
En gros demontage complet du carbu et nettoyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit : j’ai rien nettoyer du tout , jai demonter la cloche , boisseaux et aiguille.
L’aiguille avait saute , le boisseaux coulisser mal.
J’ai tout remis en place avec 1000 soin.
Le boisseaux revient bien en place.
Je viens de faire un essaie de 10km sur route , elle tourne impec.
Demain je verifirais mes bougies voir si j’ai regler le soucie de « pauvrete « meme si j’ai une autre piste concernant la coloration blanchatre de la bougie.
En gros demontage complet du carbu et nettoyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit : j’ai rien nettoyer du tout , jai demonter la cloche , boisseaux et aiguille.
L’aiguille avait saute , le boisseaux coulisser mal.
J’ai tout remis en place avec 1000 soin.
Le boisseaux revient bien en place.
Je viens de faire un essaie de 10km sur route , elle tourne impec.
Demain je verifirais mes bougies voir si j’ai regler le soucie de « pauvrete « meme si j’ai une autre piste concernant la coloration blanchatre de la bougie.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
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