125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bulle haute Zontes Scrambler X

+3
phifi
philartis
BACCHUS
7 participants

Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par BACCHUS Ven 13 Sep 2024 - 14:06

Bonjour à toutes et à tous,

Le motard néophyte que je suis souhaite acquérir une bulle haute pour une Zontes Srambler X achetée en septembre 2023.

A priori, le modèle des Scrambler G1 (version 1) n'est pas du tout le même. Où pourrai-je la trouver car a priori sur le site de Zontes, la bulle est basse et n'est adapté que pour la version 1.

Les avantages et inconvénients d'une bulle haute ?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? (mes feux fonctionnent bien)   lol!


Merci d'avance  Wink
BACCHUS
BACCHUS
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES SCRAMBLER X
Localisation : INDRE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par philartis Ven 13 Sep 2024 - 14:49

Je n'ai pas de bulle, mais en essayant les motos des copains j'ai remarqué que :

Certaines bulles hautes peuvent être très efficaces contre le vent pour l'un, alors que la même me renvoie tout dans le casque et procure un bruit infernal que je ne ressens pas sans aucune bulle.
Pourtant nous faisons sensiblement la même taille, il me semble.
Mais bon, je suis doué pour ce genre de situation incompréhensible...

Sinon il faut aussi faire gaffe que l’arrête haute de la bulle ne se situe pas en plein milieu du champ de vision - c'est hyper dérangeant.

Ce sont deux points délicats car il est impossible de savoir sans essayer, donc sans l'acheter - c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de bulle (sachant que pour la mienne il existe 3 tailles différentes).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par phifi Ven 13 Sep 2024 - 15:10

philartis a écrit:Je n'ai pas de bulle, mais en essayant les motos des copains j'ai remarqué que :

Certaines bulles hautes peuvent être très efficaces contre le vent pour l'un, alors que la même me renvoie tout dans le casque et procure un bruit infernal que je ne ressens pas sans aucune bulle.
Pourtant nous faisons sensiblement la même taille, il me semble.
Mais bon, je suis doué pour ce genre de situation incompréhensible...

Sinon il faut aussi faire gaffe que l’arrête haute de la bulle ne se situe pas en plein milieu du champ de vision - c'est hyper dérangeant.

Ce sont deux points délicats car il est impossible de savoir sans essayer, donc sans l'acheter - c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de bulle (sachant que pour la mienne il existe 3 tailles différentes).
Sur le 850 TDM j'avais viré la bulle haute car j'avais le casque dans les turbulences, ce qui me faisait bouger la tête dans tous les sens au delà de 110 km/h.

Sur le 900 ma tête ne bouge pas du tout, la protection du buste est bonne, mais j'ai des bruits d'air que je combat en portant des bouchons d'oreilles.

L'idéal est d'avoir une bulle électrique réglable en hauteur et en profondeur comme sur les grosses GT.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par cebo0o Ven 13 Sep 2024 - 15:45

Je viens d'équiper ma Varadero d'un bulle haute Bullster GT.
Je n'ai pour l'instant que quelques jours de recul, mais :

Les plus :
  • Bien moins de vent sur le casque => Bien plus reposant pour les cervicales.
  • Meilleure protection en cas de pluie (testé mercredi soir).
  • Réduction du bruit aérodynamique.
  • Meilleure lisibilité des instruments en plein soleil (ma bulle est fumée).

Les moins :
  • Réduction du champ de vision vers le bas.
  • Moins bonne ventilation du casque

philartis a écrit:
[...]
Sinon il faut aussi faire gaffe que l’arrête haute de la bulle ne se situe pas en plein milieu du champ de vision - c'est hyper dérangeant.
[...]

Pour ce point, Secdem, le fabricant de ma bulle, propose un service que je n'ai vu nulle part ailleurs :
"Option coupe personnalisée (+14.40 €) indiquez la hauteur de coupe désirée (taille maximum 62 cm)"

A préciser à la commande sur leur site.
cebo0o
cebo0o
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par phifi Ven 13 Sep 2024 - 16:33

En effet, il n'y a que Secdem qui propose cette option, mais encore faut il être certain que la hauteur de coupe sera vraiment la bonne.

Dans le même style, ils te reprennent aussi ta bulle (non coupée) si elle ne te convient pas, mais il faut qu'elle soit en parfait état sans même la moindre micro-rayure.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par djim Ven 13 Sep 2024 - 17:08

Salut,

Comme dit par les autres, les bulles, ça peut être mieux ou pire.
J'avais pris une bulle adaptable de taille 'moyenne', selon la manière de la poser (inclinaison), je me prenais tout dans le casque ou j'arrivais à trouver un compromis protection torse sans exagération du bruit au niveau du casque.


https://www.125attitude.com/t27633p25-ma-zontes-scrambler-x#1016286

J'ai ensuite posé une bulle plus haute

https://www.125attitude.com/t27633p50-ma-zontes-scrambler-x#1055777

Meilleure protection,  mais obligé de poser la bulle sur le phare, sinon avec le vent ou la vitesse ça vibre trop.
Les fixations étant en grande partie en plastique, ça ne suffit pas pour assurer une rigidité suffisante , même en serrant (beaucoup trop) fort (les vis creusent le plastique mais ça continue de vibrer  Laughing)
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par cork Ven 13 Sep 2024 - 19:46

Bizarrement, j'ai une petite bulle que je trouve assez protectrice au niveau du buste et aucune turbulence. 
Par contre, elle ne protège pas la tête des turbulences engendrées par les camions que l'on croise ou que l'on suit.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par lio29 Ven 13 Sep 2024 - 20:09

Salut,

Depuis septembre 2023 as tu ressenti le besoin d'une bulle ?
Perso,moi à 80 jamais.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par BACCHUS Dim 15 Sep 2024 - 19:55

Bonsoir Lio29,

Depuis septembre 2023, je ne ressens pas trop d'inconvénients en dessous de 80 sauf quand j'ai le vent de face, c'est pourquoi je m'interrogeais sur l'installation d'une bulle.

De plus, comme on prend le vent quelque soit la vitesse je pensais qu'une bulle aiderait pour l'aérodynamisme.

A plus  Wink
BACCHUS
BACCHUS
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES SCRAMBLER X
Localisation : INDRE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute Zontes Scrambler X Empty Re: Bulle haute Zontes Scrambler X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum