Changement cdi ts125 sanili
+3
IGOL4
Alabasse 14
Raptor782
7 participants
Page 1 sur 1
Changement cdi ts125 sanili
Bonjour a tous , j'ai une ts125 sanili 4temps un modele present partout sur le continent africain et asiatique que j'aimerais booster un peu. Le pot était brider comme pas possible donc jen est fabriquer un maison sorti libre , je précise que je suis expatrier en Afrique donc aucune réglementation en tout genre pour le bruit ou pollution.
Cependant je pense que le cdi d'origine bride énormément la moto. En France j'avais la xt 125 r. Qui était fiable et bien plus rapide et puissante.
Pensez vous que le cdi de la xt soit adaptable sur le 125 sanili chinois?
Dans le cas contraire quel cdi pourrait m'augmenter les perf car lz je dois prendre max 90 -100 sans trop de couple.
Cependant je pense que le cdi d'origine bride énormément la moto. En France j'avais la xt 125 r. Qui était fiable et bien plus rapide et puissante.
Pensez vous que le cdi de la xt soit adaptable sur le 125 sanili chinois?
Dans le cas contraire quel cdi pourrait m'augmenter les perf car lz je dois prendre max 90 -100 sans trop de couple.
Raptor782- En rodage
- Moto : 125 sanili
Localisation : Nouakchott
Re: Changement cdi ts125 sanili
bonjour Raptor782
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement cdi ts125 sanili
Quelles que soient tes motivations ou tes arguments pour polluer plus ou faire + de boucan, ça ne donne pas envie de t' aider.
Que ce soit en Afrique ou en Europe!
Que ce soit en Afrique ou en Europe!
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Changement cdi ts125 sanili
perso je prend son argument dans le sens CONTRAIRE:
Puisque dans SON pays il n'existe aucune règle spécifique sur le bruit ou la pollution, alors pourquoi le constructeur s'emm*rderait a monter un pot bridé, un CDI bridé, etc?
Le constructeur veut généralement se faire le max de pognon donc il monte le minimum nécessaire pour que çà ait le droit d'ètre vendu.
En plus même sur nos 125 françaises, qui doivent respecter des normes, souvent monter un pot "adaptable" ne fait pas vraiment gagner en perfs, et sur le forum il est rare d'entendre parler de CDI bridé pour des 4 temps, alors que justement il y a une norme de puissance maxi a respecter.
N'est t'il pas plutot à envisager que ton engin est équipé d'un "honnête" petit moteur a refroidissement par air qui est peu performant parce que le but recherché dés la conception du moteur est la simplicité mécanique et bonne fiabilité, plutot que les performances?
les perfs ne sont pas limitées par les soupapes, par le carburateur, et tu pense vraiment que c'est uniquement le CDI ?
Concernant le CDI de l'XT125, essaye déja de te renseigner sur le câblage électrique de chaque CDI .
Quand on a un tel engin "basique", je ne dis pas qu'il est impossible de gagner en performances, mais j'ai du mal a croire que çà soit uniquement une mauvaise courbe d'allumage dans le CDI d'origine, et qu'un simple changement de CDI va faire gagner "beaucoup".
Puisque dans SON pays il n'existe aucune règle spécifique sur le bruit ou la pollution, alors pourquoi le constructeur s'emm*rderait a monter un pot bridé, un CDI bridé, etc?
Le constructeur veut généralement se faire le max de pognon donc il monte le minimum nécessaire pour que çà ait le droit d'ètre vendu.
En plus même sur nos 125 françaises, qui doivent respecter des normes, souvent monter un pot "adaptable" ne fait pas vraiment gagner en perfs, et sur le forum il est rare d'entendre parler de CDI bridé pour des 4 temps, alors que justement il y a une norme de puissance maxi a respecter.
N'est t'il pas plutot à envisager que ton engin est équipé d'un "honnête" petit moteur a refroidissement par air qui est peu performant parce que le but recherché dés la conception du moteur est la simplicité mécanique et bonne fiabilité, plutot que les performances?
les perfs ne sont pas limitées par les soupapes, par le carburateur, et tu pense vraiment que c'est uniquement le CDI ?
Concernant le CDI de l'XT125, essaye déja de te renseigner sur le câblage électrique de chaque CDI .
Quand on a un tel engin "basique", je ne dis pas qu'il est impossible de gagner en performances, mais j'ai du mal a croire que çà soit uniquement une mauvaise courbe d'allumage dans le CDI d'origine, et qu'un simple changement de CDI va faire gagner "beaucoup".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Changement cdi ts125 sanili
lio29 a écrit:Salut,
Je connais même pas cette marque
Rien qu'en Chine il me semble qu'ils ont des CENTAINES de marques de moto. On est loin d'avoir autant de marques chinoises qui vendent des motos en France.
Ici il est question d'un membre qui est en Afrique.
Donc je doute que Sanili soit présent en France
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Changement cdi ts125 sanili
Salut,
Je croyais que Nouakchott c'était en France
J'aime bien le "réservoir 14,5 litres au moins".
Je croyais que Nouakchott c'était en France
J'aime bien le "réservoir 14,5 litres au moins".
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement cdi ts125 sanili
Et moi j'aime bien les 4 rétroviseurs
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Changement cdi ts125 sanili
D'après les caractéristiques le moteur est un 156 FMI, ce qui correspond aux copies chinoises des moteurs Honda monté sur les 125 et 150 CG.
On trouve facilement le cdi et la bobine HT pour ces moteurs https://fr.aliexpress.com/item/32842066375.html
On trouve aussi des CDI "racing" pour les CG 125 et 150 https://fr.aliexpress.com/item/1005007508085668.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.12.3a77Hg6QHg6QtV&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=12071c3f-a485-4ed4-b4ef-8e170ed46656&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:12071c3f-a485-4ed4-b4ef-8e170ed46656,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_npi=4%40dis%21EUR%218.80%215.27%21%21%219.53%215.70%21%40211b6c1917263411762661777e572a%2112000041067159540%21rec%21FR%21%21ABX&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A
Logiquement ces CDi "racing" se montent
On trouve facilement le cdi et la bobine HT pour ces moteurs https://fr.aliexpress.com/item/32842066375.html
On trouve aussi des CDI "racing" pour les CG 125 et 150 https://fr.aliexpress.com/item/1005007508085668.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.12.3a77Hg6QHg6QtV&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=12071c3f-a485-4ed4-b4ef-8e170ed46656&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:12071c3f-a485-4ed4-b4ef-8e170ed46656,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_npi=4%40dis%21EUR%218.80%215.27%21%21%219.53%215.70%21%40211b6c1917263411762661777e572a%2112000041067159540%21rec%21FR%21%21ABX&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A
Logiquement ces CDi "racing" se montent
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Changement cdi ts125 sanili
SebLob a écrit:Et moi j'aime bien les 4 rétroviseurs
Salut,
Figures toi que lorsque je potassais le code via e Rousseau, plusieurs questions mettaient en avant un motard avec une cb500f avec4 rétroviseurs.
Il faut minimum le gauche mais rien n'empêche d'en mettre plus.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» YBR du 54 transformations..
» Changement selle sur GN 125
» Projet changement de pot
» Problème changement feu LED
» Changement pot d'échappement
» Changement selle sur GN 125
» Projet changement de pot
» Problème changement feu LED
» Changement pot d'échappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum