Projet changement de pot
+4
lio29
Hawk
Alabasse 14
Ben60
8 participants
Page 1 sur 1
Projet changement de pot
Bonjour à tous,
je souhaite changer le pot d'échappement de ma XSR 125.
Je ne cherche pas à faire un bruit de kéké !! mon but est simplement de changer le look de la moto car le pot d'origine est vraiment laid.
Que me conseilleriez-vous comme modèle ?
D'avance merci.
Benoit
je souhaite changer le pot d'échappement de ma XSR 125.
Je ne cherche pas à faire un bruit de kéké !! mon but est simplement de changer le look de la moto car le pot d'origine est vraiment laid.
Que me conseilleriez-vous comme modèle ?
D'avance merci.
Benoit
Ben60- En rodage
- Moto : 125 XSR Yamaha
Re: Projet changement de pot
boujou les amis
> totalement hors sujet...
- joker pour moi le meilleur silencieux (bruit et performances) est le série...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Franck Nourry l'a aussi dit dans une des vidéos de High Side (Calé), je vais retrouver la vidéo
Dernière édition par Hawk le Lun 26 Aoû 2024, 11:20, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
S L C
- désolé ! ça ne fait pas beaucoup avancer le chimilibilibilick...
à la r'voyure
alain
- désolé ! ça ne fait pas beaucoup avancer le chimilibilibilick...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Le meilleur après l'origine étant l akrapovic car autorisé (accord commercial) par Yamaha himself.
Attention aux Dominator et autres chinoiseries qui ne sont que des tubes sans aucunes insonorisation.
Le meilleur après l'origine étant l akrapovic car autorisé (accord commercial) par Yamaha himself.
Attention aux Dominator et autres chinoiseries qui ne sont que des tubes sans aucunes insonorisation.
boujou les amis
- est-ce un hasard le motard trouve tout bien sur sa mob (c'est pour ça qu'il l'a choisie) le cintre est parfait et la selle est extrêmement confortable, en revanche le silencieux est très beaucoup souvent d'une laideur absolue alors que ce n'est jamais pour faire du bruit, sans mettre en doute la parole des copains, ça me surprend
à la r'voyure
alain
- est-ce un hasard le motard trouve tout bien sur sa mob (c'est pour ça qu'il l'a choisie) le cintre est parfait et la selle est extrêmement confortable, en revanche le silencieux est très beaucoup souvent d'une laideur absolue alors que ce n'est jamais pour faire du bruit, sans mettre en doute la parole des copains, ça me surprend
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
le problème de la XSR c'est qu'on ne peut pas changer que le silencieux, il faut changer la ligne complète... ce qui coute une blinde.
Dans ce cas je te conseille de prendre l'option catalyseur car si tu le supprimes, tu vas faire un bruit d'enfer et perdre en perfs.
Dans ce cas je te conseille de prendre l'option catalyseur car si tu le supprimes, tu vas faire un bruit d'enfer et perdre en perfs.
Voilà le lien pour la ligne akrapovic :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/accessories/motorcycles/pdp/full-akrapovic-exhaust-for-xsr125-90798-34201-00/#90798-34201-00
1099€ purée que ça a vachement augmenté.
Y a pas si longtemps ,c'était à peine 700€ (mai 2020 bien sûr).
25% du prix de la moto a lui seul.
Y a moins cher sûrement mais le catalyseur coûte environ 150€ a lui seul et des pots , sûrement possible d'en trouver vers les 600€(+ le catalyseur)
Tiens,une ligne arrow:
https://www.lecentredelechappement.com/accueil/7264-8465-ligne-complete-arrow-rebel-pour-yamaha-xsr-125-2021-.html#/28-finition-alu_noir/67-coupelle-alu_noir/71-catalyse-oui
Sont pas mal chez arrow
Voilà le lien pour la ligne akrapovic :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/accessories/motorcycles/pdp/full-akrapovic-exhaust-for-xsr125-90798-34201-00/#90798-34201-00
1099€ purée que ça a vachement augmenté.
Y a pas si longtemps ,c'était à peine 700€ (mai 2020 bien sûr).
25% du prix de la moto a lui seul.
Y a moins cher sûrement mais le catalyseur coûte environ 150€ a lui seul et des pots , sûrement possible d'en trouver vers les 600€(+ le catalyseur)
Tiens,une ligne arrow:
https://www.lecentredelechappement.com/accueil/7264-8465-ligne-complete-arrow-rebel-pour-yamaha-xsr-125-2021-.html#/28-finition-alu_noir/67-coupelle-alu_noir/71-catalyse-oui
Sont pas mal chez arrow
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ma part en achetant la moto je n'aimais déjà pas le silencieux d'origine et financièrement impossible de mettre la ligne Akra proposée par Yam.
C'est le seul bémol pour moi pour cette petite moto que je trouve extraordinaire. Et "Alabasse" je t'assure que je ne veux pas faire plus de bruit car je roule discret avec ma femme qui a aussi une XSR. Notre plaisir est simplement de rouler tranquille dans les village du Vexin où nous habitons.
Bonne route à tous
Ben60- En rodage
- Moto : 125 XSR Yamaha
Salut,
Si tu veux la différence entre l'original et l akrapovic :
https://www.akrapovic.com/fr/moto/product/21417/Yamaha/XSR125-XSR125-Legacy/2024?brandId=41&modelId=1191&yearId=7411
Pour la puissance et le couple ,c'est clairement delà part du fabricant.
Pour le poids,je veux bien.
Arrow (et les autres ) ,ça sera quasi le même son.
Si tu veux la différence entre l'original et l akrapovic :
https://www.akrapovic.com/fr/moto/product/21417/Yamaha/XSR125-XSR125-Legacy/2024?brandId=41&modelId=1191&yearId=7411
Pour la puissance et le couple ,c'est clairement delà part du fabricant.
Pour le poids,je veux bien.
Arrow (et les autres ) ,ça sera quasi le même son.
lio29 a écrit:Pour la puissance et le couple ,c'est clairement delà part du fabricant.
tout à fait et sans reprogrammation c'est même souvent le contraire, les perfs baissent, a tel point que beaucoup finissent par remettre le pot d'origine.
1 occasion sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2823707812
Il est abîmé sur le bord (ça peut se cacher) mais pas sûr qu'il y ait le catalyseur vu le prix
Il est abîmé sur le bord (ça peut se cacher) mais pas sûr qu'il y ait le catalyseur vu le prix
Un coup de noir hot température et zouulio29 a écrit:Salut,
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Pour ce prix là, tu as un gian neuf.. juste à fouiller un peu car il y a des promos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le blackwidow déchicané sans cata déchire de ouf
kevin93- Amateur
- Moto : duke 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021