Je bidouille un truc
+9
phiphi78
jackrider 26
cork
gg90
lio29
coyote
BALDO
philartis
Tatanka
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je bidouille un truc
philartis a écrit:Donc Baldo avait tout de même à peu près trouvé - mais t'as raison, c'est pas la peine de lui dire.
Je pensais qu’il parlait du fait que je voulais reproduire l’appareil qu’il a montré, c’est pour cette raison que j’avais répondu non
Tatanka- Passionné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrôleur de tension de chaîne faisable à l'imprimante 3D probablement..
Bien que le plus rapide et simple c'est :
Mettre sa moto sur béquille centrale ou d'atelier.
Prenez le brin inférieur de la chaîne ( celle sous le bras oscillant).
Trouver le point où la chaîne est le plus tendue.
Utilisez un mètre et observer le débattement de la chaîne qui doit être entre 20-30mm.
Si le débattement est en dessous de 20mm la chaîne est trop tendue.
Si le débattement est au dessus de 30mm la chaîne n'est pas assez tendue.
Mais ce doit pas être ça qui est un "truc bien chiant à faire"
Contrôleur de tension de chaîne faisable à l'imprimante 3D probablement..
Bien que le plus rapide et simple c'est :
Mettre sa moto sur béquille centrale ou d'atelier.
Prenez le brin inférieur de la chaîne ( celle sous le bras oscillant).
Trouver le point où la chaîne est le plus tendue.
Utilisez un mètre et observer le débattement de la chaîne qui doit être entre 20-30mm.
Si le débattement est en dessous de 20mm la chaîne est trop tendue.
Si le débattement est au dessus de 30mm la chaîne n'est pas assez tendue.
Mais ce doit pas être ça qui est un "truc bien chiant à faire"
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bon je suis curieux de voir l’ouvrage !
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
mon appareil est maintenant terminé et son fonctionnement est vraiment très simple et précis
En l’utilisant je me suis aperçu qu’en rajoutant une pièce il pourrait être utilisé sur différents types de moto.
Du coup je vais apporter la petite modification et partager mes fichiers d’impression 3D sur cults 3D.
Quand j’aurai fini je ferai une petite vidéo pour le partage sur cults 3D pour expliquer le fonctionnement et je vous donnerai le lien.
Par contre se sera sûrement que le week-end prochain car quand je rentre le soir il fait trop sombre dans mon garage pour filmer.
En l’utilisant je me suis aperçu qu’en rajoutant une pièce il pourrait être utilisé sur différents types de moto.
Du coup je vais apporter la petite modification et partager mes fichiers d’impression 3D sur cults 3D.
Quand j’aurai fini je ferai une petite vidéo pour le partage sur cults 3D pour expliquer le fonctionnement et je vous donnerai le lien.
Par contre se sera sûrement que le week-end prochain car quand je rentre le soir il fait trop sombre dans mon garage pour filmer.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Salut,
VITE !!! la France s'impatiente.
On s'en fiche de connaître la composition du gouvernement mais on veut voir ton œuvre @tatanka
VITE !!! la France s'impatiente.
On s'en fiche de connaître la composition du gouvernement mais on veut voir ton œuvre @tatanka
Salut Tatanka
C'est carrément intéressant, montres nous ça vite. Tu as modéliser avec quel soft?
C'est carrément intéressant, montres nous ça vite. Tu as modéliser avec quel soft?
Pierrekawa- En rodage
- Moto : Cb125r
Pierrekawa a écrit:Salut Tatanka
À la maison j’utilise sketchup version gratuite depuis des années pour mes impressions 3D et au boulot j’utilise topsolid.
Tatanka- Passionné
voici la vidéo
Tatanka- Passionné
Sympa
Mais en ce qui concerne la MT 125, il est précisé dans le manuel d'atelier que le réglage s’effectue sur la béquille latérale pour les valeurs indiquées.
Je ne sais pas si la tension varie beaucoup lorsque la moto est sur une béquille d'atelier.
Mais en ce qui concerne la MT 125, il est précisé dans le manuel d'atelier que le réglage s’effectue sur la béquille latérale pour les valeurs indiquées.
Je ne sais pas si la tension varie beaucoup lorsque la moto est sur une béquille d'atelier.
philartis a écrit:Sympa
c’est un sujet que j’avais ouvert il n’y a pas longtemps et comme personne n’a su répondre à mes questions j’ai fait le teste de mesurer la tension sur la béquille latérale et ensuite sur la béquille d’atelier et il n’y a aucune différence
Tatanka- Passionné
Très bien
boujou les amis
exactement le problème que j'allais aborder, la tension de chaine se contrôle sur la béquille latérale... si la valeur est la même sur un autre moyen de levage c'est du à une imprécision de la mesure, ce n'est pas à 2 mm quand même
à la r'voyure
alain
exactement le problème que j'allais aborder, la tension de chaine se contrôle sur la béquille latérale... si la valeur est la même sur un autre moyen de levage c'est du à une imprécision de la mesure, ce n'est pas à 2 mm quand même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Je possède le manuel d’atelier pour ma MT 125 et il est précisé que la mesure de la tension de chaine peut être faite sur la béquille latérale, sur la béquille d’atelier et sur un lève moto.
C’est avec le lève moto qu’il y a une différence avec les deux autres modes.
Tatanka- Passionné
Très intéressant ton outil. Moi qui ne possède pas encore de machine et qui ne vérifie donc pas régulièrement la tension de la chaîne, ça permet de bien mieux visualiser les gestes à faire et déterminer ce qu'il y a à voir.
Merci pour ta vidéo, je trouve ça très intéressant.
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Boris980 a écrit:Très intéressant ton outil. Moi qui ne possède pas encore de machine et qui ne vérifie donc pas régulièrement la tension de la chaîne, ça permet de bien mieux visualiser les gestes à faire et déterminer ce qu'il y a à voir.
merci, franchement ça me change la vie pour vérifier ma tension de chaine 🥰
Avant je batailler avec mon petit régler qui bougeait tout le temps quand je monter ou descendais la chaîne
J’ai juste oublié de dire qu’il fallait mettre du joint silicone ou autre dans les deux pièces jaunes pour les fixer, mais bon je vais le rajouter sous la vidéo et dans Cults.
J’ai un autre projet entièrement en impression 3D dont je me sers aussi, mais je dois l’adapter au différentes moto avant de vous en parler et de le partager sur Cults. 🤫 🤫 🤫
Tatanka- Passionné
Perso , après avoir eu un copain qui s'est assis sur la moto , j'ai réglé la chaine et ensuite , une fois sur la béquille centrale , j'ai taillé un bâton qui va du sol à la chaine , ce qui fait que toute les fois que je veux , soit régler la chaîne, soit vérifier , c'est simple , je n'ai pas besoin de personne ni d'outils spécial ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2