KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
+6
Boris980
BALDO
SebLob
bruno1963
spartiate
lio29
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Salut,
Cette interview fait suite à l'annonce du groupe de vouloir délocaliser. Est ce pour rassurer le marché européen après ce mauvais signal?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/interview/interview-ktm-nous-continuerons-de-fabriquer-en-europe/673998
On y apprend que la marque prépare des sorties en moins de 500cc mais je doute que l'on parle d'une adventure 125 par exemple mais plus de moto-cross
Cette interview fait suite à l'annonce du groupe de vouloir délocaliser. Est ce pour rassurer le marché européen après ce mauvais signal?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/interview/interview-ktm-nous-continuerons-de-fabriquer-en-europe/673998
On y apprend que la marque prépare des sorties en moins de 500cc mais je doute que l'on parle d'une adventure 125 par exemple mais plus de moto-cross
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Salut,
Quand bien même les 990 et 1390 seraient faites on ne sait où (bientôt en Afrique ?) ,il y aurait des acheteurs.surtout si on leur dit : on baisse le prix de 500€ .
Quand bien même les 990 et 1390 seraient faites on ne sait où (bientôt en Afrique ?) ,il y aurait des acheteurs.surtout si on leur dit : on baisse le prix de 500€ .
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
lio29 a écrit:Salut,
Quand bien même les 990 et 1390 seraient faites on ne sait où (bientôt en Afrique ?) ,il y aurait des acheteurs.surtout si on leur dit : on baisse le prix de 500€ .
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Vu les problèmes de "rodéo urbains", KTM feraient sans doute bien mieux de s'occuper de mettre à jour son site internet, et virer du site toute photo montrant un usage "non autorisé" de ses motos.
Par exemple, allez regarder les photos d'illustration de la Duke 125 ...
Par exemple, allez regarder les photos d'illustration de la Duke 125 ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
concernant les wheeling,
KTM est un constructeur qui s'adresse beaucoup aux jeunes... sur les réseaux sociaux une question qui m'étonne toujours revient sans cesse, "est-ce que ça lève facile ?" ... voilà donc un centre d’intérêt essentiel de nos jeunes... donc que KTM présente ses motos en wheeling ne m'étonne pas...
KTM est un constructeur qui s'adresse beaucoup aux jeunes... sur les réseaux sociaux une question qui m'étonne toujours revient sans cesse, "est-ce que ça lève facile ?" ... voilà donc un centre d’intérêt essentiel de nos jeunes... donc que KTM présente ses motos en wheeling ne m'étonne pas...
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Salut
Vrai et de toute façon,il doit y avoir une phrase de dédouanement.
Mais les autres pays européens ont ils des prob similaires de rodéos urbains?
Vrai et de toute façon,il doit y avoir une phrase de dédouanement.
Mais les autres pays européens ont ils des prob similaires de rodéos urbains?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
la capacité/facilité à faire des wheeling, c'est en grande partie une raison du succès de la MT07 auprès des jeunes.
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Salut,
Vrai aussi.
Vrai aussi.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
BALDO a écrit:la capacité/facilité à faire des wheeling, c'est en grande partie une raison du succès de la MT07 auprès des jeunes.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
En Angleterre ils avaient exactement les mêmes problèmes qu'en France quant aux rodéos urbains et les refus d'obtempérer qui en découlaient (puisque les abrutis ne s'arrêtaient évidemment pas devant les policiers anglais non plus).lio29 a écrit:Salut
Vrai et de toute façon,il doit y avoir une phrase de dédouanement.
Mais les autres pays européens ont ils des prob similaires de rodéos urbains?
Résultats, depuis quelques années (2017) les anglais ont permis aux forces de l'ordre de procéder à des "touchés" ou plutôt "tamponnages" des délinquants routiers. En voiture ils ont désormais l'autorisation de percuter les 2 roues pour les stopper !
Résultat de cette nouvelle mesure, en seulement une année, il a été constaté une baisse de 36% du nombre de rodéos urbains de la part des 2 roues motorisés..... Ça reste énorme en une seule année je trouve!!!
Depuis ils opèrent toujours avec cette technique, est ce que les rodéos ont continué de diminuer, se sont maintenus, ou ont réaugmenté je ne sais pas. En tout cas ça a calmé directement 36% d'abrutis en une seule année !
On parle bien entendu de gaziers qui font n'importe quoi sur routes ouvertes, au milieu des piétons et autres usagers, et en aucun cas des artistes qui font leur prouesse sur circuit ou lieux fermés et qui sont, pour moi, des artistes du 2 roues ! Mais eux sont des pros, avec une éthique, des règles, et tout et tout. Ce qui est radicalement différent des autres!
Quant aux images de KTM, bien sûr que ça plaît, que ça attire et que ça trouve preneur !
Après que les jeunes (qui sont plus sensibles aux wheelings et autres acrobaties) cherchent ce type de machine et s'adonnent à cette discipline ne me choque absolument pas. Tant que c'est réalisé dans un cadre fermé et sérieux et pas au milieu des autres usagers. Les photos ne montrent généralement pas un mec en Y au beau milieu de la circulation. Mais démontent les capacités de la machines auprès d'une clientèle réceptive et demandeur... C'est du business.....
Et je suis persuadé qu'il y a bel et bien la petite phrase de dédouanement pour éviter tout souci juridique et incitation à commettre des infractions !!! Ça reste un grand groupe avec pléthore de conseillers juridiques.
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Localisation : 77
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
BALDO a écrit:la capacité/facilité à faire des wheeling, c'est en grande partie une raison du succès de la MT07 auprès des jeunes.
Mais puisque le forum est avant tout "125", si tu vas sur la page de Yamaha pour la MT125, sur les photos tu vois toujours un gars en train de rouler avec les 2 roues au sol. Chez KTM tu vois quasiment QUE des photos de la Duke 125 en usage "rodéo urbain".
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse continuer à faire de la PUB en montrant une pratique qui est INTERDITE pour vendre des motos .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Boris980, le problème c'est qu'en France tout le monde râle contre les rodéo urbains (MAIS concernant la fillettes qui a été tuée par le "motard" manifestement les habitants du coins pointent du doigt plus généralement TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE qui roulent vite et ne respectent pas les piétons au passage piéton ...) SAUF que çà remonte a quand même pas mal d'années, les deux jeunes qui faisaient les "cons" sur une moto-cross, sans lumière, et qui ont fini par ètre percuté par une voiture de police, et à partir de là, hop des émeutes de partout, les jeunes qui faisaient les cons sans lumières étaient donc les victimes, et les policiers qui essayaient d'attraper les jeunes sont devenu les ennemis.
Bref, je trouve que la méthode anglaise est sans doute le seul truc faisable, mais encore faut t'il qu'en France on accepte de faire "chuter" les jeunes (ou moins jeunes) sachant qu'il va forcément y avoir au moins quelques blessés.
A noter aussi que le problème c'est qu'au s'autopersuade qu'il est toujours question de "racaille" et en réalité parfois tu as des "jeunes" qui f*utent le bordel et tu peux avoir le problème comme quoi même les élus locaux n'osent PAS porter plainte en gendarmerie, ou faire "trop" intervenir la Police, parce que l'un des jeune est plutot le fils de quelqu'un qui n'est "pas n'importe qui".
On a déja eut des problèmes de ce genre dans le "petit village" ou je bosse
Bref, je trouve que la méthode anglaise est sans doute le seul truc faisable, mais encore faut t'il qu'en France on accepte de faire "chuter" les jeunes (ou moins jeunes) sachant qu'il va forcément y avoir au moins quelques blessés.
A noter aussi que le problème c'est qu'au s'autopersuade qu'il est toujours question de "racaille" et en réalité parfois tu as des "jeunes" qui f*utent le bordel et tu peux avoir le problème comme quoi même les élus locaux n'osent PAS porter plainte en gendarmerie, ou faire "trop" intervenir la Police, parce que l'un des jeune est plutot le fils de quelqu'un qui n'est "pas n'importe qui".
On a déja eut des problèmes de ce genre dans le "petit village" ou je bosse
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
La pratique du "Weeling et autres acrobaties ( "Stunt") n'est pas interdite en France, elle est juste interdite sur la voie publique !SebLob a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse continuer à faire de la PUB en montrant une pratique qui est INTERDITE pour vendre des motos .
Dernière édition par Varax03 le Lun 2 Sep - 13:41, édité 1 fois
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
SebLob a écrit:
Mais puisque le forum est avant tout "125", si tu vas sur la page de Yamaha pour la MT125, sur les photos tu vois toujours un gars en train de rouler avec les 2 roues au sol. Chez KTM tu vois quasiment QUE des photos de la Duke 125 en usage "rodéo urbain".
J'ai vérifié et c'est exact !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-il interdit de faire des wheeling dans les endroits correspondants aux photos ci dessus ?SebLob a écrit:
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse continuer à faire de la PUB en montrant une pratique qui est INTERDITE pour vendre des motos .
C'est réellement une question - je ne connais pas la réponse.
Edit : Vu la réponse de Varax03 entre-temps.
Du coup, les photos ne montrent pas de rodéos urbain.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
non seulement c'est interdit (sur voie publique) mais c'est limite de la pub mensongère
dans la vrai vie, je ne vois pas comment on peut faire des wheeling en Duke 125... on peut accélérer à fond en 1ere et même y ajouter un petit coup d'embrayage, il ne se passera rien !
dans la vrai vie, je ne vois pas comment on peut faire des wheeling en Duke 125... on peut accélérer à fond en 1ere et même y ajouter un petit coup d'embrayage, il ne se passera rien !
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
quoi que...
certains arrivent à faire des wheeling en 125 YBR
certains arrivent à faire des wheeling en 125 YBR
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Ben si, ça lève une Duke 125 :
..même la MT !!
..même la MT !!
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
mwouai... avec une couronne de 70 et un pignon de 10
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Ah ça, c'est bien possible.
Quoique.. une fois que la moto est à "l'équilibre", ce n'est plus une question de puissance.
Perso j'ai réussi à lever l'avant de la MT de 30cm.. une fois..
Quoique.. une fois que la moto est à "l'équilibre", ce n'est plus une question de puissance.
Perso j'ai réussi à lever l'avant de la MT de 30cm.. une fois..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Les wheelings et autres figures de Stunt sont interdites sur le voie publique, et c'est verbalisable.
En revanche les faire chez soi, dans un lieu privé et fermé au public (un parking de supermarché est un lieu privé OUVERT au public, donc interdit), ou lors d'une démonstration, gala, représentation, compétition, etc..... C'est autorisé.
Chacun voit si sa machine est équipée/prévue pour permettre cette pratique ou prendre le risque de l'endommager.
Les photos qu'on voit, sont clairement prises dans un lieu fermé ou a minima privatisé (parking de locaux désaffectés). Ce n'est dans ce cas pas interdit.
En revanche, vrai que cela peut inciter les plus jeunes (ou pas) à vouloir en faire. Mais ça ne pousse pas à le faire sur la voie publique. Après une petite mention "à ne pas reproduire sur la voie public" ou un truc du genre aurait été tellement plus clair....
@baldo, il y a des vidéos ou Sarah Lezito s'amuse à essayer de cabrer toutes sortes de bécanes. Je ne sais pas si elle s'est lancée dans les essais de 125 sur le sujet ....
En revanche les faire chez soi, dans un lieu privé et fermé au public (un parking de supermarché est un lieu privé OUVERT au public, donc interdit), ou lors d'une démonstration, gala, représentation, compétition, etc..... C'est autorisé.
Chacun voit si sa machine est équipée/prévue pour permettre cette pratique ou prendre le risque de l'endommager.
Les photos qu'on voit, sont clairement prises dans un lieu fermé ou a minima privatisé (parking de locaux désaffectés). Ce n'est dans ce cas pas interdit.
En revanche, vrai que cela peut inciter les plus jeunes (ou pas) à vouloir en faire. Mais ça ne pousse pas à le faire sur la voie publique. Après une petite mention "à ne pas reproduire sur la voie public" ou un truc du genre aurait été tellement plus clair....
@baldo, il y a des vidéos ou Sarah Lezito s'amuse à essayer de cabrer toutes sortes de bécanes. Je ne sais pas si elle s'est lancée dans les essais de 125 sur le sujet ....
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Localisation : 77
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
philartis a écrit:Perso j'ai réussi à lever l'avant de 30cm.. une fois..
moi je fais 12cm à tous les coups
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Elle était facile celle là pour le lutin
Mais 12cm il est sympa ce lutin... moi j'aurai mis 4cm
Mais 12cm il est sympa ce lutin... moi j'aurai mis 4cm
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Dernière édition par philartis le Lun 2 Sep - 17:21, édité 2 fois
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: KTM : nous continuerons à produire en Europe : interview
Ça n'aura échappé à personne que les Duke / MT sont plutôt destinées aux "jeunes".
Perso, j'ai de gros doutes que si KTM présentant sa Duke avec : Top case , Valises, Crash Bar et "Mamie" en duo, parcourant les routes du Cantal, soit très "vendeur" auprès de la clientèle ciblée ...
Perso, j'ai de gros doutes que si KTM présentant sa Duke avec : Top case , Valises, Crash Bar et "Mamie" en duo, parcourant les routes du Cantal, soit très "vendeur" auprès de la clientèle ciblée ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Et si honda nous ramenait la CB150R en europe?
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» CFMOTO va produire les motos Yamaha
» MV Agusta va produire des petites cylindrées en Chine
» Interview du Président de Yamaha France
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» CFMOTO va produire les motos Yamaha
» MV Agusta va produire des petites cylindrées en Chine
» Interview du Président de Yamaha France
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum