Première moto : Honda cbf 2023
+15
joe bim
janfran
Modeste
Citycat
francisco2
BALDO
Hawk
Jeff design
coyote
Boris980
Raccoon
BAT.
lio29
philartis
Napo58
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Première moto : Honda cbf 2023
Modeste a écrit:Napo58 a écrit:Merci à tous .
Tous ce passe bien pour le moment, 2 aller/retour par jour soit 40 km.
J’ai fait le plein, 9,2 l pour 17€ et quelques en sp98, ça fait plaisir
Petite question, sur les pneus il est indiqué 32 psi soit 2,2 bar. Ils étaient à 1,8 kg cela expliquerait selon vous la mauvaise adhérence ?
Pourquoi du SP98 sur cette machine ???.... ce n'est pas une vieillerie !
Le SP95 E5 va très bien et moins cher !... Honda Nîmes m'avait déconseillé le SP95 E10.... bien qu'indiqué quelque part... il y aurait des différences entre NOTRE E10 et celui du Japon... je n'ai pas vérifié.
.... Tu n'as pas essayé de rajouter du nitroglycériméthanol ?... juste un chouia.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello
Je vous donne des nouvelles de ma petite Honda.
J'ai effectué de nombreux aller/retour avec mes filles, aucun soucis sur la route, bien sur on ne monte pas à 110 mais les 90 est possible et confort d'après les jeunes passagères.
J'ai conduit sous la pluie surtout aujourd'hui ou le temps est exécrable, pluie et vent, et là je ne suis pas fier, je roule max entre 70 et 80 km/h, je n'es jamais faillit chuter mais la moto n'est pas à son top, pneu ?
J'ai beaucoup d ebué sur mon casque, je vais acheter une visière antibué car là je suis limite, peut-on posé un essui-glace
Je me prend beaucoup de pluie sur le blouson, pensez-vous qu'une bulle limiterais l'impact ?
Je vous donne des nouvelles de ma petite Honda.
J'ai effectué de nombreux aller/retour avec mes filles, aucun soucis sur la route, bien sur on ne monte pas à 110 mais les 90 est possible et confort d'après les jeunes passagères.
J'ai conduit sous la pluie surtout aujourd'hui ou le temps est exécrable, pluie et vent, et là je ne suis pas fier, je roule max entre 70 et 80 km/h, je n'es jamais faillit chuter mais la moto n'est pas à son top, pneu ?
J'ai beaucoup d ebué sur mon casque, je vais acheter une visière antibué car là je suis limite, peut-on posé un essui-glace
Je me prend beaucoup de pluie sur le blouson, pensez-vous qu'une bulle limiterais l'impact ?
Napo58- En rodage
- Moto : Honda CB125F de 2023
pinlock vital pour rouler par tout temps !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
oui les pneus CST d'origine sont glissants sur sol mouillé donc prudence.
une bulle protège un peu, mais surtout du vent.
une bulle protège un peu, mais surtout du vent.
Merci
Que pensez des manchons pour se protéger du froid et de la pluie ?
Que pensez des manchons pour se protéger du froid et de la pluie ?
Napo58- En rodage
C'est très moche mais très efficace, y parait.
boujou les amis
- le "vrai" motard qui se moque du regard des frimeurs apprécie les manchons, je te conseille de les choisir avec une ouverture bien large qui ne gène pas les entrées et sorties des gants d'hiver...
- une bulle protège à 3 %
- sol humide = conduite mode lopette obligatoire
- bonne route
à plus tard
alain
- le "vrai" motard qui se moque du regard des frimeurs apprécie les manchons, je te conseille de les choisir avec une ouverture bien large qui ne gène pas les entrées et sorties des gants d'hiver...
- une bulle protège à 3 %
- sol humide = conduite mode lopette obligatoire
- bonne route
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour le froid : ça protège bien, quand à la pluie, pour le peu d'utilisation que j'en ai fait, je ne peux pas trop te dire.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Pour rouler par tous les temps, il n'y a pas mieux et pas moins cher que des manchons.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Merci pour vos conseils, je vais l'ai commander.
Je trouve que le moteur devient plus vif et performant depuis les 2200 km, il prend les 100 km/h plus facilement.
Côté pneu je ne sais pas si cela vient de ma progression en conduite mais je trouve que les pneus sont moins glissants qu'au début, je roule beaucoup sous la pluie ses derniers jours.
Je trouve que le moteur devient plus vif et performant depuis les 2200 km, il prend les 100 km/h plus facilement.
Côté pneu je ne sais pas si cela vient de ma progression en conduite mais je trouve que les pneus sont moins glissants qu'au début, je roule beaucoup sous la pluie ses derniers jours.
Napo58- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'ai un soucis sur ma moto, je cherche de plus en plus une 6ème vitesse, c'est grave ?
Motoléon- En rodage
- Moto : CB125F
Salut,
Oui, cela veut dire que tu as pris la confiance.
2 solutions :
- tu continues à faire attention car la confiance amène à une erreur de conduite.
-tu vends ta moto pour acheté une 125 de 15ch.
Oui, cela veut dire que tu as pris la confiance.
2 solutions :
- tu continues à faire attention car la confiance amène à une erreur de conduite.
-tu vends ta moto pour acheté une 125 de 15ch.
3ème option : tu passes le A2
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
et après le A2 tu prends une CB500X
Hawk- Useur de chenilles
C’est vrai que je conduis mieux et même que je trouve moins ma moto glissante sur sol mouillé qu’à mes débuts.
Le problème de la 125 est sa première qui est très courte ce qui l’a rend je trouve dangereuse dans certaines situations et la 6 eme pour pouvoir dépasser ou être plus confortable.
C’est vrai que j’ai pris beaucoup de confiance et de technique de pilotage mais que le danger est présent en permanence.
Je pense que je vais attendre un à deux ans avant de passer le permis , déjà pour l’assurance qui sera moins cher mais aussi pour acquérir une bonne expérience de conduite sous tous les temps et en ce moment je suis gâté
Moto espèré au minimum une cb 500x ou le top la ´C 750x
Le problème de la 125 est sa première qui est très courte ce qui l’a rend je trouve dangereuse dans certaines situations et la 6 eme pour pouvoir dépasser ou être plus confortable.
C’est vrai que j’ai pris beaucoup de confiance et de technique de pilotage mais que le danger est présent en permanence.
Je pense que je vais attendre un à deux ans avant de passer le permis , déjà pour l’assurance qui sera moins cher mais aussi pour acquérir une bonne expérience de conduite sous tous les temps et en ce moment je suis gâté
Moto espèré au minimum une cb 500x ou le top la ´C 750x
Motoléon- En rodage
- Moto : CB125F
tiens... c'est un discours que je tenais il y a 5 ans : je lorgnais sur la NC750X et finalement j'ai une CB500X
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
Bah ,en duke 125,je payais 80€/an et maintenant en 150€/an en Ducati. Et encore,c'est la plus chère.
En face,la MT est a 120€ et la cb650 130€. C'est pas une énorme différence non plus.
Par contre, l'entretien est plus cher effectivement.pas la MO mais les consommables.
Et encore,le petit mecano du coin avec un petit local ,sans pub, commercial, goodies inutiles sera compétitif.
Faut juste pas avoir de motos euro5+ car les valises coûtent chères et ils n'ont pas forcément le matos .
Bah ,en duke 125,je payais 80€/an et maintenant en 150€/an en Ducati. Et encore,c'est la plus chère.
En face,la MT est a 120€ et la cb650 130€. C'est pas une énorme différence non plus.
Par contre, l'entretien est plus cher effectivement.pas la MO mais les consommables.
Et encore,le petit mecano du coin avec un petit local ,sans pub, commercial, goodies inutiles sera compétitif.
Faut juste pas avoir de motos euro5+ car les valises coûtent chères et ils n'ont pas forcément le matos .
Page 2 sur 2 • 1, 2