Première moto honda nx 125
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Gojira
lolocomet33
Lom
7 participants
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Première moto honda nx 125
Bonjour à toutes et à tous
Suite à ma présentation.
Je commence un sujet de réparation de mon 125 nx
Je crois être dans la bonne rubrique..?
Première impression moto très instinctif. Parfait pour commencer. Bonne hauteur de selle (je mesure 1m97)
Seul bémol rayon de braquage...faire un demi tour. C'est la cata !
Et vibration au-dessus de 7000 trs/min et surtout au delà de 70km/h.
Liste dès problèmes
-changer les pneus trails par des routes (j'habite à Paris...)
-il manque une vis sur le silencieux qui permet de Boucher un trou et de réduire le bruit. Vis commander chez honda.
-mais le plus surprenant c'est le fait qu'à chaque fois que je tourne le guidon vers la gauche la moto s'éteint.
Après quelques recherches. Nous avons trouvé (mon père et moi-même) que le câble de starter était bien tendu quand le guidon était en buté vers la gauche.
Du coup nous imaginons que la position du cable est mauvaise.
Actuellement le câble passe par un petit ergot sous le réservoir. Je l'ai enlevé de cet ergot et placé le câble sur le côté droit du réservoir. Magnifique plus de problème sauf que quand je passe une vitesse la moto s'eteint....
Suite à ma présentation.
Je commence un sujet de réparation de mon 125 nx
Je crois être dans la bonne rubrique..?
Première impression moto très instinctif. Parfait pour commencer. Bonne hauteur de selle (je mesure 1m97)
Seul bémol rayon de braquage...faire un demi tour. C'est la cata !
Et vibration au-dessus de 7000 trs/min et surtout au delà de 70km/h.
Liste dès problèmes
-changer les pneus trails par des routes (j'habite à Paris...)
-il manque une vis sur le silencieux qui permet de Boucher un trou et de réduire le bruit. Vis commander chez honda.
-mais le plus surprenant c'est le fait qu'à chaque fois que je tourne le guidon vers la gauche la moto s'éteint.
Après quelques recherches. Nous avons trouvé (mon père et moi-même) que le câble de starter était bien tendu quand le guidon était en buté vers la gauche.
Du coup nous imaginons que la position du cable est mauvaise.
Actuellement le câble passe par un petit ergot sous le réservoir. Je l'ai enlevé de cet ergot et placé le câble sur le côté droit du réservoir. Magnifique plus de problème sauf que quand je passe une vitesse la moto s'eteint....
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
Avec des photos ça serait sympa
.....sauf que quand je passe une vitesse la moto s’éteint.... un contact capricieux quelque part ...mais comme je ne connais pas cette moto je ne saurai pas te dire.
.....sauf que quand je passe une vitesse la moto s’éteint.... un contact capricieux quelque part ...mais comme je ne connais pas cette moto je ne saurai pas te dire.
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 10 Mar - 13:12, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Première moto honda nx 125
Oui je vais en faire cette après midi !
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
Oué !!lolocomet33 a écrit:Avec des photos ça serait sympa 
Pour les soucis d'extinction, pas mieux désolée.
Les pneus, je ne sais pas quelles tailles tu chausses mais j'utilise des pilot street de Michelin (beaucoup sur Paris et les pavés mouillés) et j'en suis très satisfaite.
Si ton angle de braquage est restreint, il faut que tu penches davantage ta moto, deux "trucs":
-à l'arrêt, tu peux faire contrepoids en plaçant ton buste dans le sens opposé à l'inclinaison (moto penchée vers l'intérieur du demi-tour, bras intérieur tendu sur le guidon braqué pour maintenir l'inclinaison + regard fixé sur l'endroit où tu vas: ça facilite)
- à basse vitesse, tu peux regarder "l'angle" autour duquel tu fais demi-tour pour tourner plus serré.
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: Première moto honda nx 125
- avec le frottement, il est fréquent d'avoir des fils électriques dénudés au niveau de la colonne... ce qui pourrait également expliquer ton problème de coupure moteur quand tu tournes
- vivement les tofs
- vivement les tofs
Re: Première moto honda nx 125
Regarde ton contacteur de béquille.
Je mise là dessus !
Je mise là dessus !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première moto honda nx 125
savate2doigts a écrit:Regarde ton contacteur de béquille.
Je mise là dessus !
Quand tu passe une vitesse enlève la béquille
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Première moto honda nx 125
Bonsoir à tous et à toute
D'abord j'aimerai vous remercier à tous pour votre acceuil sur le forum.
En ce qui concerne mon problème de direction. (Moto qui s'éteint en tournant le guidon à gauche) Il est résolu.
Merci pour votre avis. Mais ce n'est pas une question de béquille. Quand la béquille est mise, ça ne m'empêche pas de démarrer en première en débrayant...donc ce n'est pas un système qui empêche la moto de démarrer en la penchant vers la gauche.
La solution :
En cherchant nous avons trouvé que le câble du starter était très tendu. J'ai démonter l'ensemble dès carénage ainsi que le réservoir. À nue nous avons remarqué que le câble de starter était mal positionner. Il passait à l'intérieure du cadre. Du coup il n'avait pas une courbe naturel. En cherchant un peu sur le net. Nous avons trouvé la RT. Sur certaines images, nous avons remarqué que ce câble passé à l'extérieur du cadre et longer le cadre sur lequel est posé le réservoir.
1er essai en remontant le réservoir tout fonctionne.
Le câble étant mal positionné. En pivotant le guidon sur la gauche. Le câble de starter s'active. Le carburateur s'engorge. La moto s'éteint.
Parfait ! Fini les carrefour où il faut redémarrer et se remettre dans l'axe de la prochaine voie !
Nous en avons profiter aussi pour remettre de nouveaux joints sur les parties de l'échappement. De ce fait le bruit est plus en accord avec la vitesse.
Le haut moteur suinter. Un joint du couvercle cachant la chaîne de transmission était en fin de vie. Nous l'avons changer.
Il reste à vérifier le filtre à air. L'état des freins. Les amortisseurs. Changer les pneus. Et aussi ce problème de décélération.
Exemple : sur chaque rapport. En décélérant la moto donne un à-coup, pareil pour la reacceleration. Peut être un réglage carburateur.
Merci à tous et à toutes pour votre participation.
Je mettrai des photos dans la semaine.
Horaires difficiles...cuisinier
Bonne route à tous et faites attention à ce que vous faites. Nous ne sommes pas seul !
D'abord j'aimerai vous remercier à tous pour votre acceuil sur le forum.
En ce qui concerne mon problème de direction. (Moto qui s'éteint en tournant le guidon à gauche) Il est résolu.
Merci pour votre avis. Mais ce n'est pas une question de béquille. Quand la béquille est mise, ça ne m'empêche pas de démarrer en première en débrayant...donc ce n'est pas un système qui empêche la moto de démarrer en la penchant vers la gauche.
La solution :
En cherchant nous avons trouvé que le câble du starter était très tendu. J'ai démonter l'ensemble dès carénage ainsi que le réservoir. À nue nous avons remarqué que le câble de starter était mal positionner. Il passait à l'intérieure du cadre. Du coup il n'avait pas une courbe naturel. En cherchant un peu sur le net. Nous avons trouvé la RT. Sur certaines images, nous avons remarqué que ce câble passé à l'extérieur du cadre et longer le cadre sur lequel est posé le réservoir.
1er essai en remontant le réservoir tout fonctionne.
Le câble étant mal positionné. En pivotant le guidon sur la gauche. Le câble de starter s'active. Le carburateur s'engorge. La moto s'éteint.
Parfait ! Fini les carrefour où il faut redémarrer et se remettre dans l'axe de la prochaine voie !
Nous en avons profiter aussi pour remettre de nouveaux joints sur les parties de l'échappement. De ce fait le bruit est plus en accord avec la vitesse.
Le haut moteur suinter. Un joint du couvercle cachant la chaîne de transmission était en fin de vie. Nous l'avons changer.
Il reste à vérifier le filtre à air. L'état des freins. Les amortisseurs. Changer les pneus. Et aussi ce problème de décélération.
Exemple : sur chaque rapport. En décélérant la moto donne un à-coup, pareil pour la reacceleration. Peut être un réglage carburateur.
Merci à tous et à toutes pour votre participation.
Je mettrai des photos dans la semaine.
Horaires difficiles...cuisinier
Bonne route à tous et faites attention à ce que vous faites. Nous ne sommes pas seul !
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
A la lecture j'ai du sauter une ligne
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Première moto honda nx 125
Si tu ne l'as pas encore fait il faut aussi nettoyer ton épurateur d'huile centrifuge, il se trouve sous le carter droit. Et il faut une clé spéciale pour y accéder.
Ta moto est dépourvue de filtre à huile et c'est lui qui est chargé de filtrer/nettoyer. Ne pas l'oublier. Toutes les 2 ou 3 vidanges max.
Ta moto est dépourvue de filtre à huile et c'est lui qui est chargé de filtrer/nettoyer. Ne pas l'oublier. Toutes les 2 ou 3 vidanges max.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Première moto honda nx 125
Hello. Merci pour ce récit. c'est super sympa polyvalent et indestructible le transcity.
Aurais tu quelques photos de la belle?
Aurais tu quelques photos de la belle?
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE
Re: Première moto honda nx 125
Merci à tous !
Avec du retard je vous poste les enfin les photos de la moto !
Avec du retard je vous poste les enfin les photos de la moto !
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
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Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
Désoler petit problème technique !
J'avais l'impression que les photos ne s'inceré pas dans le message...faute d'avoir essayer plusieurs fois
J'avais l'impression que les photos ne s'inceré pas dans le message...faute d'avoir essayer plusieurs fois
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
Re: Première moto honda nx 125
Bon...après quelques temps...
Je suis content de ce petit 4t 125 ! Économique !
Bien qu'il y est encore beaucoup à faire !!
La pompe de reprise suinte. Il y a une membrane à changer !
Le ressort de celui-ci ne rempli pas ça tâche ! À changer.
Je me suis rendu compte qu'il manquer un boulon sur la vise traversant le moteur et le cadre...
Il y a encore beaucoup de vibration...je sais que d'origine c'est un problème mais à ce point...
Donc des que j'ai le temps je vérifie à l'aide d'une clé dynanometrique que tous les boulons et vise sont bien serrée !
Je dois vérifier les freins. La direction avant ainsi que La Fourche et bras oscillant. changer quelques joints du haut moteur. Et aussi l'epurateur d'huile comme vous me l'avait conseillé !
J'ai regarder le filtre à air. RAS
J'ai changer les pneux Trail pas des routes ! Ça change tous ! Je peux enfin prendre de l'angle !!!
Cette moto n'est pas puissante. Au delà de 70 km/h les vibrations sont importantes et Après 20 min à la conduire j'ai mal au mains.
Mais pour apprendre c'est très bien. Et par expérience avec des voitures. Je pense qu'il est plus simple de repousser ses techniques de conduite avec une moto dont les performances sont limitées .
Il y a une chose que j'aimerai beaucoup arriver à faire. C'est de la glisse comme les supermotard.
Il m'est arrivé une fois de le faire par erreur. Sur des pavés ! je vais m'entraîner sur une piste privée quand elle sera remise en état !!
Je ferai bien un test sans les carénages. Certaines parties ont les attache cassées. J'imagine que le bruit de vibration y contribue !
Bonne soirée ou journée à tous
Je suis content de ce petit 4t 125 ! Économique !
Bien qu'il y est encore beaucoup à faire !!
La pompe de reprise suinte. Il y a une membrane à changer !
Le ressort de celui-ci ne rempli pas ça tâche ! À changer.
Je me suis rendu compte qu'il manquer un boulon sur la vise traversant le moteur et le cadre...
Il y a encore beaucoup de vibration...je sais que d'origine c'est un problème mais à ce point...
Donc des que j'ai le temps je vérifie à l'aide d'une clé dynanometrique que tous les boulons et vise sont bien serrée !
Je dois vérifier les freins. La direction avant ainsi que La Fourche et bras oscillant. changer quelques joints du haut moteur. Et aussi l'epurateur d'huile comme vous me l'avait conseillé !
J'ai regarder le filtre à air. RAS
J'ai changer les pneux Trail pas des routes ! Ça change tous ! Je peux enfin prendre de l'angle !!!
Cette moto n'est pas puissante. Au delà de 70 km/h les vibrations sont importantes et Après 20 min à la conduire j'ai mal au mains.
Mais pour apprendre c'est très bien. Et par expérience avec des voitures. Je pense qu'il est plus simple de repousser ses techniques de conduite avec une moto dont les performances sont limitées .
Il y a une chose que j'aimerai beaucoup arriver à faire. C'est de la glisse comme les supermotard.
Il m'est arrivé une fois de le faire par erreur. Sur des pavés ! je vais m'entraîner sur une piste privée quand elle sera remise en état !!
Je ferai bien un test sans les carénages. Certaines parties ont les attache cassées. J'imagine que le bruit de vibration y contribue !
Bonne soirée ou journée à tous
Lom- En rodage
- Moto : Honda nx 125
Localisation : Paris
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