125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Problème virago

3 participants

Aller en bas

Problème virago Empty Problème virago

Message par jerome6095 Sam 24 Aoû 2024 - 18:56

Hello, avant que je parte en vacance j’ai fait un bon 50 km avec la virago… tout allait bien jusqu’à 5 min de chez moi je sent une odeur d’œuf pourri, en arrivant tant bien que mal chez moi avec des ratés, je démonte la selle et je constate que la batterie qui est pourtant neuve est gonflé je remarque également que la vis et le boulon qui sont censés tenir la cosse plus de la batterie est au fond du bac (ce qui veut dire que l’ancien propriétaire qui a changé la batterie a oublié de remettre la vis  doh(limite dangereux cette histoire).

Aujourd’hui je me suis penché dessus, je l’ai démarré, pris la tension au multimètre 13 au ralentis, lorsque j accélère à peine, ça monte à 19 du coup j’ai démonter le régulateur de tension et je me suis aperçu que la partie caoutchouc comportait une fissure. 

Pensez vous que le régulateur soit le coupable?

De plus j’ai le porte fusible en plastique qui a chauffé (voir photo) mais le fusible n’a pas cramé.
Seul l’ampoule neuve du feu de position a cramée.Problème virago Img_4916Problème virago Img_4917Problème virago Img_4915
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 19:24

Et après on se demande pourquoi je reprends tout à zéro quand j'achète une moto  siffle
Il y a de fortes chances que tu y sois, à minima, d'une batterie et d'un régulateur.
Tu peux le tester (au cas où, même si je pense connaître le résultat) en trouvant les valeurs à contrôler.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par gg90 Sam 24 Aoû 2024 - 19:33

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par jerome6095 Sam 24 Aoû 2024 - 19:44

Oui c’est ce que je pensais aussi. J’ai commencé déjà à regarder chez yam 209 euros.

Sur la becanerie un a 119€ et un a 136€ (japonais apparemment ).
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 20:26

Chez yam, c'est souvent plus cher, il faut payer l'étiquette  moque
Il doit y avoir moins cher en fouillant :

https://jcmotorparts.fr/products/regulateur-moto-yamaha-virago-xv-125-xv-250-neuf?variant=41770302406832&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&srsltid=AfmBOoqDcRcAtUKYRC5HV6kSqgwhlp_9iREwArmrepJs3AQrQ-AIZzhFUwo

https://www.ebay.fr/itm/156130641596

https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/xv/125/1997/1391/regulateur-redresseur?srsltid=AfmBOoqDkQYqKtpOiNd3hlDMYIBEFkBBwju0-AA5KNvkoZDefzKy3TlSu5U

à voir si cela correspond.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par jerome6095 Sam 24 Aoû 2024 - 22:10

Je pense que ça correspond merci @coyote  good ouaiii
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par gg90 Sam 24 Aoû 2024 - 23:51

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème virago Empty Re: Problème virago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum