125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

pneu avant dégonflé

+7
gg90
Alabasse 14
cork
BALDO
coyote
lio29
sen67
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty pneu avant dégonflé

Message par sen67 Ven 23 Aoû 2024 - 9:57

Bonjour,
avant-hier, puis hier, en roulant sur les route de montagnes dans les Vosges je sentais l'avant pas comme d'habitude. Mais n'ayant que peu d'expérience j'ai mis ça sur mon compte. Ce matin, en sortant la moto du garage, l'avant faisait un drôle de bruit. Et j'ai été bien surpris en m'apercevant que le pneu était dégonflé.
Si c'était mon vélo je ne me poserais pas la question : changement de chambre à air.
Est-ce que je peux considérer être dans le même cas avec ma xsr legacy?
Deuxième interrogation : je suis à 25 kilomètres du concessionnaire par départementales (c'est tout plat, aucune côte, aucune descente : la plaine d'Alsace!). J'ai une petite pompe à pied. Est-ce que je peux me permettre de regonfler à intervalles réguliers pour m'y rendre?
sen67
sen67
En rodage
En rodage

Moto : xsr125
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 9:59

Salut,

Tu n'auras pas le choix que d'aller voir un mécano moto.pas forcé d'aller chez Yamaha.
Donc tu es obligé d essayé de regonfler le pneu.
Regardes comment il se dégonfle et si c'est jouable.
Quitte à prendre la pompe avec toi.

On en a causé encore l'autre jour.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par coyote Ven 23 Aoû 2024 - 11:09

+1
sujet déjà évoqué  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par BALDO Ven 23 Aoû 2024 - 11:14

si c'est une crevaison lente, tu peux tenter de rejoindre un garage.

tu as vu quelque chose d'enfoncé dans le pneu, genre un clou ou une vis ? si oui, ne le retire pas avant d’être chez le réparateur.

_________________
pneu avant dégonflé 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par cork Ven 23 Aoû 2024 - 11:30

Ça commence à faire beaucoup de Legacy qui connaissent une crevaison. Bizarre quand même  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par sen67 Ven 23 Aoû 2024 - 13:00

J'ai trouvé le post où on en parlait. Alors j'ai mis un peu d'eau savonneuse autour de la valve. Et c'est là le souci : ça fait des jolies bulles!
sen67
sen67
En rodage
En rodage

Moto : xsr125
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 13:06

Salut,

C'est plus un problème de prise en charge de garantie.
A faire passer en garantie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par BALDO Ven 23 Aoû 2024 - 13:20

+1

là ce n'est pas une crevaison mais un défaut qui doit etre pris en garantie... bon, ça sera rapide et ça ne leur coutera pas grand chose... montage/démontage + 1 valve et c'est réglé !

_________________
pneu avant dégonflé 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Alabasse 14 Ven 23 Aoû 2024 - 22:11

boujou les amis

+ 124.8 Wink   ne te dégonfle pas et vas direct chez le concess quitte à regonfler 3 fois sur la route !

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par gg90 Ven 23 Aoû 2024 - 23:00

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par SebLob Sam 24 Aoû 2024 - 13:42

Enfin, comme sur le Lagacy, se sont des roues avec des rayons...

Bref, y'a donc une chambre à air là dedans, et quand on crève, çà transperce le pneu ET la chambre à air, et ensuite l'air se barre surtout entre la chambre à air et le pneu, et donc va ensuite sortir pas tous les endroits non étanche de la roue et franchement l'endroit ou a été fait la crevaison dans le pneu risque quand même d'ètre plus étanche que le TROU dans la chambre à air pour y laisser SORTIR la valve de la chambre à air Rolling Eyes .

Avec un XSR "normale" il aurait suffit de trouver la raison de la crevaison et d'y faire une réparation avec une mèche, là il faut donc retirer la roue, en partie le pneu, virer la chambre à air, et donc soit une rustine, soit une chambre à air neuve (et évidemment vérifier que l'objet responsable de la crevaison ne soit pas encore planté dans le pneu sinon ...).

Arrow je précise que j'ai hélas déja crevé avec chambre à air, de mémoire au moins deux foi, et à chaque foi l'utilisation d'une bombe anti crevaison a fait en sorte que le pneu était à nouveau intégralement à plat 500 mètres plus loin.

Donc faire 25 bornes en regonflant de temps en temps avec une pompe a pied, perso je ferais déja un test AVANT de partir, regonfler bien comme il faut la roue et revenir genre 5 minutes après voir si elle est encore suffisamment gonflée, ou au contraire totalement à plat .

Arrow si la bécanes est sous garantie, y'a pas une assistance incluse ?

SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par lio29 Sam 24 Aoû 2024 - 14:26

Salut,

Et du coup,on a pas su la suite.
Le pneu ne s'est pas trop dégonflé,as tu eu le temps d all voir un réparateur Yamaha ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par SebLob Sam 24 Aoû 2024 - 14:31

Et comme on est au mois d'aout, avant d'aller chez le concess pour faire réparer la chambre à air, faut téléphoner car çà serait c*n d'y aller pendant sa fermeture estivale Rolling Eyes

Ou que çà soit ouvert mais de tomber sur un gars débordé qui ne peut s'occuper de faire la réparation que dans X jours ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par lio29 Sam 24 Aoû 2024 - 14:50

Salut,

Pas faux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par sen67 Sam 24 Aoû 2024 - 17:02

perso je ferais déja un test AVANT de partir, regonfler bien comme il faut la roue et revenir genre 5 minutes après voir si elle est encore suffisamment gonflée, ou au contraire totalement à plat

Je vais tester avant effectivement. Et pour le garage je verrai pour téléphoner mardi. ( il es fermé le lundi )
sen67
sen67
En rodage
En rodage

Moto : xsr125
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Jeff design Sam 24 Aoû 2024 - 22:46

Salut j'ai vu certains parler d'une mèche pour une crevaison vous signale que ça a jamais été homologué sur une moto et maintenant que le contrôle technique arrive ça passera pas au contrôle ça
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 22:53

sen67 a écrit:J'ai trouvé ..... autour de la valve. Et c'est là le souci : ça fait des jolies bulles!
Réponse pour la vanne ci-dessus (Jeff)
Faudra me montrer comment on met une mèche sur une fuite à la valve.. ou encore mieux : sur une chambre à air mur mur mur
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Jeff design Sam 24 Aoû 2024 - 23:01

coyote a écrit:
sen67 a écrit:J'ai trouvé ..... autour de la valve. Et c'est là le souci : ça fait des jolies bulles!

Faudra me montrer comment on met une mèche sur une fuite à la valve.. ou encore mieux : sur une chambre à air mur mur mur
Celui qui m'a vendu ma bécane (jante à rayons et chambre à air )m'a laissé une bombe anti crevaison dans le coffre
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû 2024 - 9:05

salut les amis

- le remplacement d'une chambre se fait en 20 min, équilibrage compris (conseillé sur le roue avant) tu peux même déposer la roue toi même et la porter dans le coffre de ton auto

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par SebLob Dim 25 Aoû 2024 - 17:45

coyote a écrit:
sen67 a écrit:J'ai trouvé ..... autour de la valve. Et c'est là le souci : ça fait des jolies bulles!
Réponse pour la vanne ci-dessus (Jeff)
Faudra me montrer comment on met une mèche sur une fuite à la valve.. ou encore mieux : sur une chambre à air mur mur mur

C'est MOI qui ait parlé de la mèche, JUSTEMENT pour faire remarquer que sur une XSR "normale" une simple mèche suffisait, mais que puisqu'il était question d'une "Legacy" alors il est question d'une chambre a air, et donc le problème de VALVE pris en garantie dont parlent certain, risque fort de n'ètre qu'une banale crevaison sur une roue avec chambre à air (ou du moment que la chambre est crevée, l'air part donc entre le pneu et la chambre et ensuite sort par l'endroit le plus simple, souvent le "vide" entre la valve et le trou dans la jante plus que le trou dans le pneu surtout s'il est encore bouché par l'objet responsable de la crevaison).

Arrow et concernant le fait que c'est pas homologué de mettre une mèche, en attendant çà répare quand même trés bien, je n'ai JAMAIS eut de problème aprés avoir réparé un pneu avec une mèche, et lors du CT bagnole privée ou du camion au Taf, dans le pire des cas le gars du CT te met "présence d'un corps étranger" dans le pneu, mais c'est un défaut qui ne donne PAS lieu à une contrevisite.

De toute façon la dernière foi que j'ai réparé une crevaison a la roue avant droite du camion au taf, je me suis rendu compte que la roue arrière gauche était aussi mal gonflée................et j'ai donc découvert qu'elle était aussi crevée donc hop aussi une mèche.
Des mois plus tard le camion a été passé au CT, il y avait une contrevisite JUSTE parce que le frein a main n'était pas suffisant (et c'est vrais qu'il freinait que dalle gun ) dans les défauts ne donnant PAS lieu à une contrevisite, il y avait les deux pneus arrières qui étaient en fait trop vieux, commençait à se craqueler, et le gars avait juste indiqué "mauvais état".
J'ai convaincu le maire que tant qu'a faire réparer le frein a main (çà n'a pas été de la tarte, car on a été obligé d'apporter le camion 3 fois de suite au garage, et encore, il a fini par passer le CT de justesse, la puissance du frein a main étant juste un micro poil supérieur à la valeur minimale) autant en profiter pour changer les pneus arrières.

les pneus avant ont donc, eux, pas mal d'années, et donc la mèche que j'ai mise dans le pneu avant droit y est forcément toujours.

Arrow moralité, en bagnole ou en moto quand tu as des pneus sans chambre, avoir un kit de réparation via des mèches est quand même une possibilité sérieuse de réparer sur place en démontant en plus RIEN au véhicule, et çà dure sans doute jusqu'a ce que le pneu termine de toute façon sa vie pour cause d'usure .

Arrow concernant le fait que çà dure 20 minutes de changer la chambre à air d'une moto chez un pro, déja étant donné que de plus en plus de motos n'ont PAS de chambre à air, il faut que le pro ait en stock une chambre à air de la bonne dimension. Ensuite, les pros ne manquant généralement PAS de travail, encore faut t'il qu'il te prenne comme çà entre deux autres motos qui sont là pour entretien/réparation.

Perso la dernière foi que j'ai simplement eut à faire changer mes pneus sur une moto, j'ai commandé moi même les pneus en ligne et la livraison directement dans le garage qui allait faire le montage, aprés j'ai amené non pas la moto mais les roues, donc le pro n'a vraiment qu'un travail MINIMUM a faire, il prend direct les roues, virent les vieux pneus, monte les neuf, fait l'équilibrage et hop c'est DEJA terminé, SAUF que comme il avait évidemment déja du taf, je devais revenir chercher mes roues que 48 heures plus tard.

Alors évidemment çà doit toujours se faire d'avoir un client qui se pointe avec une roue crevée et on le dépanne IMMEDIATEMENT, mais le risque que çà ne soit pas possible que çà soit immédiat est quand même assez élevé. Evidemment si le pro est OUVERT, et que ses clients eux sont encore en vacance, il a peut ètre que çà a faire de réparer une roue de moto, son SEUL travail de la journée, peut ètre Wink .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Jeff design Dim 25 Aoû 2024 - 19:50

Pffff ne prend pas la mouche pour une réflexion,je disais juste qu'il a toujours été interdit de réparer un pneu de moto avec une mèche,on s' en fout des camions,on parle de moto.Ensuite moi aussi j'ai foutu des mèches sur mes roues de moto, mais en cas d'accident forcément l'assurance peut se retourner contre toi. Par contre les champignons sont tolérés
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par coyote Dim 25 Aoû 2024 - 20:04

J'ai le kit réparation moto, pour se dépanner sur le bord de la route, c'est effectivement une mèche  good
Dans le cas d'une crevaison en route il n'y a que 3 solutions
- assistance
- bombe anti-crevaison
- mèche ou vis évoquée par philartis (pas encore testée)
J'oublie :  pousser la moto jusqu'à la maison ou garage.
Bien entendu, c'est pour un tubeless, dans le cas d'une chambre à air : pas de mèche possible pleure
La réparation par mèche peut être une solution temporaire mais je pense qu'elle va durer longtemps.
Pour moi, chacun fait comme il veut (ou peut) sur le moment et ça ne me fera pas de nœuds au cerveau. Le principal c'est de s'en sortir Very Happy.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû 2024 - 21:15

salut les amis

- il me semble avoir lu que le problème provenait de la valve...
- explication rapide (j'espère) c'est vrai que même si le remplacement d'une chambre ne prend que 20 min, il faut que le mécano l'ai en stock, que le mécano ait un créneau de disponible et surtout que la clinique ne l'appelle pas pour l'accouchement de son épouse alors qu'il a déjà déposé la roue avant... 2 belles jumelles rousses de 2.8 kg et 46 cm ça n'attend pas ouaiii ouaiii ouaiii

petit V à la r'voyure
alain

>>> il parait qu'il y aurait une invention récente pour prendre RV avec le garagiste, comme qui dirait une sorte de téléphone...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par sen67 Jeu 29 Aoû 2024 - 23:09

bilan de mon histoire de pneu :
j'ai testé deux fois le regonflage avec ma pompe à pied. A chaque fois, après deux heures le pneu avait encore bien assez d'air.
J'ai fait les 25 kilomètres en serrant les fesses avec, dans une sacoche la pompe. Mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser.
La moto était au garage l'après-midi. Le lendemain matin elle était prête, chambre à air changée et équilibrage.
Maintenant je saurai que lorsqu'elle me semble "lourde" dans les virages, il faudra voir du côté d'une éventuelle crevaison lente.
Merci pour vos conseils, ça rassure le bébé-motard que je suis.
sen67
sen67
En rodage
En rodage

Moto : xsr125
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par gg90 Jeu 29 Aoû 2024 - 23:13

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pneu avant dégonflé Empty Re: pneu avant dégonflé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum