125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Carbu honda cm125

+3
Golo52
lio29
nicolass
7 participants

Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Carbu honda cm125

Message par nicolass Jeu 22 Aoû 2024 - 21:50

Bonjour,
Après trois semaines de folie et d'heures supplémentaires sans vous donner de nouvelles, j'ai fait l'acquisition d'une Honda CM125 de 1991. Malheureusement, après des essais où elle marchait parfaitement et après l'avoir achetée, quelques jours plus tard, je me rends compte d'un problème... Ma moto a du mal à démarrer à chaud. J'ai changé les bougies, réglé le ralenti, mais le problème persiste. Avec ou sans starter, elle a du mal à démarrer lorsqu'elle est chaude... J'ai donc consulté un ami mécano pour qu'il jette un œil, et le verdict est tombé : pour lui, c'est le carburateur qui pose problème. Il m'a conseillé d'aller sur La Bécanerie pour en acheter un et m'a proposé de le changer gratuitement. Tout content, je vais sur La Bécanerie, et là, je vois des dizaines de choix de carburateurs... Je n'ai aucune idée de la marque ou du modèle que je dois prendre. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît? Ah oui, je cherche aussi un bol/cuvelage d'optique de phare pour la moto, car le mien est fissuré, et j'aimerais le remplacer, mais là aussi, il y a beaucoup de choix et je ne suis pas sûr qu'ils soient adaptés à ma moto.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Si je ne suis pas sur le bon sujet, pourriez-vous m'indiquer où poser ma question, s'il vous plaît?
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 8:20

Salut,

Regardes sur bikes parts si tu trouves la référence exacte du carburateur.

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CM/1991/CM125CM/Moteur/CARBURATEUR/13KC201/E__1500/1/3859

Après,je sais pas si celui ci est le bon :

https://www.125-honda.com/carburateur-type-2224-pour-custom-p-1402.html

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Ven 23 Aoû 2024 - 8:40

j'ai trouver ca aussi: 

https://www.ebay.fr/itm/335186629584?itmmeta=01J5Y4TQ19CN7GDAJYJNBK94CW&hash=item4e0aae13d0:g:RPAAAOSwjiRmVGZf
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 8:44

Salut,

C'est un vendeur français, contactes le directement et tu pourras peut être gratter des infos supplémentaires.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Ven 23 Aoû 2024 - 8:59

Il m'a dit que c'était le bon, vue la note de sont profil, je peux surement lui faire confiance. Mais toujours peur avec internet, par contre beaucoup de mal a trouver le cuvelage de phare
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Ven 23 Aoû 2024 - 9:08

J'ai trouver celui ci mais je trouve le prix très élevé, je vais essayer de trouver mieux, si vous avez des pistes je suis preneur  Wink 

https://www.ebay.fr/itm/335186629584?itmmeta=01J5Y4TQ19CN7GDAJYJNBK94CW&hash=item4e0aae13d0:g:RPAAAOSwjiRmVGZf
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 9:47

Salut,

En tant que professionnel et de surcroît en France, tu garanties d'un sav en cas de problème.pas sûr que ailleurs,cela soit le cas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par Golo52 Ven 23 Aoû 2024 - 16:37

Voir avec Philippe Capocci TBC (toutes bielles confondues), mon 125 xlrr est équipé d'un carbus de chez lui 👍👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par lio29 Ven 23 Aoû 2024 - 16:57

Salut,

good cool @Golo52

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Ven 23 Aoû 2024 - 18:26

Golo52 a écrit:Voir avec Philippe Capocci TBC (toutes bielles confondues), mon 125 xlrr est équipé d'un carbus de chez lui 👍👍

merci je l'appel mardi, malheureusement ils sont pas disponible avant
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par phifi Sam 24 Aoû 2024 - 0:03

Juste pour savoir, le carburateur actuel a été nettoyé de fond en comble et la richesse a bien été réglée correctement par la suite ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 8:43

nicolass a écrit: J'ai donc consulté un ami mécano pour qu'il jette un œil, et le verdict est tombé : pour lui, c'est le carburateur qui pose problème. Il m'a conseillé d'aller sur La Bécanerie pour en acheter un 

Il l'a démonté  pour te donner ce diagnostique ?
Car s'il pose ça juste à l'œil : c'est un mage marabout think
Un carbu ça se démonte, se nettoie et il existe bien souvent des kits de réfection (si besoin) avant d'en acheter un neuf... siffle
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Sam 24 Aoû 2024 - 11:22

Non, il n'a pas démonté le carburateur. Et il a était nettoyer a l'ultrason avant l'achat de la moto sois disant. Je vais sûrement aller voir un garage, quelle galère ! Je viens d'acheter la moto et j'ai déjà des problèmes. Pour résumer, la moto a beaucoup de mal à démarrer quand elle est chaude, je suis obligé de mettre le starter la plupart du temps. Si je ne laisse pas un petit filet de gaz à froid, elle cale. D'où pensez-vous que cela peut venir, s'il vous plaît ? Pour le bol de phare, j'ai trouvé ça : lien. Qu'en pensez-vous ?
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 11:35

nicolass a écrit:Non, il n'a pas démonté le carburateur. Et il a était nettoyer a l'ultrason avant l'achat de la moto sois disant
Sans démonter :il sait que le carbu est HS : un marabout africain..

Alors, le soi-disant, je ferais une croix dessus et je le fais pour être certain.
Je ferais même un nettoyage du réservoir, contrôle filtre à essence et air.
Ce n'est qu'un début mais c'est la base.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par SebLob Sam 24 Aoû 2024 - 12:38

Mouais, pareil, j'ai du mal avec le carbu QUI EST MORT, tout simplement parce que la moto a du mal a démarrer à chaud.

Donc si je comprend bien, le moteur démarre bien a froid et ensuite fonctionne trés bien.
le moteur démarre mal a chaud, mais une foi démarré quand même, le moteur se comporte trés bien a tous les régimes, MAIS çà serait le carbu qui est MORT, et pas uniquement l'un de ses composants qui est mal réglé ou encrassé Question .

A noter qu'un membre de ma famille avait un quad (mais bon c'est aussi un moteur 4 temps dessus) qui a priori tournait parfaitement bien SAUF qu'il avait du mal à démarrer a chaud.
Finalement le problème était une soupape HS Rolling Eyes

édit: j'avais pas fait gaffe au dernier message "si je ne laisse pas un filet de gaz a froid, elle cale".

Donc c'est pas un problème qu'a chaud finalement...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par coyote Sam 24 Aoû 2024 - 12:48

Les pistes peuvent être nombreuses, c'est pourquoi je me suis contenté de donner le conseil de départ, on aurait même pu évoquer la bougie à contrôler..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par nicolass Sam 24 Aoû 2024 - 13:28

J'ai installé une bougie neuve et un filtre neuf, mais je ne sais pas comment démonter le carburateur. Je suis très novice en mécanique moto, à part les entretiens de base (filtre, bougie, vidange), je ne sais pas faire grand-chose. Il y a un garagiste réputé près de chez moi, je vais aller voir ce qu'il me dit. Merci pour tout quand même
nicolass
nicolass
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm125 1991
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par phil 30 Sam 24 Aoû 2024 - 17:34

il te faudrait peut être contrôle le jeu au soupapes. Soupapes bridée a froid et difficulté de démarrer a chaud perte de compression.
phil 30
phil 30
Habitué
Habitué

Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Carbu honda cm125 Empty Re: Carbu honda cm125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum