125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La classic de Jeff

+7
BAT.
coyote
lio29
janfran
gg90
Alabasse 14
Jeff design
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La classic de Jeff Empty La classic de Jeff

Message par Jeff design Dim 18 Aoû - 22:47

Salut je viens présenter ma Wishley (oui je suis sûr que si on commande une Harley sur wish on reçoit à peu près ce que j'ai)
Donc c'est une Aprilia Classic de 97, je l'ai payée une bouchée de pain mais en même temps il y a beaucoup de boulot à faire dessus.Il a fallu que je mette 3 pièces dans le karcher pour découvrir la couleur d'origine de la moto tellement il y avait de crottes de poules dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça commence à devenir difficile de trouver des pièces détachées pour ce véhicule. Désolé très confortable à conduire et le moteur est agréable
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Alabasse 14 Dim 18 Aoû - 22:53

salut les amis

- félicitations ! un custom à l'ancienne comme on n'en fait plus... détail good les 3 points d'ancrages différents des amortisseurs arrières = good

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par gg90 Dim 18 Aoû - 23:15

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par janfran Lun 19 Aoû - 6:53

good belle moto a remettre en route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lio29 Lun 19 Aoû - 9:09

Salut,

Vraiment 3 pièces? Elle a l'air très propre pourtant.
Je pense quand même que si tu commandes une HD sur wish, ça sera unenmachine bien pire.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 13:44

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- félicitations ! un custom à l'ancienne comme on n'en fait plus... détail good  les 3 points d'ancrages différents des amortisseurs arrières = good

petit V  à la r'voyure
alain  
Et oui je peux régler la hauteur,ça va bien me servir vu que les amortisseurs sont nazes , Aprilia n'en fabrique plus et les amortisseurs adaptables sont 1cm plus court
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 13:45

lio29 a écrit:Salut,

Vraiment 3 pièces? Elle a l'air très propre pourtant.
Je pense quand même que si tu commandes une HD sur wish, ça sera unenmachine bien pire.
J'ai dit trois pièces pour trouver la couleur de la moto j'en ai mis bien plus depuis
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 13:45

janfran a écrit:good belle moto a remettre en route  petit V
Maintenant c'est plus une petite révision qu'il lui faut une remise en route elle a passé le contrôle au la main vendredi dernier
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lio29 Lun 19 Aoû - 13:46

Salut,

Dommage que tu n'ais pas de fait une photo avant/après.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 13:48

lio29 a écrit:Salut,

Dommage que tu n'ais pas de fait une photo avant/après.
J'avoue quand même je l'ai lavé sur la remorque tellement elle chlinguée, je ne voulais pas apporter cette odeur dans mon garage
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lio29 Lun 19 Aoû - 13:50

Salut,

Ah oui quand même.je comprends mieux alors.
Tu n'as pas précisé quels étaient les travaux à faire dessus.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 14:33

Alors quand j'ai mis 100 € sur cet engin j'avais juste comme certitude d'avoir une carte grise et un gros tas de pièces. Après deux semaines de chouchoutage le moteur a rugit, enfin rugir c'est un grand mot vu comme le bloc ratatouillé et des suintement au niveau de tous les fluides, mais elle était vivante c'était le principal

Comme vous pouvez l'imaginer cette machine manque cruellement d'entretien elle a pas rouler pendant un bout de temps, beaucoup de pièces se sont abîmées. J'ai quand même une petite liste de pièces à trouver et de travaux à faire.
Vidange liquide de frein je n'ai pas fait pour l'instant car les vis du capot du maitre cylindre font la tronche et que la moto freiné, mais on sent bien quand on actionne la poignée il y a un souci dans le liquide. Je vais faire changer l'huile des fourreaux et les joint spi. Je viens à l'instant de recevoir mes amortisseurs arrière ceux d'origine étant complètement HS. je dois créer un filtre à air vu que celui d'origine n'est pas présent dans la boîte et que la pièce n'existe plus. Trouver un compteur parce que celui d'origine est complètement pourri de l'intérieur,rouille,graisse,mélange de produit je ne sais même pas ce que c'est.Je pense démonter le haut moteur prochainement parce qu'il y a un grésillement et je pense que la segmentation est à faire en même temps je n'ai absolument aucune facture de l'entretien de cette moto depuis bientôt presque 30 ans.J'aimerai remettre en route le système de graissage séparé parce que faire du mélange ça m'excite pas plus que ça. Optimiser un peu les performances sans partir dans le grand n'importe quoi. La rendre plus confortable et lui donner un look un peu moins sage

Pour l'instant j'ai 
- changé l'insonorisant phonique de la boîte à air vu qu'il partait en morceaux juste à côté du carbu
-nettoyé le carbu et la boîte à air 
-Passé le contrôle technique
-Nettoyé,dégrippé, graissé pas mal de pièces 
-Reglé la machine à ma convenance
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par coyote Lun 19 Aoû - 14:42

J'ai eu l'occasion d'en refaire une et j'ai trouvé les pièces presque uniquement sur lbc Italie  good
Le débridage est facile et tu trouveras sur le net sans soucis.
Elle a passé le CT : c'est la bonne nouvelle  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par BAT. Lun 19 Aoû - 15:12

jolie machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Lun 19 Aoû - 15:45

coyote a écrit:J'ai eu l'occasion d'en refaire une et j'ai trouvé les pièces presque uniquement sur lbc Italie  good
Le débridage est facile et tu trouveras sur le net sans soucis.
Elle a passé le CT : c'est la bonne nouvelle  ouaiii
Et bien, elle possède un gicleur de 115 et les 2 lumières de boîte à air sont ouvertes.par contre pour le CDI je ne trouve nul part comment le débrider

Je vais jeter un coup d œil sur lbc
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Jeu 22 Aoû - 13:13

J'ai bricolé un peu et je vous ai fait des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture du cache chaîne 
Il ressemblait à ça avant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidange du circuit de frein.Si vous n'avez jamais vu du liquide de frein de 27 ans,ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveaux amortisseurs reçu et installé dans la foulée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin le sissy bar est devenu un souvenir
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 13:17

Salut,

Des fois,un changement de couleur et on découvre une autre face au produit.

27 ans,je le trouve encore transparent.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Jeu 22 Aoû - 13:24

lio29 a écrit:Salut,

Des fois,un changement de couleur et on découvre une autre face au produit.

27 ans,je le trouve encore transparent.
Je pense qu'il avait déjà dû être changé vu la tronche des vis du bocal de maître cylindre, mais ça date de vieux j'ai du utiliser un maillet pour décollé le capot du reste.

Par contre mon robinet de réservoir transpire un peu sais tu si les réservoirs ont tous le même écarts entre les 2 vis de fixation du robinet ?
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 13:26

Salut,

Malheureusement,non,je ne sais pas.
Mais au pire,fais une photo pour les copains.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par coyote Jeu 22 Aoû - 13:28

Pour le cdi, c'est un fil à couper à  l'intérieur,  il faut que je regarde si j'ai encore la manip quelque part..
Il y a une bride dans la première partie du pot.
C'est comme sur la TDR : il faut couper, enlever la bride et ressouder  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par philartis Jeu 22 Aoû - 13:29

Tu veux savoir si l'entraxe de fixation des robinets est identique sur toutes les motos, quelle que soit la marque ?
Assurément non.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par lolobrin Jeu 22 Aoû - 13:34

Bonjour,

Belle machine qui commence à être rare.

Si le moteur est un Rotax 123, le CDI ne se débride pas (uniquement sur le 122). Pour lui donner tous ses chevaux, il faut régler la carburation (GP plus gros), enlever les brides dans l'échappement et ôter la guillotine fixe à l'échappement.

Edit: je n'avais pas vu le message de Coyote
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par coyote Jeu 22 Aoû - 14:26

Sur la Classic, ce n'est pas un moteur rotax, il n'y a pas de valve à modifier non plus.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Jeu 22 Aoû - 15:37

Si si c'est bien un rotax mais le cylindre est en un seul bloc,pas de guillotine.c'est le rotax 123
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Jeff design Jeu 22 Aoû - 15:38

philartis a écrit:Tu veux savoir si l'entraxe de fixation des robinets est identique sur toutes les motos, quelle que soit la marque ?
Assurément non.
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?

Bon ben 38,85
Jeff design
Jeff design
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

La classic de Jeff Empty Re: La classic de Jeff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum