La classic de Jeff
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La classic de Jeff
Salut je viens présenter ma Wishley (oui je suis sûr que si on commande une Harley sur wish on reçoit à peu près ce que j'ai)
Donc c'est une Aprilia Classic de 97, je l'ai payée une bouchée de pain mais en même temps il y a beaucoup de boulot à faire dessus.Il a fallu que je mette 3 pièces dans le karcher pour découvrir la couleur d'origine de la moto tellement il y avait de crottes de poules dessus.
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Ça commence à devenir difficile de trouver des pièces détachées pour ce véhicule. Désolé très confortable à conduire et le moteur est agréable
Donc c'est une Aprilia Classic de 97, je l'ai payée une bouchée de pain mais en même temps il y a beaucoup de boulot à faire dessus.Il a fallu que je mette 3 pièces dans le karcher pour découvrir la couleur d'origine de la moto tellement il y avait de crottes de poules dessus.
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Ça commence à devenir difficile de trouver des pièces détachées pour ce véhicule. Désolé très confortable à conduire et le moteur est agréable
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
salut les amis
- félicitations ! un custom à l'ancienne comme on n'en fait plus... détail les 3 points d'ancrages différents des amortisseurs arrières =
à la r'voyure
alain
- félicitations ! un custom à l'ancienne comme on n'en fait plus... détail les 3 points d'ancrages différents des amortisseurs arrières =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La classic de Jeff
belle moto a remettre en route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: La classic de Jeff
Salut,
Vraiment 3 pièces? Elle a l'air très propre pourtant.
Je pense quand même que si tu commandes une HD sur wish, ça sera unenmachine bien pire.
Vraiment 3 pièces? Elle a l'air très propre pourtant.
Je pense quand même que si tu commandes une HD sur wish, ça sera unenmachine bien pire.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La classic de Jeff
Et oui je peux régler la hauteur,ça va bien me servir vu que les amortisseurs sont nazes , Aprilia n'en fabrique plus et les amortisseurs adaptables sont 1cm plus courtAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- félicitations ! un custom à l'ancienne comme on n'en fait plus... détail les 3 points d'ancrages différents des amortisseurs arrières =
à la r'voyure
alain
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
J'ai dit trois pièces pour trouver la couleur de la moto j'en ai mis bien plus depuislio29 a écrit:Salut,
Vraiment 3 pièces? Elle a l'air très propre pourtant.
Je pense quand même que si tu commandes une HD sur wish, ça sera unenmachine bien pire.
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
Maintenant c'est plus une petite révision qu'il lui faut une remise en route elle a passé le contrôle au la main vendredi dernierjanfran a écrit: belle moto a remettre en route
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
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Re: La classic de Jeff
Salut,
Dommage que tu n'ais pas de fait une photo avant/après.
Dommage que tu n'ais pas de fait une photo avant/après.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: La classic de Jeff
J'avoue quand même je l'ai lavé sur la remorque tellement elle chlinguée, je ne voulais pas apporter cette odeur dans mon garagelio29 a écrit:Salut,
Dommage que tu n'ais pas de fait une photo avant/après.
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
Salut,
Ah oui quand même.je comprends mieux alors.
Tu n'as pas précisé quels étaient les travaux à faire dessus.
Ah oui quand même.je comprends mieux alors.
Tu n'as pas précisé quels étaient les travaux à faire dessus.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La classic de Jeff
Alors quand j'ai mis 100 € sur cet engin j'avais juste comme certitude d'avoir une carte grise et un gros tas de pièces. Après deux semaines de chouchoutage le moteur a rugit, enfin rugir c'est un grand mot vu comme le bloc ratatouillé et des suintement au niveau de tous les fluides, mais elle était vivante c'était le principal
Comme vous pouvez l'imaginer cette machine manque cruellement d'entretien elle a pas rouler pendant un bout de temps, beaucoup de pièces se sont abîmées. J'ai quand même une petite liste de pièces à trouver et de travaux à faire.
Vidange liquide de frein je n'ai pas fait pour l'instant car les vis du capot du maitre cylindre font la tronche et que la moto freiné, mais on sent bien quand on actionne la poignée il y a un souci dans le liquide. Je vais faire changer l'huile des fourreaux et les joint spi. Je viens à l'instant de recevoir mes amortisseurs arrière ceux d'origine étant complètement HS. je dois créer un filtre à air vu que celui d'origine n'est pas présent dans la boîte et que la pièce n'existe plus. Trouver un compteur parce que celui d'origine est complètement pourri de l'intérieur,rouille,graisse,mélange de produit je ne sais même pas ce que c'est.Je pense démonter le haut moteur prochainement parce qu'il y a un grésillement et je pense que la segmentation est à faire en même temps je n'ai absolument aucune facture de l'entretien de cette moto depuis bientôt presque 30 ans.J'aimerai remettre en route le système de graissage séparé parce que faire du mélange ça m'excite pas plus que ça. Optimiser un peu les performances sans partir dans le grand n'importe quoi. La rendre plus confortable et lui donner un look un peu moins sage
Pour l'instant j'ai
- changé l'insonorisant phonique de la boîte à air vu qu'il partait en morceaux juste à côté du carbu
-nettoyé le carbu et la boîte à air
-Passé le contrôle technique
-Nettoyé,dégrippé, graissé pas mal de pièces
-Reglé la machine à ma convenance
Comme vous pouvez l'imaginer cette machine manque cruellement d'entretien elle a pas rouler pendant un bout de temps, beaucoup de pièces se sont abîmées. J'ai quand même une petite liste de pièces à trouver et de travaux à faire.
Vidange liquide de frein je n'ai pas fait pour l'instant car les vis du capot du maitre cylindre font la tronche et que la moto freiné, mais on sent bien quand on actionne la poignée il y a un souci dans le liquide. Je vais faire changer l'huile des fourreaux et les joint spi. Je viens à l'instant de recevoir mes amortisseurs arrière ceux d'origine étant complètement HS. je dois créer un filtre à air vu que celui d'origine n'est pas présent dans la boîte et que la pièce n'existe plus. Trouver un compteur parce que celui d'origine est complètement pourri de l'intérieur,rouille,graisse,mélange de produit je ne sais même pas ce que c'est.Je pense démonter le haut moteur prochainement parce qu'il y a un grésillement et je pense que la segmentation est à faire en même temps je n'ai absolument aucune facture de l'entretien de cette moto depuis bientôt presque 30 ans.J'aimerai remettre en route le système de graissage séparé parce que faire du mélange ça m'excite pas plus que ça. Optimiser un peu les performances sans partir dans le grand n'importe quoi. La rendre plus confortable et lui donner un look un peu moins sage
Pour l'instant j'ai
- changé l'insonorisant phonique de la boîte à air vu qu'il partait en morceaux juste à côté du carbu
-nettoyé le carbu et la boîte à air
-Passé le contrôle technique
-Nettoyé,dégrippé, graissé pas mal de pièces
-Reglé la machine à ma convenance
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
J'ai eu l'occasion d'en refaire une et j'ai trouvé les pièces presque uniquement sur lbc Italie
Le débridage est facile et tu trouveras sur le net sans soucis.
Elle a passé le CT : c'est la bonne nouvelle
Le débridage est facile et tu trouveras sur le net sans soucis.
Elle a passé le CT : c'est la bonne nouvelle
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: La classic de Jeff
Et bien, elle possède un gicleur de 115 et les 2 lumières de boîte à air sont ouvertes.par contre pour le CDI je ne trouve nul part comment le débridercoyote a écrit:J'ai eu l'occasion d'en refaire une et j'ai trouvé les pièces presque uniquement sur lbc Italie
Le débridage est facile et tu trouveras sur le net sans soucis.
Elle a passé le CT : c'est la bonne nouvelle
Je vais jeter un coup d œil sur lbc
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
J'ai bricolé un peu et je vous ai fait des photos
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Peinture du cache chaîne
Il ressemblait à ça avant
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Vidange du circuit de frein.Si vous n'avez jamais vu du liquide de frein de 27 ans,ça ressemble à ça
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Nouveaux amortisseurs reçu et installé dans la foulée
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Et enfin le sissy bar est devenu un souvenir
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Et enfin le sissy bar est devenu un souvenir
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
Salut,
Des fois,un changement de couleur et on découvre une autre face au produit.
27 ans,je le trouve encore transparent.
Des fois,un changement de couleur et on découvre une autre face au produit.
27 ans,je le trouve encore transparent.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: La classic de Jeff
Je pense qu'il avait déjà dû être changé vu la tronche des vis du bocal de maître cylindre, mais ça date de vieux j'ai du utiliser un maillet pour décollé le capot du reste.lio29 a écrit:Salut,
Des fois,un changement de couleur et on découvre une autre face au produit.
27 ans,je le trouve encore transparent.
Par contre mon robinet de réservoir transpire un peu sais tu si les réservoirs ont tous le même écarts entre les 2 vis de fixation du robinet ?
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
Salut,
Malheureusement,non,je ne sais pas.
Mais au pire,fais une photo pour les copains.
Malheureusement,non,je ne sais pas.
Mais au pire,fais une photo pour les copains.
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: La classic de Jeff
Pour le cdi, c'est un fil à couper à l'intérieur, il faut que je regarde si j'ai encore la manip quelque part..
Il y a une bride dans la première partie du pot.
C'est comme sur la TDR : il faut couper, enlever la bride et ressouder
Il y a une bride dans la première partie du pot.
C'est comme sur la TDR : il faut couper, enlever la bride et ressouder
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: La classic de Jeff
Tu veux savoir si l'entraxe de fixation des robinets est identique sur toutes les motos, quelle que soit la marque ?
Assurément non.
Assurément non.
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: La classic de Jeff
Bonjour,
Belle machine qui commence à être rare.
Si le moteur est un Rotax 123, le CDI ne se débride pas (uniquement sur le 122). Pour lui donner tous ses chevaux, il faut régler la carburation (GP plus gros), enlever les brides dans l'échappement et ôter la guillotine fixe à l'échappement.
Edit: je n'avais pas vu le message de Coyote
Belle machine qui commence à être rare.
Si le moteur est un Rotax 123, le CDI ne se débride pas (uniquement sur le 122). Pour lui donner tous ses chevaux, il faut régler la carburation (GP plus gros), enlever les brides dans l'échappement et ôter la guillotine fixe à l'échappement.
Edit: je n'avais pas vu le message de Coyote
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: La classic de Jeff
Sur la Classic, ce n'est pas un moteur rotax, il n'y a pas de valve à modifier non plus.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: La classic de Jeff
Si si c'est bien un rotax mais le cylindre est en un seul bloc,pas de guillotine.c'est le rotax 123
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: La classic de Jeff
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ?philartis a écrit:Tu veux savoir si l'entraxe de fixation des robinets est identique sur toutes les motos, quelle que soit la marque ?
Assurément non.
Bon ben 38,85
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
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